Tous les autres Véhicules Electriques (hors automobiles VP)

C'est quel modèle, finalement ??
Le MS-1 ?

Bon, et bien, tu sais ce qu'il te reste à faire mi septembre....
La Bonette :grin:
 
Bon, je vais faire mon rabat-joie mais je trouve le concept du vélo électrique complètement idiot! :pastop:

L'intérêt de passer un véhicule en électrique c'est de le rendre plus écologique et accessoirement plus économique (voiture thermique / électrique).
Or un vélo est DÉJÀ (relativement) écologique et économique :papy:.
L'alourdir, le compliquer, le rendre PLUS énergivore (donc plus polluant) et plus cher je considère ça comme une régression...pas comme un progrès.

S'il faut hybrider ou électrifier des véhicules faisons-le sur ceux qui GAGNENT à ce changement : camions, voitures, motos (ça commence), scooter (de plus en plus)

C'était la minute :-x

;-)
 
Pas d'accord !

C'est mieux de faire du vélo électrique que d'utiliser son véhicule thermique...

Mais surtout, c'est de pouvoir continuer à faire du vélo lorsque ta force physique n'est plus aussi vaillante que lorsque tu étais jeune.....
 
Merci , Palm35 :jap: tout le monde n'est pas maso … :velo:
 
Ouille! ne tapez plus! :marteaux:

Ce que je veux dire c'est juste que je préfère que l'effort se porte sur l'amélioration d'un véhicule plutôt que sur sa dégradation.
La démarche conceptuelle d'électrifier un vélo me semble être l'exact contraire de celle d'hybrider une voiture...
Pour la force physique, je suis de moins en moins jeune 8) et forcement je roule de plus en plus lentement...peut être qu'un jour je serai très heureux d'avoir accès au vélo grâce à l'aide de l'électricité:-?
Il n'emepche que ce concept me heurte philosophiquement (ensuite de savoir si une philosophie doit être mise en œuvre concrètement pour être valable c'est un autre débat...:grin:)

Bref je ne veux pas qu'on se méprenne sur mes intentions qui ne sont pas d'interdire l'accès au vélo à ceux qui ne sont pas "masos". Il s'agit juste d'un point de vue théorique:jap:
 
Et même quand tu es plus jeune, et que des problèmes physiques ne te permettent pas de faire de longues distances en vélo, ce système te permet de rouler un peu plus.

Pour répondre à Jibu, non, c'est rue du nord !

Pour Palm35, et oui, si je participe une nouvelle fois cette année, je viendrais avec !!!
 
C'est quel modèle, finalement ??
Le MS-1 ?

Le i-step force !

Franchement, je l'ai utilisé ce matin, c'est vraiment sympathique !

Mes genoux me remercient :grin:
 
Tu as été plus rapide que moi Yoyo59!

Pas de soucis, chacun peut exposer son point de vue.

Nous t'apportons juste matière à philosopher :grin:

Plus sérieusement, c'est sur qu'au premier abord, on n'en voit pas l'intérêt, mais dans certains cas, cela peut permettre de reprendre une activité qui était déconseillé.
 
Pour ce qui est du "maso", pour moi le concept philosophique est de savoir si l'humain doit toujours se débrouiller seul , à la force de ses muscles, ou si il est "pardonnable" qu'il utilise dans certains cas une assistance. Ce qui natrellement conduit à une dépense supplémentaire d'énergie, provenant d'une source extérieure à son métabolisme, et à son jardin. :-D
 
Je considère le vélo comme une assistance à la marche à pied :papy:






Pour moi les vrais masos sont les randonneurs pédestres!:grin:
 
Hier, un petit cadeau, pour mes trajets quotidiens :

Un VTT matra a assistance électrique, le matra ms force.
http://www.matra-ms.com/

Dans le magasin où je me suis rendu, sur lille,j'ai pu essayer pas mal de VAE, et pas que des matra.

Il y a vraiment du choix, et ils sont sympas :-D

Si un nordiste veut y faire un tour, je donnerai les coordonnées par MP.

Je reviens sur mon post.

Pour donner un petit détail qui m'a fait pencher sur ce vélo ..

Plus d'infos

Tout comme ma prius, mon vélo fait de la récupération d'énergie.
Soit, à chaque fois que je freine,
Soit, j'ai la possibilité de rouler avec un "frein moteur" plus ou moins puissant, pour recharger en roulant. ( Mais cela complique le déplacement :grin: )

Donc, si j'ai les mêmes dispos que ces deux dernières années en Septembre, je pense monter jusqu'au sommet de la bonnette en électrique, et recharger totalement la batterie dans la descente, pour réattaquer les cols suivant ...

A suivre donc ...
 
Peux-tu envisager un changement de pack de batterie en route. Parce que à la onette, tu risques d'avoir rechargé la batterie bien avant la fin de la descente, et après y a plus que les freins secs.
 
Bien, 2 solutions:

- Le frein moteur électrique continuerait à tourner, mais sans rien recharger !

- L'achat d'une seconde batterie. Mais là, il semblerait qu'elle coute 1100€ !
Un peu trop excessif à mon gout. Mais j'ai confirmation du prix vendredi ( le vendeur ne s'avait plus si cela comptait juste la batterie, ou le tout ).

J'en saurais plus vendredi.

Dans tous les cas, je ne sais pas si acheter une 2ème batterie me sera utile au quotidien.

Je vais étudier, en fonction du tarif !
 
Achéte plutôt un panneau solaire, comme cela tu es paré pour le Phebus 2009...:cool:
 
un sac à dos avec une batterie dedans, un panneau dessus et un câble dessous. Très "routard" électrique ! :cool:

Le frein moteur électrique continuerait à tourner, mais sans rien recharger
il faut donc ajouter la bouilloire pour le thé à l'étape !
 
Si tu veux, je pourrais te prêter les panneaux et le régulateur !
 
et surtout, le vélo électrique, permet de ne pas arriver au bureau, en nage.

Genre:
"excusez moi patron, je vais prendre une douche, et je vous serre la main."

plus qu'un mois de patience pour mon gocycle.
 
Hé oui, arriver en nage au bureau n'est pas forcement bien vu!
C'est pour ça que dans pas mal de pays nordiques (je pense en particulier aux pays-bas et à la suède) il y (presque) toujours des douches dans les locaux professionnels :jap:
 
oui je vais demander au CE qu'ils nous installent un SPA tant qu'à faire. :grin:

Mince... on n'a pas de CE

:sad:
 
Essai auprès de la Commission Européenne. Il devraient pondre la directive qui va bien. Y a pas que les fromages qui puent. On veut des aisselles pasteurisées aussi.
 
oui et aussi la sieste obligatoire en 14 et 16h, comme en Espagne, histoire de faire baisser le taux de rupture d'anévrisme.
8)
 
Si tu veux, je pourrais te prêter les panneaux et le régulateur !

Pour revenir là-dessus.

Prix de la batterie : environ 300€ ( avec le système de récupération d'énergie ).

Le vélo solaire que l'on voit sur mon post précédent est équipé d'une batterie matra.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,091,247
Retour
Haut Bas