Le coin des hypermileurs

Petite question aux Hypermileurs,

Comment compensez vous l'handicap de poids inévitable du début du plein? Augmentez vous la durée de vos pulse? Ou éventuellement l'utilisation de la propulsion électrique?
 
Bof, 30kg un plein de 40l, pas vraiment significatif pour moi.
 
Petite question aux Hypermileurs,

Comment compensez vous l'handicap de poids inévitable du début du plein? Augmentez vous la durée de vos pulse? Ou éventuellement l'utilisation de la propulsion électrique?
Moi, je supprime un passager (le plus lourd en général) ;)
Plus sérieusement, l'incidence du plein de carburant, sans être nulle, n'est pas très conséquente... Un ou deux bars de plus dans les pneus et le tour est joué :cool:
 
Pour ma part c'est 46kg et 61.5L, j'ai plus de mal a prendre de la vitesse dans les montées par exemple, et effectivement c'est 3.2bars pour les 4 pneus. A ce sujet, j'étais a 3 jusqu'à maintenant, j'ai dés lors à partir de ce seuil, senti une vraie différence dans le comportement routier.
 
:grin:Pire......?.....Hé, Jibu, cela veut dire qu'avant ce n'était pas le pied !...
........Ou alors il n'avait qu'un royaume et se dirige vers un an pire !
 
sans rire, sur la P2 ( seule que je connaisse vraiment ! ) au dessus de 2.9, elle devient rebondissante et c'est un peu fatiguant. Donc je ne suis jamais au delà et ne peux juger de la tenue de route.
 
61! (Sur les bons conseils de speedy, brosse & groar) Pour ma part, à partir de 59L c'est la guerre pour lui faire finir son biberon !

@jibu: je ne dirai pas que c'est pire, son comportement ne m'a jamais gêné, mais il devient plus délicat dans les virage en dévers, et en freinage appuyé, naturellement à cause de la diminution de contact du pneu. Mais avec de l'anticipation, des glides rallongés, sa ne me pose aucun soucis !
 


Mon dernier run boulot dodo:
25/20: s1+forte accélération en insertion sur nationale+agglomération
20/15: un vilain rond point qui donne ensuite sur une voie express 110
15/0: voies à 50 en très légère pente ou plates parsemées de rond point avec entre temps un arrêt s4 habituel. Accélération électrique dès que possible pour y finir en glide jusqu'au prochain ralentissement. D'autant plus que sur certaines portions, je suis en 2 voies.

Sur ce run, pulse & glide comme d'habitude et je n'ai pris aucun feu rouge! :D Conditions hivernales: -4
Mon record estival sur ce parcours: 2.3L/100. Je commence depuis quelques temps à mettre en pratique un conseil d'Olakeen vue sur une de ses vidéos: démarrer de 0 à 20km/h en electrique. Personnellement je trouve sa assez efficace.
 
Bonjour, démarrer de 0 à 20 km/h en électrique, c'est à dire. Juste au moment de partir de chez soit, la bloquer en EV ou lors des départs arrêtés ?
Merci
 
Question a Planetaire et aux autres hypermileurs,

Lors d'un plein, il y a t'il un degré d'inclinaison qui provoque une fuite de carburant via la trape de trop plein, au lieu de rester dans le réservoir? Je ne sais pas si ma question est claire...
 
Bonjour,

Je n'ai jamais vu d'essence couler par une trappe de trop plein. On peut remplir jusqu'à voir le niveau stable dans la goulotte de remplissage.
Pour que ça fonctionne il faut que l'air qui se situe dans une poche en haut du réservoir puisse s'évacuer. D'où la légère pente à donner à la voiture.

Ne pas trop jouer à remplir à fond fond (plus de 60 litres) le réservoir. Il y a un boitier (qui contient un absorbeur de gaz ?) à côté du réservoir dont on ne sait s'il se remplit aussi, ce qui lui serait peut être défavorable.
 
Merci de ta réponse ! Il s'est produit ce phénomène à tout juste 50L, penses tu qu'il est peut être lié à cette histoire d'absorbeur de gaz?
 
Bonjour,
Mais à quoi sert cette appareil ? Puisque quand on ouvre le réservoir, on entend bien une pression d'air qui s'evacu du réservoir.
Par contre, cet évacuation de gaz, est bien, pour moi, le signe que le réservoir est très étanche.
 
L'ultime réserve pour les hypermileurs de l'extrême : Après la dernière goutte d'essence liquide, il reste les vapeurs collectées par l'absorbeur de gaz ... :grin:
Je sors ... :coucou:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,300,019
Retour
Haut Bas