Remplacement de la batterie principale de la Prius 2

De quelle année est votre Prius 2 avec une panne de batterie HV?


  • Total des votants
    42
@Leglaude, comme je me déplace sur la France entière avec ma belle P2 âgée de plus de 15 ans et ses 363 000 km, il se peut que je passe par Brive un de ces jours. Je n'hésiterai pas à faire une escale.

Ensuite concernant, les batteries, elles peuvent être réparées.
C'est mon job depuis plusieurs mois / années.
Pas toutes les batteries bien évidemment, mais en grande partie, certaines ont encore un bel avenir qui les attendent.
Pour celles qui sont trop fatiguées pour voyager, je suis en train d'étudier une autre utilisation, leur faire faire une reconversion professionnelle :grin:

J'essaie d'avancer au mieux, je suis sur plusieurs projets en même temps.
 
Toyota sont ils capable de "rebooster" une batterie HV vidée par inadvertance par un passage au CT ou par un particulier ayant laissé la voiture sur Neutre trop longtemps....?

Cela ne doit pas être un cas isolé j'imagine.

Bonjour et merci pour votre retour, mais y a-t-il un moyen de déceler avec l'ODB par l'intermédiaire d'un code quelconque si la batterie HV a été changée ou bien si elle a été reboostée, sinon par quel autre moyen ?:eek:
 
@Leglaude, comme je me déplace sur la France entière avec ma belle P2 âgée de plus de 15 ans et ses 363 000 km, il se peut que je passe par Brive un de ces jours. Je n'hésiterai pas à faire une escale.

Ensuite concernant, les batteries, elles peuvent être réparées.
C'est mon job depuis plusieurs mois / années.
Pas toutes les batteries bien évidemment, mais en grande partie, certaines ont encore un bel avenir qui les attendent.
Pour celles qui sont trop fatiguées pour voyager, je suis en train d'étudier une autre utilisation, leur faire faire une reconversion professionnelle :grin:

J'essaie d'avancer au mieux, je suis sur plusieurs projets en même temps.

Bonjour SMax et merci. Y a-t-il un moyen de déceler avec l'ODB par l'intermédiaire d'un code quelconque si la batterie HV a été changée ou bien si elle a été reboostée, sinon par quel autre moyen ?:eek:
 
Toyota sont ils capable de "rebooster" une batterie HV vidée par inadvertance par un passage au CT ou par un particulier ayant laissé la voiture sur Neutre trop longtemps....?

Cela ne doit pas être un cas isolé j'imagine.

Bonjour et merci pour cette info; il y a toujours un doute qui plane dès qu'on n'a pas toutes les "billes" pour jouer le jeu, mais comment savoir ce qui a été effectivement réalisé dans ce cas présent, comment savoir si la HV a été changée ou simplement reboostée, c'est grave là...!
:evil:
 
leglaude, tu as l'impression de t'adresser à chacune des personne en privé ? Parce que les messages que tu envoies sont publiques, chacun peut les voir. Donc ça ne sert à rien de poser la même question 3 fois de suite.

Et pour répondre, non, on peut pas. Certaines applications peuvent estimer approximativement la capacité d'une batterie ou éventuellement la santé à l'instant t des éléments qui la composent, mais c'est tout.

Si la batterie a été changée, il doit y avoir une facture.
 
Ou au moins un ticket de caisse :grin:

Non mais sans rire , quand on demande l'historique des interventions sur la voiture , c'est pas possible à voir ? :eek:
 
:papy: ...Quand j'étais petit....et je le suis toujours....Disons alors très jeune,
on me faisait boire de l'Huile de foi de morue pour avoir une bonne santé renforcée..
..Tu laisseras donc se régaler ta Prius et renforcer sa santé, en en utilisant à la prochaine vidange....:grin:

Certes, elle gardera la foi, mais elle rendra son âme, et je préfère garder son âme et boire moi-même l'huile deux fois, celle de la morue et celle de la vie d'Ange !:razz:
 
..... mais comment savoir ce qui a été effectivement réalisé dans ce cas présent, comment savoir si la HV a été changée ou simplement reboostée, c'est grave là...!
:evil:

En ouvrant le pack Haut Tension des hybrides, vous pouvez voir sur chaque élément de la batterie un numéro d'ordre de fabrication.
J'imagine que l'on peut avoir une idée de l'année de fabrication ou/ou si un ou des éléments a/ont été changés ou remplacés en comparant les numéros entre eux et en s'adressant à la bonne personne.
 
leglaude, tu as l'impression de t'adresser à chacune des personne en privé ? Parce que les messages que tu envoies sont publiques, chacun peut les voir. Donc ça ne sert à rien de poser la même question 3 fois de suite.

Et pour répondre, non, on peut pas. Certaines applications peuvent estimer approximativement la capacité d'une batterie ou éventuellement la santé à l'instant t des éléments qui la composent, mais c'est tout.

Si la batterie a été changée, il doit y avoir une facture.

Oups, pardon, je ne maîtrise pas encore tout ne venant que peu sur le forum, mais je vais corriger cette lacune !
Oui, j'ai bien une facture, mais il me semble que sur celle-ci le temps de l'intervention est bien court, c'est ce qui me laissait perplexe après avoir vu différents posts sur le même sujet et qui demandait un temps d'intervention beaucoup plus long si l'on compte le déshabillage de la P2, le remplacement, le nettoyage et le rhabillage. Je peux vous poster ma facture ?:eek:
 
Oui, tu peux prendre une photo et l'attacher au message.
L'idéal serait de masquer tes infos personnelles dessus.
 
Voici mon devis qui est l'exact reflet de ma facture
62215ccd8efb3a5ff.jpg
 
C'est le remplacement à neuf d'une batterie. Cela me parait cohérent.
 
C'est le remplacement à neuf d'une batterie. Cela me parait cohérent.

C'est quand même curieux parce que j'ai sous les yeux une facture d'un autre client qui a fait changer sa batterie HV (la même) en 2017, et le concessionnaire lui a compté 5 heures de MO pour le remplacement, alors que pour ma P2 mon concessionnaire a facturé 1h70... ???:eek:
 
2 heures pour enlever les garnitures, enlever la batterie, remettre une nouvelle, remettre les garnitures... Cela me semble parfaitement faisable par quelqu'un qui a l'habitude de le faire.
 
Salut à tous, donc sur ma "nouvelle" prius 2 de 2006, remplacement batterie fin 2018 par l'ancien propriétaire, je mettrai un scan de la facture, mais y'en a pour un billet de 2500 environ avec un truc en plus et un en moins sur la facture c'est à dire qu'il y a une ligne a 1200€ et une a -1200€ ???

En tout cas ça m'a décidé pour l'achat de la voiture de partir avec une batterie changée, certes la carrosserie et moyenne, mais au moins en ville j'ai même pas peur :p

Sinon j'ai eu aussi carnot automobile au tel car je leur avait demandé par mail si les rappels (pompe a eau hybride surtout) avait été fait et il m'ont très gentiment répondu, a voir pour le reste maintenant.

@ bientôt
Ben
 
Les lignes +1200€ et -1200€ correspondent probablement à la consignation de la batterie pour s'assurer que l'ancienne batterie est bien recyclée.
 
En effet ça me dit quelque chose, je met la facture asap, pour donner un ordre d'idée :jap:
 
au secours...!!!!!!!!!!

Hola les Amis Priussiens, décidément c'est la galère, après ce changement de batterie HV, je reprends la route ce matin de Brive vers St Georges de Didonne pour une balade de quelques jours et sur l'autoroute, après avoir parcouru 130 Km, nouvelle panne, triangle rouge, voyant moteur jaune, et petite voiture rouge avec un point d'exclamation en haut et à gauche sur l'écran tactile.
Moteur calé, mais possibilité de le démarrer mais sans insister.
Appel SOS borne orange, puis assistance, remorquage et dès demain matin dépose de ma P2 chez le concessionnaire de Bergerac (24) pour nouveau diagnostique. Je vous tiens informés pour la suite de cette nouvelle galère en espérant que...je resterai client chez Toyota.
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème récurrent...surtout pour le porte-monnaie ???:sad:
 
Désolé pour toi, mais la batterie est garantie un an il me semble, et si la panne et le code erreur sont les mêmes, le garage n'a t'il pas obligation de résultat ??? d'autres plus éclairé sauront te dire, mais dans l'immédiat bon courage à toi
 
Désolé pour toi, mais la batterie est garantie un an il me semble, et si la panne et le code erreur sont les mêmes, le garage n'a t'il pas obligation de résultat ??? d'autres plus éclairé sauront te dire, mais dans l'immédiat bon courage à toi

Merci lagaf, oui la garantie d'un an est bien spécifiée sur ma facture, mais pour le moment je ne connais pas le ou les codes erreurs, je le saurai peut-être demain après mon appel à Toyota Bergerac dans l'après-midi et s'ils ont eu le temps de faire le diagnostique. Je vous tiens informés de la suite...:sad::sad:
 
J'ai eu ce problème 3 fois en 250000kms dont la dernière il y a 3 semaines, arrêt une minute, contact, ça repart, je ne passe pas chez Toyota pour si peu. Pas de code erreur à l'obd.....
Pourquoi déranger une dépanneuse quand on n'est plus en panne et que ça roule ?
 
Bonsoir. Quelqu'un parmi vous aurait-il le texte réglementant la durée exacte de la garantie après un remplacement de la batterie HV sur la Prius2 ?
Il semblerait que pour ce qui concerne les pays de l'Union Européenne, cette garantie soit de deux années...!:eek:
....et que ceux qui la garantissent seulement un an sont hors la loi...!
 
Une pièce remplacée par une autre pièce d'origine doit , devrait ??? , avoir la même durée de garantie que quand le véhicule est acheté neuf , non ? :-?:eek::eek:. Çe qui serait , ni fine , logique.
 
@Robain,

Dans le cas présent, ça me semblerait logique. La batterie neuve est garantie jusqu'à 10 ans si on fait les bilans hybrides réguliers. Celle qu'ils installent en remplacement n'a plus qu'une durée de garantie de 1 ans. Ce n'est pas logique car c'est la même pièce.

J'ai cru comprendre que toyota Allemagne proposait bien une garantie de 10 ans sur les batteries changées (à condition de faire également les bilans hybrides). Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer. Si c'est le cas et que la personne est frontalière, ça vaut le coup de le faire là-bas.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,507,776
Retour
Haut Bas