la prius dans les medias


:pardon:...Tu n'es pas le seul.......on peut juste en rêver.....!
 
Chacun choisira la voiture qu'il veut. Il faut encore qu'on puisse choisir et c'est là que la presse a son rôle à jouer pour être correctement informé.
Le journaliste a une déontologie à respecter.
Les règles déontologiques s'appliquent à la mission du journaliste: devoir d'informer, respect du lecteur, intérêt public, droit de savoir. Elles contribuent à sa crédibilité au même titre que l'indépendance à l'égard des pouvoirs politiques et économiques.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Déontologie_du_journalisme
 
Je regrette aussi beaucoup le coté très subjectif des journalistes auto. L'émission Turbo sur M6 en particulier, où on a l'impression que les journalistes sont amoureux des voitures allemandes.
Je mettrai une exception pour JL.Moreau sur RTL, qui me semble très mesuré dans ses propos et qui ne défend aucune marque en particulier.

Je ne connais pas Auto+ mais, pour se faire un avis le plus objectif possible, je conseille les associations de consommateurs. On a UFC Que Choisir en France et chaque pays en est doté.
Ils sont totalement indépendants des constructeurs et ne sont pas financés par la pub.

Du coup, on trouve des informations assez fiables.
 
Pour ceux qui sont familiers avec la langue de Shakespeare, je suis récemment "tombé" (non pas par hasard, car je regarde toutes les vidéos d'essais de l'ES 300h ces derniers mois) sur un essai de l'ES 300h et, au delà des qualités vantées de la voiture, l'essayeur me semble d'une telle neutralité tout en montrant sa passion qu'il a pour les voitures !
Il résume l'ES 300h en étant totalement d'accord sur le fait que ce n'est pas une sportive, que ça ne déchaîne pas forcément les passions, que ce n'est pas un SUV, mais il met en avant toutes les qualités qu'elle a.
Au delà de l'essai, les images sont superbes !
https://www.youtube.com/watch?v=9oUh3t_Urc8
 
pour se faire un avis le plus objectif possible, je conseille les associations de consommateurs. On a UFC Que Choisir en France et chaque pays en est doté.
Ils sont totalement indépendants des constructeurs et ne sont pas financés par la pub.
Du coup, on trouve des informations assez fiables.
Ça se discute. J'ai toujours tendance à me méfier un minimum des avis automobiles de Que Choisir qui est très généraliste.
 
Ça se discute. J'ai toujours tendance à me méfier un minimum des avis automobiles de Que Choisir qui est très généraliste.

Peux-tu préciser sur quels points tu penses que leur avis est douteux ?

Je me suis personnellement appuyé sur leur enquête fiabilité pour acheter ma 1ère prius. Sans aucun regret.
C'est à ma connaissance le seul organisme en France à publier un comparatif qualité aussi exhaustif et précis.
 
Tu ne peux pas changer le monde. L'argent et le sexe seront toujours les deux moteurs de notre société.
 
Ne pas oublier que l'achat d'une voiture est aussi un achat coup de cœur ❤️.
Après oui , fonctionnel , qui boit peu , qui s'use peu , etc etc etc .

J'avoue que j'ai pris la mienne pour voir , savoir et m'amuser.
Après le P+ , au vu de son prix d'achat , j'aurais pu m'offrir autre chose , non?

Ceci dit , je ne le regrette pas du tout. Ca roule bien , ça va bien et à l'utilisation , ça ne coûte pratiquement rien.
Par contre , il y a une question Que je me pose depuis longtemps , comment est désignée LA VOITURE de l'année ?
Il faudrait rouler avec pendant au moins 2 ans avant de décider :grin:
 
Peux-tu préciser sur quels points tu penses que leur avis est douteux ?
Je me suis personnellement appuyé sur leur enquête fiabilité pour acheter ma 1ère prius. Sans aucun regret.
C'est à ma connaissance le seul organisme en France à publier un comparatif qualité aussi exhaustif et précis.
Je ne remets pas en question leurs enquêtes de satisfaction, mais plutôt leurs conseils d'achat en matière automobile.
 
On s'en fout non ?
Si je veux la même voiture que tout le monde, j'achète une Clio !

C'est qui "on" ? :grin:
MDD, je pensais que tu avais une Clio 3 1,5 DCI ?


Tu ne peux pas changer le monde. L'argent et le sexe seront toujours les deux moteurs de notre société.

Pour l'argent, on savait déjà.
Pour le sexe tu es aussi un expert en la matière ? :grin:

Pour changer le monde, il faut déjà se changer soi même.
 
Pour changer le monde, il faut déjà se changer soi même.


:papy:...Le simple fait de dire cela montre que tu réfléchis et que tu es capable de chnger en toi certaines choses......;)
 
Bonsoir

JL Moreau est animateur sur RMC et non RTL, son émission votre auto est très intéressante.
Il est clairement pour les véhicules hybrides, il possède notamment un Lexus RX400h et une Toyota Yaris hybride.
 
Ils ont oublié le paragraphe sur la cvt qui fait ouinouinnn.
 
Bonjour tout le monde,
au hasard de mes lectures sur le net, je suis tombé sur cet article où il est question de transmission à base de train épicycloïdal, adaptée pour le vélo.
Issue de la Toyota Prius, cette transmission pourrait révolutionner le monde du vélo électrique
Je n'ai pas encore regardé la vidéo présente sur la page, mais le concept semble intéressant.

edit : doublon avec ce message posté plus tôt dans la journée
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,292,872
Retour
Haut Bas