Separation de ma prius

A 100% l'hiver, ça va être difficile à mon avis.
Par contre l'été ça se tente...
 
@bricema, repasser à une boite manuelle ne t'a pas embêté ?

Bonjour sandoli,
Si a quelque part ça m embête un peu de ne plus avoir une boite auto, mais dans mon cas ,si j ai,pas repris une B A , c est parceque la dsg de chez vw je n ai pas trop,confiance et aussi le prix en supplément, voila :cry:
 
Ma femme en TCE 1.2 16v 100ch Turbo roule au E85. Quasi tout ce qui est à l'essence récent peut passer au E85. Et sur les moteurs turbo le gain de performance peut être impressionnant. (voir LR-Performance qui font des reprog' spécifiques E85, jusqu'au 30ch / 50N.m de gagnés)

Après, perso, j'achète pas une voiture dans l'optique de la revendre. Je l'achète parce qu'elle me plait et que je prend plaisir à la conduire. Sinon on roulerait tous en Clio Mazout 85ch insipide :p

Bonjour vanadium,
Donc d'apres ce que tu dis, on pourrais mettre dans une gokf 7 tsi du E 85 ??
J ai essayé d avoir des renseignements sur des forums,mais rien de tres claire n y precis ,donc du coup je suis mefiant ,
A bientot
 
Une autre prius qui part...

Bonjour,

et bien moi aussi, a mon tour je me sépare de ma prius, après 4 années de loyaux services. Vraiment une excellente petite auto, qui ne coute presque rien a l usage. assez pratique, hyper fiable, vieillie bien, presque aucun entretient a part huile et pneus tous les 100.000... Assez performante, bien equipee.

Ses petits defauts ( et moins petits), un peu chère a l achat quand meme, des materiaux plastiques cheap un peu comme les R18 ou les BX, atrocement bruyante, meme avec une sévère cure d insonorisation.

moi qui ai eu auparavant des berlines V8 Allemandes, la solution hybride est vraiment le meilleur compromis aujourd hui, avant que les batteries ne progressent en autonomie et en vitesse de charge. Par ailleurs, ma boite a dans sa flotte une KIA optima hybride, qui approche les 100 000kms. Franchement, elle vaut largement la prius a tout point de vue, la qualite percue, le confort et le silence en plus, le coffre en moins.

Ma PIII va laisser la place a une Cadillac escalade platinium esv 2015, sans doute un peu moins économique...

Voila, j ai été heureux de partager avec les sympathiques personnes de ce forum sur les bidouilles et astuces bien utiles et les expériences et conseils avises de chacun. Je ne serai pas sans passer de temps a autre jeter un petit coup d oeil sur les trouvailles autour de la PIII.:cool:

Francois
 
Regarde dans le centre du volant qu'il n'y est pas un "youkounkoun"

Sous la batterie quelques émeraudes,et pourquoi pas de la chnouff dans

Les ailes,je ne parle pas des pare chocs en or sous le plastique.:jap::jap:
 
Cadillac escalade , Chevrolet avalanche et Chevrolet tahoe, Chevrolet trans sport et bien d'autres du groupe GM , j'ai roulé avec ce type de véhicule , que du bonheur aussi. Le confort américain , comme dans un salon . En Belgique il est devenu impossible de rouler avec ce type de véhicule au vu de l'ampleur des taxes et ......... De la consommation ESSENCE. :jap: bonne et longue route à toi.
 
Prius > Escalade ESV, on était bien le 1er avril ?!
 
:hehe: ..Comme les Truites.....au bleu....!
 
Bonsoir,
Je me suis inscrit il y a peu de temps, je passe régulièrement sur ce forum. Mais je n'arrive pas à créer une discussion, on me dit que mon compte n'est pas activé complètement

Je pars un an à l'étranger. Ayant bénéficié d'une P3 à coût réduit (7 000€ pour 125 k km, 2009, Active), ça m'embête de la vendre.

Si je la laisse chez des amis, tous les combien de temps il faut la faire rouler au minimum ? Toyota conseille un mois mais dans le réel je ne sais pas trop.

Et quand on s'en sert, il faut qu'elle roule combien de km ? (Genre 20 km une fois par mois suffisent ?)

Il y a t il des vérifications et remises à niveau spécifiques à faire au bout d'un an ?

Merci !
 
Au bout d'un an, tu peux déjà faire la révision normale.
 
Lorsqu'une voiture est complètement inutilisée pendant longtemps, il est fortement conseillé de la purger de tous ses liquiudes : huille, frein, refroidissement, etc. et de débrancher complètement les batteries. Celles-ci devraient être maintenue en charge.

Une alternative est de faire tourner le moteur thermique régulièrement. Je n'ai jamais lu de compte rendu d'expérience mais je dirai qu'il serait conseillé de la laisser tourner une fois par semaine et de vérifier que le niveau de la batterie HT reste à 5 ou 6 barres bleues voire une barre verte. Il n'est pas nécessaire de la déplacer pour recharger au besoin la batterie HT ; il suffit de mettre le contact, de se mettre en P pied sur le frein et d'accélérer avec l'autre pied.

Je n'ai jamais essayé cette procédure sur une courte ou sur une longue période. Mon conseil n'engage que celui qui le met en œuvre. :jap:
 
Si un voiture ne roule pas les pneus vont se de former.
 
suffit de les sur gonfler pour le remisage , comme ils sont sur gonflés pour le transport , de l'usine à la CC. :jap:
 
le mieux à mon avis est de la prêter à quelqu'un de confiance qui la fera rouler régulierement
 
Fin des années soixante j'ai terminé mon service militaire dans un Centre Mobilisateur (je ne sais pas si ça existe encore) : c'était un immense magasin capable d'équiper un certain nombre d'hommes en cas de mobilisation ; on y trouvait tout l'équipement du soldat(vêtements et armes) mais aussi les véhicules (camions, jeeps) qui étaient sur cale ; les liquides étaient vidangés tous les ... ans (je ne me souviens plus) mais les roues étaient repérées et il fallait les tourner d'un quart de tour tous les mois pour éviter la condensation à l'intérieur. Sans oublier le nettoyage !!!
 
Bonjour,
Je viens de me séparer de ma Prius 3 qui avait 10 ans. Elle m'a transporté sans problème pendant 9 ans, c'était une deuxième main.
Après tout ce temps en hybride et malgré l'essai de la Corolla 180 cv je suis passé au tout électrique. Je pensais pourtant que je resterais longtemps chez Toyota.
L'essai du Hyundai Kona a été le déclencheur. Que du plaisir sauf en ce moment où tout le monde est à la maison.
Merci à tous pour vos conseils et votre aide quand j'en ai eu besoin.
 
Bonjour a tous
me revoilà parmi vous😉
j ai repris une hybride, après de nombreux achat divers et variés , j aurais donc mon Rav 4 de 2018 serie dynamique 43000km
Dans 7/ jours si tout va bien , le peu que j ai essayer , par apport a la prius ,il mouline moins, et quand on ferme les portes on a plus le bruit de tole 👍
par contre par apport aux options, je sais pas si il en a , je pense que oui, le gps ça c est sur et avertisseur d angles mort, a ce sujet j ai lu que avec cette options il y aurait aussi avertisseur de marche arriere je sais plus comment ça s ´appelle 🙀
j ai essayer de voir avec le n de serie sur certain site la liste des options , j ´ai rien trouver de concret ,juste les renseignements courant mais aucune options , quelq’un aurait une piste ?
voila les amis ,content d être revenu parmi vous..
a tres bientot
 
Re bienvenue alors :)

Ce que tu cherches Toyota l'appelle Avertisseur de circulation arrière, tout simplement.
 
Je vois que l on presque voisin 😂👍
 
Héhé oui, surtout depuis que je suis parti un peu plus à l'ouest de Rennes 😋
 
J ai un peu regarder ,il n y a pas trop de forum vraiment dédier aux Rav4 hybrides’ peut etre qu il y en a moins que des prius?
et le peu qu il y a c est pas très actif …dommage ou alors je vais reprendre une prius 😀
bonne journée
 
En fait le Rav4 hybride, tout comme les modèles hybrides Toyota actuels, sont des évolutions de la Toyota Prius.
Le principe de fonctionnement n'a pas vraiment changé depuis la première génération de Prius : 1 moteur thermique + 2 moteurs générateurs électriques reliés à un train planétaire. En revanche, des améliorations ont été apportées génération après génération.
Il est très instructif de relire certains écrits datant d'il y a 10 ou 15 ans ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,330,427
Retour
Haut Bas