Auris Touring Sports HSD

Avec le nombre incalculable de messages contenus dans ce forum, il serait étrange que personne n'ait répondu à ta question.

Toutefois, j'avoue que la question n'est pas vraiment claire. Avec des pronoms indéfinis et un effort de syntaxe, ça devrait faciliter les choses.
 
Du coup je pensai que si MG1 a une puissance de 37cv, il ne peut générer que 37cv et l'envoyer (moyennant quelques pertes) à MG2.
Déjà, ce n'est pas une hybride série ou parallèle, c'est une hybride à répartition de puissance.

Elle utilise rarement un mode hybride série "pur".
Il faut plutôt voir le fonctionnement comme une répartition entre la voie mécanique (via le train épicycloïdal) et la voie électrique (MG1 qui alimente MG2 ou MG1->batterie->MG2 ou batterie->MG2 ou MG1->batterie ou le cas très particulier de surmultipliée électrique où MG2 alimente MG1 !).

Un petit lien vers l'exposé de Shadoko sera plus adapté je pense.

:jap:
 
fonctionnement du HSD

une explication très interessante que certains journalistes feraient bien de lire pour éviter de dire des contre vérités.:-D
 
Merci bien pour vos réponses et ce lien, à regarder a tête reposée :cool:
 
Bonjour,

Je suis OK que 37cv c'est la puissance max que peut fournir la batterie, mais ce n'est pas la même valeur de puissance pour MG1 ?
Du coup je pensai que si MG1 a une puissance de 37cv, il ne peut générer que 37cv et l'envoyer (moyennant quelques pertes) à MG2.

Je sais que MG1 et 2 sont des moteurs et générateur, mais si le HSD fonctionne en série, il y a forcément un moteur qui est générateur et l'autre qui fonctionne en moteur.
Dans ce cas c'est bien MG1 "générateur" par le thermique et MG 2 "moteur", alimenté par électricité produite par MG1 (et éventuellement batterie, mais dans cet exemple on ne va pas en parler)

Je vais relire les premières page du fil de la P3, mais mes premières lectures ne m'ont pas permis de répondre à la question ci-dessus.

Merci.

Flo.
Les chiffres exacts sont dans le fil que j'ai indiqués.
A la louche :
MG1 : 60 ch
MG2 : 82 ch

Et effectivement l'exposé de Shadoko permet de comprendre les subtilités du système.
 
Vraiment pas mal ce lien, merci.

Juste une question, vu que MG1 est relié à l'ICE, quand le thermique s'arrête, MG1 doit s'arrêter aussi hors ce n'est pas possible, est-ce que le thermique est "arrêté" comme sur l'insight,c'est à dire en tournant mais en fermant toutes les soupapes pour éviter les pertes par pompage ?

Merci bien.
 
RIEN ne doit s'arrêter !
Et TOUT est relié ensemble !

Je rappelle qu'un moteur électrique peut parfaitement tourner à vide, sans quasiment rien freiner.

Retour aux explications de base sur le système HSD :
http://eahart.com/prius/psd/
 
Je viens de regarder ce lien et il explique très bien je trouve, par contre il explique aussi que l'ICE peut s'arrêter justemment.

https://www.youtube.com/watch?v=-w-dd7PJrFI

Pourquoi dis tu que rien ne doit s'arrêter ?
Dans le lien ci-dessus selon ce que fait MG1 ; ICE peut être arrété.

Dans le lien que tu m'as donné est précisé :
Rotation speeds of MG1, MG2, and ICE are inter-dependent, and the speed of MG1 will always change when you vary the speed of either of the other 2. MG1 has a maximum rate of 10,000rpm in either direction (positive or negative) with a software limit of 6500 RPM if ICE is off.

Flo.
 
Sur les P2 (et les 3èmes générations : P3, P+, Auris,...), le thermique s'arrête en-dessous de 70 km/h.
Mais le rotor de MG1 tourne car le rotor de MG2 tourne car les roues tournent. C'est pour ça que frg62 dit que rien ne doit s'arrêter.

Au-dessus de 70 km/h, la vitesse de rotation du rotor de MG1 serait trop rapide quand l'ICE est arrêté.
MG1 entraîne donc l'ICE à vide, soupapes fermées, pour que son rotor ne tourne pas trop vite.

:jap:
 
OK, merci pour l'explication.

Mais j'ai lu que le 1.8 avait une distribution variable, comment toyota a pu mettre à la fois une distribution variable et un système qui est capable de fermer les soupapes dans la culasse ?

Je n'ai pas trouvé d'éclaté du haut moteur de ce 1.8 en auriez vous pour comprendre leur fonctionnement du haut moteur ?

Merci.

Flo.
 
Je sais pas vous, mais mais moi, quand je prends une pompe à vélo et que j'essaie de pomper avec le bout bouché par mon doigt, j'ai droit à une sacrée résistance dans le manche de la pompe et au bout de mon doigt… il faudrait réussir à faire le vide parfait dans les cylindres, non ? :eek:

Autre chose: pour fermer totalement les soupapes (même si je ne comprends pas pourquoi on veut les fermer car l'air emprisonné va être comprimé à chaque PMH), il faudrait le Valvelift en plus du VVT-i qui ne fait que décaler la distribution pour choisir le moment d'ouverture/fermeture des soupapes, pas l'amplitude de leur levée (Valvelift).

Je pense plutôt que le moteur tourne en pompage sans résistance notable, à pomper de l'air bêtement. Enfin autrement il faut qu'on m'explique car là c'est assez trouble !

:eek:
 
Alors Flo, entre Auris HSD TS et Civic break, ton coeur balance toujours? 8)
 
Je pense plutôt que le moteur tourne en pompage sans résistance notable, à pomper de l'air bêtement. Enfin autrement il faut qu'on m'explique car là c'est assez trouble !
Bien entendu, on ne fait pas le vide dans le cylindre (cet enfonçage de porte ouverte :grin:). :-D

L'intérêt de fermer les soupapes est que l'air comprimé aide à la détente. Donc certes, il y a des frottements et des pertes d'énergie, mais c'est moindre que si on devait pomper l'air de la pipe d'admission pour le refouler à l'échappement. En plus, ça évite de refroidir l'échappement donc le pot catalytique reste à température...
 
CQFD falcon.

Du coup est-ce que quelqu'un a un éclaté de la distribution de ce moteur ? Car en ayant intégré la fermeture des soupapes, il n'y a plus de VTEC.

Ou alors j'ai mal compris et ce moteur ne gère pas le déphasage de la distribution et la hauteur de la levée des soupapes mais uniquement le diagramme de distribution ?

Tu en sauras plus dans quelques semaines Stratus, patience ;-)

Flo.
 
Salut la meute,

je poste ici pour la première fois, et oui je viens de réserver la future remplaçante de ma P2.

il s'agît d'une Auris TS de 2014 vendue comme finition Style, et c'est là que je me tourne vers les pro des finitions, car elle est vraiment mieux équipée qu'une Style normale je pense.

Genre elle a tout de chez tout, même le xénon et le cuir intégral chauffant (sans compter le toit pano, les jantes 17 et la peinture blanc pur :) )

Avez vous une idée de la finition que ça peut être? (elle semble mieux équipée qu'une Lounge)

J'ai hâte de la récupérer vendredi (jour de mon anniversaire en plus quel beau cadeau)
 
Bonjour,

J'ai une Auris TS Style de 02/15 donc la non MC même modèle que toi.

J'ai comme toi pour le toit pano, les jantes 17", par contre j'ai les sièges chauffant mais en semi-cuir et pas de xénon.
J'ai le park assist mais je ne m'en sers jamais.

Ce serait pas une style business (je sais pas si ça existe) une version pro quoi ?
 
Bonjour,

Pour une style tu pouvais avoir en option à confirmer : GPS, toit transparent.
Et aussi le pack lounge : qui comportait cuir + xénons.

Donc auris Style pack lounge option Skyview à mon avis.

Flo.
 
le gps est en option c'est sûr
le toit pano de serie sur Style me semble bien
 
Salut la meute, j'ai enfin récupéré mon nouveau char!! 8)8)8)

ça change vraiment de la P2 (niveau sonore notamment et efficacité)

Je pense que c'est une style Pack Lounge (j'ai pas le GPS).

Avez vous une idée du prix normalement pratiqué pour cette voiture? (c'était la moins chère du bon coin, à ce niveau de kilométrage)

A savoir qu'elle est de 2014, 63000 KM , blanc pur et toujours entretenue dans le réseau (quelques défauts carrosseries mais normal à ce kilométrage)

J'essaye de mettre des photos bientôt
 
apparemment si il était encore en option...
 
c'est ça! tout compris!
 
Bon, comme je n'ai pas trouvé de section tuto je me pose une question.

je compte poser un attelage sur ma TS d'ici peu (pour aller à la déchetterie majoritairement).

Quelqu'un l'a t'il déjà fait ici? J'ai trouvé un fournisseur, mais je ne sais pas quel faisceau choisir (multiplexé ou pas?) 8) 8)

Si une bonne âme peut m'éclairer :jap: :jap:

Bises et à bientôt,
 
Pour le prix de ton auto, c'est dans la norme non ?

On doit recevoir aussi la nôtre bientôt, et même condition que toi il nous faudra un attelage.
J'ai regardé ça n'a pas l'air d'être soricer à poser, et pas trop cher (comparé aux plus de 800€ demandés par Toyota).
Je m'oriente vers la ref G1990 de GDW.

Pour le faisceau il faut un boitier pour véhicule multiplexé il qui prendra juste le signal sur les feux, mais prendra la partie puissance sur le +12V que tu lui amèneras.

Flo.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,111,870
Retour
Haut Bas