Remplacement de la batterie principale de la Prius 2

De quelle année est votre Prius 2 avec une panne de batterie HV?


  • Total des votants
    42
Certaines opérations "standards" étaient répertoriées dans un document Toyota. C'est aussi comme ça que ça se passe pour des rappels et bulletins techniques.

Cependant, en discutant avec les techos on se rend compte que dans la vraie vie ces barèmes sont parfois très loin de la réalité du terrain.... dans les deux sens. Parfois il y a trop de temps alloué pour une intervention parfois c'est le contraire.
Et il s'agit des opérations bien délimitées où on ne s'attend pas à des aléas. Alors quand il s'agit des réparations, ça doit être encore plus compliqué.

Ceci dit, personne empêche le client d'aller faire plusieurs devis. C'est la liberté.
 
@Croco78
Ou alors c'est que les fidèles de ce forum, ont plutôt des véhicules de 2006.

Il faudrait avoir les qtes de chaque version de véhicule des fidèles de ce forum. :jap:

@Leglaude
Chaque fabricant automobile édite un document avec le temps pour toutes les interventions sur le véhicule, mais cela dépend du véhicule et ne peut être légiféré.
 
Merci pour vos réponses très pertinentes !
OK pour tout, mais quand même, entre un changement de HV en 1,70 heures et 5 heures, dans la deuxième options on peut supposer que c'est le temps que pourrait prendre le changement d'un ou plusieurs blocs de la HV, donc un doute peut subsister ! Mais il est vrai que Toy n'a pas le droit de procéder ainsi et pose une HV complète et non-reconditionnée, ça va, je sors !
 
Si je mets en parallèle le résultat du sondage sur les défaillances de batterie hybride et les chiffres de vente de Prius, j'obtiens:


2005 2590 Prius 3 pannes
2006 4955 Prius 15 pannes
2007 5069 Prius 4 pannes


Certes, le sondage est loin de recenser tous les cas mais je constate quand même qu'il doit y avoir un problème de qualité sur les batteries hybrides des Prius 2006:sad:
L'explication ne pourrait elle pas venir de la gestion des flux qui sur les P2 de 2006 feraient plus travailler la batterie et les générations suivantes auraient vu un retour en arrière avec légère réduction de certains paramètres dans le but de soulager cette batterie.


Je constate que ma P2 de 2006 est beaucoup plus permormente que celle de 2005, la batterie ramasse plus, chauffe plus.
 
Effectivement, cela pourrait être une bonne explication. :jap:

@Leglaude
En fait, les garages connaissent bien les barèmes constructeurs, mais parfois ils aiment bien faire plus de profit.

Et donc, au contact du client, ils annoncent d’ambler que cela est dangereux, compliqué, qu'il ne savent pas comment ils vont faire (ce n’est pas forcement rassurant), le but étant que le client prenne conscience que cela va être difficile et que le client aille dans le même sens afin de pouvoir gonfler la facture. :grin:
 
Après une demande de prise en charge par Toyota-France de tout ou partie du coût d'une réparation non-satisfaisante, que pensez-vous de l'idée de contacter directement Toyota-Japon pour leur expliquer l'état parfois déplorable du service après-vente Toyota-France et même ailleurs qui incite les clients à se tourner vers la concurrence, et par là même, discrédite la qualité et le niveau de leurs ingénieurs pourtant au TOP ?
 
Si tu es le énième client à leur faire part de ton mécontentement chez cet agent en particulier ils prendront peut-être le temps de demander à Toyota Europe de voir avec Toyota France si cet agent ne leur fait pas de tort.

Mais il faudrait que n soit assez élevé et que les statistiques globales de ces trois niveaux commencent à les tracasser.

Le bon fonctionnement d'un réseau de cette taille suppose que chacun fasse son boulot chez soi et ne piétine pas les platebandes des collègues.

PS : Tu es bon en japonais ? Parce que je te déconseille fortement de faire confiance à un traducteur automatique vers une langue dans laquelle tu ne peux pas contrôler le résultat. 8)
 
les P2 de 2006 feraient plus travailler la batterie et les générations suivantes auraient vu un retour en arrière avec légère réduction de certains paramètres dans le but de soulager cette batterie.


Oui mais dans ce cas Toyota aurait dû logiquement faire un rappel pour mettre à jour le logiciel des P2 de 2006 avant qu'il n'use prématurément les batteries.
 
Si tu es le énième client à leur faire part de ton mécontentement chez cet agent en particulier ils prendront peut-être le temps de demander à Toyota Europe de voir avec Toyota France si cet agent ne leur fait pas de tort.

Mais il faudrait que n soit assez élevé et que les statistiques globales de ces trois niveaux commencent à les tracasser.

Le bon fonctionnement d'un réseau de cette taille suppose que chacun fasse son boulot chez soi et ne piétine pas les platebandes des collègues.

PS : Tu es bon en japonais ? Parce que je te déconseille fortement de faire confiance à un traducteur automatique vers une langue dans laquelle tu ne peux pas contrôler le résultat. 8)
Bonne question ! J'ai un Ami qui est Japonais et qui fera donc mieux que le traducteur !!!:jap:
 
Oui mais dans ce cas Toyota aurait dû logiquement faire un rappel pour mettre à jour le logiciel des P2 de 2006 avant qu'il n'use prématurément les batteries.
...A l'inverse, la batterie HV peut-elle détériorer l'ECU ?
Parce que Toyota Limoges m'a fait savoir que lorsque la batterie HV est défaillante l'ECU à son tour peut rendre l'âme...qu'en est-il ?:evil:
Ce soir Jeudi Toy Bergerac n'a pas encore fait le diagnostique...!!!!!!!!!!!:sad:
 

:grin:...Salut.....Depuis un moment ton pseudo me tournait dans la tête.....ET PUIS.......:youpi:....!!.....;)
 

:pardon:..En particulier et même en Général, je n'aime pas l'Anglais....!
 
panne batterie HT

Bonjour , nouveau sur le forum , je suis très concerné par la panne de batterie HT , en panne depuis 1 semaine .
Prius 2 de 2006 262400 km , j'attends le bloc défectueux ( batterie démonté )
Je devrais le recevoir début de semaine prochaine .
Difficile de faire un choix , changé la batterie entière ( toyota = 3000 euros )
La vendre avec batterie défaillante ? ou batterie d'occasion .
En bon état pour son âge , pas facile de prendre la bonne décision .
Votre avis ? :oops:
 
@tripak,

Tu as aussi la réparation comme le proposent certains. Notre ami @SMax59 en connaît un rayon là-dessus.
 
Dernière modification par un modérateur:
Le remplacement d'un ou plusieurs éléments semble donner des résultats assez aléatoires, mais le coût immédiat est intéressant si on fait l'opération soi-même.


Faire remplacer des éléments à un coût supérieur à 50% d'une batterie neuve n'est pas raisonnable.



A mon avis, l'option la plus intéressante serait de récupérer une batterie de PIII ou PIV accidentée et de transférer l'intégralité des éléments sur celle de ta PII. Cette opération devrait diviser le coût au moins par 2 par rapport à une batterie neuve. La difficulté est bien sûr de trouver la batterie donneuse et d'en trouver une en bon état.
 
Bonsoir croco78. Merci pour cette excellente idée très raisonnable pour ceux qui ne maîtrisent pas ce type d'intervention risquée pour un néophyte. Mais je me pose une question : les batteries de P3 ou de P4 sont-elles Nickel-métal-hydrure ou bien lithium-ions, et n'y aurait-il pas danger de charger une lithium-ion avec le système hybride qui semble être conçu pour une nickel-métal-hydrure ?
 
Sur ma P3, j'ai également une batterie NiMH comme sur les P2. En fait, les HSD ont principalement des NiMH sauf sur certains modèles comme par exemple la toute dernière Corolla qui a une version avec batterie Lithium et l'autre NiMH. Mais en général, toyota propose en majorité des batteries NiMH sur ses modèles mais elles ne sont pas tout à fait identiques selon les véhicules.
 
les batteries sont identiques de la p2 à la p4 (en passant par yaris, p3 & auris).
la suggestion de croco78 est bonne. mais la source d'appro est délicate.
 
n'y aurait-il pas danger de charger une lithium-ion avec le système hybride qui semble être conçu pour une nickel-métal-hydrure ?
croco78 fait partie des personnes très fiables de ce forum, tu peux le lire en confiance. :cool:
 
En Li-Ion, il y a également la nouvelle corolla, enfin la version 1,8L, la 2L reste en batterie NiMH.
 
...suite panne batterie HV...

Grâce à Didier de Toyota Limoges qui a fait accélérer le schmilblick, nous avons des nouvelles de Toyota Bergerac et de la seconde panne suite à celle de la batterie HV sur ma P2 réparée par Limoges.
Diagnostique avec nouveau code erreur P0A93, défaut de fonctionnement de la pompe du système hybride, vient d'un seuil de T° de fonctionnement sur l'électronique de l'inverter.
Cette panne fait donc suite à celle de la batterie HV et aurait pu mettre en défaut l'inverter.
Ce qui est curieux puisque la P2 à été rappelée en atelier à 36800 Km pour changer cette pompe qui avait, à l'origine, un défaut.
Donc la nouvelle pompe a résisté aux 110000 Km qui ont suivi.
Cette longévité est-elle courte, moyenne ou normale pour pareil kilométrage ?
Merci à vous tous pour vos interventions enrichissantes !:jap:
 
Merci à vous tous pour vos interventions enrichissantes !:jap:

:taistoi:..Tu devrais faire d'avantage attention à ce que tu diffuses.....!

:hehe:....Le fisc est à l'affût.......!

:cheveux:...et si tu te fais imposer à l'ISF, ce ne sera que de ta faute...:pleure3:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,026,958
Retour
Haut Bas