Pneus d'été basse consommation

le kilométrage ? 280000 kms , je pense , faudra que je vérifie sur cette bonne petite voiture.
la géométrie ? tout simplement parceque le train avant va être démonté pour sortir la boîte de vitesse pour le remplacement disque plateau et butée. faut quand même bien enlever au minimum un cardan. si pas les deux , j'me renseigne , l'opération aura lieu vendredi. :jap:
 
une géométrie à ma CC pour 48€ TTC. sur une yaris verso après le remplacement de l'embrayage.

Oui mais j'étais sur place, pas envie de prendre un RDv chez mon CC tout ça tout ça...
 
Le soleil est de retour et mes Toyos NanoEnergy 2 aussi ☺️
5e54980bf1ec1ae24e9cbc6892a63300.jpg
be984935f51bc0a33df0487ca27b04fd.jpg


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Pneus Hankook

Après mes interrogations, j'ai finalement fait monter un train de 4 Pneus HANKOOK VENTUS PRIME 3 K125 215/45 R17 91 W XL sur ma P3 de 114 000 km. C'est son troisième après des Michelin Energy Saver d'origine durs comme du bois, glissants sous la pluie et inusables, puis des Bridgestone Turanza 001 tendres et agréables comme tout (mais 35 000 km...).
Après 2000 km, les Hankook coréens (370€ les 4 posés) me semblent un peu plus bruyants mais agréables en tenue de route.
 
Je les trouvent plutôt excellent sur La Prius 3 ses 001 ..:cool:
 
tu les trouvENT parcequ'il y en a 4 ? :-D et c'est juste pour rire hein :grin:
 
C'est vrai c'est un peu court ..:oops:

Très bonne tenu sous la pluie ,que se soit au freinage ou en virage très bon grip ,très bon aussi sur le sec ,l'usure est régulière sur toute la bande de roulement ,pas d'effet d'escalier à l'extérieur du pneu,plutôt silencieux ,sur une Prius c'est pas simple .

Je les trouvent plutôt directif et assez précis en tout cas suffisant pour une conduite dynamique ( en restant Bien sur dans la limite de ce que peut faire une Prius 3 )..

Je reprendrais les même sans hésitation .
 
Je pense changer le train arrière par des Michelin 215 45 17 en Michelin premacy3. Peut être xl.
Quelqu' un à déjà testé?
Ou le nouveau cont6 de continental?
 
Ou du même groupe que Michelin.
Kleber Dynaxhp 3 xl en 215 45 17 91 w
 
Michelin : bon pneu aux niveaux des perfs, mais sans doute quasi aussi chahutant que la version précédente (Primacy HP).

Le consensus sur tous les forums va vers le Goodyear Efficientgrip, qui offre les mêmes perfs tout en étant nettement plus silencieux.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait monter sur les 4 roues depuis déjà 14.000 km, et j'en suis très content.

Seul véritable point faible : les flancs ne sont pas très résistants, si l'on s'obstine à les frotter brutalement à tout ce qui passe... :wink:
 
Oui mais je cherche un pneu qui s use pas trop vite.
Donc Michelin . Kleber ou toyo.
 
Tu fais combien de km par an ?
 
Environ 23000km.
Tiens j ai vu aussi Fulda sport control.
Il est donné pour 67 dcb.
Comme il est env 20 % moins cher que le Michelin.
Si il s use un peu plus vite c est pas grave.
Sur le site rezzulto il est noté 10/10 Pour les bruits de roulements et 8/10 en longévité.
 

Dunlop a été rachetée par Goodyear holding Goodyear Dunlop Tires B.V Et donc l'efficientgrip et le sport bluresponse sont presque identiques même les sculptures. Dunlop un rien moins cher.
J'ai à l'avant 2 Dunlop sport bluresponse depuis 2 ans et 22000km. Rien à leur reprocher à ce jour......l'usure me paraît normale comparée à celle des 2 arrières des Bridgestone B250qui ont 3ans et 32000 km.
Ce sont des 195/65 R15 91H (Prius 3 Solar premium de 2009)
 
Je croyais que Goodyear et Dunlop s'étaient séparés ? Mais même s'ils travaillaient ensemble il y avait toujours des différences au niveau des pneus.
C'est le cas aussi entre ces deux modèles.
 
Apparemment Fulda appartient à Good yaer.
 
Dunlop a été rachetée par Goodyear holding Goodyear Dunlop Tires B.V Et donc l'efficientgrip et le sport bluresponse sont presque identiques même les sculptures. Dunlop un rien moins cher.
J'ai à l'avant 2 Dunlop sport bluresponse depuis 2 ans et 22000km. Rien à leur reprocher à ce jour......l'usure me paraît normale comparée à celle des 2 arrières des Bridgestone B250qui ont 3ans et 32000 km.
Ce sont des 195/65 R15 91H (Prius 3 Solar premium de 2009)

Je suis a 50000 avec les B250 (6/7 ans :/)
Bientôt a changer (en R15)

<hs> J'ai posé des Hankook sur une sharan 1er gen (même monte que les prius mais en XL, ça tient bien)</hs>

Je pense m'orienter prochainement vers les Dunlop Bluresponse pour la prius (si les flancs des Goodyear sont plus fragile ?)

D'ailleurs en R15, vous faites combien de km avec un jeu de pneus ?

L’usure de mes 4 pneus sont identiques, j'ai jamais vu ça auparavant
 
Je suis a 50000 avec les B250 (6/7 ans :/)
Bientôt a changer (en R15)
Vu leur âge, cela devient franchement dangereux sur le mouillé, le caoutchouc ayant perdu une grande partie de son élasticité.
Je pense m'orienter prochainement vers les Dunlop Bluresponse pour la prius (si les flancs des Goodyear sont plus fragile ?)
Tu as l'habitude de racler systématiquement les bords ? :wink:

Sinon, je n'ai pas lu beaucoup de retour sur les Dunlop, donc difficile de savoir ce qu'il en est sur ce point là.
L’usure de mes 4 pneus sont identiques, j'ai jamais vu ça auparavant
L'effet Prius ?:grin:
Plus sérieusement, tu roules sans doute assez calmement, et vraiment pas beaucoup en milieu urbain.
 
Généralement il ne faut pas les garder plus de 10 ans. 5 ans, ça me semble un peu court pour la durée de vie d'un pneu.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,293,858
Retour
Haut Bas