Jazz Hybride 2020 - Dimensions du coffre

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,361
Score de réaction
6,251
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
304 l

honda-jazz-2020-boot.jpg


source

honda-jazz-2020-avis-38_1.jpg


honda-jazz-2020-avis-39_1.jpg


honda-jazz-2020-avis-40_1.jpg


honda-jazz-2020-avis-41_1.jpg


honda-jazz-2020-avis-44_1.jpg


Racontez-nous comment vous appréciez les dimensions du coffre et sa modularité.

source

Jan :jap:
 
Bonjour,
dans l'absolu ces 300 et quelques litres sont avantageux pour cette 'catégorie'. Sauf que, quand j'ai mis ma Jazz 1en révision , le garage a pris du retard et n'a pas pu me la rendre à midi pour mon départ en week end... Donc aimablement, ils m'ont prêté une Jazz 4, avec la quelle je suis rentré chez moi. Je l'ai chargée avec mes bagages ... et là, grosse déception :
Le coffre est nettement moins utilisable que la jazz 1 (donnée pour 380 litres ). Concrètement, le coffre est beaucoup plus court (au bénéfice de la longueur des places arrière qui n'en avaient pas véritablement besoin...) . Comme pour compenser, il est plus haut, mais du coup son plancher n'est plus plat. Très contrariant pour moi...

A+
 
En effet, on peut le voir sur les images. Désolé pour ta déception.

Jan ;)
J'ajoute que, banquette rabattue, on peut mettre un vélo adulte à l'intérieur sans difficulté.
 
Pour avoir eu les 4 générations de Jazz effectivement c'était la première et la plus courte qui avait le plus grand coffre !! Ensuite la 2 faisait encore un poil mieux mais pas la version hybride ( que nous avions et avons à nouveau d'ailleurs) . La 3 avec la nouvelle plateforme ( réutilisée par la 4 hybride) offrait une place royale aux passagers arrière mais avec un coffre plus court. Et donc la 4 est encore 3cm plus court ( on perd quand meme 8cm de profondeur de coffre selon mes mesures par rapport au modele 2004 ) et c'est dommage oui. La place royale arrière est presque too much en fait ( en longueur autant de place que dans le RAV4 !!) .
Toutefois sur le marché des petites polyvalentes ( la Jazz malgré sa forme monocorps reste de cette catégorie) genre 208, Clio ,Polo. etc..son coffre reste toujours de dimension correcte en volume reel ( ne jamais croire les chiffres constructeurs....) car elles ont toutes une tendance à rapetisser ! ( et sur la Clio hybride c'est clairement encore moins grand que la Jazz 2020 hybride !). Ils nous poussent vers les petits crossover genre Captur ou Kona, 2008 ( bon lui est devenu trop grand maintenant ) ou T-Cross ( interessant vehicule lui ! mais moche ) .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,314,062
Retour
Haut Bas