Auris 1 - bruits parasites dans l'habitacle

litaire

Participant hyperactif
Inscrit
24 Mars 2008
messages
3,481
Score de réaction
1,994
Localisation
en Drôme [autour de Valence]
Véhicule
VW iD4
Hi !
Un peu plus de 40.000 km au compteur et quelques bruits parasites qui font leur apparition et envahissent l'environnement sonore de mon Auris "1"...
Notamment la "casquette" du bloc d'instrumentation principal (derrière le volant) qui crisse en rythme avec les trépidations de la machine sur chaque bosse de la route !
Quelqu'un a-t-il déjà eu à subir ce désagrément :evil: et a-t-il un remède pérenne à proposer ?

Nota : je n'ai pas encore porté de réclamation à Toy Valence, pas encore eu l'occasion, je le ferai, mais sans être à l'avance convaincu que l'on puisse me proposer autre chose que d'injecter un trait de silicone pour lubrifier les points de contact en cause, ce qui ne me semble pas être LA solution à long terme...
 
la "casquette" du bloc d'instrumentation principal (derrière le volant) qui crisse en rythme avec les trépidations de la machine sur chaque bosse de la route ! [...] un remède pérenne à proposer ?
Et si tu assouplissais les suspensions ? Je suis sur que Toy Valence a la solution au catalogue. L'Auris 2 ! :-D
 
T'as qu'à le soudoyer ... :grin:
 
Sous-pirs...

Il préfère que je le sousdonne s'il me sousprête...:dollars:

Et arrêtes de me faire faire du HS,
c-mon-topic.gif

:lol:
 
Siège qui grince

Bonjour,
Mon Auris 1 a également un petit souci de bruit gênant... Mon siège, conducteur donc, grince lorsque je suis assis. Le bruit apparaît par exe au passage d'un rond-point lorsque celui-ci est soumis à des contraintes latérales.
Promis, je fais attention à mon poids mais ce n'est pas suffisant.
Faut que que je vois à corriger le pb, le bruit est désagréable : on croirait un bruit de matelas sur ressorts...

Quelqu'un a-t'il déjà subi ce pb dans sa Toyota ? Un petit coup de graissage qq part pourrait régler le pb mais où sous le siège ?

A oui, mon Auris est d'octobre 2010 et 65000 km. Le temps file...
 
Peut-être fausse route...

@Pizzabad : vérifies que ce ne soient pas simplement les boucles femelles d'accroche des ceintures de sécurité qui frottent sur les côtés en "faux cuir" des assises de siège... Ça se produit sur ma Lounge (mais que du côté passager !)... et ce malgré le petit pad en feutrine que Toy à collé pour éviter les rayures et sans doute aussi un bruit parasite... (loupé de ce côté la !)
Au début je croyais que cela venait des boucles des anses du sac à main de Mme !... :lol:
:jap:
 
Et arrêtes de me faire faire du HS,
c-mon-topic.gif

:lol:
Euh ... c'était pour te rendre service. Détourner ton attention du problème. Mais si tu le prends comme ça je te laisse avec ton bruit avant que mon HS ne génère. Un gros grincement des ... des dents des modos et de leur balayette ! :-D
 
vérifies que ce ne soient pas simplement les boucles femelles d'accroche des ceintures de sécurité qui frottent sur les côtés en "faux cuir" des assises de siège...

Je ne penses pas que le pb vienne de là car j'ai la "sensation" que le bruit provient de l'assise inférieure et mon latérale. Je vérifierai qt même ce we. :jap:
 
Bonjour,
Mon Auris 1 a également un petit souci de bruit gênant... Mon siège, conducteur donc, grince lorsque je suis assis. Le bruit apparaît par exe au passage d'un rond-point lorsque celui-ci est soumis à des contraintes latérales.
Promis, je fais attention à mon poids mais ce n'est pas suffisant.
Faut que que je vois à corriger le pb, le bruit est désagréable : on croirait un bruit de matelas sur ressorts...


oui nous aussi..........enfin pas nous ...uniquement mon epouse quand elle conduit....etrange et drole!!!!! cela nous fais bien rigoler:rire1:
la notre de decembre 2010 et 20538 km donc rien a voir avec les km.....mais .... avec 2010?
a+:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Bruit parasite

Bonjour,

Un bruit ou plutôt une vibration dans le tableau de bord coté passager. Je pensais qu'il provenait de la ventilation , je l'ai stoppée et il persiste. A suivre......... Le véhicule à 2600km
 
:horreur:....Y aurait il des parasites dans leur fameux plastique écolo....?
 
Bonjour,
Mon Auris 1 a également un petit souci de bruit gênant... Mon siège, conducteur donc, grince lorsque je suis assis. Le bruit apparaît par exe au passage d'un rond-point lorsque celui-ci est soumis à des contraintes latérales.
Promis, je fais attention à mon poids mais ce n'est pas suffisant.
Faut que que je vois à corriger le pb, le bruit est désagréable : on croirait un bruit de matelas sur ressorts...

Quelqu'un a-t'il déjà subi ce pb dans sa Toyota ? Un petit coup de graissage qq part pourrait régler le pb mais où sous le siège ?

A oui, mon Auris est d'octobre 2010 et 65000 km. Le temps file...

Moi itou ,mon auris est de novembre 2010 et 35 000 Kms,par contre je change pour l'Auris 2 début novembre :-D alors bon je ne m'en préocupe pas trop :grin:
 
Une piste...

Bonjour,

Un bruit ou plutôt une vibration dans le tableau de bord coté passager. Je pensais qu'il provenait de la ventilation , je l'ai stoppée et il persiste. A suivre......... Le véhicule à 2600km

As-tu vérifié que le petit volet coulissant du miroir de courtoisie du pare-soleil côté passager était bien occulté ?
Je te propose cette piste car j'ai eu récemment un bruit parasite qui venait de là : l'utilisateur* qui s'en était servi avait omis de le fermer et cela occasionnait un bruit dont je situais l'origine dans le tableau de bord et/ou la portière AV droite...
En fait en matière de bruit il est très compliqué d'en déterminer l'origine lorsque l'on roule, à fortiori quand on est le seul occupant, car quand on s'arrête... le bruit fait de même ! Et si on demande l'assistance d'un tiers on s'aperçoit que celui-ci ne percevra pas le même bruit de la même façon ni ne saura en présumer la même origine... :pastop:
:jap:
*l'utilisateur était bien évidemment "une" utilisatrice !, vous l'aviez tous compris, bande de machos !
 
oui nous aussi..........enfin pas nous ...uniquement mon epouse quand elle conduit....etrange et drole!!!!! cela nous fais bien rigoler:rire1:
la notre de decembre 2010 et 20538 km donc rien a voir avec les km.....mais .... avec 2010?
a+:jap:

Bonsoir,
En fait le garage m'a proposé un changement complet de la garniture de mon siège conducteur pris en charge par la garantie . Ça me paraissait disproportionné donc j'ai cherché l'origine de ce couinement. En fait il s'agissait dans mon cas de la fixation du châssis du siège au plancher du véhicule à l'avant gauche. J'ai donc mis de la graisse au lithium. Résultat : après une nuit d'action, plus de bruit, nickel.
 
J'ai aussi un couinement provenant de la tige de l'attache de la ceinture de sécurité AV droite : sans discuter le garage me propose de la remplacer : faut démonter tout le siège, neutraliser le prétensionneur de ceinture et remplacer la tige et ce qui va avec...
Je pense qu'un simple graissage devrait faire l'affaire...
Bizzare quand même : parfois il faut se battre pour obtenir une prise sous garantie pour des pbs. autrement plus " légitimes", et là ça passe tout seul. ?
 
Bruit

Merci aux intervenants,

Litaire sur l'Auris pas de volet coulisant sur le miroir de courtoisie. J'ai quand même controlé ; tout semble correcte à ce niveau. C'est tout à fait exact, il est difficile de localiser l'origine d'un bruit et surtout qu'el sorte de bruit? Dans mon cas ce "bruit" est audible depuis le début mais il était très faible . Il a depuis monté en fréquence . Quand je ferais un saut en concéssion je leur en parlerai ( en espérant qu'il soit audible ce jour là) :evil::evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,298,974
Retour
Haut Bas