Prius 4 - Les accessoires

Hier soir, sur l'autoroute j'ai eu pour la première fois le message me disant de faire une pause.

Ca marche comment ce truc ? Il détecte quoi ?
 
Bonjour,

Cela placera le message si tu fais trop "d'erreurs" de conduite :
Franchissement de lignes blanches sans clignotants par exemple ( à conditions que la fonction soit active ).


Et, après 2H30 de route environ, sans arrêts.
 
Je n'active pas le truc des lignes blanches. Trop chiant.

En effet, ça s'est déclenché au bout 2h30 environ. Du coup s'est juste en fonction de la durée ? :eek:
 
Dans ton cas, oui :-D

Le détecteur de lignes blanches, c'est bien sur autoroute, pour lutter contre le sommeil au volant.....


Si tu le mets en ville, franchis 6 lignes blanches en 10 minutes, elle te mettra le message :jap:
 
Dans ton cas, oui :-D

Le détecteur de lignes blanches, c'est bien sur autoroute, pour lutter contre le sommeil au volant.....
Oui, mais c'est lourd. T'es obligé de mettre ton clignotant pour te rabattre. Bon, généralement je le fais, mais quand l'autoroute est quasi déserte voilà quoi...
 
C'est bien à cela que l'option sert :-D

A nous rappeler de le mettre tout le temps :jap:
 
Bilan des gadgets et options de la P4 après quelques mois d'utilisation :

Les musts :

- Démarrage sans clé : 19/20. Indispensable.

- Radar adaptatif : 18/20 Top. Difficile de s'en passer quand on y a goutté. Par contre il faut mettre la plus courte distance, sinon ça ralentit trop tôt sur autoroute.

- Caméra de recul : 18/20

- Radars de stationnement avant et arrière : 17/20. Bon complément à la caméra. Là aussi il faut mettre la plus courte distance, sinon ça couine trop tôt. C'est aussi un peu lourd dans les bouchons où aux feux avec les 2 roues qui viennent s’incruster et déclenchent les bips. Dans ce cas là, je passe en P.

- Capteur de pluie : 17/20. Fonctionne plutôt bien

- Avertisseur de circulation arrière. 16/20. Pratique !

- Système anti collision : 15/20. Il s'est déclenché plusieurs fois, sans aller jusqu'au freinage. A tester quand un enfant traversera devant ma P4. :-D

- Affichage tête haute : 15/20. Vraiment bien. Sauf en plein soleil, où on ne voit pas bien.

- indicateur pression de pneu : 15/20.

- Chargeur de téléphone à induction : 14/20

- Système audio JBL : 13/20. Bon son, mais seulement 6 radios mémorisables.

- Feux à extinction différée. 13/20. Bien pratique, il faut faire comme un appel de phare une fois le véhicule éteint. Et ça reste allumé 30 sec.
Mais on a tendance à attendre qu'ils s'éteignent pour partir vraiment, pour être sûr qu'ils ne restent pas allumés.

Les truc moyens :

- Alerte franchissement de ligne : 12/20. Bien, mais fatiguant à l'usage.

- GPS : 11/20. Dépanne, mais ergonomie moyenne. N'arrive pas à la cheville de Waze !


Les flops :

- Feux de route automatique : 10/20. Fonctionne moyennement. Parfois on voudrait passer en plein phares, mais impossible car le système a décidé que non.
De même il éteint parfois les plein phares trop tard. Ou hésite entre éteint et allumé.

- Lecture des panneaux : 0/20 Ne fonctionne pas bien. Inutilisable


Jamais utilisé :

- Parking automatique. Certains l'utilisent ils ici ? Un retour ?
 
J'ai testé sur ma P4 les phares à extinction différée (30 sec).

Bien pratique, mais on a tendance à attendre qu'ils s'éteignent pour partir vraiment, pour être sûr qu'ils ne restent pas allumés.

Je mets à jour mon post ci-dessus. :-D
 
globalement d'accord sur les notes. 30s c'est peux je trouves pour les phares en homing. d'ailleurs j'aurais preféré que ce soit automatique.....

l'ipa je le trouve tres performant, je ne l'utilise que pour impressioner mon gamin lol. mais il trouve une place j'usqu'à 30km/h, par contre si je tenais le con qui a été placé le bouton ou il est........

manque le verouillage automatique des portes !

j'utilise souvent l'ouverture des fenetres via la telecommande, ça permet d'aerer avant de monter dans la voiture.
 
Ah bon, il repère les places l'IPA ? Faut vraiment que je me penche sur le mode d'emploi, car ce n'est pas vraiment intuitif.

L'ouverture des fenêtres via la télécommande, je ne savais même pas que ça existait. Merci. Je vais essayer. :jap:
 
oui oui, il repere les places jusqu'à 30km/h, ça fonctionne bien. mais vu ou est placé le bouton c'est pas simple de s'en servir.
^pour les vitres il faut faire activer le truc à la concession avec la valise
 
Pour l'ouverture des fenêtres a distance je mettrais 19/20, faut demander a sa concession pour les mettre a distance, c'est comme l'impulsion a 5 et d'autres options , en fin de manuelle, j'ai supprimer le bip de marche arrière il le fait qu'une fois et ça suffit, vu que je n'ai pas les radars.:jap:
 
Après 2 ans d'utilisation de la voiture, je suis aussi globalement d'accord avec les notes de @Pilou92, et avec @Ian51 pour le bip de la marche arrière.:jap::jap:
 
L'impulsion à 5, c'est quoi ? Pour les clignotants ?
C'est vrai que 3, c'est un peu court parfois.
 
oui, c'est pour les clignotants impulsionnels, et c'est programmable. :cool:
 
Ils font payer, ou on peut le demander gratos lors de la révision ?
 
Cela, c'est suivant ton pouvoir de séduction. :grin:
 
gonflage

bonjour

suis je dans le bon sujet
sur ma p4 je voudrai regonfler mes pneus
puis je utiliser le compresseur du kit anti crevaison et si oui comment
peut etre faut il raccorder un cable en accessoire

avez vous des infos
Merci de vos avis
 
- Système anti collision : 15/20. Il s'est déclenché plusieurs fois, sans aller jusqu'au freinage. A tester quand un enfant traversera devant ma P4. :-D

- Alerte franchissement de ligne : 12/20. Bien, mais fatiguant à l'usage.

- Feux de route automatique : 10/20. Fonctionne moyennement. Parfois on voudrait passer en plein phares, mais impossible car le système a décidé que non.
De même il éteint parfois les plein phares trop tard. Ou hésite entre éteint et allumé.

- Lecture des panneaux : 0/20 Ne fonctionne pas bien. Inutilisable


Jamais utilisé :

- Parking automatique. Certains l'utilisent ils ici ? Un retour ?[/QUOTE]


merci pour ces tres bonnes remarques mais je n'ai pas tout à fait la meme approche apres 1 an d'utilisation et 40 000 km

système anti collision : je l'ai testé plusieurs fois : en marche avant ou arriere quand on ne voit pas l'obstacle (borne trop basse)
la voiture stoppe c'est impressionant
je l'ai testé aussi à 20kmh avec un carton : la voiture s'arrete à 5mm du carton mais il vaut mieux avoir sa ceinture

alerte franchisst de ligne : pour moi je trouve ça super et les clignotants temporaires sont bien pratiques : je ne savais pas que cela se programmait
je demanderait lors de la prochaine revision qu'il les passe à 5

parking auto
je l'utilise souvent pour les creneaux mais je n'arrive pas à le faire fonctionner en épi : faut que je potasse encore la doc:eek:8)


feux de routes : pour moi fonctionne tres bien sur les petites routes mais pas sur autoroutes ni en ville ou en zones moyennement éclairées


lecture des panneaux
: fonctionne bien sur les routes mais pas du tout sur autoroute : bien pratique sur les routes car on ne sait jamais à quelle vitesse on doit rouler
 
feux de routes : pour moi fonctionne tres bien sur les petites routes mais pas sur autoroutes ni en ville ou en zones moyennement éclairées
Feux de routes: normalement ils s'allument automatiquement quand on est au-dessus de 70km/h et qu'il n'y a pas d'éclairage autour (genre lampadaires) ni de voitures en devant.
L'éclairage repassent en feux de croisement à 40-50km/h.
Sur autoroute souvent les glissières masquent la vue directe des feux des véhicules venant dans l'autre sens. Et le système ne réagit pas sur les halos comme nous on le ferait.
Tu dois avoir le même phénomène sur petite route quand un véhicule arrive en face et que l'on ne voit que ces feux sur les arbres dans le virage. Nous on comprend et on passe déjà en code, mais le système va attendre bien plus tard d'avoir l'autre véhicule en face. :grin:

Pour le compresseur, on peut l'utiliser mais il faut retirer le liquide de rebouchage avant, et donc de trouver une adaptation. Pour ma part j'enlève le bidon et je met un bouchon la place.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,531,990
Retour
Haut Bas