Prius 4 - Carburant E85

Tu roules au SP ou E85 ou mélange ?
Ce qui compte c'est STFT+LTFT.

En effet sur d'autres véhicule (pas regardé sur nos HSD), il y a une légère augmentation de l'enrichissement total. (au SP).

Je n'ai jamais pensé à regarder en même temps ce que donnait le signal lambda.

Tu es sur que c'est LTFT et pas plutôt STFT qui bouge comme tu le décris ?
 
Théoriquement vers plutôt le STFT qui varie assez souvent en roulant pour corriger la valeur LTFT.
 
Budget carburant pour 2018 : 490 € pour faire 13 207 km.
Soit 3€71 pour 100 km. Imbattable ! :cool:

P4 à partir de mars. P2 avant.

Consommation P2 : 6,4
Consommation P4 : 5,7
 
Faudrait également tenir compte du prix d'achat de la voiture , des taxes , des entretiens et des assurances et des frais divers.
Ca va tout de suite changer le prix au kilomètre parcouru et même le prix de quand la voiture ne "bouge pas" . :eek:
À vos calculettes :grin:
 
Budget carburant pour 2018 : 490 € pour faire 13 207 km.
Soit 3€71 pour 100 km. Imbattable !
Avec un carburant ordinaire, tu aurais dépensé le double environ. Soit une dépense supplémentaire de 500€/an environ. Mais 13200km/an, cela laisse espérer une durée de vie de la voiture >> 10 ans. Or les inconvénients du E85 risquent de se faire sentir à long terme, lorsque la corrosion sera installée (puisque, si j'ai bien compris, c'est le pb de ce carburant). Est-ce que les 5000€ sur 10 ans économisés valent le coup ?

Mon impression, c'est que l'E85 est surtout pertinent pour les gros rouleurs. Ils font plus d'économie, et le risque d'avoir à le regretter est plus faible puisque l'espérance de vie du véhicule est plus limitée.
 
Pourquoi tu parles budget global alors qu'il ne te parle que budget carburant ??? :eek:
Le budget carburant est plus facilement comparable si on précise le type de circulation (route, ville , autoroute) tandis que le reste il peut y avoir trop de différences : moi qui habite à la campagne, je n'ai pas de location de box, pas de parking payant, pas de pv de stationnement si je veux me comparer à un urbain...
 
Quel ELM327 pour ma Prius 4?

Bonjour à tous.

Je suis heureux propriétaire d'une P4 depuis bientôt 3 ans.
Je fais peu de km mais envisage l'utilisation de E85.
J'envisage donc également l'achat d'un lecteur OBD2.
Sans vouloir me ruiner mais sans vouloir me faire gruger non plus.
On trouve de tout sur le net tant à la vente qu'en remarques quant aux appareils bon marchés.
Je voudrais connaître vos expériences sur le sujet.
Qu'avez-vous acheté et quel bilan en faites-vous?
Merci par avance.
 
J'ai acheté une merde chinoise à 10 balles qui fait le job. :jap:
 
:hehe:..T'as de le veine.....!

.......A 12 balles, tu l'avais dans la peau......!
 
obdlink lx bluetooth avec application HA (hybrid assistant gratuit sur play store) et il n'y auras aucun problème. Voir hybrid assistant dans la rubrique "générale" sur ce site. La "merde chinoise" que j'avais achetée avant qu'hybrid assitant n'existe a fonctionné allez en gros une semaine. J'ai acheté obdlink lx sur amazone.de et il était moins cher qu'aujourd'hui (du à son succés et sa fiabilité peut être). Mon bilan super positif et je tiens à remercier les développeurs dont priusfan
 
hello

merci des infos.

je viens d'acheter le odblink lx bluetooth via amazon.com , directement ... aux USA 8) et allez comprendre pourquoi, c'est qd meme 25 € moins cher que amazon France et toujours 15 € moins cher que amazon allemagne...

:-? bizarre mais c'est comme ca !

vivement la réception, qu'on puisse faire des diags + poussés avec HybridAssistant et les autres softs :jap:
 
Frais de douane quand tu nous tiens 8)
 
D'après ce que j'ai compris à la commande, les frais de douane sont intégrés et payés déjà.

A voir d'ici à réception... Dans 3 jours.
 
Tu nous diras, parce que pour moi ce système de règlement au départ n'a jamais marché. Je me suis d'ailleurs engueulé avec ebay à ce sujet pour un résultat nul.
 
D'après ce que j'ai compris à la commande, les frais de douane sont intégrés et payés déjà.



A voir d'ici à réception... Dans 3 jours.
Tu aura la surprise à la réception du colis, si tu as des frais de douane à payer, mais en général, ça passe la douane sans problème...
Ce n'est pas l'expéditeur qui paye les frais de douane, mais l'importateur...
 
oui, oui, ca je l'ai bien compris : la décision d'achat incombe à l'acheteur, et comme c'est pas vendu DDP international, c'est à l'acheteur qu'incombe les frais d'importation (donc de douane).

ce que j'ai compris aussi de l'achat via amazon : c'"est bien moi qui paie les frais d'importation, mais ils sont (ont l'air!?) facturés directement par amazon USA, en plus du boitier lui meme (12 USD dans le cas présent d'importation + 44USD de boitier + frais d'expédition..). on verra ca très bientôt.

livraison : 3 semaines pour 5 USD / OU / 3 jours pour 8 USD. j'ai pris 3 jours ! ca doit arriver lundi 18 au matin via DHL ! :jap:
 
Bonjour à tous et merci pour toutes ces réponses en 24 h :jap:
Je vais aller voir donc côté USA. Ca me changera de la Chine...
Merci
 
Ca n'a pas traîné. Effectivement, en moyenne, 22 a 25 euros d'écart entre Amazon.com et .fr!
Si c'est comme pour les achats en Chine, on peut normalement éviter les frais "Bercy" en ne dépassant pas 150 euros par colis et en évitant les ports rapides...
Encore une question. Pour la P4, Le Obdlink LX ne serait-il pas suffisant? Quelle différence?
Et pour un coût encore inférieur, si on peut accepter un câble, le SX est à un prix très canon! (??)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,317,779
Retour
Haut Bas