Lexus NX 300h

Bon j’ai rendu la voiture.
Bilan de la consommation : 6,7 l/100 km à l’ODB. Pas si mal. Les vendeurs n’en croyaient pas leurs oreilles. Leurs clients sont plutôt à 8-9 litres. Moi, ça me va, vu le gabarit du véhicule, honnêtement, on ne peut pas s’attendre à des miracles.

Hier je suis tombé en arrière en me rendant compte qu’il y avait un énorme sous coffre !! Chapeau bas. Je suis définitivement conquis par la capacité de rangement du NX.

Après avoir pas mal circulé en ville, on se sent bien en sécurité. La voiture est agile, plutôt facile à garer malgré un rayon de braquage plus court que sur la P4. Faut s’y reprendre à deux fois pour se garer en épi parfois...

Le test important : Madame au volant. Eh bien la consommation n’a pas explosé. Toujours cet écart de 1,5 l/100 km présent. Bon point.

En ce qui concerne l’assise, elle a plus de mal que moi à se trouver à l’aise, le pb étant le réglage lombaire qui ne lui tombe pas parfaitement où il faudra. Pour moi, c’est parfait. Et encore une fois, le siège conducteur a de bons renforts latéraux, et une assise ferme.
J’en viens aux sièges arrière : il y a de la place pour les genoux. Les enfants seraient ravis de faire des centaines de km dans ces conditions.

Côté agrément de conduite :
Les suspensions sont fermes. Conforme à mes attentes. Mais le moteur, même bien insonorisé, est bien bruyant quand on le fait monter dans les tours, par exemple dans une voie d’accélération sur route express. Mais globalement il est moins présent que sur les Prius.

Conclusion :
Conquis ?... Je dirais presque. L’essai que j’avais effectué il y a près de 3 ans n’avait pas été concluant. Aujourd’hui c’est largement différent : le véhicule est globalement plaisant.
La consommation n’est pas excessive et est compensée par le confort de conduite et l’habitabilité. C’est en définitive une belle voiture. J’ai un regret : disposer de la motorisation de l’ancien Rav4. Et on le sent : phases EV peu nombreuses, maîtrise de l’effet mobylette de la transmission... et consommation. Si ce n’était pas ça, j’aurais déjà commencé rédiger l’annonce de vente de ma P4 Lounge !...

Je lui ai dis que je cherche une Executive : 2018 pour le NX et 2017 pour le RX.

Je vais réfléchir. Le vendeur m’a proposé ce NX : https://lexus-reims-occasions.espacevo.fr/annonce/69105305246/

Avec traitement céramique de la peinture noire... c’est un moindre mal !

J’ai un budget en tête. Je lui ai communiqué cette fourchette. Pour l’instant, il n’a que ce NX et un RX de 2017 en Luxe, au même prix que le NX. C’est pas grave, je suis disposé à aller chercher loin s’il faut. J’avais eu mon Ampera à St Omer alors...

Il me fait juste des bons contacts chez Lexus car à nouveau, je suis relativement refroidi par l’accueil.

Heureusement que je lui ai dit que j’avais une PHV, sinon il ne m’aurait pas cru question budget. Sinon, et je suis sincère, je n’étais pas habillé avec des vêtements des années 90 !...

Sitôt le NX rendu, pour tout devoilé, je suis allé voir le vendeur (chef je suppose) et je lui ai parlé de mon essai. En effet le NX m’avait été confié par le chef d’atelier qui savait que je voulais l’essayer sur une longue durée.

Bref, on a fait le pont comme évoqué ci-avant. Après quoi j’ai demandé s’il était possible de faire un essai du RX pour un test croisé. Et bien il m’a dit : «* ça ne sert à rien d’essayer un véhicule de démonstration car trop récent vu que vous cherchez une occasion. Et comme on ne peut pas faire rouler les personnes seules dans les VO, je vais faire un essai avec vous de 30 min.*» Ah... elle est bonne. J’ai failli tourner les talons et partir. Mais faute d’autre chose, nous sommes partis dans le RX finition basique. Et bien, je pense qu’il a roulé plus longtemps que moi car je pense qu’il devait vouloir m’apprendre à conduire une HSD !... Donc sur 30 min, j’ai dû conduire 10 à 15 min seulement . Très déçu des conditions de l’essai. Et surtout je m’attendais à l’avoir 1/2 voire une journée pour l’essayer réellement.

Oui je l’entend déjà venir : je suis mal tomber et ailleurs chez Lexus cela se passe mieux. Je n’attends que ça alors n’hésitez pas prochainement à me filer de bonnes adresses car ici à Reims, je ne suis définitivement pas compris...

Je vais faire un topo rapide sur mon essai du RX sur le fil dédié.
 
Bon... Entre nous... il peut y avoir une question de budget entre l'achat d'un NX et d'un RX.
Mais je pense tout de même que la prestation du RX est bien supérieure à celle du NX.
Il n'est pas sûr que le RX consomme moins en toute circonstance, mais sur les trajets autoroutiers le NX n'aura pas vraiment l'avantage.

Pour l'essai du RX, la bonne adresse, c'est moi. Je pourrais essayer de voir si je peux passer pour que tu puisses l'essayer à ta guise. Mais a priori pas avant Janvier. Qu'est-ce que t'en penses ?
 
Salut Artur,
Oui ce serait très sympa de ta part. Ça peut le faire. Je vais t’envoyer mes coordonnées par MP pour en reparler.
De tout façon, je me lance dans une recherche hasardeuse et donc potentiellement longue. Donc pas de souci pour le timing.

Concernant l’autoroute, le vendeur m’a soutenu que le RX consommerait bien plus. Il me donnait son exemple de rouleur à 140-150 et il faisait allègrement du 12 litres. Moi je roule plus molo alors...
 
Et pourquoi ne pas venir voir en belgique ? Une concession LEXUS à + ou
- 250 kilomètres de chez toi . Entre 2 heures trente et trois heures de route.
LEXUS WATERLOO , et En plus , tu pourras visiter la butte du lion de Waterloo :D
 
J'ai acheté le mien à Paris Étoile (Como) . L'accueil a été chaleureux , par un vendeur compétent (Garik Aharonyan) , alors que chez les autres concessionnaires l'accueil était un peu hautain ou distant.
Si ça peut aider ...
 
Je ne roule qu'en respectant les limitations. Tu peux jeter un oeil sur les relevés Spritmonitor.
Je suis à 9,2L de moyenne depuis Mars en ayant roulé vite en Allemagne (2 allers-retours). Et la majorité de mes trajets se font sur autoroute.
 
Et pourquoi ne pas venir voir en belgique ? Une concession LEXUS à + ou

- 250 kilomètres de chez toi . Entre 2 heures trente et trois heures de route.

LEXUS WATERLOO , et En plus , tu pourras visiter la butte du lion de Waterloo :D



Je ne me suis jamais lancé sur un achat à l’étranger Robain. Par rapport au passé, j’ai évolué en achetant ma voiture parfois loin et en vendant la mienne par moi-même. Alors je crois que je ne suis pas encore tout à fait prêt à changer de pays.
 
@Libride : c’est noté, je vais aller regarder sur leur parc d’occasions s’il y a qq chose dans ma cible. Et je garde le nom de ton vendeur en référence.

@Artur : ta consommation est haute mais je sais que tu vas en Pologne et que les portions No Limit sont faites pour... repousser les limites et prendre un peu de plaisir en sécurité. Ce que j’ai su faire il y a qq temps avec ma série 3 à 220 km/h entre Baden Baden et Stuttgart.

Donc moi, ce sera toujours 120 sur autoroute, voie de droite. Alors j’espère être plutôt être dans les 8 litres maxi.
 
J'ai fait un plein de 8L sur autoroute en Belgique à 120km/h et 8,5L sur un plein Belgique/France (120 Belgique, 130 en France).
 
Je ne me suis jamais lancé sur un achat à l’étranger Robain. Par rapport au passé, j’ai évolué en achetant ma voiture parfois loin et en vendant la mienne par moi-même. Alors je crois que je ne suis pas encore tout à fait prêt à changer de pays.
Je ne l'ai jamais fait non plus, mais les procédures se simplifient. Auto Pluche signale que le fameux certificat de conformité n'est plus nécessaire si certaines informations figurent bien sur la carte grise du véhicule qu'on importe.

Après, il faut vérifier les finitions et les équipements, ça change d'un pays à l'autre.
 
J'ai remarqué chez Lexus après avoir essayé une Lexus d'essai (neuve), et après avoir parlé d'acheter occasion que le vendeur à assez vite changé de discours en disant de réfléchir et de revenir quand on aurait muri notre projet d'achat. Mais globalement, j'avais trouvé l'accueil bon (Tours Nord).
 
Bien que ça ne soit pas particulièrement normal, c'est humain.
D'un côté c'est plus intéressant de vendre un véhicule neuf pour différentes raisons.
De l'autre, il y a toutes les chances qu'il n'a pas le véhicule qu'on cherche et essayer d'en trouver ailleurs c'est embêtant, consommateur de temps.

L'exemple immédiat, j'ai jeté un oeil sur le stock des VO de Reims, pas un RX Executive en vue... Quand je cherchais le mien, le commercial de Caen n'en avait pas, mais il a fait l'effort de chercher sans en trouver dans mes critères. Il aurait pu m'en commander un neuf en 5 minutes.
 
C'est bien un vendeur de voitures 8) :grin: et , c'est juste pour rire hein ....quoi que
 
Et voilà plafonnier remplacé..... prix de la réparation 895euros .....pris en charge par la garantie occasion. :grin:
 
:horreur:....Oui....mais les araignées sont hors de prix.......!
 
Après mon vol de RAV4, j'ai eu la chance de pouvoir acheter un LEXUS NX 300h d'occasion avec le remboursement de l'assurance. Il était monté avec des Yokohama Bluearth en 225/60 R18. Ils étaient assez usés et je me suis fait quelques frayeurs avec en montagne début décembre donc j'ai décidé de les changer avant d'y retourner.
J'avais été content des NOKIAN WEATHERPROOF mais ils sont difficiles à trouver dans ma dimension donc je me suis tourné vers les MICHELIN CROSSCLIMATE que j'ai fait poser chez NORAUTO à Vélizy. Je déconseille ce "garage" car ils m'ont rendu ma voiture avec 45mn de retard et je vais devoir y retourner car l'équilibrage est mal fait (vibrations à 130km/h). Mais en sortant de chez eux je dois dire que j'ai été agréablement surpris car j'avais l'impression d'être sur un tapis volant tellement ces pneus sont silencieux. J'ai vraiment ressenti la différence à faible allure en ville et à vitesse plus importante sur autoroute. Je n'ai pas eu de neige pour tester leur tenue mais de la pluie et je dois dire qu'ils sont très sécurisants : bonne tenue en virage et en freinage même fort.
Bref je les conseille vraiment.

Meilleurs voeux à tous.
 
Avec les machines actuelles ce n'est pas normal de rater un équilibrage.

Encore un petit nouveau qui n'a pas eu de formation !

c'est de plus en plus difficile de trouver de la conscience professionnelle ...
 
Encore un petit nouveau qui n'a pas eu de formation !

c'est de plus en plus difficile de trouver de la conscience professionnelle ...

...Encore un petit nouveau que l'on a pas pris la peine de former.......

.....Si les responsables n'ont pas de conscience professionnelle....pourquoi en auraient ils.......?

...Le bon exemple d'en haut est bien mort....!
 
Dernière modification par un modérateur:
Oh, c'est encore l'équilibreuse qu'on a oublié de calibrer/entretenir/vérifier (ne rayez rien).

Et je pense qu'on a fait le tour ? À moins que des cailloux se sont foutus dans la bande de roulement ??
 
@ pmlgeek : ça me rappelle quelque chose ton histoire de RAV4 : aurais-tu par hasard, acheté ton NX à Sceaux ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,322,847
Retour
Haut Bas