mia electric

@xenon 31

Vous faites la morale sans répondre à la question.
Vos conseils me sont inutiles, j'ai été indépendant toute ma vie, et j'ai travaillé entre autre avec la grande distribution, et surtout, j'ai toujours travaillé énormément, les 100 à 120 heures / semaine, ça me connais;
Oubliez votre agressivité moralisatrice, c'est pas comme celà que vous donnerez envie.
Fin de notre discution.
 
Note modo

NOTE MODO/

He, les "amis", merci de revenir à la discussion , sur le véhicule MIA

Merci:jap:
 
Raison et conséquences

La Mia avait un marché. De petits commercants, artisants et professions libérales en ont acheté et les ont vite rentabilisé. Elles sont très légères et optimisées pour la ville, les petites routes. Le cercle vertueux du véhicule électrique : Léger = plus simple = encore plus léger. Seul le design ne faisait vraiment pas l'unanimité.

De là à mettre les photos de la Mia et la Tesla ...

Comme j'ai pu le dire pour Mitsubishi Outlander, acheter un véhicule nouveau comporte toujours un risque : Un véhicule pas totalement au point et où les clients vont jouer le rôle de 1er beta-testeurs. C'est + ou - vrai pour toutes les marques de véhicule. On avait proposé à Mia un boitier pour les mises à jour des softs à distance (sans garage, ils avaient des techniciens qui faisaient le tour de France pour reflasher les calculos des Mia dont les softs étaient trop vieux et avaient un peu trop de bogues ...).

Traiter avec une marque (Mia Electric) qui ne vend qu'une gamme de 2 véhicules (un court, un long, + variantes batteries) est également un risque. De nombreux sous-traitants (dont je faisais parti - en rang 2) ont pris ce risque et ont perdu. J'ai une facture de 15K€ laissé par le sous-traitant Toulousain de Mia qui a coulé quand ils n'ont plus payé leur fournisseur.

Cette prise de risque m'a certes couté cher mais au total, Mia m'a fait vivre (indirectement) au moins 8 mois, et en travaillant sur les 3 principaux calculateurs du véhicule, j'ai plus appris qu'en 8 ans chez mon ancien employeur (que j'ai quitté pour créer ma boite).

C'est comme travailler avec des grandes surfaces (à moins de ne pas connaitre leur méthodes sulfureuses) ou des institutionnels : Le risque de retard/pas de paiement existe. L'ignorer, c'est aller devant de graves déconvenues.:cry:
 
patron escroc

Suite a la vente aux enchères de MIA le député M. GRELLIER avait bloqué la vente car il trouvait incompatible que la direction qui avait conduit l'entreprise à la faillite ne devait pas racheter aux enchères pour aller s'installer en Vendée toute proche et reproduire l'escroquerie avec une nouvelle région. Regardez sur la presse locale : la nouvelle republique.fr il y a une page sur le sujet.
Le tribunal a conclu : "il existe une forte présomption que les actifs acquis par la SCI les Roseaux lors de ces enchères l'aient été pour le compte de MIA Génération.
CQFD...
 
Une petite utilisation Francilienne de la belle :

819126IMG20141017173253.jpg

(Désolé pour l'incrustation du HUD, mais c'est à l'arrache).
 
Escroc ET très conne

Suite a la vente aux enchères de MIA le député M. GRELLIER avait bloqué la vente car il trouvait incompatible que la direction qui avait conduit l'entreprise à la faillite ne devait pas racheter aux enchères pour aller s'installer en Vendée toute proche et reproduire l'escroquerie avec une nouvelle région. Regardez sur la presse locale : la nouvelle republique.fr il y a une page sur le sujet.
Le tribunal a conclu : "il existe une forte présomption que les actifs acquis par la SCI les Roseaux lors de ces enchères l'aient été pour le compte de MIA Génération.
CQFD...

Ecroc ... et très conne aussi !

1/ Présidente de Mia Electric chargée de trouver des investisseurs. Elle échoue et c'est le redressement et la liquidation. Jusque là, rien de suspect.

2/ Elle se propose, avec un consortium d'investisseurs (tiens, ils sont à nouveau interessés ....), pour reprendre SA PROPRE entreprise ! N'importe quel comptable ou avocat sait que c'est juridiquement IMPOSSIBLE. D'ailleurs ca a été rejeté. A cette étape, il y avait déjà de quoi se poser des questions.

3/ Elle rachète aux enchères, avec des investisseurs (les mêmes ?) les biens et outils de production de la boite qu'elle a mis en faillite. A ce niveau, il n'y a effectivement plus trop de doutes.

4/ Elle retente le coup dans une autre région (subventions, ...).


Elle risque de prendre TRES cher : Mia Electric n'était pas une SARL (RL pour responsabilité limitée) mais une SAS ... donc sa responsabilité (comme "personne physique") peut être engagée dans la faillite de Mia Electric. Au civil et au pénal. Elle et ses biens personnels. Transmission des dettes à sa descendance (si elle en a).


Malheureusement, dans cette triste histoire, les rapaces les plus dangereux sont les investisseurs. Ils ont trouvé la lampiste idéale. On l'arrose un peu (ou beaucoup ... enfin pas trop pour la lampe) et elle prend tous les risques.
 
Dernière édition:
En effet, cela ressemble fortement à du détournement d'actif de la part de Mme BOOS et des investisseurs cachés derrière la SCI "les roseaux".

Heureusement que c'est strictement interdit que que la Justice a fait son job après l'interpellation du député. (Sinon, ce serait 'fastoche' : pour effacer ses engagements auprès de son personnel, de ses fournisseurs, de ses créditeurs : on part en faillite et on ré-ouvre la boite après avec les compteurs à zéro... et les autres sur le carreau.)

Donc, à ce jour, pas de solution de continuation / reprise valide pour la voiture Mia :(
 
Trouver des Prius dans Google Street, c'est courant.
Des Mia, c'est plus rare.
27245444f4d708e47.jpg

Vous l'avez compris, il est devenu inutile de me chercher en Alsace.
 
Ça fait plaisir de te revoir ici en tout cas, c'est presque l’anniversaire de ton dernier message.:jap:

Et c'est une belle région aussi.
 
Pièces détachées de Mia et derniers véhicules

Lors de la vente aux enchères, la société Goelectrix France (à Valbonne, dans le 06) a racheté les stocks de pièces et des Mia.

Leur site est .

Si ça peut dépanner les propriétaires ...

Méfiance quand même, la société est en procédure judiciaire de sauvegarde (depuis le 19 mars 2014) et elle ne publie plus ses comptes après 2010.
 
Michelle Boos est en garde à vue pour s'expliquer au tribunal de Poitiers. Il lui est aussi reproché de ne pas avoir versé la prime supra legal pour les licenciés dans son ancienne société.
De plus en France il est interdit de créer une nouvelle société quand on a déposé le bilan et avec son nouvel associé elle a l'outrecuidance de de réinstaller 30 kms plus loin dans la région Pays de Loire.
Voir ce lien pour plus de détails :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/emissions/jt-1920-poitou-charentes
 
Dernière édition:
Merci pour l'info mais j'ai regardé les 17'47'' de l'intégrale du 19/20 de ton lien ... c'est celle d'hier (celle du 11/12/2014 n'est pas encore en ligne :cry:)
C'est pas que je ne m'intéresse pas à la région Poitou-Charentes :coolman: ...

Ce lien là fonctionne mieux : http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_poitou_charentes_,114088909.html (Info Mia à partir de 3'47'' ... nan parce qu'une 17'47 + 17'57 ... ca aurait fait beaucoup en un seul soir :-D).
Le dossier cité en fin d'actu doit être celui là (?) : http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/2014/12/11/mia-electric-michele-boos-en-garde-vue-poitiers-610722.html
 
Merci Xénon pour le nouveau lien j'avais pas eu le temps de tester car j'étais pas à la maison.
je cite une partie de ce texte : http://france3-regions.francetvinfo...ichele-boos-en-garde-vue-poitiers-610722.html


On se souvient que c'est un actionnaire de Mia Generation (la nouvelle entreprise de Michèle Boos), le franco iranien Barak Shafi, qui a racheté l'outil de production de Mia Electric à l'occasion d'une vente aux enchères pour le transférer chez Mia Generation. La société présidée par Michèle Boos a donc acquis l'outil de production et les brevets du site de Cerizay pour 1 350 000 euros. A l'époque, cette vente avait créé un certain émoi, certains se demandant si ce rachat des actifs de Mia Electric était légal.

Mia Generation est un nouveau site de production installé à Saint-Michel-Mont-Mercure en Vendée, à une trentaine de kilomètres de Cerizay (79). La présidente Michèle Boos est en effet l'ex-PDG de Mia Electric et elle emploie une quinzaine d'anciens salariés de Cerizay.
 
Aujourd'hui dans la presse locale il est précisé que Mme Boos est contrôlée aussi en Allemagne ou une enquête est en cours.
P. S. Merci au sieur Ageasson de ne pas intervenir sur ce post pour dire des fadaises. :jap:
 
Moi je l' aimais bien cette mia.
Comment font les propriétaires pour l' entretenir?
 
vente annulée

Le tribunal vient d'annuler la vente de Mia pour la partie technique (chaine de production brevets et marque) pour un montant de 1350000 € et d'autres lots pour 141500 €.
Si des industriels sont prêts à s'entendre avec la région celle ci est prête à faire un effort pour redémarrer cette production. La région va s'agrandir avec la nouvelle loi donc cela devrait pouvoir se faire.
 
Redémarrer la production ?

Je ne comprends pas l'intérêt d'un point de vu commercial, car la Mia est un échec cuisant de ce point de vu là en tous cas.

D'un point de vu social ?
Redémarrer une production pour entretenir des emplois à grands coups d'aides publiques, ce n'est pas viable non plus.

En fait, ce qu'il faudrait changer chez Mia, c'est la Mia elle même.
Out ce succédané de voiture, et place à une carrosserie bien plus dans l'air du temps "physiquement" parlant et surtout du point de vu finition, en maintenant la partie traction et batterie qui, pour le coup, semble donner satisfaction au peu d’utilisateurs.

La Mia m'a toujours rebuté pour son look et sa finition particulièrement grossière. Seule sa conception "mécanique" est attrayante.

Si le concept n'évolue pas, il serait très étonnant que la courbe des acheteurs évolue dans le bon sens également.
 
Je l'ai essayer et il y a même la mécanique a changer, on se croirait dans un élévateur et c'est loin d’être confortable pour rouler tous les jours.:jap:
 
C'est l'équivalent de ce qu'était la 2 cv citroên, à l'époque...
 
:eek:

Sauf qu'au démarrage de la production de la 2cv il fallait plusieurs années pour obtenir sa livraison à la différence de la Mia qui a eu toutes les peines a se vendre.

La comparaison ne me parait pas pertinente, car la 2cv répondait à un besoin bien précis de la population. C'est ce qui a fait son succès.

La Mia ne répond à aucune attente d'un utilisateur lambda.

Elle est moche (avis subjectif, ok...), elle est très mal finie (indiscutable), elle se rapproche trop d'une voiturette pour se permettre de concurrencer une simple Aygo, qui passerait presque à côté pour une luxueuse berline.

Bref, il n'y a que le fait qu'elle soit électrique pure pour pouvoir nous intéresser un tant soit peu.
Mais même là, si on en croit ian51, elle pèche par une piètre conception.

Qu'est-ce qu'il lui reste ?
Son prix ? Même pas !
 
Mia : histoire et comparatif

Connaître un minimum l'histoire de la Mia, et comparer ses caractéristiques avec celles d'autres véhicules (électriques et "fermés") me semble être plus objectif.

Petit rappel historique

La conception de ce véhicule électrique (cahier des charges réalisé par Heuliez Automobile) était de produire un véhicule dont les objectifs étaient les suivants :
Véhicule urbain et péri-urbain (d'où la vitesse max de 100 km/h réels)
Véhicule pratique d'utilisation (d'où la taille réduite, les portes coulissantes, la conduite en position centrale, la recharge sur n'importe quelle prise 220v et relativement rapide, volume intérieur maximal (vs volume extérieur) d'où sa forme "cubique", ...)
Véhicule peu couteux (prix défiant toute concurrence avec sa batterie de traction, véhicule consommant très peu d'énergie aux 100 km grâce à sa légèreté, rechargeable sans "box").

Petit comparatifs (avec le véhicule Bolloré et la Nissan), données 2013

Poids à vide :
Mia version 8 kWh : 765 kg avec batterie (version courte)
Mia version 12 kwH : 815 kg avec batterie (version courte)
Bluecar : 1120 kg avec batterie
Leaf 2 : a partir de 1474 kg avec batterie

Dimensions (longueur - largeur - hauteur, en m) :
Mia version courte : 2,87 - 1,64 - 1,55
Mia version longue : 3,19 - 1,64 - 1,55
Bluecar : 3,65 - 1,70 - 1,61
Leaf 2 : 4,45 - 1,77 - 1,55

Batterie / autonomie :
Mia version 8 kWh : batterie de 8 kWh, 90 km max.
Mia version 12 kwH : batterie de 12 kWh, 130 km max.
Bluecar : batterie de 30 kWh, 150 a 250 km max.
Leaf 2 : batterie de 24 kWh, 199 km (NEDC).

Temps de recharge sur 230 v - 16 A :
Mia version 8 kWh : 3 h (sans box)
Mia version 12 kWh : 5 h (sans box)
Bluecar : 8 h (avec box)
Leaf 2 : 8 h (sans box)

Vitesse max :
Mia : 100 km/h réels.
Bluecar : 110 km/h (réels ?)
Leaf 2 : 144 km/h

Consommation :
Mia : < 10 kWh / 100 km
Bluecar : 14 kWh / 100 km (mais consommation à l'arrêt pour maintenir la température de la batterie à 80°C)
Leaf 2 : 14 kWh / 100 km

Prix (arrondis) :
Mia version 8 kWh : à partir de 11000 € avec batterie (bonus déduit)
Mia version 12 kWh : à partir de 13000 € avec batterie (bonus déduit)
Bluecar : à partir de 12000 € sans batterie (bonus déduit)
Leaf 2 : à partir de 24000 € avec batterie (bonus déduit)

Retours clients :

Hormis les (nombreux) défauts de jeunesse propres à tout nouveau véhicule dont la conception a été reprise de 0 (par rapport à un véhicule thermique) et a été rapide (conception réelle < 5 ans), les clients étaient tous satisfaits de ce véhicule dont le coût était très rapidement amorti. De nombreux artisants et professions libérales en étaient très contents.



Après, chacun a son avis sur la Mia (les avis, c'est comme les ...., tout le monde en a un :-D).
 
occases à saisir

Moi je l' aimais bien cette mia.
Comment font les propriétaires pour l' entretenir?
Dans ma ville sur 13 Mia mises en autopartage le groupe va en enlever 3 au printemps pour les remplacer par 2 Zoé et un kangoo et à terme des voitures sans permis.
Si certains sont intéressés voir l'adresse du site de la région sur le journal : la nouvelle République du 79 en date du 23 janvier .
 
Message important

Dans la presse ce jour :
M. BOOS règle sa caution selon certaines sources à coups de 20000 €, elle a déjà réglé 80000 € au total. Elle respecte son assignation à résidence en presentant un bail sur Paris. Elle ne devrait donc pas effectuer de prison pour l'heure.
Fin de citation.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,332,171
Retour
Haut Bas