La Bonette, le record de DH 2006

ageasson à dit:
:papy: .... ... Voilà mon toit du monde".........:twisted: :grimace: :pleure2: :evanoui:

Ce ne serait pas plutôt :.....Voilà moque-toi du monde.......

Pourquoi tu ne viendrais pas ? Tu pourrais y aller de quelques vers
:coucou: :papy: :velo: ;)
 
DoubleHybride à dit:
Climatisation gratuite garantie !

.........Lamontoie organise un départ de Nice pour cette folle journée de fraicheur :froid:

Double-hybride exagère quand même un peu ! Il ne faut pas s'attendre à cela.

 
DoubleHybride à dit:
Sommet-de-la-Bonette-vue-d-avion-web.jpg
:nonnon:
Désolé mais cette photo ne montre pas le col de la Bonette. Elle a été prise de la cime de la Bonette et montre une partie de la descente côté Jausiers.
:bye:
 
:papy: .....je ne me permettrais sous aucun prétexte, de me moquer......mais jouer avec, là, oui....quand à venir, je suis et serai trop pris pour le moment par les vacances....des autres.....L'art d'être grand père....garder le clebs...voir le courrier...surveiller les maisons.....faire boire les fleurs....remplacer au magasin.....Quelle veine on a, hein, de pouvoir se rendre utile !....."faire pisser Mirza"...........
Amusez vous bien et soyez prudents.............:coucou:
 
ageasson à dit:
:papy: .....je ne me permettrais sous aucun prétexte, de me moquer......mais jouer avec, là, oui....quand à venir, je suis et serai trop pris pour le moment par les vacances....des autres.....L'art d'être grand père....garder le clebs...voir le courrier...surveiller les maisons.....faire boire les fleurs....remplacer au magasin.....Quelle veine on a, hein, de pouvoir se rendre utile !....."faire pisser Mirza"...........
Amusez vous bien et soyez prudents.............:coucou:

Ne t'inquiète pas, on pensera à toi.....:coucou:
 
lamontoie à dit:
Double-hybride exagère quand même un peu ! Il ne faut pas s'attendre à cela.

Je trouve cette macrophoto d'un flocon de neige très jolie pour illustrer le froid qu'il fait là-haut. 8)
Oh surprise, quand on clique sur le flocon on découvre la route de la Bonette vue du ciel on distingue même le fameux menhir. Une seule solution pour lever le mystère de la Bonette: Participer
 
Point de rendez-vous

Pour tous ceux ( Alpes-Maritimes ,Var & Vacanciers ) qui envisagent d'aller rencontrer "Double-Hybride" et ses voitures électriques, un point de rassemblement est prèvu le samedi 29 juillet à 7 h00 précises.
Il est fixé sur la N 202 ( route de Grenoble ) à une dizaine de km du bord de mer ( après le pont de la Manda ).

Point de repère le "restaurant Amoretti"



Tout de suite après ce restaurant, prendre à droite la route de Castagniers.

Un petit parking se trouve à une cinquantaine de mètres de l'intersection.





"Double-Hybride" partira de Jausiers à 9h30.
Nous devrions l'attendre quelques km après le col de la Bonette ( côté Jausiers ).



Montée commune au col. Arrêt et vue panoramique à la table d'orientation.

Un pique-nique montagnard est prévu quelque part sous le col de la Bonette.
Prévoir le ravitaillement.........

Ensuite, arrêt-recharge d'environ 3 h à St Sauveur-sur-Tinée puis montée du col de la Couillole et descente sur Beuil & Valberg.

J'espère que nous serons nombreux à encourager "Double-Hybride" au cours de cette journée.

Si certains se trouvent dans la vallée de la Tinée nous les prendrons au passage.

Contactez-moi par MP , j'enverrai mon N° de portable aux participants.

A bientôt.
 
Dernière modification par un modérateur:
Voilà une très belle organisation.
Bonne route pour ce premier challenge des sommets.
:)
 
:coucou: Bonjour,

Et dommage que je sois si loin, car la balade m'aurait bien tenté:shock:

Je me consolerai en faisant la belle promenade en septembre dans les Ardennes et retour par l'Alsace, le Sancerrois et l'Anjou..., avant de rejoindre ma Bretagne:) :jap1: :cool!:
:bye:
 
:coucou: J'ai oublié: le programme est 'hachement sympa.

Faites comme moi: confirmez vite votre inscription au Rassemblement à Namur 8)
Bye.:jap:
 
lamontoie à dit:
Pour tous ceux ( Alpes-Maritimes ,Var & Vacanciers ) qui envisagent d'aller rencontrer "Double-Hybride" et ses voitures électriques, un point de rassemblement est prèvu le samedi 29 juillet à 7 h00 précises.
Il est fixé sur la N 202 ( route de Grenoble ) à une dizaine de km du bord de mer ( après le pont de la Manda ).

Bonjour, :coucou:

Je n'ai pas pu me retenir pour m'inscrire sur le forum !
Ca fait quelque mois que je lis le forum, près de 2 ans que je souhaite acheté une Prius et là, vous faites un rassemblement de Prius à "2 pas" de chez moi !
En plus, Jausiers, le Col de la Bonette, j'y suis passé la semaine dernière pour allez et revenir de Grenoble par la Nationale !
Vivement que j'achète ma Prius pour profiter de cette "formidable" voiture !
Je dis "formidable" car je l'ai essayé 2 fois chez le concessionnaire à 6 mois d'écart. Et franchement, j'ai hâte de l'avoir. Si tout va bien, ce sera avant la fin de l'année.:youpi:

A très bientôt sur les routes !
 
Jeepie à dit:
Bonjour, :coucou:

Je n'ai pas pu me retenir pour m'inscrire sur le forum !
Ca fait quelque mois que je lis le forum, près de 2 ans que je souhaite acheté une Prius et là, vous faites un rassemblement de Prius à "2 pas" de chez moi !
En plus, Jausiers, le Col de la Bonette, j'y suis passé la semaine dernière pour allez et revenir de Grenoble par la Nationale !
Vivement que j'achète ma Prius pour profiter de cette "formidable" voiture !
Je dis "formidable" car je l'ai essayé 2 fois chez le concessionnaire à 6 mois d'écart. Et franchement, j'ai hâte de l'avoir. Si tout va bien, ce sera avant la fin de l'année.:youpi:

A très bientôt sur les routes !

On pourrait peut-être te faire une petite place à bord.....:eek: :coucou:
 
Avis aux amateurs, c'est l'occasion de rouler en Prius voire en voiture électrique ! Que du bonheur !
 
lamontoie à dit:
On pourrait peut-être te faire une petite place à bord.....:eek: :coucou:

C'est super sympa mais malheureusement je ne pourrais pas venir ! :pleure2:
Je dois faire les préparatifs pour les vacances la semaine suivante.

Merci encore de ta proposition ! :cool!:
 
Il y aura foule au col de la Bonette samedi matin.

On y attend pas moins de 300 personnes venues à pied, à cheval ou en voiture, les autorités civiles et religieuses des Alpes-Maritimes, les Associations, etc, etc, etc.......

Un apéritif montagnard sera même offert par la municipalité.......;)

Tout cela pour " Double Hybride " :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: ???????????
.
.
.
.
.

:non: Pas tout-à-fait...... mais il arrivera en plein pélerinage.:dieu:
voir page 14......http://www.unice.fr/LAMIC/pelerinage-sanctuaires.pdf

Ce n'était pas prémédité, mais quelle coïncidence. Je ne doute pas qu'il saura en faire un événement remarqué........

:cool!: :bravo:
 
C'est certainement un coup de Jésus qui a rendu visite à ce forum sur les conseils du Père Denis.
 
record.gif


Pour revenir les pieds sur terre, ni les voies du ciel, ni celles des pèlerins, des pénitents ou de démon des lobbies petromazout n'arrêteront pas ma petite aventure...
La Clio Electrique de Viking et la Toujours Contente de DoubleHybride partiront à l'assaut du record à 9H30 de Jausiers à l'aide de la fée électricité en compagnie d'une haie d'honneur de Prius qui ne se sont pas fait prier pour cela.
Les VAE auront-ils la foi pour entreprendre cette ascension mythique ?
Dieu seul le sait. :razz:
 
La Bonette: Pari réussi

Pari réussi pour la première ascension du Col de la Bonette par un véhicule électrique.

"La toujours contente" la kangoo de Double-Hybride a réussi à gravir les 2802m du Col de la Bonette uniquement en électrique.
La clio de viking s'est arrêté un tout petit peu avant le sommet (~500m) faute d'énergie suffisante.

3 Prius les ont attendu et accompagné: Les locales de Lamontoie et Macyan et la bretonne de Palm35.

A l'heure qu'il est, les 2 véhicules se refont une santé (recharge sur prise électrique)à St Sauveur sur Tinée.
Quelques phtos pour vous mettre en bouche avant le compte rendu de Double Hybride.






Et devant le "Menhir" plaque indiquant les 2802 m les voitures posent....

 
Palm35 à dit:
....A l'heure qu'il est, les 2 véhicules se refont une santé (recharge sur prise électrique)à St Sauveur sur Tinée...

Belle performance !:jap:

Je me demande quel pourcentage de capacité des véhicules électriques a pu être rechargé par récupération dans la descente ?:-?
 
:cool2: :bravo:


Merci pour cette brève sur ce nouvel exploit de la Toujours contente !

Bravo également à Viking pour avoir tenter le coup avec sa clio électrique. Pour un premier essai vous aviez mis la barre très haut et c'est très bien d'avoir à la fois un succès et une possibilité de faire mieux l'année prochaine. A votre santé !

:fete:
 
On a essayé de "dépanner" Viking, en rechargeant un peu ses batteries avec le groupe électrogène de Double Hybride, afin qu'il puisse atteindre le sommet (la descente lui permettant de recharger ses batteries), mais le groupe éléctrogène n'a pas bien marché à 2800m. Pas assez d'oxygène pour lui.
Par contre les gens étaient comme toujours, très curieux de cette "première"...
 
bravo, bravo, bravo pour l'exploit , et merci pour la réactivité .
Il y a vraiment des gens super sur ce forum
 
Allez, pour vous faire plaisir une autre photo que je trouve super....
(photo prise depuis ma Prius en roulant, avec un zoom de 5x et le stabilisateur du Lumix TZ1).




Ah, oui, au fait, au sommet de La Bonette, il faisait 11°C
 
Hybridébridé à dit:
Belle performance !:jap:

Je me demande quel pourcentage de capacité des véhicules électriques a pu être rechargé par récupération dans la descente ?:-?

A ST Sauveur-sur-Tinée Viking avait 25 % et Doublehybride 30%
Ils vous feront certainement un compte rendu plus détaillé (denivelé, distance..)
A 19heures ils s'apprêtaient à franchir un 2eme col pour rejoindre Valberg, en compagnie de Lamontoie.

Quel courage ces pionniers !!!:bravo:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,134,768
Retour
Haut Bas