Dégrivage pare-brise

Dommage qu'ils n'aient pas modifié un peu le trajet de l'air, des chicanes ou autre truc. Parce que la différence, les noisettes l'a bien dit, c'est plusieurs minutes.A+ :froid:

Je confirme...... la conduite à gauche ne peut être adroite qu'au bout d'un certain temps (comme le canon)...temps intimement lié à l'épaisseur de la couche de gel, et non à celle que je me tiens génétiquement, sinon vaudrait mieux bigophoner à un Taxi !........Pas vrai Planet'.....
 
Je prends le train en marche... Le chauffage de la face intérieure de pare-brise ne se fait donc pas classiquement par le soufflage d'air réchauffé par le moteur thermique mais par un air réchauffé par des résistances ?

Il y a quand même des résistances électriques dans les 300 wouat.
C'est pas beaucoup mais si elles ne servent que pour le pare-brise.

Par contre ce matin je me suis étonné, une fois de plus, que le dégivrage est plus efficace et plus rapide à droite du pare-brise qu'à gauche.
Personne n'a constaté ?

A+:bye:
 
La résistance électrique vient en complément du chauffage par les calories du moteur thermique, quand le thermique ne fournit pas assez, dixit toyota.
A+ ;-)
 
Je confirme que le dégivrage est plus rapide à droite. C'est sans doute simplement dû au fait que l'air entre à droite et se refroidit un peu avant d'arriver à la bouche d'aération gauche. Ce n'est qu'une hypothèse sans vérification mécanique.
 
:grin:Il me semble avoir lu sur ce Forum, il n'y a pas si longtemps que celà
que les conduits de distribution d'air chaud privilégiaient le côté droit pour
volant à droite.......:evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,312,995
Retour
Haut Bas