SVP M. Toyota

Une version 'Loganisée' : rudimentaire , simple, costaud (comme une VW d'il y a 30 ans...).
ça ferait 3000 €, 100 Kg, et 4g CO2 de moins.
Ajoutez la possibilité de tracter une petite remorque...
 
Garantie

Pas d'accord : le client ne paye une garantie que si les pièces ne sont pas fiables. Si le constructeur vend un bon produit, il peut donner, sans surcoût, la garantie qui fera partager sa confiance dans le produit au futur acheteur.
Les concessionnaires sont en tout cas fort embarrassés par les questions des acheteurs sur ce sujet.
Entièrement d'accord avec Gégé67. :ouioui:Je dirais même que je préfèrerais payer quelques dizaines d'euros supplémentaires et avoir une garantie étendue qui ne me servira peut-être jamais.
Je compare la garantie à une assurance : elle ne coûte chère que lorsque l'on a pas de sinistre. J'ignore quel est le prix exact du remplacement d'une batterie HT et des systèmes associés mais sans doute pas donné, aussi, je préfère la mutualisation à travers la garantie (même payante) plutôt que prendre ce risque. De plus si le risque est minime ou proche de zéro, le coût de la garantie devrait être de même, n'est-ce pas ? :-?
 
Je compare la garantie à une assurance : elle ne coûte chère que lorsque l'on a pas de sinistre. J'ignore quel est le prix exact du remplacement d'une batterie HT et des systèmes associés mais sans doute pas donné, aussi, je préfère la mutualisation à travers la garantie (même payante) plutôt que prendre ce risque. De plus si le risque est minime ou proche de zéro, le coût de la garantie devrait être de même, n'est-ce pas ? :-?

Je n'achète pas de véhicule électrique d'occasion actuellement pour les même raison, si prix trop cher et garantie pas assez grande, pas d'intérêt d'acheter ...
la garantie comme l'assurance, comme la conso, l'entretien, comme le prix d'achat ( et vetusté si occasion) sont a prendre en compte pour calculer le prix global et donc le coup réel.

En réduisant la garantie, c'est comme si toyota augmentait le prix de ses véhicules en conclusion.
 
Garantie

Remarque très pertinente Perseus !!:hehe:
On peut dire en somme : la réduction de la garantie entraîne une réduction de la valeur de revente.:x
C'est un argument bien plus fort que : cette garantie est inutile, nos véhicules sont trop fiables.:?:
Cdt
 
Dernière modification par un modérateur:
:D Sauf que les deux arguments ne concernent pas les mêmes personnes... Selon que vous serez vendeur ou acheteur, pro ou pas. :-D
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est un argument bien plus fort que : cette garantie est inutile, nos véhicules sont trop fiables.:?:
S'ils sont trop fiables, le risque de la garantie est faible, non ? Où alors ils ne le sont pas tant que ça !
 
Garantie

Je vois que le sujet rebondit. Il n'est peut-être pas si anodin que cela. J'espère que les services qualité de Toy prennent la peine de jeter un œil sur ce site. Des fois que cela lors donne des idées..des bonnes, bien évidemment ! :-D
Si en plus il voient la pub actuelle de KIA à la TV, avec pour argument la garantie 7 ans, cela ne pourrait que favoriser la "bonne" réflexion de leur part.:wink:
 
la garantie ..

Face aux rappels, ce serait une belle contre-attaque commerciale : 7 ans en général et 8 pour la partie hybride ...
TOY donnerait une preuve de confiance en ses véhicules....
 
Trop tard le mal est fait.

De toutes les façons ce véhicule était quasi confidentiel en France, et le restera à mon avis.
 
7/8 est peut-être un peu excessif. Ou alors ... pas assez. 7/12 sonne mieux.
Mais pour rester dans le raisonnable un "petit" 5/8 pourrait faire l'affaire.
 
Discussion "Serais-je un nouveau client TOYOTA (PRIUS3) ?" déplacée

Note modo :
Discussion "Serais-je un nouveau client TOYOTA (PRIUS3) ?"
déplacé en Toyota PRIUS III / Général
 
En Suisse, rien a changé, c'est toujours 8 ans :cool:
 
C'est dommage de ne pas garantir 5/8 ans. C'est une bonne idée, d'autant que le client est forcément captif du réseau Toy et que ce qui est donné d'une main revient aisément de l'autre. Kia l'a bien compris, Renault commence à le comprendre avec la Laguna : 3 ans/150000km = jusqu'à 5 entretiens dans le réseau contre 2 en moyennes avec une ancienne garantie de 2 ans/illimité.

Mais peut être que les revenus indirects ne sont pas la tasse de thé vert de Toyota.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,274,102
Retour
Haut Bas