Remplacement de la batterie principale de la Prius 2

De quelle année est votre Prius 2 avec une panne de batterie HV?


  • Total des votants
    42
En hybride, c'est vite vu...
Il y a bien quelques honda, mais la jazz a l'air plutôt bof...
Apres c'est les peugeot et citroen hybrides diesel. Belles voitures, mais elles sont bradées donc je suppose que ce sont des vehicules a problèmes.
 
S'il y en a que ca interesse, je vends la voiture 1500 € en l'état. Secteur besancon (25).

1 500 euros il faudrait voir l'état justement, mais cela est cher pour une voiture qui ne roule pas.
Un lien vers un site comme LBC avec des photos et la description exacte du véhicule en dirait plus.
 
10k€ pour une occasion de 6-7 ans en hybride, c'est effectivement à peu près le prix qu'il faille envisager.
Ce sera quand même un véhicule d'occasion qui sera un peu inconnu au départ et dont la batterie pourrait aussi lâcher d'ici 3-4 ans. :oops:

Cela correspondrait plus ou moins au remplacement de ta batterie tous les ans pendant 4 ans. :-?
 
1 500 euros il faudrait voir l'état justement, mais cela est cher pour une voiture qui ne roule pas.
Un lien vers un site comme LBC avec des photos et la description exacte du véhicule en dirait plus.

On est d'accord (elle roule encore - un peu - cela dit. Pour l'instant).
Donc oui, pour celui qui n'est pas bricoleur, il faut remettre 3.5 k€. Ce n'est pas interessant. Pour celui qui bricole, il peut y en avoir pour moins de 1 k€ (en ne changeant que la ou les cellules defaillantes).
Personnellement je ne le ferais pas, et à mon avis personne ne serait réellement intéressé. Autrement dit, c'est une epave, qu'on le veuille ou non. C'est triste, mais c'est comme ca...

Yaris achetée ce jour. Et c'est là qu'on se rend compte que la p2 etait une voiture formidablement bien pensée, avec moults détails et attentions qui sont absents de la yaris...

Rien ne sera plus jamais comme avant.
 
C'est surtout là qu'on se rend compte que quand tu achètes deux voitures dans deux gammes différentes et pour des prix qui n'ont rien à voir, tu n'as pas la même chose au final.

Pour le remplacement de la batterie chez Toyota, tu devrais être à moins de 3000€.
 
...vous avez dit "épave"... ?

Possibilité d'une dernière chance pour cette épave qui ne mérite pas ce nom :
tenter de récupérer à la casse une batterie de traction (HV) sur une autre Prius peu ou très peu kilométrée et qui n'aurait pas été endommagée par l'arrière ou sur les côtés arrières !
(pour info, changement de batterie HV Toyota Limoges = 2261 euro TTC)
Bon courage !!!:-?
 
@arthur
Oui et non.
Oui parce qu'on est effectivement pas sur la même gamme, et ca je le savais.
Et non parce que je pense que j'aurais aussi été déçu par la p3, plus jolie mais moins pratique que la p2 sur bien des points.
Et je ne parle pas des gadgets de surequipement, seulement de la conception generale, de l'agencement, de l'ergonomie et des rangements.
Sinon, une petite hybride d'une tonne c'est tres agréable a conduire, bien plus agile qu'une prius.

tenter de récupérer à la casse une batterie de traction (HV) sur une autre Prius peu ou très peu kilométrée et qui n'aurait pas été endommagée par l'arrière ou sur les côtés arrières !
Je ne tenterais pas l'experience car je pense que l'age joue un role primordial, en plus du kilométrage. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai préféré privilegier un rempacement par un vehicule recent avec des km, plutôt qu'un plus âgé avec moins de km.
Sans parler de l'etat de la batterie pour un vehicule immobilisé depuis plusieurs mois.
 
Ah bah moi personnellement, je préfère prendre une HSD de 10 ans qui a 150 000 km qu'une de moins de 4 ans qui en a 250 000.

Je dirais qu'en général c'est mieux un plus âgé moins kilométré qu'un plus récent (sur)kilométré.
 
Perso, je préfèrerais le deuxième cas de figure.

4 ans 250000km veut dire que le véhicule n'a quasi fait que de l'autoroute.
Ce qui veut dire que le véhicule sera très peu usé (suspension, rotule...) que le thermique aura toujours tourné dans de bonne condition ainsi que le filtres et autres..., ainsi que la batterie qui n'aura pas beaucoup cyclée. :grin:
 
Ah bah moi personnellement, je préfère prendre une HSD de 10 ans qui a 150 000 km qu'une de moins de 4 ans qui en a 250 000.

Je dirais qu'en général c'est mieux un plus âgé moins kilométré qu'un plus récent (sur)kilométré.

4 ans et 250000, il faudra sans doute remplacer la batterie a relativement court terme.
10 ans et 150000, aussi.

Personnellement je vise a faire 200000 km sur 7 à 10 ans avec un vehicule à moins de 10 k€, fiable et économe a l'usage et qui permet de rouler 3 à 4h d'une seule traite avec un bon niveau de confort.
La prius a atteint cet objectif.
J'espere que la yaris aussi.
 
Je ne crois pas qu'il faudra rapidement changer une batterie de 4 ans et 250000km.
A moins qu'on ait quelques contre-exemples de remplacement, mais cela ne me parait pas logique. :oops:
 
Y a surtout des exemples des taxis qui font rapidement 1 million de km sans changer de batterie...

Et des exemples de remplacement de batterie avec peu de km mais au bout de 10 ans.
 
Ok, merci, cela confirme ce que j'avais en tête.
L'age a énormément d'importance sur le vieillissement, tout comme le cyclage et la température. :jap:
 
On ne triche pas avec la chimie comme avec la démographie.

Le vieillissement par le temps est l’ennemi des batteries et des humains.
Mais avec la batterie il faut ajouter le nombre de cycle décharge/recharge.
Ce nombre de cycle on ne sais pas aujourd'hui obtenir sur les Prius. :cry:
 
Millésime 2006 (Septembre)

Batterie changée en octobre 2019 à 340000 km chez Snows Toyota Waterlooville (UK).
 
£1343.62 pour la batterie avec la main d’œuvre (1560 EUR en 2019). Ensuite, il a fallu payer aussi le ferry de Ouistreham à Portsmouth.

J'étais parti avec ma fille en profitant d'une promo sur les tickets du ferry et nous avions fait un peu de tourisme en nous déplaçant en bus pendant que la voiture était au garage. Ils l'avaient prise en début de matinée et ils nous l'avaient rendu l'après-midi.

À l'époque le prix était très intéressant par rapport aux devis Toyota que j'avais eu en France, mais les choses ont probablement changé après le Brexit.
 
Oui, elle roulait encore. Elle s'est arrêtée une ou deux fois avant de partir mais en effaçant les codes d'erreur elle repartait. Nous habitons à quelques km du ferry, le trajet était assez court.

Je ne me souviens plus tellement, mais à l'époque j'avais écrit cela pour les demandes de devis de remplacement de la batterie:

Les symptômes de la panne sont: Triangle rouge + (!) + vsc + voyant moteur. Quand elle est stationnée mais allumée, le moteur thermique démarre fréquemment (plus ou moins chaque minute) pour charger la batterie hybride, qui semble se décharger "toute seule". Codes défaut: P3000 et P0A80.

Je crois qu'elle ne s’arrêtait pas vraiment. C'était plutôt moi que l’arrêtait quand le triangle rouge apparaissait pour laisser refroidir et vérifier les codes d'erreur pour m'assurer que "tout allait bien".

Je l'ai gardé presque un mois en roulant très peu et très doucement le temps de recevoir les devis et organiser la réparation avec le garage anglais. J'avais pensé l'emmener en Espagne pour remplacer les modules défaillants et "reconditionner" la batterie mais ça faisait trop de kilomètres, la solution anglaise paraissait moins risquée.
 
Dernière édition:
Pour compléter, j'avais deux devis de concessionnaires Toyota de la région pour le remplacement de la batterie, un a 2300 EUR et un autre à 2725 EUR.
 
Dernière édition:
Pour compléter, j'avais deux devis de concessionnaires Toyota de la région pour le remplacement de la batterie, un a 2300 EUR et un autre à 2725 EUR.
... Ou des prix français au pti bonheur la chance,

Alors que tu paies presque la moitié en Angleterre, à plus fort pouvoir d'achat que l'hexagone.

Avec ça, on est bien servi 😬😬

Rroouuhh Rroouuhhhhh, c 'est le cri du dindon ou du pigeon ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,931,880
Retour
Haut Bas