Prius+ - Révisions / Entretien

Le problème de boucher l'autre trou c'est que s'il y a deux trous c’est surement parce qu'ils ne communiquent pas entre eux, donc le bouchage partira avec la pression dans l'habitacle. :unsure:
Pour être sûr il faut faire un double branchement avec un T au milieu. :LOL:
 
Je pense déjà avoir lu quelque part que , pour certaines batteries. Non seulement il faut passer chez B aime et aussi forer dans la batterie , agrandir le trou 🤔🤔🤔
 
J'ai dû changer les plaquettes de freins (la première fois pour moi, alors que c'est ma 4e Prius)
Aucune difficulté à trouver les plaquettes avant, en revanche, les plaquettes arrière sont plus difficiles à trouver.

Pour info, j'ai trouvé celle-ci, validée, et montée :
Plaquettes de frein arriere BOSCH 0 986 495 174 (Jeu de 4)
 
À quel kilométrage as-tu procédé au remplacement des plaquettes de freins ?
 
Bonjour, je n'ai pas de filtration au niveau de l'entrée d'air de la batterie sous le siège passager... il y a une simple grille... est-ce pareil sur votre Prius plus MC...?
Merci
 
Bonjour, je n'ai pas de filtration au niveau de l'entrée d'air de la batterie sous le siège passager... il y a une simple grille... est-ce pareil sur votre Prius plus MC...?
Merci
Bonsoir.
Lorsque j ai démonté pour nettoyer le ventilateur et son conduit, effectivement je n avais que ce socle noir avec une simple grille.
Attendez une autre confirmation d un autre propriétaire, étant donné que j ai acheté cette voiture au printemps dernier avec 357000 km, est ce que l ancien propriétaire a enlever un hypothétique filtre au précédent dépoussiérage ? Je ne pense pas mais dans le doute...
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • IMG_20210801_154918.jpg
    IMG_20210801_154918.jpg
    363.2 KB · Affichages: 21
Merci pour ces informations.... l'absence de filtration est vraisemblablement normale... cordialement
 
Je n'ai jamais changé le filtre de l'habitacle. Je viens de commander ça :
On verra bien si ça passe.
Bonsoir.
Je viens de vérifier la référence VALEO 715620, que j' ai mis sur la mienne, et les côtes sont les même. Et comme vous l avez dit, vous serez fixé, et si je peux me permettre en 35 secondes chrono, ouverture de la boîte du filtre, ouverture de boîte a gants compris lol
 
Il y a ça aussi

 
Il y a ça aussi

C'est quoi le but de ce message ? De dire qu'un produit BOSCH ou VALEO est de la contrefaçon des pièces d'origine Toyota ?
J'ai pas bien compris ?
 
Et quand Toyota vous fait un forfait révision avec filtres d'habitacle et qu'il remplace un filtre à charbon actif et haute filtration des micro-particule par un filtre bas de gamme et qu'en plus il y a deux filtres dans la voiture.
On appelle cela comment? :cry:
Filtre d'origine 160g, filtre remplaçant 30g...
Et cela se repère très vite à l'odeur et aux particules qui font éternuer et prennent à la gorge...
 
ha , si c'est ça , alors , c'est du vol , mais cela prouve aussi qu'il y a bien DES différences entre les qualités , fussent elles, valeo, bosch et les zautes.
QUOI QUE , il faudrait lire dans l'offre de prix ce qui était prévu au départ.
Sur le comptoir de ma CC , il y a , exposé 2 modèles de filtres , et forcément , avec deux prix bien différents.
Et après , il faut arrêter de croire que l'on peut s'offrir de la qualité à bon marché , c'est complètement utopique.
 
Dans cette histoire de filtres, ils n'indiquent la référence du filtre que dans la facture.
Cependant là où il y a problème, c’est que d'une part il y a deux filtres (et qu'ils n'en changent qu'un, si on ne compte pas les 4 filtres au niveau des 4 sièges) et d'autre part ils devraient indiquer au client que la voiture n'aura plus la même prestation.
 
ha , si c'est ça , alors , c'est du vol , mais cela prouve aussi qu'il y a bien DES différences entre les qualités , fussent elles, valeo, bosch et les zautes.
QUOI QUE , il faudrait lire dans l'offre de prix ce qui était prévu au départ.
Sur le comptoir de ma CC , il y a , exposé 2 modèles de filtres , et forcément , avec deux prix bien différents.
Et après , il faut arrêter de croire que l'on peut s'offrir de la qualité à bon marché , c'est complètement utopique.
Ça dépend de ce que l'on appelle bon marché, mais trouver des consommables moins cher que ce que propose Toyota à qualité équivalente n'est sûrement pas impossible.
Et c'est également utopique de croire que parce que tu paies cher chez Toyota tu as forcément de la qualité. Il y a visiblement aussi parfois des abus en concession.
 
ha mais je n'ai JAMAIS dit qu'il n'y avait pas d'abus dans les CC , n'y même ailleurs d'ailleurs.
SAUF QUE , quand on se penche VRAIMENT sur UN sujet , il y a moyen de trouver , parfois des différences qui se justifient.
Quand à dire , c'est à peut de chose près " le même " pour moins cher , là , j'hésite. Quand c'est " à peut près le même , " ce n'est déjà plus le même , donc .....
 
Ça dépend de ce que l'on appelle bon marché, mais trouver des consommables moins cher que ce que propose Toyota à qualité équivalente n'est sûrement pas impossible.
Et c'est également utopique de croire que parce que tu paies cher chez Toyota tu as forcément de la qualité. Il y a visiblement aussi parfois des abus en concession.
Il est possible pour Toyota de surévaluer le prix de ses pièces ; cela fait partie de toutes les pratiques commerciales, ce que tout le monde fait, d'ailleurs.
J'avais fait un calcul en prenant des pièces détachées originales mais achetées sur internet et l'économie était d'environ 10-15%, en prenant plutôt des pièces détachées "similaires" la différence était encore plus grande mais ne connaissant pas bien les caractéristiques des pièces détachées et ne voulant pas "risquer" pour économiser 50 euros, je préférais les pièces d'origine
 
Dernière édition:
Il est possible pour Toyota de surévaluer le prix de ses pièces ; cela fait partie de toutes les pratiques commerciales, ce que tout le monde fait, d'ailleurs.
J'avais fait un calcul en prenant des pièces détachées originales mais achetées sur internet et l'économie était d'environ 10-15%, en prenant plutôt des pièces détachées "similaires" la différence était encore plus grande mais ne connaissant pas bien les caractéristiques des pièces détachées et ne voulant pas "risquer" pour économiser 50 euros, je préférais les pièces d'origine
un cas facile à comparer : les pneus
La dernière fois j'ai fait changer mes pneus au moment de la révision. C'est plus cher, mais plus simple sur place.
 
Bof. Avec allo pneus et les autres, ils viennent changer tes pneus à domicile.

Tu bouges même plus tes fesses de ton canapé. Et pour moins cher en plus, avec un choix de pneus infini !
 
@sieurcoug c'est vrai, mais il faut aussi tenir compte du fait que certaines pièces détachées trouvées sur Internet proviennent de pays où la TVA est très faible et n'est pas compensée à la frontière (pour les pièces détachées qui ne sont pas chères).
 
Bof. Avec allo pneus et les autres, ils viennent changer tes pneus à domicile.

Tu bouges même plus tes fesses de ton canapé. Et pour moins cher en plus, avec un choix de pneus infini !
C'est clair. J'ai fait le riche dans la concession. Ils sont venus me voir : "monsieur il faut changer vos pneus AV" Moi : "ok, allez-y..."

Il fallait aussi changer les plaquettes de freins. Soi-disant j'allais bientôt bouffer les disques (ma P+ a 200 000 km). A l'occasion, j'ai appris à changer les plaquettes avec un ami d'un ami. Y avait de la marge avant de bouffer les disques :ROFLMAO:
 
C'est clair. J'ai fait le riche dans la concession. Ils sont venus me voir : "monsieur il faut changer vos pneus AV" Moi : "ok, allez-y..."

Il fallait aussi changer les plaquettes de freins. Soi-disant j'allais bientôt bouffer les disques (ma P+ a 200 000 km). A l'occasion, j'ai appris à changer les plaquettes avec un ami d'un ami. Y avait de la marge avant de bouffer les disques :ROFLMAO:
Et encore, ayant acquis une Toyota neuve dans cette concession, j'ai d'office -20% sur toutes les prestations. Et malgré tout ca reste plus cher. C'est le jeu ma pauv lucette, c'est le marché libre.
 
Par chez nous , les pneus sont moins chers chez qui ne fait que des pneus.
Par contre , pour ma voiture , comme je change de roues complètes hiver VS été et qu'elles sont gardées à la CC , je bénéficie d'une ristourne sur le gardiennage et le démontage remontage et équilibrage , donc , refaire le calcul n'est pas plus mal. Dans le cas présent , la différence est pratiquement insignifiante.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,272,685
Retour
Haut Bas