Auris - Général

:bravo:...Et bien, voilà un ami Suisse qui n'est pas chocolat !
 
Bonjour. Voilà j'ai ma belle.

Que du plaisir. Sauf peut etre le GPS/radio qui est un peu compliqué au début.
Sinon ce matin pour aller au travail, 6.5km, température 10 degré, conso 4.9!!!

J'ai jamais fait ça avec mon ancienne c4 diesel .j'etais entre 7 et 9 litres selon le temps et la température. C'est vraiment super! :-D

Par contre j'ai pas eu le droit à 'excellent'. Il faut faire une conso de combien?

Une dernière question, est il possible d'avoir la conso par trip A ou B? Car sinon, si je ne me trompe pas, c'est que la conso moyenne jusqu'à sa remise à zéro.

Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,
Nouveau venu dans la communauté. Un tour de toutes les marques en début de semaine, un essai de l'Auris HSD aura suffit à me convaincre.

Donc, commande le mardi, et en principe, livraison fin de semaine prochaine.
C'est fou comme le temps peut parfois paraître long ! :shock:
 
C'est le moins que l'on puisse dire. L'attente est vraiment longue dans ces moments là.
 
Concernant l'entretien

Bonjour à tous,

Concernant l'entretien que me conseillez vous, en cas de fiante d'oiseau on m'a conseillé de nettoyer directement avec de l'eau ?

Par exemple pour la carrosserie est-ce mieux le rouleau ou le jet à pression ?

Ou bien manuel avec une peau de chamois ?

J'ai lu dans le guide d’utilisateur qu'en cas de route salée il fallait se dépêcher de la nettoyer, le faites vous ?

Merci d'avance.
 
Bonjour à tous,

Concernant l'entretien que me conseillez vous, en cas de fiante d'oiseau on m'a conseillé de nettoyer directement avec de l'eau ?

Par exemple pour la carrosserie est-ce mieux le rouleau ou le jet à pression ?

Ou bien manuel avec une peau de chamois ?

J'ai lu dans le guide d’utilisateur qu'en cas de route salée il fallait se dépêcher de la nettoyer, le faites vous ?

Merci d'avance.

Si tu peux éviter les rouleaux, c'est toujours mieux. D'ailleurs, beaucoup de ces lavages interdisent l'accès aux voitures avec becquet arrière (comme la C4 2 portes par ex.), et dans tous le cas, ils ne sont JAMAIS responsables ! Expérience dramatique avec un lavage à rouleaux qui a arraché les essuie-glaces d'une 307 et endommagé le pare-brise ! :sad:
Cause toujours pour une participation aux frais : réponse du gérant : il fallait mettre du scotch ! :eek:

Donc, un coup de pachyderme de couleur, et de temps en temps, un lavage à la main plus soigné, c'est le meilleur.

Par contre, j'ai essayé les lavages à secs proposés dans les parking de grandes surfaces (intérieur et extérieur). Le résultat est bluffant, la voiture ressort nickel, comme un véhicule d'occasion en vente dans une concession. Mais il vaut mieux avant prévoir un passage au jet pression pour enlever au moins la poussière.
 
Bonjour. Voilà j'ai ma belle.

Que du plaisir. Sauf peut etre le GPS/radio qui est un peu compliqué au début.
Sinon ce matin pour aller au travail, 6.5km, température 10 degré, conso 4.9!!!

J'ai jamais fait ça avec mon ancienne c4 diesel .j'etais entre 7 et 9 litres selon le temps et la température. C'est vraiment super! :-D

Par contre j'ai pas eu le droit à 'excellent'. Il faut faire une conso de combien?

Une dernière question, est il possible d'avoir la conso par trip A ou B? Car sinon, si je ne me trompe pas, c'est que la conso moyenne jusqu'à sa remise à zéro.

Merci pour vos réponses.

Il faut faire 4.5L/100 ou moins pour avec Excellent.

Il n'est pas possible d'avoir la conso pour Trip A/B.
 
Si tu peux éviter les rouleaux, c'est toujours mieux.

:coucou: :eek: j'ai toujours lavé mes voitures (depuis 6 ans PII et PIII) au roulor (les derniers modèles à lamelles ne sont pas abrasifs)car:lavage à la main laisse des traces, eau de ville trop calcaire et sur une noire ??
-eau sous pression ne lave pas bien à mon avis,sauf sur une voiture très sale et pas de séchage
-attention avec un lavage à la brosse,il peut rester des parcelles de terre,sable...
- à sec,j'ai déja fait sur une moto,c'est assez long,alors sur une voiture ;-):papy:
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut !

+1 pour les rouleaux à lamelles, à condition de retirer l'antenne avant, et si la voiture est très sale, je commence par un petit prélalavage général de la carrosserie à la pression, plus les bas de caisse, les roues et les passages de roues, voire le dessous du chassis après l'hiver pour retirer le sel. Dans ces conditions là, je n'ai jamais eu de problèmes avec les rouleaux et pas de micro rayures, à condition de bien choisir sa station de lavage, avec des brosses en bon état.

@ + & bonnes fêtes !

Gidu
 




Voilà le résultat d'un lavage au rouleau sur mon Auris :evil::evil::evil::evil:
 
Les rouleaux n'ont pas l'air trop amis avec l'aileron arrière.

Du coup j'ose plus trop tenter avec mon Auris :cry:

Je serais bien tenté par le jet à pression mais est-ce efficace pour autant ?

Que pensez-vous de ce site : http://www.meguiars.fr/5etapes

Je sais qu'ils vendent leur propre produit mais ces étapes vous semblent-elles nécessaires ? Le nettoyage en tout cas je pense que ça peut être déjà un début :D

A noter qu'ils conseilles plutôt un gant multifibre que la peau de chamois.
Avez-vous testé ?

La prochaine je poserais la question à mon concessionnaire.
 
Quand j'étais gosse, un de mes oncles, très soigneux, lavait sa voiture chez mes parents au jet, éponge et finition avec peau de chamois.

Je suis plutot du genre à laisser faire le ciel et aider un peu au jet quand c'est trop chargé.

Ma P2 je crois aura un surplus d'attention en des applications de jet pour enlever le sel et les passages de roues.

Mais je crois que j'écris chez les voisins Auris, je tire donc ma révérence :jap: :jap:
 
Les rouleaux n'ont jamais été les amis des peintures voitures que ce soit par le passé ou de nos jours, c'est juste l'ami des fainéants.

une fois par an un bon coup de polish, après un bon lavage soigné, et oui faut de l'huile de coude, les produits méguiars sont très bon à cet effet comme les nxt tech wax.

Ensuite simple lavage haute pression, facilité par la cire, rien n'accrochant à la peinture.
 
Les rouleaux n'ont jamais été les amis des peintures voitures que ce soit par le passé ou de nos jours, c'est juste l'ami des fainéants.
Merci pour le fainéant ...:sad:

Chacun fait comme il veut, :grin: et je n'ai pas forcémenent ni l'envie ni le temps de passer deux heures à astiquer ma voiture alors qu'un robot le fait très bien à ma place !

Une peinture ou un vernis qui se raye au lavage aux rouleaux est anormalement fragile, ou alors, c'est que les lavages sont vraiment trop fréquents ou que la carrosserie est couverte de sable ou de boue, d'où l'intérêt de passer un coup de lavage à haute pression préalablement dans ce cas là.

J'ai toujours nettoyé mes voitures aux rouleaux, mais pas trop souvent, et en prenant les précautions nécessaires sans jamais avoir eu de problème d'accessoires qui se détachent, (à condition de retirer l'antenne et de replier les rétroviseurs), ni de rayures. Une station de lavage à rouleaux qui arrache un aileron est à mon avis, tout simplement mal réglée et c'est au gérant de cette station à prendre ses responsabilités ! Je pense que certains ici lavent leur Auris aux rouleaux sans voir leur aileron s'envoler, un cas particulier ne fait pas une généralité. Le mieux serait de faire un petit sondage ici, mais je ne peux pas créer de post ...

Par contre, sur une station de lavage à haute pression faisant partie du réseau du pachyderme bleu, j'ai eu un jour la mauvaise surprise de voir la peinture récemment refaite du capot de ma VW de l'époque partir d'un coup en lambeaux ... Donc, maintenant, j'y vais mollo avec le Karcher ! (que je passe parfois rapidement avant les rouleaux quand la carrosserie est vraiment trop sale ...)

@+!

Gidu
 
tous les ans je passe la voiture au polish Meguiar's , très bon produit mais attention de ne pas l'étaler sur des parties un peu rugueuses (baguettes de protection) , des jointures ...car devenant blanc,il se voit et c'est très difficile de l'enlever
 
@ Gidu

Le karcher n'est pas responsable d'une peinture de qualité moyenne.

On ne met pas le jet trop près, le karcher est fait pour mordre, l'usage sur les voitures en est une extension.

J'ai vu plus d'usages destructeurs avec les nettoyeurs à haute pression, que bénéfiques, celà fait d'ailleurs le bonheur des artisans qui viennent derriere pour réparer les dégas.

Il m'est arrivé de faire poser une pub adhésive sur un véhicule d'occasion,
Pour positionner, le publicitaire doit parfois décoller et recoller son adhésif,
Sur une portière, son truc a enlevé la peinture, l'adhésif n'était pas plus en cause que le karcher de votre VW.
 
Dernière édition:
Dommage que je n'ai jamais vu de station haute pression "touchless" en France (portique automatique identique aux portiques à rouleaux mais utilisant des jets haute pression à leur place).

Perso si le prix était équivalent aux rouleaux / karchers c'est ce que j'utiliserais.
 
@ Chris rebel 78 : je suis d'accord, d'une part, cette peinture était vraiment de mauvaise quailité, (c'était sur une partie refaite par un carrossier ...), et le Karcher n'est pas fait pour être utilisé trop près de la carrosserie ... Ce que je voulais dire, c'est que parfois le lavage à haute pression mal utilisé ou appliqué sur une partie fragile du véhicule fait plus de dégâts sur une carrosserie que le passage au portique à rouleaux !

Par contre, je ne connais pas ces stations "touchless", c'est sûrement une bonne solution et un bon compromis.

@+!

Gidu
 
@ Chris rebel 78 : je suis d'accord, d'une part, cette peinture était vraiment de mauvaise quailité, (c'était sur une partie refaite par un carrossier ...), et le Karcher n'est pas fait pour être utilisé trop près de la carrosserie ... Ce que je voulais dire, c'est que parfois le lavage à haute pression mal utilisé ou appliqué sur une partie fragile du véhicule fait plus de dégâts sur une carrosserie que le passage au portique à rouleaux !

Par contre, je ne connais pas ces stations "touchless", c'est sûrement une bonne solution et un bon compromis.

@+!

Gidu

Je suis entièrement d'accord.

C'était uniquement pour une mise en garde envers ce système quand mème très pratique.

Et puis , ces peintures dont nous ne connaissons pas la qualité ni l'historique nous font un pied de nez bien narquois et rappel à la prudence

8):coolman::oops::jap:
 
Bon, je suis maudit avec cette voiture.

Après le becquet, ce sont les jantes maintenant. J'ai pris in trottoir en voulant éviter une voiture en sens inverse et depuis j'ai de forts tremblements.

Je pense à une roue voilée.

Quelqu'un a-t-il une idée du prix d'une jante de 17" ?
 
Salut Lixbeo,

Avant de songer à remplacer une jante qui n'est pas forcément voilée tu peux peut-être la permuter avec une roue arrière pour voir/tester si les vibrations sont toujours présentes et aussi la faire examiner par un professionnel pour déceler la présence ou non d'un défaut.
Il se peut que le choc t'aie fait tout simplement perdre un poids d'équilibrage...
et/ou déréglé le réglage/parallélisme de ton train AV.
:jap:
 
Sauf si ce n'est qu'un plomb, il me semble certain que le parallelisme est à refaire.

Essaye de remplacer la roue douteuse par la roue de secours et voir si ça vibre toujours. :jap:

La voiture tire toujours droit ?
 
Mais non pas de malédiction considères plutôt avoir eu de la chance , l'accident a été évité.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,363,725
Retour
Haut Bas