Entretien d'un véhicule hybride

est ce quelqu'un a t il déjà remplacer les liquide de refroidissement des deux circuits en DYS ?
Possible sans valise ?
Pour toutes tes questions concernant l'entretien, si tu n'as pas trouvé de réponses sur le forum, tu peux aller sur toyota-tech.eu et avoir toutes les procédures officielles décrites en détail dans le manuel d'atelier. Une heure de consultation coute moins de 4 Euros.
 
@ Alexfly:

Pas besoin de passage à la "valise" pour le remplacement du liquide refroidissement quelqu'il soit.

Je n'ai, pour l'instant, fait que le remplacement du LR de la partie hybride, pas celle du thermique (qui sera faite aux beaux jours incluant pompe à eau, calorstat, courroie de pompe à eau et vérification du galet tendeur).

L'opération est d'une réelle simplicité (j'adore la Prius, autant elle est bourrée de technologie, autant les opérations générales sont simples et accessibles car bien pensées).

A condition d'avoir un minimum d'outillage et d'expérience.

Comme dit plus haut, tu trouvera les réponses précises à ces opérations en cherchant sur le forum qui est une vrai pépite.

Mais grosso modo il faut:
- couper le contact et laisser refroidir la voiture
- Enlever le bouchon supérieur du réservoir LR
- Déposer le cache avant en plastique noir (pour accéder à la vis de purge)
- lever un peu le véhicule ( cric + chandelles, pont, fosse, trottoir:-?, etc )
- Enlever le bouchon de vidange (ne pas confondre avec celui de l'huile ATF du converstisseur) à l'aide d'une douille de 24 il me semble...
-Récupérer le LR usagé ( le déposer en déchetterie :jap: )
- Remettre le bouchon de vidange en place avec un joint neuf serré au couple si possible.
- Remplir le bocal avec le LR neuf (rose norme toyota)
- ouvrir la petite vis de purge visible en partie supérieure
- mettre la voiture sur "on"
- La pompe électrique de LR va se mettre en route
- Remplir de LR au fur et à mesure que le niveau descend.
-Raccorder la vis de purge au bocal ou dans un vieux bidon à l'aide d'un tuyau souple transparent
- laisser tourner la pompe plusieurs fois jusqu'à ce que la purge soit faite (sans bulle d'air, il faut que la pompe devienne silencieuse en fonctionnement)
- Fermer la vis de purge, enlever le tuyau.
- refaire le niveau à froid, en vérifiant que la pompe ne fait pas de bruit suspect, jusqu'au repère Maxi du bocal LR
-Reposer le cache plastique

Et voilà...

PS: la revue technique peut être bien utile pour ce genre d'opération :lecteur:
 
En faisant une recherche rapide sur YouTube, il y a une vidéo assez explicite au pays de l'oncle Sam (même si la langue de Shakespeare ne t'inspire pas la vidéo est bien faite).

"Prius inverter coolant" postée par "reedjasond"

:jap:
 
Donc il y aurait tout-de-même une sorte de courroie pour la pompe à eau du système thermique?! :O

On est quand-même loin du "pas d'entretiens, pas d'emmerdes etc..."
Je me demande ce que réservent les Prius qui n'ont dans ce cas; (presque) jamais vu le garage... :sad:
Ma P2 n'a vu le garage que pour les vidanges tous les 15000kms 2 changements de bougies iridium 90€ les quatre 2 fois
1 fois la courroie d'accessoires ,2 disques avant et 4 plaquettes a 200000kms et 2 batteries de 12V (varta) et cela en 243000kms.
Par contre suite a la détection d'un bruit de roulement j'ai commandé un ensemble moyeu roulement avant,et en fait c'etait les pneus qui
Etaient devenus bruyants,je possède toujours cette pièce inutile maintenant.;);)
 
Quelle marque de roulement tu avais choisi ?

S'il ne te sert plus , je serai intéressé avec règlement et frais de port bien sûr :jap:
 
Quelle marque de roulement tu avais choisi ?

S'il ne te sert plus , je serai intéressé avec règlement et frais de port bien sûr :jap:
Bonjour.
La marque du roulement c'est Koyo j'ai le moyeu complet Toyota neuf dans l'emballage d'origine,si cela t’intéresse contact moi en mp et communique moi ton Tel port pour photos .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,302,385
Retour
Haut Bas