Yaris HSD entretien par soi-même

:papy: OK, et bonne chance.....mais je ne pense pas que cela vienne de là.
.......Je ne demande qu'à apprendre pour le plaisir de savoir....!
Aïe......Mais je ne dispense pas de leçons...seulement des réflexions....
et je remplacerais bien colère par mécontentement, question de graduation
des sentiments........
 
:papy: OK, et bonne chance.....mais je ne pense pas que cela vienne de là.


et bien LA , tu l'as cassé :grin::grin::grin:

soyons tous positifs , ça ne peut pas être grave , du moins je le pense. allez , on persévère. :jap: à ne pas confondre avec le père sévère hein :grin:
 
Non non pas "cassé" du tout, depuis le changement de clef le comportement est parfait !
Ne t'inquiète pas je ne vais pas me mettre martel en tête pour une voiture !!!
Si elle recommence je retourne chez Toyota car le chef d'atelier a d'autres idées sur l'origine de la panne, sinon je la vend et je rachète une auto qui fonctionne !
Le chef d'atelier m'a montré un document de Toyota en anglais qui recense des avaries connues sur Yaris Hybride et celle de la faiblesse de la pile du transpondeur de la clef est présente, il est indiqué qu'un changement de pile règle le plus souvent le problème !

Je ne m'inquiète jamais pour des avis ou des humeurs, ce qui m'intéresse ce sont les faits et les solutions !

Bonne soirée

:cool:
 
Cela peut être utile à d'autres utilisateurs de Yaris Hybride:

Manuel Yaris Hybride page 112

"Usure de la pile de la clé électronique (véhicules équipés d’un système d’accès et de démarrage “mains libres”)
La pile a une durée de vie normale de 1 à 2 ans.
Lorsque la pile arrive à usure presque complète, une alarme se déclenche dans
l’habitacle à l’arrêt du système hybride.
La pile se décharge même en l’absence de toute utilisation de la clé électronique, car la clé reçoit des ondes radio en permanence. Les symptômes suivants indiquent que la pile de la clé électronique est peut-être usée. Remplacez la pile lorsque cela est nécessaire.

* système d’accès et démarrage “mains libres” ou la télécommande du verrouillage centralisé ne fonctionne pas. 

* Le périmètre de reconnaissance devient plus réduit

* Le témoin à DEL de la clé ne s'allume pas"





Ce qui veut dire selon le chef d'atelier de ma concession que des problèmes surgissent avant l'usure complète, ma clé coupable a 1 an et demi, si la durée de vie de la pile selon Toyota est de 1 à 2 ans il faut donc penser à changer ses piles rapidement.

Conclusion, il va me falloir lire le manuel en entier et en détail !
:eek:
 
Hahahah , ces satanés modes d'emploi :evil::evil::evil::sad: ça prend du temps à lire hein :grin:. MAAAAIIIIS Parfois , souvent même , on y apprend des choses très utiles. :jap:
 
Sûrement. La semaine passée j'en ai fait changer une dans la télécommande " normale" d'un HI ace . Et la marque est .............. Sony. 2€02. La petite loupiote sur la télécommande était faible et le véhicule ne voulait plus se fermer :evil:. Par contre , il s'ouvrait après l'avoir fermé avec la clef. Va comprendre les caprices d'une pile :sad:
 
C'est vrai 1 ou 2 ans c'est très peu !

De plus:
"Afin d’éviter toute détérioration grave, ne pas laisser la clé électronique dans un
rayon de 1 m (3 ft.) des appareils électriques suivants, qui produisent un champ
magnétique:
• Postes de télévision
• Ordinateurs personnels
• Téléphones cellulaires, téléphones sans fil et chargeurs de batterie
• Téléphones cellulaires ou sans fil en cours de recharge
• Cuisinières à induction
• Lampes de table"

Faut-il la mettre dans un coffre blindé pour éviter les ondes radio électriques !
 
Je vais finir par connaître par cœur le manuel:

"Pile au lithium CR2032 (véhicules avec système d’accès et de,démarrage “mains libres”)"

LA PILE:
En Varta: Prix total 3,23 €
"Pile bouton
Tension 3V
Capacité 230 mAh
Garantie: 10 ans"..... eh bien on consomme de l'énergie chez Toyota !!!

Je vais aller faire changer ma pile chez Toyota (gratuitement à titre de dédommagement m'a dit le chef d'atelier), j'en profiterai pour demander le prix.
 
elle essaye peut être de se connecter bluetooth :grin: et c'est juste pour rire hein.:cool:
 
Moi je pense qu'elle tente plutôt d'ouvrir le GPS de la voiture pour aller faire un petit tour !
:cool:
 
Quant au rapport avantages / inconvénients des clés à transpondeur ...
 
Bon revision home made des 60000 de ma yaris Hsd de juillet 2013

Commande des filtres Purflux chez Oscaro... huile, air, habitacle. 34€ port compris
Achat huile Total 100%! Synthese ( et pas technologie synthese) 5W30 promo Auchan. 30€ le bidon de 5 l

cout total revision 64€

depose des roues avant pour verif disques et plaquettes.= comme neuf

seul soucis......le filtre a huile... je ne sais pas avec quoi il le serre chez toyota..... car impossible de le devisser.. ni avec une clé a sangle mettalique facom, ni avec une cloche. il a fallu le decouper a la dremmel pour en venir a bout....
ayant vidangé des centaines de bagnoles et moto, je n'ai jamais vu ça.....
bref.. c'est fait....
et avec l'economie realisée par rapport au forfait 60000 Toy....je me paye 2 pneus avant Michelin, et un bon resto......
vous allez me dire...et le bilan hybride? et la garantie hybride....
ma reponse..... mes 3 prius (2)ont fait 300000kms sans soucis... la derniere revendue a un marocain qui fait des ar france maroc a plus 600000 et est vaillante comme au premier jour....
voili voilou....
 
Je ne crois pas que cette clé soit adaptée. Sur la Yaris c'est un filtre métallique, pas une cartouche.
 
Pour être sûr, il faudrait connaître le millésime de la voiture, mais quand j'ai regardé sur les éclatés c'était un bête filtre métallique.
Très probablement quelqu'un l'a monté sans lubrifier le joint et a serré trop fort.

J'ai eu une situation un peu différente sur ma Yaris où il y a une cloche sur une cartouche en papier. Sur la cloche il y a un bouchon qui permet de vidanger la cloche avant de l'enlever. Ça permet de ne pas en mettre partout quand on l'enlève.
Un mécano mal outillé ou ne comprenant pas à quoi sert le bouchon s'est servi du carré du bouchon pour serrer l'ensemble de la cloche. J'ai dû utiliser un étau pour dévisser le bouchon. :-?
 
J'ai eu le même problème avec mon filtre à huile sur un RAV essence.

Une vraie galère!

Je pense que Toyota serre les filtres à sec avec ce qu'on appelle un "pétard"; c'est sans doute voulu pour que l'on vienne à la révision...

Sinon, une fois remplacé par soi même, un peu d'huile sur le caoutchouc, un serrage fort mais à la main (un petit centimètre en plus pour les inquiets) et le démontage suivant ne pose aucun problème.
 
Pas forcément.

J'ai fait la vidange sur une Modus Dci (pas taper) ce WE. J'ai galéré comme un fou pour dévisser le filtre. Alors que c'était moi qui l'avais mis la fois d'avant, et je l'avais serré modérément. Il était collé. Plus le problème de place pour y accéder sur ce véhicule. :sad:

Idem sur ma P2 la dernière fois. Pourtant serré au couple. :evil: (les fois d'avant ça allait).

Je précise que je mets toujours de l'huile sur le joint.

Mon explication c'est que le joint doit bien chauffer au contact du moteur, même légèrement "fondre" en surface, et ça doit le faire adhérer au bloc. :jap:
 
Non, c'est juste que le diesel c'est si pas cher qu'on est obligé de faire des entretiens au black le dimanche pour faire des économies. :grin:

Mais bon, quand on achète du premiome français faut pas s'étonner. :wink:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,293,172
Retour
Haut Bas