Prius 3 (2010) neuve - Achat, remise, offres spéciales, mandataires

Prof libérale

D'après le concessionnaire que je suis allé voir courant juillet, le rabais pour profession libérale d'env 12 % est effectivement un effort de Toyota envers ces clients (et ses concessionnaires), afin de promouvoir auprès de cette clientèle là ses produits.
- Mais pourquoi donc, M. le Vendeur :eek: ? Vous m'expliquez que si vous me faites 6 % de rabais (j'étais en négo pour ma P3, à ce moment là :?) , vous en êtes presque à perdre de l'argent - limite je pleure avec vous :cry: - mais si je vous annonce que je suis prof libérale, alors là, vous êtes près à lâcher 6 % de mieux ?? Ne trouvez vous pas qu'il s'agit là d'une discrimination à l'achat ? :evil:
- Oui, peut-être un peu...(c'est gentil à lui de l'admettre ;)) mais c'est parce que Monsieur Toyota considère qu'une profession libérale est une clientèle à choyer, qui, du fait de son pouvoir d'achat, va changer régulièrement de véhicules (tous les 2 - 3 ans) et donc que c'est un moyen de la fidéliser.

Bon, je ne sais pas si cela a déjà été dit autre part dans le forum (certainement que oui), mais c'était pour répondre aux interrogations de tino ale (post #11)
 
Je serais assez tenté par un achat en Espagne , vu les tarifs et les options
proposés. Quelqu'un aurait-il un avis sur cet "importateur" :
http://www.espagnauto.com/
 
Tiens, jcf57, encore un voisin :wink:

Je ne connâis pas personnellement cette firme d'Ascain, mais je suis sûr qu'ils peuvent te donner un prix aussi pour la Prius III - et comme ça tu pourrâis comparer avec les prix espagnols officiels: http://servicios.toyota.es/precios_claros/4.pdf. Pour info, j'ai eu une offre pour une Lounge full option à 25.980,58 EUR HT/31.072,78 EUR TTC (France) chez un concessionnaire dans la partie sud d'Euskadi.

C'était très tentant, avec un écart par rapport au concessionnaire "du coin" de + de 2.300 EUR :cool:, mais à la fin j'ai renoncé - d'un coté le rapatriement n'est pas très aisé, ensuite il faut faire face aux tracasseries d'immatriculation et à la fin on n'est pas sur d'avoir un SAV super-prompt si le véhicule est acheté "ailleurs".

En Espagne le régulateur de vitesse adaptative est disponible, et sur l'Executive (Lounge), la connexion USB et l'alarme sont standard.

Krouebi
 
bonjour,
Je crois bien que je vais "sauter le pas"! Je suis passé hier chez le cc et j'ai une proposition intéressante, une PIII Dynamic Blanc nacré pour 22900€.
je voulais savoir s'il était possible de mettre un rétro electrochrome? et d'autre part le régulateur de vitesse tient il compte de la distance avec le véhicule qui précède? Merci de vos réponses
 
bonjour,
et d'autre part le régulateur de vitesse tient il compte de la distance avec le véhicule qui précède?

Non le régulateur n'est malheureusement pas de type adaptif.
Purée, t'as eu un super prix, 5170 € de remise soit 18.41%, comment as tu fait ?
 
Non, à mon avis c'est prime écolo -2000€ et prime à la casse -1000€ déduite donc la remise tourne autour de 8% ce qui est déjà bien !
 
Non le régulateur n'est malheureusement pas de type adaptif.
Purée, t'as eu un super prix, 5170 € de remise soit 18.41%, comment as tu fait ?

3570€ de remises prf libérale, ma femme est commerçante + 2000 prime éco
 
J'ai craqué...

Ca y est j'ai signé pour une Prius III de demo (version Luna + pack chrome + GPS-IPA + tapis sol et coffre).

La voiture me sera remise en décembre et aura un moins de 10.000 km.

J'ai obtenu les conditions suivantes: 12 % du CC + peint metal (offert par toyota).

Prix hors reprise de la mienne: 23850 (restera à vendre mon avensis et à retoucher 1000 euros de la RW d'où cout réel de 22850 avant revente de la mienne).

Vivement décembre.
 
Bonne affaire

Commande d'une P3 Dynamic avec GPS Blanc Nacré.
13% de remise prof. lib.

Le hic:delais 2 mois (trop pour moi car deja vendu ma voiture alors pression sur mon concessionaire)

Résultat il me trouve une P3 Dynamic/GPS/Blanc Nacré/Int.dain clair donc exactement celle que je souhaite et en plus passe ma remise de 13 à 17% jamais vu ça!!!!!

Elle sera dispo dans 20 jours.

Super affaire.
 
Je me pose des questions concernant la remise "profession libérale". Ca vient d'où ? c'est encadré par la loi ? est-ce qu'il faut fournir un justificatif ?
 
Je me pose des questions concernant la remise "profession libérale". Ca vient d'où ? c'est encadré par la loi ? est-ce qu'il faut fournir un justificatif ?

C'est un avantage fiscal encadré par la loi, il faut fournir un kbis ou autres selon la profession.

Ma femme etant infirmiere lib. ont en profite lorsque l'on change de voiture.
 
C'est encadré par rien du tout :) C'est un avantage commercial qu'accorde Toyota de son plein gré mais ce n'est en aucun cas quelque chose de régit par une quelconque loi.

Toyota demande comme preuve un kbis ou bien pour ceux en nom propre un simple numéro de SIRET.

Il est possible d'avoir un n° de SIRET en prenant le statut d'auto-entrepreneur. Ca peut être rentable de prendre ce statut juste pour la transaction, puis de clore son compte tout de suite après la livraison de l'auto :grin: C'est pas très honnête mais tout à fait légal :grin:
 
C'est valable pour toute profession ayant besoin d'un véhicule pour travailler (taxi,medecin,infirmiere lib.........)

c'est un accord obtenue il y a des années.
 
Dans une concession dans le 92 un revendeur m'a propose un rabais de 7.25% sur une Dynamic avec radar de recul. Ca vous parait bien comme discount ou bien je pourrais esperer mieux ? (j'ai fait qu'une concession jusqu'ici).

precision: je suis salarie tout simple, pas en profession liberale.
 
Dernière édition:
Les meilleurs remises sont de 6%, je crois que quelqu'un a réussi à obtenir jusqu'a 7% donc 7,25% c'est bien !

Quelle est la concession ?
 
Espace 92 a Nanterre. Je suis deja client pour des reparations pour ma Corolla mais n'ai jamais fait d'achat chez eux. J'ai eu un bon contact avec le commercial. Ca aide peut-etre ...
 
Ah ? Ben t'as eu de la chance, moi, quand je suis allé les voir pour mon Active, c'est tout juste si le vendeur ne m'a pas traité d'imbécile pour vouloir acheter une P3 - au lieu de la louer - vu que "dans trois ans, vu le prix de l'essence et l'arrivée des électriques", j'allais pleurer avec ma Prius :evil:
Et il n'a jamais voulu aller plus bas que 6 % ("moi, Môssieur, je suis là pour faire gagner de l'argent à ma concession, pas pour faire plaisir au client !"). On est content, de rencontrer des gens comme ça :sad:
 
Dernière modification par un modérateur:
Ce que tu dis Fred78 ne m'etonne pas. Cette concession a tres mauvaise reputation et j'ai franchement hesite a y aller.
En ce qui me concerne le commercial m'a dit qu'il est la depuis 3 semaines (et chez Toyota tout court d'ailleurs), ce qui pourrait expliquer qu'il n'a pas encore ete formate par la concession.
 
Ce doit être ça. Celui qui m'a - mal - reçu m'a dit qu'effectivement, il quittait la concession à la fin du mois de juillet après l'avoir redressée financiérement à lui tout seul, et qu'il partait pour s'occuper de celle d'Asnières, vu que - je schématise, en gros, ses propos : "ils n'avaient fait que des c..eries là-bas, en ayant acheté des P2 dont ils n'arrivaient pas à se débarasser".
Du coup, me suis dépêché d'aller à Asnières, avant qu'il n'y arrive, pour acheter mon Active - et j'ai eu 6,88 % sur le prix de base + option peinture.:cool:
 
Vui le portrait, ca donne pas envie de faire affaire avec lui! Quand tu dis 6.88 % c'est sur le prix total Active de base + peinture, ou bien seulement la peinture t'a-t-elle ete offerte (le premier cas est deja correct!) ?
 
Non, c'est 6,88 % sur le global...c'est l'offre qu'il m'avait faite lors d'un premier contact téléphonique (rare, d'ailleurs : dans beaucoup de concessions, ils disent qu'il faut passer les voir) :
- bonjour, je veux acheter une P3 Active, vous me faites combien dessus ?
- euh...attendez...je regarde mes tarifs...Alors vous voulez...ça....avec la peinture....si je vous fais ça, ça fait - 1800 €...donc moins le bonus éco...moins la primalakass, ça fait 21 370 €.
Bon, après, quand je suis allé le voir, il se souvenait plus des 1 800 € :evil:, il ne me faisait que 1 540 € (donc env 6 %), il comprenait pas pourquoi il avait dit 1800 €, mais finalement, comme il m'a fait confiance et que je ne dois pas avoir une tête à entourlouper les gens :cool:, il m'a fait la réduc annoncée par téléphone.
En fait, il m'a dit que les vendeurs sont commissionnés par tranche de prix, et qu'avec ce rabais (6,88 % au lieu de 6 %), il ne changeait pas de tranche de commissionnement, donc que ça lui allait.
 
Je confirme: +540 euro a partir du 1er septembre.
Du coup j'ai saute le pas pour une Dynamic avec radar de recul aujourd'hui!
La sympathie du commercial, l'accueil et la volonte de satisfaire mes exigences (en particulier financieres...) y ont fait pour beaucoup. Et comme je sais qu'il lit le forum il se reconnaitra :wink:
 
Et c'est qui ton CC ??

oupss je n'ai pas lu au dessus, tu a eu de la chance, car sur Garches, on m'a envoyé direct aux pelotes, juste pour une question sur les stocks par TEL.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,316,717
Retour
Haut Bas