Relation diamètre des jantes - toit

:D Blings, perfs, etc. Mais on a tout de même le droit de s'en battre l'oeil, des centilitres et des centimes, non ? Je pourrais en citer qui ont tellement de trucs embarqués pour "contrôler" leurs perfs à la baisse ou charger vélos, coffres, bébés, aieuls, désodorisants, housses, ou chaine stéréo + triples GPS qui vont mieux, qu'ils en consomment peut-être un peu plus... que votre serviteur en 17" - volontairement aussi. Laissez-les vivre ! :-D
 
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.proprietaire depuis 1 mois d une prius 3 Lounge de 2013 acquise en concession Toyota. 61 000 km et équipée TOS et jantes 17 pouces. Le compteur de vitesse est totalement faux de 7 à 9-10 km/h entre 70 et 110 km/h ( donc les consos deviennent "bidon" ? )
Malgré l'option de la caméra arrière il n y a pas de biper ni de lignes d alerte de distance sur l'écran, très gros problème car la visée grand angle,ne permet pas d apprécier les distances, pas plus qu'à l'arrière ou à l'avant d'ailleurs car la visibilité de chaque extrémité du véhicule est nulle.
À lire les messages ( déjà anciens) qui précèdent j ai l impression que quelque chose ne va pas par rapport à la livrée neuve Lounge theorique ? Qu en pensez vous ? Je remercie à l avance ceux qui pourront me répondre.
 
Normalement, il n'y a pas de possibilité d'avoir le TOS en 17 pouces, donc oui, c'est étrange... :eek: J'ignore si le fait de mettre des roues de 17 peut fausser l'indication de vitesse plus que la "normale" (grosso modo 5km/h)

Pour la caméra arrière :
  • Il n'y a pas de radar de recul, donc le bip ne vient que de la marche arrière (un bip ou continu). Réglable en conscession (si compétente...)
  • Les lignes ne sont disponibles qu'avec l'IPA (c'est d'ailleurs la seule utilité du truc :grin:). Si le véhicule est équipé (cas des PIII Lounges non MC), il faut sélectionner le mode d'affichage (de mes lointains souvenirs, sur le TdB en bas à gauche)
 
J'ai un doute sur la P3 MC avec des 17' et le TOS, il me semble que c'est possible. Pour en être sur il faut regarder sur le montant de la porte côté conducteur, il y a une étiquette.
 
bonjour , j'ai la TOS en 17 pouces d'origine,et la caméra de recul et malheureusement pas les lignes de demarquage sur l'écran donc pas facile de reculer pourquoi toyota s'obstine a mettre ou ne pas mettra certaines choses.
 
Au temps pour moi, j'ignorais complètement... :oops:
 
Merci à tous pour vos réponses. Effectivement il y a bien une étiquette avec différentes mentions. Dont poids 1020 kg et 980 kg ( autres données sauf num série ne me disent pas grand chose). Sur carte grise précisé 92 g donc équipement d origine 17' présumé... Je comprend encore moins le gros décalage compteur vitesse. Pour le radar de recul , autre raison de Re contacter Toyota pour savoir combien coûte la (les) solution(s). Quelques uns parmi vous ont ils eu des tarifs ?
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,271,754
Retour
Haut Bas