Utilitaire hybride rechargeable

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
8,217
Score de réaction
7,592
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Bonjour, Ford va lancer un Ford Transit Custom PHEV

Plus d'infos ICI

Yohann
 
Bonjour,
ce n'est qu'une rumeur, mais je vais vous dire en quoi elle me semble crédible.

Le Grand Hiace (qui suivant les marchés s'appelle GranAce, Hiace i30, ...), est un grand utilitaire ( gabarit Renault Master ) . Les modèles actuels sont de la génération de la plateforme TNGA.
C'est une traction avant, avec de nombreuses versions et dimensions, y compris de luxueux modèles pour passagers.
Sous le capot , il y a le choix entre un 2,8 diesel 177 ch (1 GD-FTV), un 3.5L essence V6 (série GR), et en entrée de gamme un 2.0 L Essence.

Il y aurait une version hybride rechargeable en vue ( en japonais : https://creative311.com/?p=121519 ).

A mon humble avis, le propulseur du RAV4 rechargeable et du tout nouveau Lexus NX rechargeable sont parfaitement aptes à faire le boulot. La difficulté se situe au niveau du cout/prix.
Le média japonais évoque un moteur essence plus petit (le 2.0L au lieu du 2.5 : est-ce pour une raison de coût ? )
Les versions luxueuses absorberont plus facilement le surcoût à l'achat, mais je ne garantis pas que les taxis et autre VTC aiment immobiliser la voiture sur une borne de recharge.

Bref, hormis la question du coût, ça me semble bien parti.
Verra-t-on ce Grand Hiace rechargeable en Europe occidentale, sachant que l'actuel non hybride est déjà en Russie ?

A+
 
Il est vrai que , celui comme moi, qui ai roulé en HI ACE durant des années pleure de rouler en PRO ACE PSA.
Dernier GROS problème , avoir cassé le carter d'huile 😡😱
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,278,440
Retour
Haut Bas