Panne Ecran / Clim / Radio

Le GPS de ma P2 aussi est HS. Je n'ai pas un écran noir, mais il ne reconnaît plus le DVD.

Dans le menu caché, idem que toi. System check, mais code erreur en LAN.
Il y a peut être une manipulation de réinitialisation.

Merci de nous tenir au courant.
 
Je suggère d'essayer de changer le DVD. Au minimum, enlever le DVD et le remettre mais si possible en mettre un autre. Cela provoque une réinitialisation au moins partielle.
 
Je suis également dans cette situation, mais je n'ai pratiquement jamais utilisé le GPS de la Prius :oops:
Quand j'ai réalisé qu'il ne fonctionnait plus, je l'ai sorti du lecteur
Et là, la surface du DVD était couverte d'un voile opaque :cry:
Je l'ai lavé à l'eau clair, résultat impeccable, mais ne fonctionne toujours pas
J'ai suspecté le même dépôt sur la tête de lecture
j'ai donc essayé un disque de nettoyage mais pas concluant
donc j'ai voulu déposer le lecteur mais j'ai abandonné à cause d'une vis de fixation récalcitrante :sad:
:jap:
 
Merci pour votre solidarité :-D Au niveau de l'écran je laisse tomber ..grosse galère pour tout démonter et vérifier les cartes et les câblages.. tout a l'air nickel ..avec au remontage une frayeur plus d'éclairage du lcd ..oups j'avais oublié une cosse 8) ..au final ça remarche comme avant toujours l'écran mouvant gris/noir quand je demande le gps et tjs les mêmes codes erreur en Lan...bon je vais quand même tenter l'expertise Toyota c'est une première main ma Prius et j'ai fait toutes mes révisions chez eux, ils me connaissent bien..ce serai bien de savoir si c'est le lecteur dvd/gps qui deconne ..à suivre
 
J'avais déjà essayé avec un autre dvd ..pas de modifs du pb ..
 
Le GPS de ma P2 aussi est HS. Je n'ai pas un écran noir, mais il ne reconnaît plus le DVD.

Dans le menu caché, idem que toi. System check, mais code erreur en LAN.
Il y a peut être une manipulation de réinitialisation.

Merci de nous tenir au courant.

Pour info, j'avais remplacé le GPS de mon RX400h (idem P2 >2006) pour environ 180€ par un modèle trouvé sur la baie...
 
...heureux propriétaire d'une Prius 2 10 em anniv de 2009
...mais là j'ai une colle avec mon écran : quand je le met en mode gps j'ai une image noire grise ... Merci d'avance

Pourrais-tu faire une photo pour se rendre compte ?
Voir deux photos, affichage correct et affichage image noire grise pour comparer
:jap:
 
S'il n'y a que l'affichage GPS qui débloque, c'est-à-dire si les affichages conso, clim et radio sont corrects, ce n'est pas l'écran qui est mort mais un problème au niveau de la connexion video du GPS.
Tu devrais pouvoir le confirmer par exemple en provoquant un changement de température de clim depuis la commande volant. Si le changement s'affiche proprement dans le bandeau en haut de l'écran au dessus de l'image pourrie du GPS c'est bien que c'est au niveau de celui-ci que se situe le problème... qu'il restera néanmoins à identifier davantage.
 
merci pour vos réponses : les photos passent pas malgré la mise à la résolution ..des fois ça bug :evil:...enfin tout ça pour dire que oui quand je met la clim j'ai l'image de la température sur lr fond gris mouvant ..ca bouge mais j'ai les chiffres ..de meme quad je demande le display avec écran gps..j'ai remarqué que langage et calendrier ne fonctionnait plus, peut être en lien avec le gps? :eek: je pense que ce boitier dvd je vais l'ouvrir ce soir :sad:
 
Démontage du lecteur gps/dvd placé sous le siège conducteur : nettoyage des cosses et démontage/vérifications des cartes internes ...malheureusement rien de mieux :cry: ..prochaine étape c'est détour chez Toyota pour analyse du code erreur en Lan/navigation, voir espérer une mise à jour du lecteur ..sinon maintenant jai la photo de la référence pour tester avec un d'occase
 
Passage chez toyota avec confirmation du diagnostic car panne connue :jap:: si le gps se transforme en une mauvaise télé noir et blanc à l'image tremblante c'est pas la peine de démonter l'écran, le pb vient bien du lecteur gps sous le siège conducteur.
Du coup j'en ai commandé un d'occase à bref identique chez auto24 (176€ livré, en principe prélevé sur une prius 2 de 41000 km) car je veux vendre ma voiture et ça la fout mal.
C'est là que j'adore l'électronique :sad:, voilà que mon gps refonctionne parfaitement 8).
En fait j'avais eu le meme problème il y a deux ans, quelque jours en panne et puis plus de pb.
Enfin le futur acheteur aura la pièce en secours au cas où.
Merci encore pour vos échanges et bonne route à tous.
 
panne tableau de bord

bonjour
j'ai eu une problrme ce matin
le tableau de bord a resté noir mais le tableau central a fonctionné
c la 3 eme fois que cela m'arrive
il y a qqn qui puisse m'aider?
 
pb ecran tactile Prius 2

Bonjour à tous
Je ne sais pas quel est le probleme precis de monypc, mais moi grace au forum et a des visites chez Toyota Duplex Paris 15 , je suis arrivé,je crois, a identifier le pb et trouver une solution peu onéreuse :
Rappel pb : sur ecran mutifonction prius 2 de 07/2005 : affichage correct de toutes les infos , sauf fonction tactile inopérante , donc plus de GPS entre autres....
Grace aux infos de Priusfan et cotoCRX ( poste 108 ) encore merci a eux , je suis convaincu qu'en commandant la piece de rechange LCD sreen display + touch 7 " ref LTA070B510F chez Aliexpress pour 140€ franco ( fabriqué en chine pour Toshiba qui equipe les prius en ecran GPS) ; j'aurai resolu mon pb a un cout modique , sauf que , je suis un pietre bricoleur ( mais bon amateur de champagne !) et j'hesite a me lancer dans le demontage de mon tableau de bord , meme si tout le monde pretend que c'est facile...

Alors un appel , qui peut m'aider sur Paris/RP ?
merci d'avance
 
A Monypc, Salut il faudrait que tu prennes une photo de ton problème, car je n'ai jamais eu connaissance de ce cas.
Envoie moi un message privé avec ton adresse mail, j'essaierai de t'aider à distance.

A Saime79, démonter le tableau de bord, rien de plus facile. Je l'ai fait plusieurs fois. Je peux t'aider si tu veux. Je suis en RP dans le 95 à la limite du 60. J'ai dû démonter mon MFD, l'écran multifonction, des soudures avaient lâchées. Défaut de fabrication connu sur les premières Prius 2.
 
Panne MFD

A Monypc, Salut il faudrait que tu prennes une photo de ton problème, car je n'ai jamais eu connaissance de ce cas.
Envoie moi un message privé avec ton adresse mail, j'essaierai de t'aider à distance.

A Saime79, démonter le tableau de bord, rien de plus facile. Je l'ai fait plusieurs fois. Je peux t'aider si tu veux. Je suis en RP dans le 95 à la limite du 60. J'ai dû démonter mon MFD, l'écran multifonction, des soudures avaient lâchées. Défaut de fabrication connu sur les premières Prius 2.

Merci Smax59 pour ta proposition
Des reception de mon nouveau LCD screen display je reprendrai contact avec toi
 
Merci Smax59 pour ta proposition
Des reception de mon nouveau LCD screen display je reprendrai contact avec toi

Pas de soucis.
Faut que je démonte mes panneaux de porte avant pour changer les haut parleurs de ma P2.
Peut être que je démontrais mon tableau de bord et mon écran, je dois vérifier les connexions du GPS, le DVD n'est plus reconnu. Et je dois regarder l'écran de la Prius de CarpeDiem, voir si je peux récupérer la couleur qui manque.
J'ai un rétroviseur conducteur à changer sur la Prius de ma soeur.

Bricoler j'aime bien ça.
 
Aujourd'hui, saime79 est venu avec une dalle tactile neuve (achetée sur internet), pour que je puisse lui changer.
J'ai demandé à CarpeDiem pour qu'il m'aide.

Malheureusement, on n'a pas pu changer la dalle car la neuve a les deux nappes décalées de 1 cm vers la droite par rapport à la dalle d'origine, j'ai pas pu connecter les nappes de la nouvelle dalle tactile sur la carte électronique, surtout qu'elles n'ont aucun surplus de longueur. Ce n'est que partie remise.

En parallèle, j'ai démonté mon écran, j'avais réparé les soudures défectueuses en juillet dernier, il fonctionne toujours mais je n'avais pas remis de vernis par dessus les soudures incriminées. C'est chose faite.
J'ai remonté le tout.
J'ai allumé la voiture.
Et là! Une frayeur => triangle rouge sur l'ODB et "problème" affiché sur l'écran!
J'ai oublié de rebrancher le connecteur du "bouton P".
Extinction de la voiture, branchement du connecteur du "bouton P", triangle toujours présent. Deux redémarrages et toujours triangle rouge.

Quelque peu inquiet, j'ai téléchargé Torque Pro. Je devais le faire depuis un moment, j'avais reçu le connecteur pour la prise diag ODB il y a quelques semaines.

Pendant ce temps, j'ai dû utiliser ma voiture pour faire une course.
Au démarrage, plus de triangle rouge ni de "problème" sur l'écran.
Ouf!

Bonne journée passée.

PS: Remplacement du rétroviseur conducteur de la Prius de ma soeur: ok
Changer les Haut Parleurs avant de ma P2: ok
Remettre du vernis sur les soudures refaites de mon écran: ok
 
Et faire ta course ok :grin:
 
:non: Non, une Wonder, qui ne sert que quand on l'use...!
 
Pourquoi une Mazda, j'ai pas compris?

Il fut un temps où Mazda faisait de la pub TV. On voyait des personnages " tester" différents éléments de la voiture . Et de dire OK à chaques fois. A la fin du spot on disait " ok c'est une Mazda " . Tu étais probablement trop petit pour t'en souvenir :grin::grin::grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,343,757
Retour
Haut Bas