Rav4 Hybride - les arguments pour et contre son acquisition

Je suis bien d'accord, au retours ils font payer la moindre rayure un max, il vaut parfois mieux mettre la voiture dans un arbre pour quelle soit irrécupérable ! C'est ce que faisaient les employés d'une de mes anciennes boites pour ne pas avoir à payer la "remise en état".
 
il vaut parfois mieux mettre la voiture dans un arbre pour quelle soit irrécupérable ! C'est ce que faisaient les employés d'une de mes anciennes boites pour ne pas avoir à payer la "remise en état".
Un peu limite comme démarche citoyenne....:sad:
 
Pour l'achat d'un 1er Toyota, n'oubliez pas qu'il existe le parrainage; ceic permet au parrain et à l'acheteur de profiter tous les deux d'une réduction à valoir sur des options ou de l'entretien type révision.
 
SISI , ça existe :evil: et c'est pour cette raison que nous payons TOUS un peu cher nos assurances. :sad:
 
Hello.

Que pensez-vous d'un RAv 4 hybride de 18 mois et 130 000 km, ancien taxi?

J'ai tendance à penser que grâce à l'hybridation, la voiture souffre moins et du coup l'achat me tente....bien entendu le prix est alléchant!

J'écoute vos conseils!

JB
 
Je trouve que ce n'est pas beaucoup pour un taxi.

Si la voiture a été entretenue correctement, je pense que c'est intéressant.
Il faut faire un bilan hybride pour ne pas avoir de surprises et après l'achat nettoyer le filtre avant la batterie hybride. Sur les taxis, il s'encrasse assez vite.

De manière générale, la batterie est récente et n'a probablement que peu vieilli et le 2,5L est suffisamment costaud pour faire encore plein de kilomètres.

La seule chose qui me ferait hésiter c'est l'utilisation abusive d'E85, mais ça sera difficile à prouver sauf à soutirer des infos au chauffeur.
 
Sur rav4h, il y a 2 ventilos (un de chaque coté).

Chaque prise d'air est équipée d'un filtre et ils doivent être nettoyés régulièrement en cas d'usage taxi. (démontage et un coup de soufflette).
 
Merci de vos avis.
Le coup du E85...je n'y avais pas pensé.
J'irai peut être le voir quand même la semaine prochaine s'il n'est pas vendu.

A+ : JB
 
L'annonce est restée moins d'une semaine.
je n'ai même pas eu le temps d'aller voir la voiture!

Suivant....

JB
 
Bonjour,

Après 4500 km mon avis est plutôt positif.

Les points positifs :

Confort presque 1200 km dans la journée sans mal de dos ou fatigue excessive
La place pour les passagers arrière
Le volume de chargement
La consommation en ville et sur petites routes

Les points négatifs :
La consommation sur autoroute avec 4 personnes à bord sans bagage et une vitesse max de 135 km/h compteur la consommation moyenne est de 8,5 l/100 ce que je trouve important en comparaison avec ce que je lis sur ce forum. Je précise que j'ai une conduite coulée et que j'anticipe pour solliciter au minimum mes freins.
L'ensemble multimédia GPS pas à jour et liaison smartphone pour utiliser des applications présentes sur mon samsung A8.
Le site Toyota qui n'est pas conviviale et surtout aucune information du constructeur sur la disponibilité des mises à jour (il font beaucoup mieux chez Renault)

J’avais oublié, lorsque je rappel la vitesse en mémoire dans le régulateur de vitesse la rampe d’acceleration est trop courte ce qui engendre une mise régime élevé du moteur.
Dommage qu’il ne soit pas possible de régler cette rampe.

@ suivre...................
 
Je confirme: 865 km avalés sans fatigue.

Pour les 8,5l sur autoroute, cela peut paraitre beaucoup compte tenu de la faible conso en ville et sur route mais je me demande quel véhicule de 1700 kg, en essence, en automatique, style SUV (prise au vent), 197 cv peut consommer moins surtout avec un tel agrément de conduite ?

J'attends de réponses! :cool:
 
Bonjour,

Pour information, mon ancien Koleos 4x4 de 1800 kg consommait 1l de moins dans les mêmes conditions.
Je ne critique pas mon RAV4 mais je dis simplement qu’il est difficile de concurrencer un diesel sur voies rapides et ceci même avec une motorisation hybride sensée être vertueuse.

@ suivre......
 
Peut-être à vitesse stabilisée mais autrement pourquoi tous les taxis Parisiens sont passés à l'Hybride?

Je fais environ 1/3 de route 1/3 d'autoroute et 1/3 de ville et je n'ai pas remis à jour un des "trip" depuis 36.000 km: il indique une conso de 6,7l...
 
Surement parce qu'ils roulent essentiellement en ville et comme je l'ai écrit dans les avantages de l'hybride il y a la consommation en ville et je dirai que sur le réseau secondaire le résultat reste positif.
Maintenant pour des personnes qui font beaucoup de trajets autoroutiers, de mon point de vu, le diesel reste moins gourmand.

Il y a une logique à cela, sur l'autoroute il y a peu de freinage donc de faible récupération d'énergie.


@ suivre....
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est également mon avis, sur autoroute c'est un peu gourmand mais quel confort ! En ville et sur route les conso baissent tout de suite.:jap:
 
Plus généralement l'autoroute est faite pour des vehicules aerodynamiques, ce qui exclus plus ou moins d'office tout vehicule haut et avec un mauvais Cx ( on sait faire haut avec un bon Cx mais le SCx sera toujours pas terrible et donc surconsommation inutile). En limitant la vitesse ( 120 maxi) on limite l'explosion de cette surconsommation mais c'est tout.
C'est pour ca que je rigole toujours de voir tellement d'allemands avec leur Cayenne ou Q7 de fonction tartiner à 160 ou plus sur les Autobahn:-D . Un non sens ...mais comme ils payent souvent meme pas leur carburant :-?
 
Bonjour,
Bon, je suis allé tester un Rav4 AWD finition "exclusive" une édition limitée visiblement. 30K Km.
C'est sympa, mais…
Ca pousse, il y a de la place, le coffre est grand mais pas géant comme on peut l'attendre, la faute au bac de coffre au bout qui gâche tout (et qui fait cache misère à la batterie en vrai).
Ensuite, c'était tout de même un peu bruyant, plus que ma Laguna 3 au niveau de la route (pas du moteur évidemment).

Ca consomme quand même pas mal alors que je fais partie des meilleures notes sur tous mes véhicules sur spritmonitor.

L'équipement est bon, la caméra de recul et le radar en complément sont indispensables.

Au chapitre des pingreries…
Pas de réglage aux lombaires sur les sièges
Pas de ventilation à l'arrière
Vitre à impulsion uniquement côté conducteur
Je trouve que l'électrique est poussif pour relancer tranquillement sans solliciter le thermique (quand on sait qu'on va avoir x km de descente ensuite qui vont recharger la batterie) alors qu'avec la Yaris de Madame ça glisse tout seul.
La qualité des plastiques très moyenne bien qu'acceptable avec le pseudo cuir moussaÿ
La qualité de la moquette qui attrape la merde sans la relâcher !!

Le régulo adaptatif, mouais, bof. En dessous de 40km/h il ne fait de toute manière plus effet

Bref, je vais continuer avec mon vieux DCI encore quelques temps et quand il sera vraiment rincé on regardera pour une hybride.
Le dispositif hybride c'est bien, mais c'est surcoté face à la même version essence ou diésel et surtout, il y avait un CX5 diésel VD (5K Km) dans le showroom et là ça a juste torpillé le rav4. Au même montant on n'est clairement pu dans la même cour.
 
donc tu as commandé un CX5 ?:D
C'est vrai que c'est un SUV globalement très sympa mais ca reste un diesel ( pollution supérieure quelque soit les déclarations officielles de Mazda ,surtout qu'on ne sait pas comment ca vieilli tout ca...chez PSA, Renault , VW etc les taux de pollutions deviennent important avec les années..mais tout le monde s'en moque seul compte les chiffres "à neuf" ).
Pour le bruit de roulement oui le RAV4 est pas top , enfin ca dépend pas mal des pneus.
Pour les plastics ou la moquette je vois pas le soucis par contre et le cuir intérieur sur la version exclusive peut être en couleur ( pas chez Mazda) et le seuil de coffre est 10 cm plus bas et malgré la petite marche dans le fond le volume est supérieur .
Mais il y a bcp de pingreries c'est vrai surtout niveau éclairage intérieur . Toutefois un réglage lombaire existe bien tout comme une sortie de chauffage pour les places arrières ( sous les sièges avant ). Manque un réglage en hauteur passager :-?
 
Non je ne l'ai pas commandé, je reste sur une future hybride, je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied.

Pour la moquette, il suffit de comparer à d'autres, celle proposée sur le Rav est indigne du placement tarifaire. J'ai la même dans la Yaris de Madame...

Pour la sortie de chauffage (ou plutôt de ventilation) il est intéressant d'en avoir une aux pieds comme c'est le cas depuis 1492 dans toutes les autos, mais aussi des buses centrales (ou latérales au choix) ce que ne propose pas le Rav4 et c'est bien dommage (en plus des vitres électriques sans impulsion...)
index.47.jpg
 
Mouai, ces buses de ventilation manquent sur le Rav4.
j'avais envisagé de récupérer l'arrière de la console d'un NX (et la tubulure correspondante) pour pallier à ce manque, mais finalement je n'en ai pas vraiment le besoin car après avoir voyagé pendant canicule à l'ar de mon rav4 (suite hernie discale), la clim était suffisante.


à propos de NX, savez vous qu' il n'y a qu'un feu de recul et une seule loupiote de feu de brouillard!!!! (un de chaque coté comme sur P3)...

au moins sur le rav4 on en a 2 pour chaque fonction....
 
Dernière édition:
Je pense que l'on trouve des défauts au RAV4 lorsque l'on en a pas car, à l'usage ce n'est que du bonheur.

En tous cas c'est mon avis et c'est un plaisir chaque fois que je le conduis.
 
Comme Priufan j'ai eu l'occasion de voyager (environ 300 km) à l'arrière de mon RAV en pleine chaleur, en Juillet, et aucun problème pour la clim.

C'est comme la clim gauche ou droite, je trouve cela inutile vu le volume du véhicule, au premier rond point 'intérieur du véhicule se trouve brassé de toutes façons...

Le principal est d'avoir une clim efficace et qui ne joue en rien sur la conso contrairement à d'autres véhicules; j'ai même un ami qui m'a avoué couper sa clim lorsqu'il effectue un dépassement pour garder de la puissance!
 
y en a ici qui ont un insigne RINO tatoué quelque part :eek: :-? :grin: celle la , elle est juste pour rire hein.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,295,412
Retour
Haut Bas