Panne Ecran / Clim / Radio

Au moins le temps du "nettoyage", tu ne seras pas sans rien.
Il faudra juste que tu t'habitues à monter/démonter pour voir le résultat de ton travail. :LOL:
 
Ça y est, le nouveau vieux module est installé et fonctionne bien 👌
 
Merci beaucoup pour votre aide!!!!!
Oui maintenant je démonter et remonte en 5’💪💪 😁
Mes amitiés
 
J’ai crié victoire trop vite, en faite je ne suis pas si bon que ça.
J’ai un nouveau challenge!!!
Le câble d’ouverture du capot s’est retiré et je ne sais pas comment le remettre.
Je laisse comme ça, et je ne dirai pas à madame car elle est fière de mon travail, on a économisé des milliers d’euros, donc on lui dira pas que le capot 😅
Bien à vous
 
.... Ça m'est arrivé sur une audi

Faut y aller au cintre,
Et le tendre juste ce qu'il faut pour l'ouverture d'urgence,
Ouvrir et réparer tout ça comme il faut : tendu juste au poil, ni trop ni trop peu, avec des fixations qui vont tenir (moi j'avais doublé des rilsans, ça a tenu bien 10 ans)

have fun 😉
 
have fun? 😅 do not think so 🤨😁
Tu as raison, je laisse ce truc pour plus tard.
En attendant, je peux tirer sur le câble pour ouvrir si besoin.
Merci
Keep in touch ;)
 
Bonjour et meilleurs vœux de nouvel an.

Je n'ai pas eu le courage de lire tout le fil (16 pages, commençant il y a 13 ou 14 ans), mais mon problème fait partie de la famille des problèmes recensés .

Panne apparue il y a 48 heures sur une Prius 2 "10th anniversary" d'occasion 3eme main ou + (la mienne, acquise neuve, est partie dans une casse suite à une destruction par chauffard)

Initialisation : écran Toy, puis écran de choix des langues, en anglais, suivi du bouton tactile "I agree"
(les 2 zones tactiles inopérantes...)

Quelque soient les menus sélectionnés, les zones tactiles sont inopérantes, à de rares exceptions près, mais qui ramènent à l'écran "Choix des langues/I agree" .

Quelqu'un a t'il une piste valable ???

Merci par avance
 
Bonjour et meilleurs vœux de nouvel an.

Je n'ai pas eu le courage de lire tout le fil (16 pages, commençant il y a 13 ou 14 ans), mais mon problème fait partie de la famille des problèmes recensés .

Panne apparue il y a 48 heures sur une Prius 2 "10th anniversary" d'occasion 3eme main ou + (la mienne, acquise neuve, est partie dans une casse suite à une destruction par chauffard)

Initialisation : écran Toy, puis écran de choix des langues, en anglais, suivi du bouton tactile "I agree"
(les 2 zones tactiles inopérantes...)

Quelque soient les menus sélectionnés, les zones tactiles sont inopérantes, à de rares exceptions près, mais qui ramènent à l'écran "Choix des langues/I agree" .

Quelqu'un a t'il une piste valable ???

Merci par avance
PS : Association Bluetooth failed
 
Bonjour,

il faut remplacer la dalle tactile. Je suppose que votre Prius est de couleur foncée ? Et/ou a vécu dans une zone géographique avec des fortes chaleurs ?
 
.. Et... Et... 😉

Et est une 10eme anni, série 260, sujette aux emmerdes de ce type

Bonne année à tous 😜
 
Bonjour,

il faut remplacer la dalle tactile. Je suppose que votre Prius est de couleur foncée ? Et/ou a vécu dans une zone géographique avec des fortes chaleurs ?

Oui et Oui mais je ne crois pas : rien n'explique le fait qu'elle soit passé toute seule du Français à l'Anglais ? (de +, la température actuelle est loin d'être énorme)

Merci toutefois pour ton approche et ta réponse .

Je vais creuser un peu + avant de commander une dalle ...
 
Bon,

Après recherche sur Aliexpress, la dalle tactile revient à 14,63€ (TVA + port et emballage inclus) avant douane éventuelle . Juste au cas ou, j'en ai commandé une .

Les tutos Youtube de dépose/repose de l'écran sont explicites, mais pour l'instant je n'en ai pas vu pour le décollage de la dalle tactile et le collage de la neuve : Si quelqu'un a un lien ?

Par avance merci pour toute aide .
 
Bonjour,

si vous êtes manuel, vous y arriverez avec de la patience. Y en a pour plusieurs heures si on veut faire les choses correctement sans rien casser.
Je ne connais pas de lien, je l'ai remplacé en analysant comment c'était fait.

Une fois que vous aurez dissocié la dalle tactile de l'écran, vous aurez très peu de temps pour remettre la nouvelle avant que l'électricité statique vienne attirer des poussières sur l'écran. Pour les enlever, c'est pas de la tarte. Si vous laissez les poussières, une fois l'écran allumé vous les verrez à travers.
 
Bah non, c'est pas dla tarte !

C'est dla poussière statique, on te dit !
 
il y a pas mal de documents sur la toile, en cherchant "touch screen digitizer replacement".
par exemple ceci
il faut un peu d'outillage (le minimum est: scalpel et seche-cheveux pour séparer la dalle tactile du LCD).
 
Sèche-cheveux je déconseille... Pour faire virevolter toute la poussière c'est l'idéal.
Sinon faire le sèche-cheveux dans une pièce pour décoller le plus gros, puis effectuer l'étape de dissociation de la dalle et de l'écran dans une autre pièce.
 
il y a pas mal de documents sur la toile, en cherchant "touch screen digitizer replacement".
par exemple ceci
il faut un peu d'outillage (le minimum est: scalpel et seche-cheveux pour séparer la dalle tactile du LCD).
Merci pour le lien, Priusfan .
Le plus difficile sera de trouver +/- 1 mètre d'adhésif double face :(
 
Bonjour la communauté,
Mon petit garçon a probablement inséré un objet ( pièce de monnaie ?) dans mon autoradio. Du coup plus d’alimentation de l’autoradio, plus de lumière plafond, plus de fermeture centralisée avec ma clef!!! Premier diagnostic je me suis dit c’est un fusible, je cherche dans la doc et je trouve le fusible en question au niveau du moteur le 17 si les souvenirs sont bon je le remplace c’est un 15A, la lumière revient l’autoradio s’allume j’en profite pour éjecter le cd et là une forte odeur de brûlé j’éteins le moteur je vérifie à nouveau le fusible quasi brûlé aussi. J’en conclue que c’est mon autoradio et qu’il doit y avoir une pièce de monnaie qui fait court circuit. Vous en pensez quoi? Est ce que je peux acheter un nouveau autoradio occaz et l’installer à la place ? Il y a aussi le voyant orange vsc d’allumer y a t’il un lien? Merci pour vos retours
 
C'est dommage d'avoir remis un fusible sans enlever au préalable la cause du problème. :(
Le voyant VCS est surement la cause d'un problème sur l'alimentation... par exemple quand la tension 12V de la batterie chutte.
 
Avant de changer d'autoradio, je débrancherais l'actuel et je changerais le fusible pour voir si tout le reste fonctionne, en particulier le VSC.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous, sur ma prius de 2005, l'écran ne fonctionne maintenant que très rarement: il s'allume et s'éteint.... Le défaut est connu , je dois donc le remplacer, ma version de MFD est 86110-47071. On me propose une version 86110-47081.
Savez vous si c'est compatible?

Merci

Patrick
 
Non, le 2ème ne gère pas le GPS...
recherche chez ovoko.fr avec les ref.
tu trouveras des pièces d'occas avec photo...
par exemple:
 
Non, le 2ème ne gère pas le GPS...
recherche chez ovoko.fr avec les ref.
tu trouveras des pièces d'occas avec photo...
par exemple:
Merci Priusfan, effectivement ils ont bcp de stock.
Mais on monte vite en prix pour une version GPS.
Honnêtement, ça fait très longtemps que je n'utilise plus le GPS d'origine et je me demande donc si la version simple sans GPS est également compatible avec mon faisceau actuel, qu'en penses tu?

Patrick
 
Je pense que ce n'est pas compatible (et je n'ai aucune envie de le vérifier en achetant les 2 modèles, et d'ailleurs je n'ai plus de P2 pour tester depuis 14 ans)...
Mais, ce sont tes sous et tu fais comme tu le sens...

D'après mes souvenirs, c'est en 2006 que la résolution de l'écran est devenue un peu moins pire (moins pixellisée).
il est vraisemblable que la partie LCD des 2 est la même et que c'est le rétroéclairage (loupiote néon) qui a dégagé...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,127,298
Retour
Haut Bas