Prius+ - Pneus hiver

De plus et c'est prévu pour l'Europe, la monte hiver PEUT se faire avec une taille de moins sans aucun problème/risque/infraction.....

Faut arrêter de se prendre le choux pour ce genre de question qui a été longtemps débattu et qui arrive toujours au même constat.

OUI on peut descendre de taille pour l'hiver (période réglementée)
NON on ne court aucun risque
NON on n'est pas en infraction
OUI il faut garder la taille origine SI les pneus hiver servent toute l'année
OUI il faut garder la taille origine SI il s'agit de pneus 4 saisons.

ET OUI les concessionnaires (en tous cas une majorité) vous disent A TORT de rester dans la taille d'origine parce que les gommes sont plus chères
ET enfin OUI un pneu s'achète chez un pro du pneu et pas chez son garagiste qui prend TOUJOURS une marge non négligeable.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut de son argent...
Mais pas de sa vie et encore moins de celle des autres.

Bonne journée :jap:
Et bon appétit :grin:

Cela devient lassant de lire et voir en permanence les mêmes questions sur des sujets si longuement débattus et où les réponses se trouvent sur Google sur quantité de sites.
 
J'ai loupe ce TN PF.. c'est quoi??

envoyé depuis mon razr i
 
De plus et c'est prévu pour l'Europe, la monte hiver PEUT se faire avec une taille de moins sans aucun problème/risque/infraction.....

Faut arrêter de se prendre le choux pour ce genre de question qui a été longtemps débattu et qui arrive toujours au même constat.

OUI on peut descendre de taille pour l'hiver (période réglementée)
NON on ne court aucun risque
NON on n'est pas en infraction
OUI il faut garder la taille origine SI les pneus hiver servent toute l'année
OUI il faut garder la taille origine SI il s'agit de pneus 4 saisons.

ET OUI les concessionnaires (en tous cas une majorité) vous disent A TORT de rester dans la taille d'origine parce que les gommes sont plus chères
ET enfin OUI un pneu s'achète chez un pro du pneu et pas chez son garagiste qui prend TOUJOURS une marge non négligeable.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut de son argent...
Mais pas de sa vie et encore moins de celle des autres.

Bonne journée :jap:
Et bon appétit :grin:

Cela devient lassant de lire et voir en permanence les mêmes questions sur des sujets si longuement débattus et où les réponses se trouvent sur Google sur quantité de sites.

Je comprend ta réponse néanmoins pourquoi le contrôle technique ne valide t il pas une monte inférieure dans ce cas? Parce que c'est pas dan leur base de données.

envoyé depuis mon razr i
 
Si tu as posé la question de cette manière

PUIS-JE METTRE UNE TAILLE DE PNEUS INFERIEURE SUR MA PRIUS + ?

La réponse en toute logique :
NON

La bonne question, c'est
PUIS-JE METTRE DES PNEUS HIVER DE TAILLE INFERIEURE PENDANT LA PERIODE HIVERNALE ?

La réponse est
OUI

Ou le responsable du contrôle technique ne connaît pas son métier, ou les réglements français sont vraiment très particuliers ....

:jap:
 
Te fâches pas. Je penses avoir compris la législation pour les pneus hivers.Ma question réelle est :est il possible de mettre une jante 16 au lieu du 17 sans avoir des problèmes avec le système de freinage ( jantes contre étriers) ce probleme existe bien sur BMW. Car je compte pas cramer 900Ƃ pour rien..

envoyé depuis mon razr i
 
Ah mais je me fâche certainement pas.
No stressssssssss

Ceux qui me connaissent "en vrai" ou en chair et en os .... surtout en chair.... :grin: savent que ce n'est pas mon style.

Je donne mon avis. On en prend ce qu'on veut mais je ne me permettrai jamais de "juger" quelqu'un :jap: :jap: :jap:
 
Et pour ce qui concerne la monte en 16 sur P+, d'autres l'ont fait manifestement sans problème.
De plus sur d'autres marchés hors Europe et même en Europe (Allemagne si je ne m'abuse) la Prius + est fournie en 16 et Toy ne va pas s'amuser à créer, étudier et placer des étriers de freins de taille différente suivant les pays.... :jap:
 
D'accord mais ya des différences entre les et ??

envoyé depuis mon razr i
 
Là je laisse les proprios de P+ te répondre.

Une différence de ET n'a rien de dramatique puisque la diminution de diamètre de la jante s'accompagne dans 99% des cas d'une diminution de la largeur....

Un exemple (ce ne sont pas nécessairement les chiffres pour P+ - juste pour l'exemple)

Si tu as du 7.5x17, tu descends en général à 7x16 voire 6.5x16. Ta différence de ET sera automatiquement compensée par cette différence de largeur.

:jap:

Pour info, en Belgique, les deux premières finitions sont en 16 et la Lounge en 17....
 
Salut,

Je mets en vente mes roues hiver (jantes d'origine Toyota Prius+ 17") avec pneus hiver NOKIA (1 saison, environ 5'000kms).
 
Bonjour à tous!!!
Je vais pouvoir tester ma P+ sur la neige demain (enfin, d'après ce qui est annoncé) avec les bridg blizzak.
Mais avez vous trouvé le bouton qui permet de virer l'anti patinage?
Je viens de contacté mon concessionnaire...qui ne le trouve pas!!!

Please, help!!!8)8)8)
 
Donc ca veut dire que si la P+ patine....la voiture est immobilisée??
 
Absolument ! Mais c'est exceptionnel. Il faut souvent laisser faire l'antipatinage, en laissant l'accélérateur enfoncé même si ça patine. La roue diminue sa vitesse et réaccélère tout doucement. Mais parfois ! ... Alors on se fait pousser
 
Merci Jibu pour ces infos.
Je suis tombé sur un article de caradisiac de 2007 qui critique la P2, justement à cause de ça.
J'ai mis de bons pneus hiver, mais j'ai pas envie de tenter le diable si c'est blanc demain.
Je peux me faire emmener en 206...je vais pas me faire prier....:D

Et dire que le concesionnaire ne sait meme pas ca!!!! Grrr, je vais lui dire...avec les mots...
 
C'est comme ça sur la P2 et je n'ai rien lu de nouveau sur les modèles plus récents.
Perso, je trouve la P2 très saine sur terrain glissant et toutes ses sécurités fonctionnent bien, parfois un peu trop sensible.
J'ai eu le plaisir d'avoir été invité par Toyota ( en 2007 ) à un apprentissage de conduite sur route hyper-mouillée. Le résultat est assez bluffant et on en ressort confiant vis à vis de son auto.
 
J'ai mis de bons pneus hiver, mais j'ai pas envie de tenter le diable si c'est blanc demain.
Je peux me faire emmener en 206...je vais pas me faire prier....:D

Petit coucou de Scandinavie... pardon, du Calvados ! :grin:

Je viens de tester ma PII, ses Alpin 4 et son ESP non déconnectable face à une couche de poudreuse.
Bah ça passe. :D
Enfin, faut pas y aller trop doucement non plus. Au premier essai la voiture s'est retrouvé bloquée et à patiner.
Au second essai, en reculant pour prendre un peu d'élan (le tout avec un redémarrage en côte...), j'ai pu franchir les 7-8 cms de poudreuses que le vent avait accumulé là.
Je précise que si j'y suis allé trop doucement la première fois c'est parce que cela tombait pile sur l'intersection avec une route principale... prudence avant tout :pardon:.

Donc entre une Prius avec pneus hiver et une 206, je prends la Prius sans hésiter. :-D
De mon côté je verrais bien si tous les collègues ont pu rentrer ou s'ils ont pu partir de chez eux demain matin. :grin:
Je me fais pas trop de bile pour ma PII. :wink:

Edit : voici une situation où une Prius reste bloquée. Mais bon, à moins d'avoir un chasse-neige...
 
Dernière édition:
Je précise....206 en pneus hiver aussi...:D
Un pur régal en février lors du premier épisode neigeux. Je passais à 70 où ma femme passait en civic VIII (avec les memes pneus) à tout juste 30.
Merci le poids ultra réduit de la 206 commercial...(<1Tonne).

Et merci pour ton témoignage...

J'ai vu les info ce midi, vers Bayeux, ca doit etre effectivement la scandinavie.
Par endroit il est donné 1m50 de neige!!!


Vers Dreux, on est assez tranquille car la pluie verglaçante de la nuit à laissé place à des routes mouillées, et blanches par endroit...
 
Echange Jante 17 contre 16

Bonjour,

Je cherche qq un pour échanger les jantes 17 pouces de ma Prius + contre des jantes 16 pouces.

Je suis du 78.

Merci d'avance,
 
Echange des jantes 17 pouces de ma Prius + contre des jantes 16 pouces

Bonjour,

Je cherche qq un pour échanger les jantes 17 pouces de ma Prius + contre des jantes 16 pouces.

Je suis du 78.

Merci d'avance,

Bonjour :jap:

Idem pour moi à Bruxelles :-?

Ma voiture devrait arrivée début mai chaussée de jantes 17 pouces.8)

J'ai déjà commandé les jantes 16 pouces en option mais si c'est possible de faire un échange avec un autre Préussien +, cela serait génial pour mes pneus hivers de chausser également en 16 pouces.
Mes pneus hivers ne sont pas encore achetés alors je tente le coup.:cool:

Bien à vous :jap:
 
Tu anticipes !?

...Mes pneus hivers ne sont pas encore achetés alors je tente le coup...

Officiellement l'hiver est terminé depuis 2 jours calendaires...
Tu as alors le temps d'ici au prochain qui revient le 21 décembre 2013...
Ce sont des pneus, pas des saucissons : inutile de les faire sécher !:grin:
 
J’anticipe…

Bonjour :jap:

Je profite du montage par mon garagiste :cool:

Je préfère garder des jantes avec leurs pneus que séparées :oops:

Les pneus sont plus durables que le saucisson :-D

Et enfin, les soldes pour les pneus hiver sont peut être possible :grin:
 
Et pour une nouvelle discussion pour les pneus été ?

Bonjour :jap:

Je suis à la recherche d'information sur le pneus été et la P+

Que pensez-vous des Toyo nanoenergy 2 :eek:

Bien à vous:jap:
 
Euh, là tu est dans le fil des pneus été... Certains en parlent ici : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=482&page=16
Beaucoup de promesses, de bonnes sensations pour les récents utilisateurs mais à voir sur la durée.
Perso, je vais changer dans les prochaines semaines mon train avant de l'Auris pour les Nanoenergy 2. Ces pneus sont globalement à 20-30 euros de moins que les Michelins ou Continental.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,274,462
Retour
Haut Bas