Lexus CT 200h

De ce que j'ai compris ce systeme compense les vibrations parasites provoquées par une rigidite de suspension excessive. La Ct200 etait sortie initialement en version tapecul ( corrigé legerement depuis) et du coup pour ne pas mettre la carrosserie en résonance ils ont imaginé ce truc. Perso ca me fait penser a la techno allemande ou l'on rajoute des trucs pour compenser une etude de base foireuse.
Bref chez toyota ils feraient mieux d'aller prendre des cours de train avant efficace et confortable chez renault ou psa plutot que bricoler des solutions couteuses en complement ....
 
Allez hop,BMW et Toyota, en stage chez RinoPijo :grin:

Plus sérieusement, la CT a un comportement génial : Ca va pas être bon pour mon bilan carbone de pitrol, mais j'avoue me faire des ballades avec cette auto dans la campagne du coin, ou les 1ers abords pyrénéens, rien que pour le plaisir, comme en moto :cool:

Comme nos amis de http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15404 l'expliquaient, la F Sport a une suspension retravaillée sûrement plus ferme, les amortisseurs Showa sont remplacés par des Kayaba. Du coup, ces amortos viennent remplacer les classiques barres anti-rapprochement (Ce barres sont indispensables pour le kéké en Pijo Getéhi :-D )

Mais je me demande si ça n'a pas d'autres effets, par exemple sur les bruits de roulement renvoyés par la caisse...
 
Qui a connecté un Nokia C5-00 à sa Lexus C200h et, a obtenu un résultat positif ou pas.
Merci pour les réponses.
 
Dernière édition:
Bonjour, je viens de recevoir ma CT Privilege, grise foncée, 17". J'adore mon vaisseau spatial... tellement de caractère!
En effet, l'amorti est bien plus moelleux et le moteur plus silencieux que sur le modèle assayé en mai dernier.

J'ai 2 questions:
- Le vendeur me dit que l'insert metalique (ou en bois) ne vient pas d'usine mais est installé par le garage. C'est vrai ? Quelqu'un en aurait trouvé en ligne à un bon prix?

- Les vitres arrieres surteintés sont belles mais sur celle de l'arrière on voit les lignes du chauffage. C'est normal ou ça été mal fait par le garage?
Je pensais que les vitres arrière noires allaient être "seamless" comme je le vois chez plusieurs autres véhicules depuis l'année dernière. Or sur les miennes, les deux vitres triangulaires ont un bord foncé visible (comme sur les vitres normales) et sur la vitre arrière on voit les fils oranges chauffants de l'extérieur: ça donne un effet tuning cheap que je n'aime pas.
Je sais que probablement je suis le seul à le voir mais en mm temps je suis le seul à l'avoir payé!
Pouvez vous encore m'éclairer - notamment ceux de vous qui avez les vitres teintés d'origine - si ces "défauts" sont normaux sur la CT ?

Merci!
 
En parlant de coût,j'ai demande au garage Lexus un devis pour poser 2 radars Avant, sur ma CT.200reponse :eek:n ne peut que livrer un kit complet avant,arrière pour 385 € et facturer la pose des radars Avant 3h à 86 €(TC).
On croit rêver 86 € de l'heure c'est un prix facture pour des mécaniciens hautement qualifié (électronique moteur).
La facture totale s'élève à 787 €.
Merci de vos commentaires sur ce devis.(il s'agit de Lexus Montpellier)
Cordialement
Patoa
Bon,après discussion j'en suis maintenant à 500€pour la pose de 4 radars sur l'avant (c'est un kit indissociable). C'est déjà mieux.
Par contre le SAV me dit que je n'aurais pas de visuel affiche sur l'écran multifonctions comme présente page 271 du manuel(affichage de la distance et signal sonore).
Avez-vous une expérience de ce que l'on doit attendre de ce kit car je suis un peu inquiet des informations contradictoires qui m'ont été fournies (tant en prix qu'en données techniques).
Bien cordialement
Patoa
 
Streaming audio bluetooth sur iPhone

Bonjour,

Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement le streaming audio bluetooth sur la Lexus. Il s'agit d'un iPhone 4 sous iOS5.

Le problème est que le bluetooth perd la connexion audio si on passe à FM et qu'on revient sur BT. Une recherche sur internet m'a montré qu'il s'agissait d'un souci introduit dans iOS5.

Je viens de faire la mise à jour vers iOS6, et là, miracle, ça fonctionne !!
 
Bonjour,

Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement le streaming audio bluetooth sur la Lexus. Il s'agit d'un iPhone 4 sous iOS5.

Le problème est que le bluetooth perd la connexion audio si on passe à FM et qu'on revient sur BT. Une recherche sur internet m'a montré qu'il s'agissait d'un souci introduit dans iOS5.

Je viens de faire la mise à jour vers iOS6, et là, miracle, ça fonctionne !!

Bonjour, j'avais ce pb de déconnection avec iOS5 aussi résolu avec iOS6 par contre, le son lorsque je passe de la musique en Bluetooth est très très bas (je suis obligée de pousser très fort le volume de la sono). Pb que je n'avais pas avec iOS5. As-tu également ce pb ?
 
Bonjour, j'avais ce pb de déconnection avec iOS5 aussi résolu avec iOS6 par contre, le son lorsque je passe de la musique en Bluetooth est très très bas (je suis obligée de pousser très fort le volume de la sono). Pb que je n'avais pas avec iOS5. As-tu également ce pb ?

J'ai un problème identique avec la clé USB pour la musique je dois monter très haut en volume.
Patoa
 
Bonjour, j'avais ce pb de déconnection avec iOS5 aussi résolu avec iOS6 par contre, le son lorsque je passe de la musique en Bluetooth est très très bas (je suis obligée de pousser très fort le volume de la sono). Pb que je n'avais pas avec iOS5. As-tu également ce pb ?

Non, mais j'ai remarqué qu'en bluetooth, le réglage de volume de l'iPhone est actif, donc on peut augmenter le volume avec les boutons sur le côté du téléphone pour obtenir un volume comparable avec les autre sources :cool:
 
Non, mais j'ai remarqué qu'en bluetooth, le réglage de volume de l'iPhone est actif, donc on peut augmenter le volume avec les boutons sur le côté du téléphone pour obtenir un volume comparable avec les autre sources :cool:

Oui, j'ai remarqué aussi que le volume de l'iPhone pouvait etre activé, mais me concernant mon tel reste au fond de mon sac pendant que je roule ....
 
Oui, j'ai remarqué aussi que le volume de l'iPhone pouvait etre activé, mais me concernant mon tel reste au fond de mon sac pendant que je roule ....

A verifier, mais je crois que l'iphone conserve les volumes par type de sortie (casque, haut-parleur etc...) donc il suffit de regler le volume une fois et le tour est joué, il pourra rester dans son sac les autres fois :)
 
Envie d'une hybride ? Faite vous plaisir avec une CT !

JL Moreau sur RMC : 28/10 - Votre Auto - 8h-9h en podcast...
 
bruit TAC au freinage

Les amis j'ai un petit souci:
J'adore ma CT, confortable et silencieuse à souhait. Mais...
En petite descente lorsque ma CT s'arrête complètement elle fait un grand TAC et un petit mouvement de bascule vers l'arrière.
Sur les forums anglophones se problème a été noté et la solution selon eux est que le garage "must bleed the brakes". Un de vous probablement saura me dire de quoi il s'agit parce que à la concession au Luxembourg ils vont encore nier l'existence du problème...
 
Tout ce que je peux dire c'est que "bleed the brakes", cela signifie "purger les freins".
Pour le reste, je ne peux malheureusement pas t'aider, désolé...
 
Si j'ai bien compris, dans une descente, si tu freines, au moment de l’arrêt il y a un claquement ?
 
Si j'ai bien compris, dans une descente, si tu freines, au moment de l’arrêt il y a un claquement ?

J'ai le même phénomène,même sur le plat et lors d'un freinage léger juste avant l'arrêt et au relâchement du frein je ressens un léger choc accompagne d'un petit claquement .C'est très présent dans les embouteillages.
Je vais en toucher 2 mots à Lexus.
Cordialement
Patoa
 
Ca ressemble au claquement des plaquettes contres les butées dans les étriers.

Peut-être les plaques ressort antibruit qu'il faudrait ''retendre'' :hum:

440850903617ced20.png


Ou voir si les ''pad-supports'' sont bien en place :

440850903617aaeed.png


Notez que ce genre de bruit ne perturbe pas autant sur un mazout :-D

Notez aussi que si la batterie de traction est au nickel, la boulonnerie des étriers est graissée à la ''soupe au lithium'' ...
 
wow incroyable réponse !!!
je vais l'imprimer et aller avec au garage parce que à Lexus Luxembourg ils vont me dire que je rêve... alors que le problème est bien présent sur les forums!)

Il s'agit d'un grand "TAC!" lors de l'arrêt complet du véhicule après un freinage lent en embouteillage ou en feu rouge! ça fait peur et ce n'est pas du tout un petit bruit mécanique ou future"hybride" (j'adore ces petits sons).
 
Ce que tu décris me fait penser à l'enclenchement du bouton parking.
Sur ma PII cela fait exactement cela si j'appuie sur P à 1 ou 2 km/h. Clac et balancement .
 
Aleerte !

Si c'est un gros TAC! qui fait peur, c'est différent. Le bruit des plaquettes est assez discret. Je n'ai pas eu ce genre de bruit sur ma P2 ou ma CT. Ca pourrait être un problème plus grave !

Donc passage d'urgence au garage... Le bruit se produisant systématiquement, ce sera facile de convaincre le mécano.
 
Je plussoie ! Un problème reproductible à souhait c'est déjà 50% de discussion en moins avec ton interlocuteur.
Ca change des fois où comme par hasard le jour où on essaye de faire la démo le problème ne se montre pas... :evil:
 
Bonjour à tous,

Pour info j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour la révision des 15000 km de ma CT chez Toyota Nemours. Prix annoncé : 179 €.

On est bien loin des prix pratiqués par Lexus (concession trop loin de chez moi en plus). Certes je n'aurai qu'une Aygo comme véhicule de prêt, mais ça m'ira bien pour une demie journée ;)
 
Pour ce prix, tu auras droit à une vidange avec de la 5 w30 et non avec l'huile préconisée par le constructeur....

A vérifier.
 
Exact, j'ai eu de la 5W30. En même temps ça me tracasse pas plus que ça :-?

Total de 173€ avec prêt gratuit d'une Verso-S, lavage extérieur et aspirateur intérieur. Aucune attente.

En bonus j'avais un petit bruit dans la portière conducteur qui fût réduit au silence en graissant les contacteurs de portière.
 
Bonjour,

Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement le streaming audio bluetooth sur la Lexus. Il s'agit d'un iPhone 4 sous iOS5.

Le problème est que le bluetooth perd la connexion audio si on passe à FM et qu'on revient sur BT. Une recherche sur internet m'a montré qu'il s'agissait d'un souci introduit dans iOS5.

Je viens de faire la mise à jour vers iOS6, et là, miracle, ça fonctionne !!
Bonjour à tous
Je profite de ce post pour vous faire part de mes problèmes multimédia.
J'ai quelques soucis pour correctement couplé mon Iphone 4 (IOS 6.01) avec le Multimedia de ma CT 200H (mise en service mai 2012).
1) Le répertoire téléphonique s'est transféré sauf qu'il s'est enregistré en Prénom,Nom dans le multimédia alors que,bien évidemment, classé en Nom,Prénom dans mon Iphone.Je n'ai pas trouvé comment inverser la classification.J'ai donc du me faire un changement de noms manuel.
Avez-vous constaté ceci pour ceux d'entre vous qui ont effectué un tel transfère ?
2)Bien que l'Iphone soit correctement identité en Bluetooth impossible couvrir le BT audio l'onglet reste grisé. Donc pas de possibilité de la Musique Iphone. J'ai tout de suite fait un essai sur la Prius + de ma fille,aucun problème elle a un accès direct à son répertoire téléphone et à la musique .
D'apres la notice Multimédia on doit enregistrer d'abord le téléphone et le BT audio est automatiquement connecté.
J'ai essayé d'enregistrer le BT audio mais j'ai aussitôt un message m'indiquant qu'un téléphone est déjà connecté et si je veux le déconnecter.
Tout cela n'est vraiment pas clair et je fais appel à vos conseils.
Bien cordialement
Patoa
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,012,623
Retour
Haut Bas