Panne Batterie HV

À cause de ta chinoiserie à 10 balles ? :eek:

Non, je l'avais déjà raconté ici, à cause du CT : le contrôleur avait laissé en mode N pendant 15 minutes le temps de contrôler les pneus et le dessous de la voiture, alors que la batterie était déjà dans le violet à cause des premiers tests (freinage, suspension)... Et qu'il faisait froid.

Pourtant y'a une alerte quand on ouvre la porte...
 
Dans ma mienne 8) , les barres sont toujours vertes. Je ne pense pas pouvoir aller plus bas que deux barres. Même en mode EV , elle ne veut pas. :jap:

Je pense que c'est mauvais pour la batterie quand il ne reste plus que 2 barres de façon répétée et/ou prolongée.
 
Je pense que c'est mauvais pour la batterie quand il ne reste plus que 2 barres de façon répétée et/ou prolongée.

C'est rare quand je me mets en EV. Je préfère laisser la voiture décider elle même. ET comme ça , J'évite de me compliquer la vie. Elle le fait si bien. :D
 
merci à tous pour ces infos. Les utilisations de l'EV ont été très ponctuelles.En fait je faisais mon curieux et essayait de découvrir un peu plus la voiture.
Et quelle voiture, je sous le charme, vraiment.8)8)8)
 
Le mode EV, tu t'en sers une fois pour épater les copains, et après tu laisses la voiture se dé...brouiller...:grin:
 
Le mode EV, tu t'en sers une fois pour épater les copains, et après tu laisses la voiture se dé...brouiller...:grin:

merdouille, je suis découvert:oops::oops:
Je l'ai fait effectivement pour faire une démo à un copain, et les autres fois, pour m'épater tout seul..:-D
Maintenant, je laisse la technologie nippone se débrouiller.
 
Ha bon :oops: :grin: venant d'un 12 à 14 litres de gazout , hein . :D et hier on a tondu la pelouse à la main, un petit plus écologique pour la planète :grin::grin::grin:
 
Ha bon :oops: :grin: venant d'un 12 à 14 litres de gazout , hein . :D et hier on a tondu la pelouse à la main, un petit plus écologique pour la planète :grin::grin::grin:

Après avoir vu cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=AFPRvfNW-Qs;
je me suis décidé à investir dans une tondeuse électrique à batteries.
Ravi je suis!! J’ai pris 2 batteries pour avoir assez d’autonomie pour faire tout le jardin, et éventuellement je commence déjà à recharger la 1ère pendant que je tonds avec la 2ème, comme ça au cas où, je peux toujours finir dans la foulée.

Silence, légèreté, propreté, pas de bidon d’essence à trimballer ou de révision à faire. Pas de bougie qui s’encrasse. Le bonheur!!!
 
C'est probablement un bon choix, mais il faut compter entre 2 et 4 fois le prix d'une thermique. Ça me semble un peu exagéré.
J'y viendrai certainement quand ma Honda sera morte...
 
Ok entièrement d'accord mais j'ai 3600 m2 de pelouse à tondre, je ne pense pas que je pourrais tenir; lol
 
Et tu ne pourrais pas laisser une partie en friche pour les insectes & Co ?
 
C'est clair et net. Non. Je n'ai pas acheté une maison à la campagne pour laisser le terrain en friche. Les voisins ne seraient ps d'accord. J'espère que ce que tu disais relevait de l'humour? J'ai un potager, des arbres fruitiers pour celà. Fin du HS pour moi. J'ajoute que j'ai trois composteurs pour limiter les déchets et que dans l'avenir j'ai l'intention de prendre des poules. Mais j'aime voir une pelouse bien tondue quand je me lève .
 
Ils sont fous!

@marcolinge: Mets des oies de Guinée au lieu de poules, c'est très gentil mais impressionnant pour les néophytes qui en ont plus peur que des chiens. ça fait de la bonne viande, tond, entretient et fertilise ta terre pour rien ET un ou deux passage de tondeuse par an suffit à aplanir ce qu'elles ne mangent pas...

Renseigne toi sur le gazon ras, son vrai nom est "béton vert" ...
C'est tout sauf "propre" .
Par chez moi, c'est la principale maladie des citadins qui émigrent à la campagne (avec les insecticides, les désherbants à tout va, l'agrainage du gibier...) Zont rien compris, ceux là.:sad::sad::sad:

Désolé pour le HS, c'est un cri du cœur, ça fait du bien!!!!!!!!!!:-D

PS: Si tu gère ta terre comme une vrai prairie, tu y verra pousser des fleurs et espèces exceptionnelles au bout de quelques années. Les terres de mes parents, gérées ainsi sont désormais les seules du coin à porter les cinq variétés d'orchidées locales, ils ont des tas de grillons, des reinettes, des abeilles... etc, etc,etc.
 
Non, je l'avais déjà raconté ici, à cause du CT : le contrôleur avait laissé en mode N pendant 15 minutes le temps de contrôler les pneus et le dessous de la voiture, alors que la batterie était déjà dans le violet à cause des premiers tests (freinage, suspension)... Et qu'il faisait froid.

Pourtant y'a une alerte quand on ouvre la porte...
C'est vrai, les con...troleurs techniques ont une facheuse tendance à laisser les Prius en N durant toute l'opération et elles finissent par afficher une barrette violette. Et on a beau le leur dire rien n'y fait. :sad:
 
Sinon pour l'utilisation du mode EV je dirai que ça ne sert que lorsqu'on a besoin d'allumer brièvement la voiture (ready) alors que le moteur est froid. Juste pour éviter qu'il n'entre en phase de chauffe inutile.
 
C'est vrai, les con...troleurs techniques ont une facheuse tendance à laisser les Prius en N durant toute l'opération et elles finissent par afficher une barrette violette. Et on a beau le leur dire rien n'y fait. :sad:

C'est dommage que dans ces cas là les HSD ne passent pas automatiquement en P, passé un certain temps, et puissent recharger sa batterie.
 
La prochaine fois j'amenerai ma Prius avec la batterie Full ça limitera le risque.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,794,317
Retour
Haut Bas