Lexus IS 300h

Et en plus on m'a fait prisonnier dans un convoi de Prius. je suis descendu sous la conso normalisée... c'était l'angoisse ! :grin:
Excellent :-D
Suis écroulé, je t'imagine bien, la pauvre IS en mode prius forcé !
Par contre, j'ai pensé à toi pour la montée au Mont d'or, tu as du bien t'amuser avec ces jolies courbes et l'occasion de pousser un peu pour les reprises ;-)
 
Certes, mais j'ai une sécurité qui s'est déclenchée au niveau du siège du passager avant et ensuite la route n'était pas assez large pour une IS. :cool:

J'ai même eu un peu peur quand j'ai vu un bulldozer débouler derrière moi et vouloir me pousser ! Il rassemblait drôlement à la P1 de yoyo59, mais ça ne pouvait pas être lui, il y avait un pitbull enragé au volant. :bg45: :grin: :grin: :grin:
 
.:lecteur:..NORMAL......!
Il leur est en effet impossible d'en faire état, tant il y en a de sortes,
tant en ce qui concerne l'apparence, que les divers réglages internes....
Il se dit même que certains, plutôt récents, seraient réglés d'une manière
inverse à celle dont vous parlez, alors que les "anciens" semblent émoussés
et craintifs dans leurs réactions. Impossible donc, dans ces conditions, d'en
parler, à moins d'accepter un manuel pire qu'un Gafiot...(dico Latin de mon
temps d'environ 2Kg5) dont le poids supplémentaire impacterait négativement l
es performances du véhicule. On comprend mieux, en réfléchissant, pourquoi
certains virent ce régulateur, pour pouvoir conduire détendu..................
sans pour cela faire le Kéké........!
 
Et en plus on m'a fait prisonnier dans un convoi de Prius. je suis descendu sous la conso normalisée... c'était l'angoisse ! :grin:

C'est sûrement pour cette raison qu'à un moment donné , TA voiture a décidé de partir tout droit au lieu de tourner , elle voulait se dégourdir les roues ::grin::grin::grin:.
 
T'as pas mis "Mais c'est pour rire, hein !", ça ne compte pas. :grin:

Mais pour être honnête, je me suis trompé de route au moins une fois... 2 fois !
 
Haha , mais j'ai jamais dit que c'était toi Artur :oops: , j'ai écrit que c'était TA voiture qui avait décidé 8).
 
:grin: C'est ce que j'évoquais dans mon P2079......Pour la dégradation possible
des sièges, je ne pense pas qu'il y ait des craintes à avoir, les composants de
contrôle de sorties du régulateur étant particulièrement comprimés à cette occasion !
 
La soupape de surpression peut toutefois lâcher. :-D
 
:grin:Oui, mais uniquement sur des modèles récents.....Si le capteur se met
à capter, la limitation s'annule et c'est le pilote, qui, sous pression, peut tout
lâcher pour s'occuper de la soupape....!
 
Effectivement, peu à craindre, de plus les sièges de l'IS sont ventilés me semble-t-il...
:jap:
Ça dépend de la finition. En France, ça doit être dispo uniquement sur les Executives, les F Sport Executives et sur les F Sport avec option cuir.
 
Publicité subliminale ? :grin:

Pour même pas 60k€ tu en as une neuve toutes options. :grin:
 
vbimghost.php
[/url][/IMG]

Livraison dans 15 jours ! 8)
 
Bonjour à tous!

pour commencer, merci pour les différents avis et informations sur la forum, c'est une vraie mine d'or pour quelqu'un qui s'intéresse à la technologie HSD.

Je vais dans peu de temps habiter en Suisse, et plus précisément à La-Chaux-De-Fonds, et suite à mon déménagement, il me faudra une nouvelle auto. J'hésite principalement entre deux modèles, la Toyota Auris Touring Sport et la Lexus IS300H. J'aurai aimé connaître vos différents avis sur ces deux voitures, en particulier ceux qui ont eu la chance de tester les deux. Ensuite j'aurai aimé avoir vos avis sur le comportement de ces deux modèles sur la neige, la ville où je vais m'installer est effectivement à 1000m d'altitude, et je ne voudrai pas être trop embêté l'hiver (la voiture me servant de déplaçoir quotidien).

Merci à vous!
 
Hmmm. C'est un peu compliqué de faire la comparaison de 2 voitures aussi différentes. Il se trouve que j'ai conduit les 2, mais bon, c'est pas pareil. :grin:

Peut-être que tu pourrais déjà nous dire ce que tu recherches dans un véhicule, la nature de tes trajets quotidiens, ta démarche, quoi ? Parce que le fait de déménager en Suisse n'explique pas tout. :grin:
 
Effectivement Artur, des compléments d'informations sont nécessaires.

Au niveau de mes trajets, je pense faire à terme environ 25 000km/an principalement pour des longs trajets (autoroute, nationale). Mais de courts trajets ne sont pas à exclure. Je ne compte pas prendre la voiture pour de très courts trajets en ville par exemple (j'ai un vélo et des pieds pour ça).
Dans un véhicule, je cherche surtout une voiture fiable avec un certain confort (j'ai actuellement une twingo et faire de l'autoroute avec est plutôt fatiguant...), et pouvoir dépasser en sécurité. Pour ma nouvelle voiture, au vu du kilométrage effectué, j'ai rapidement écarté les diesels surtout au niveau de l'agrément moteur et des coûts associés. J'aime également la notion verte (surtout au niveau des consommations) des hybrides et la technologie derrière tout ça.

A ce jour, je n'ai pas essayé d'hybrides. Simplement des essences et diesels modernes.
 
Les 2 répondront pleinement à tes critères mais sont différentes.
J'ai eu une Auris 1 HSD que j'ai vendu pour une IS300h.
L'Auris est une très bonne voiture, très agréable à conduire et qui ne coûte pas grand chose à l'usage.
L'IS300h c'est pareil mais niveau agrément et plaisir de conduite elle est mieux sur tous les points. En coût c'est raisonnable aussi, il faut compter 1 litre de plus au 100km que l'Auris et un budget entretien et assurance supérieur aussi. Mais on n'est pas dans la même gamme, l'Auris c'est une voiture "normale" alors que l'IS tu rentres dans le premium.
En ville l'Auris est mieux car consomme moins et elle est plus petite donc plus pratique, mais sur route et surtout autoroute et aussi montagne avantage clairement à l'IS surtout pour sa puissance supplémentaire qui lui évite de monter haut dans les tours à chaque accélération. L'Auris est loin d'être un veau, elle répond bien, aucun problème pour doubler mais l'aiguille du compte tour monte au plus haut à chaque fois, alors que c'est mieux maîtrisé sur l'IS.
Le mieux c'est de passer en concession pour essayer les 2.
Après il faut voir ton budget, car à l'achat la Lexus est bien plus chère.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,444,046
Retour
Haut Bas