Panne Ecran / Clim / Radio

Dans ce dernier post, j'aurais besoin de vos avis.

Nous avons donc atteint la vitre tactile résistive qui pose problème.

On peut tout d'abord se poser la question de savoir pourquoi est-ce que cette pièce tombe en panne? Personnellement je n'en ai aucune idée précise.

Ensuite est-ce réparable?
Alors la je vous mets une video assez interessante: https://www.youtube.com/watch?v=noVnvDXWrj8&list=PLQ8dBhzLYwIep-oAsa9ptl_kXgE0_eigs

Ça permet de répondre en partie à la premiere question: mauvais encollage des différente couches?

Cela dit, la méthode me parait trop floue pour être fiable, je choisirai donc de procéder au remplacement.

Du coup j’hésite vraiment, dois-je prendre l'originale quitte à ce qu'elle présente le même défaut ou tester une autre...

J'attends vos avis.

A+

Salut Cyber-69,

la dalle tactile n'est pas réparable, enfin il faudrait du matériel pointu.
Le mieux, c'est de remplacer, c'est plus fiable.

il faut rester pragmatique, même nappe et même vitrage donc ce lien là:

https://fr.aliexpress.com/item/Bran...el-for-IS250-IS300-IS350-car/32648938782.html

Si ta dalle tactile a rendu l'âme après 8 ans, en théorie, tu en as pour autant avec la nouvelle. La nouvelle a été fabriquée plus récemment que celle qui est défectueuse, donc je pense que tu peux dormir sur tes 2 oreilles.

Pour en avoir remplacés plusieurs des écrans (dalle tactile + écran), ne sachant pas au début qu'on pouvait juste changer la partie tactile, j'ai changé l'ensemble dalle tactile et écran. Je le conseille quand même, c'est moins risqué, moins délicat de changer l'ensemble. C'est plus cher, mais ça reste toujours moins cher que d'envoyer en réparation ou que de changer le bloc complet en concession.

Puis bizarrement, je n'aurais pas chauffé la dalle tactile à 85 degrés Celsius.
Je suspecte la chaleur (écart de température) de causer les pannes des écrans justement.

J'ai actuellement 3 écrans à changer:

Une Prius 2006, tactile ne fonctionne plus (sauf marche arrière avec caméra de recul, il fonctionne)

Une Prius 2007, tactile ne fonctionne plus rdv pris pour décembre. Ensemble écran + dalle tactile neuf prévu.

Une Prius 2008, l'écran ne s'allume plus. Essai avec un ensemble écran + dalle tactile neuf, l'écran ne s'allume toujours pas.

Cyber, de quelle couleur est ta Prius?
 
S'il y a des personnes qui sont intéressées, j'ai un bloc écran complet de 2004
mais qui a un soucis d'affichage, partie tactile fonctionne partiellement
plus un écran avec partie tactile qui fonctionne partiellement également
:jap:
 
Bonne nouvelle!

La Prius 2007, dont le tactile ne fonctionnait plus, rdv effectué ce 28 décembre.
Ensemble écran + dalle tactile neuf remplacé.
Tout fonctionne!
Le propriétaire est très content et moi je suis très satisfait de ma réussite.

J'ai également effectué quelques tests pour accroître mes connaissances.
Autre bonne nouvelle, la Prius 2006, dont le tactile ne fonctionne plus (sauf marche arrière avec caméra de recul où il fonctionne) va pouvoir être traité rapidement.
 
chapeau bas l'artiste, tu n'as pas pris de photos??

Des photos de l'intervention?
Comme ce n'est pas le premier bloc écran que je démonte, j'en ai déjà pas mal.
Mais j'en ai prises quelques unes lors de ce désassemblage/démontage.
Sur la prochaine, j'essaierai de faire une vidéo du problème avant remplacement et après remplacement.

@Magneton, le service est payant. Ca reste moins cher que les 420 euros (hors frais de port) pour envoyer chez le fabricant et bien moins cher que ce que demande une concession Toyota (1600 à 2500 euros)....
 
Un grand merci à Maxime

C'est moi, le propriétaire de la 2007.
Et je félicite Maxime pour m'avoir remplacé avec succés l'écran tactile. Je confirme que tout remarche comme avant.:jap::jap:
Je suis très content.
Maxime est un vrai professionnel très méticuleux et bien organisé. Je tenais à le dire.
 
Bonjour,

Je remarque que j'ai la partie gauche de mon écran qui ne réagit plus au tactile.

De ce fait je n'ai plus accès aux commandes qui se trouvent sur la partie gauche de l'écran... aucuns soucis pour la partie droite par contre.

Existe-il une solution pour re-étalonner l'écran?

Si non, est-ce facile à changer? Puis-je acheter juste la partie tactile?

Merci. :)

[edit] J'arrive à accéder à quelque fonctions à gauche quand même mais si j'appuie pile sur l'icône, c'est une autre fonction qui va s'enclencher. Par exemple je clique sur la fonction en bas à gauche et c'est une fonction en haut a droite qui va s'activer.. bizarre.
 
Oui, c'est assez simple à changer
Votre Prius 2 est bien postérieur à 2005 ?
Il suffit des bonnes références
attachment.php

à relever au dos de votre écran pour de commander votre bonne référence
... et un peu d'organisation, la méthode dépose du bloc écran
Suivant l'année modèle, il suffit de commander la bonne dalle tactile (par Aliexpress par exemple)
Je n'ai pas trouvé de vidéo youtube de désassemblage du bloc écran,
Smax59 nous en a promis une pour bientot ;)
Sinon, prenez des photos à chaque phase de démontage et de positionnement des éléments

Sinon, je descends sur Pontcharra et Embrun en juin,
Si vous avez la patience d'attendre, je peux passer vous dire un petit bonjour
et vous effectuer l'échange de la dalle si vous l'avez obtenue
:jap:
 

Pièces jointes

  • LTA070B052F.jpg
    LTA070B052F.jpg
    33.9 KB · Affichages: 121
Bonsoir Carpe!

Merci du tuyaux. En effet c'est une Sol MC de 2006.

Le démontage est obligatoire? Cette référence n'est pas trouvable via un menu écran ou un ODB2?

Merci pour la proposition, ça ne me gène pas dans le sens ou la ventilation et correctement réglée et l'autoradio aussi.

A voir en juin si je trouve quand même le temps pour démonter cet écran. :-D
 
Ben non, pas de miracles pour cette référence
il vaut mieux déposer et bien commander la même référence
 
Merci, oui je vis ce que tu veux dire priusfan, c'est comme pour changer la partie tactile d'un téléphone ou d'une tablette.. :cry:
 
On peut éventuellement changer seulement la dalle tactile.

C'est nettement moins cher, mais le montage est un peu plus délicat.

J'ai mesuré pour les Prius MC, la nappe n'est pas au bon endroit, elle est trop à gauche sur la photo de carsolution;)
Bien qu'elle soit grande, je n'aime pas trop la forme que prend la nappe pour pouvoir l'insérer dans l'orifice prévu....
J'ai testé malgré moi sur la Prius 2 de Papyrus, ça fonctionne bien, mais c'est pas l'idéal.... Même si j'arrive à faire du travail propre, ça ne me plaît pas.

Je suis perfectionniste peut être.
 
Bien qu'elle soit grande, je n'aime pas trop la forme que prend la nappe pour pouvoir l'insérer dans l'orifice prévu..

:lecteur: Il est normal qu'avec mon esprit mal tourné......je me pose des questions....!
 
écran à vendre

si ca intéresse quelqu'un j'ai un écran en état de marche à vendre récupéré sur une prius Linea sol pack de 2007

Je pensais que le mien était en panne, mais finalement après l'avoir débranché rebranché il marche encore...

300 Euros TTC
 
Dernière modification par un modérateur:
ce n'est pas une sol-pack.... (il n'y a pas les touches navigation).

merci de joindre des photos de taille raisonnable (largeur 1000 maxi)
 
Bonjour,

Alors concernant mon soucis de tactile qui déconne dans ma Prius 2, pour rappel il ne fonctionne que par endroit, ce qui est assez désagréable pour exemple pour régler la vitesse de la clim...

J'ai d'abord pensé à acheter un écran fonctionnel d'occasion.. et je suis tombé sur ce type de matos:

http://www.ebay.co.uk/itm/TOYOTA-PR...907138?hash=item5b242c4d82:g:M9AAAOSwFMZWsYXZ

Cela correspondrait à ce que j'attends à savoir un tactile fonctionnel à 100%?

Merci. :)
 
KK Boudin :grin:



prix hors normes, pour résultat aléatoires ...

et encore, il faudrait encore un bon copain dans le coin qui sache le monter....

Pour être constructif, je changerais ma requête
"prius touch screen repair"
 
Tu me conseil donc de changer le bloc ecran alors.
 
Salut Gatt38,
Le mieux est de changer la dalle tactile seulement. J'en ai une d'avance. Et je l'ai payée moins chère que celle que tu proposes.
Des écrans tactiles de Prius, je dois être à une petite dizaine de réparation/remplacement actuellement.

Payer un ensemble écran et dalle tactile coûte plus cher (au moins 3 fois) que la dalle tactile seule.
Mais la dalle tactile seule demande plus de temps de main d'oeuvre, pour un résultat impeccable.
Je conseille de changer la dalle tactile seule, même si c'est plus délicat.
J'ai fait une livraison à Rennes aujourd'hui d'un écran de Prius 2 que j'ai réparé.

En plus tu n'es pas sûr de la référence sur ton lien.
Ta Prius 2 a été mise en circulation quel mois de quelle année stp?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,985,311
Retour
Haut Bas