Tesla Model S

le type3c made in France, de prises Shuko dans Paris.

Le type 3c, c'est le même principe (scandale) que le SECAM, pour ceux qui ont encore connu la télé couleurs analogique hertzienne!:sad:
 
Tesla dévoile 3 nouvelles «Model S» 4x4, dont une ultra-rapide

Le constructeur de voitures électriques Tesla a dévoilé trois nouvelles «Model S» 4x4 et bi-moteurs, dont l'une à l'accélération «insensée», espérant conquérir des clients friands de vitesse et dans des climats plus durs que son fief californien.

Il y aura trois nouvelles Model S, a annoncé le patron de Tesla, Elon Musk, jeudi soir lors d'une conférence de presse à l'aéroport Hawthorne, dans la banlieue de Los Angeles: «un modèle normal, un sportif, et un insensé!», a-t-il plaisanté.

Tous trois seront des 4x4 bi-moteurs qui peuvent être commandés en option dès vendredi.

Les nouveaux modèles aux lignes courbes et sport portent tous la lettre «D», signifiant «bi-moteur» («dual engine»), un à l'avant et un à l'arrière, a fait valoir Elon Musk, devant un parterre bondé.

La 60 D aura un rayon d'action de 360 kilomètres et pourra monter jusqu'à 200 kilomètres/heure, la 85 D un rayon d'action de 472 kilomètres et montera jusqu'à 248 kilomètres/heure.

La P 85 D, un modèle haut de gamme, pourra pousser jusqu'à 249 kilomètres/heure, et accélérer à 100 km/h en 3,2 secondes, ce qui en fera une des berlines les plus rapides du marché, promet Elon Musk.

Elle sera disponible à partir de 120.170 dollars.

Avec ces nouveaux modèles, Tesla espère notamment conquérir des adeptes du tout électrique et de la vitesse dans des régions américaines où le temps est moins clément que dans son fief californien.

Ces berlines quatre roues motrices seront équipées d'un logiciel «de pilotage automatique» avec des fonctions anti-collisions.

Il permettra de «voir la voiture devant vous à travers le brouillard, la neige, le sable», et comprendra des capteurs et des fonctions d'aide à la conduite et au parking, a énuméré Elon Musk.

D'après lui, l'ajout d'un deuxième moteur ne va pas ralentir la voiture: «au contraire», la technologie du véhicule permet de «faire passer de façon dynamique la traction de l'arrière vers l'avant».

«Cela permet une efficacité optimale des deux moteurs et de compenser l'augmentation de la masse», a-t-il poursuivi.

«L'accélération est un peu plus rapide et la vitesse maximale plus élevée», insiste le patron du constructeur «vert», un visionnaire également créateur de la société aérospatiale Space X, du service de paiement PayPal et du compresseur de documents informatiques Zip.


- Giga-usine de batteries -


Tesla avait créé le «buzz» en annonçant la semaine dernière une conférence de presse pour jeudi. L'invitation laissait deviner sous une porte de garage entrouverte le profil d'une «Model S», mais comportait un grand D.

«Il y a eu beaucoup de spéculations sur la (voiture) 'D', j'ai appris beaucoup de choses y compris certaines que je ne pensais pas possibles», a ironisé Elon Musk en faisant allusion aux spéculations de la presse.

L'action gagnait 0,77% à 258,98 dollars dans les échanges hors marché vers 07H00 GMT, après avoir cédé 0,88% en séance jeudi.

Les véhicules électriques ne représentent encore que quelque 3,5% des ventes de véhicules aux Etats-Unis mais leur part progresse.

Tesla s'est fait connaître avec une voiture de sport électrique, la Roadster, sortie en 2007.

Plébiscitée par les stars d'Hollywood comme George Clooney ou Leonardo DiCaprio, elle a largement contribué à rendre «sexy» les voitures «vertes» aux Etats-Unis.

La «Model S», berline plus familiale, était sortie en 2012. Le groupe travaille actuellement au développement d'un autre modèle, la X, un 4x4 crossover dont les livraisons devraient débuter l'an prochain.

Il avait aussi annoncé en juillet la mise en développement d'une berline compacte de luxe, la Model 3, qui devrait être vendue moins cher, entre 35.000 et 40.000 dollars l'unité.

Tesla a aussi beaucoup fait parler de lui ces derniers mois avec son projet de «giga-usine» de batteries au lithium-ion, qui devrait être la plus grosse du monde et représenter 4 à 5 milliards de dollars d'investissements. Elle sera construite dans le Nevada (ouest des Etats-Unis).
 
Ce véhicule électrique est assez séduisant. J'en ai vu un d'ailleurs rouler en Belgique quand je revenais des vacances cet été.

Bref, je ne m'y intéressais pas plus que ça vu qu'on voit régulièrement des prix aux environs des 100k€ ce qui est trop pour moi.

Mais une info récente a attiré mon attention, un projet de voiture abordable pour bientôt, ce qui est encore qu'un projet.

Du coup j'ai jeté un oeil sur le site et je découvre avec surprise des prix qui descendent aujourd'hui à 60k€ ce qui est déjà plus abordable mais pas encore à ma portée dans l'immédiat...
 
C'est le débarquement !

167 Tesla ont été commandés par deux entreprises de Taxi à l'aéroport de Schiphol à Amterdam. Hé oui, on ne Schipholte pas à l'aéroport de Schiphol :coolman:

http://green.autoblog.com/2014/10/20/schiphol-airport-167-tesla-model-s-taxis-official/

tesla-schiphol.jpg


A partir d'aujourd'hui, les passagers à l'aéroport d'Amsterdam Schiphol peuvent opter pour les taxis alimentés électriquement exploités par BBF Schipholtaxi ou BIOS-groep. Les deux sociétés vont offrir conjointement des services de transport de passagers avec une flotte de 167 taxis Tesla Model S. Schiphol est le seul aéroport au monde à offrir un service comparable: aucun autre aéroport dispose d'une flotte de taxis durable de cette taille. Les taxis alimentés électriquement donner une forte impulsion à la mobilité durable à l'aéroport.
 
Ce sera intéressant d'avoir des informations sur leur infrastructure de recharge ! Il serait assez logique qu'ils installent à l'aéroport un centre de recharge tel que Tesla les déploie sur principaux axes.
 
Vu une Tesla S à Boston (Ma) USA dans la rue, en bas d'un "Palace". Je n'ai pas vu les utilisateurs, donc pas de commentaire à apporter...
C'est quand même une belle carrosserie, très agréable à regarder, fluide et équilibrée (me rappelle une Jaguar...)

1780544ebcaa3a542.jpg


1780544ebdeea87d1.jpg


Je n'en ai pas vu d'autre...
:jap:
 
Sacré voiture quand même, y'a pas à dire, Tesla à mis les moyens pour pas se louper ! Comme Toyota à l'époque.
 
Tou à fait d'accord, cette marque se donne les moyens (voui, d'accord, pour l'instant, la S n'est pas donnée, mais la future..:cool:), si bien qu'elle rapporte plus que certains grands constructeurs automobiles plus "anciens".....bizarre, vous avez dit bizzare:grin:
Il y a un esprit précurseur des proprios actuels.....qui me rappel nous, il y a déja plus de 10 ans:-D
 
Après daimler c'est Toyota qui revend ses parts :-D.

Quand j'ai vu l'article sur les nouvelles batteries dans l'avenir et l'essais de cette Tesla S avec une autonomie loin de celle annoncé et la finition déplorable de la Tesla S digne d'une voiture a 30.000 euros, je comprends que les actionnaires s'en vont :-?.

A part ce superbe écran cette voiture pour moi n'a pas d'avenir.

D'ailleurs heureusement qu'il y a pas mal de pub pour que Tesla vendent.:jap:
 
Il faut quand-même remettre les choses dans leur contexte.
Il s'agit pratiquement des prototypes en petite série. Le constructeur vient de naître et n'a aucune expérience accumulée dans la construction automobile.
On peut exiger que tout soit parfait, mais il faut être réaliste.
Aujourd'hui pratiquement personne ne propose un EV avec cette autonomie et les choses ne peuvent que s'améliorer.

Quant aux actionnaires, je ne connais pas leurs motivations réelles, mais elles ne sont peut-être pas celles que tu cites ian51.

D'ailleurs le fait d'annoncer un modèle plus petit et plus abordable est peut-être un élément qui fait réfléchir lesdits actionnaires qui seront peut-être bientôt en concurrence directe avec Tesla sur certains segments.
 
Tesla n'aurait aucun avenir ? C'est une blague ?

D'abord on parle d'Elon Musk (vous savez, le cofondateur de Paypal), et c'est loin d'être un idiot côté business. On ne parle même pas de SpaceX à la télé : je croyais que c'était son "petit projet spatial perso de millionnaire" jusqu'à ce que j'apprenne qu'il était utilisé par la NASA pour ravitailler l'ISS !

Ensuite, quelle progression fulgurante, avec des voitures qui se vendent comme des petits pains, qui éblouissent leurs propriétaires au quotidien même "un an après" (suffit de chercher un peu sur YouTube pour trouver plein de gens heureux de leur achat), malgré ce que peuvent aboyer les "journalistes automobile" (je commence à croire que c'est un oxymore) toujours déçus sauf par les allemandes.
Tesla fait mieux que n'importe quel autre constructeur auto en matière de VE et d'infrastructures dédiées, surtout pour un prix pas si démentiel (suivez mon regard... i8) et relativement peu d'expérience.

Si la Model 3 tient ses promesses (et connaissant le bougre d'Elon, y a de bonnes chances), ça va chauffer pour les autres constructeurs.

Tesla ne fait aucune pub. Uniquement des présentations à la presse (bien orchestrées, bien sûr), pas un centime dans la pub traditionnelle. Les fans alimentent le buzz eux-mêmes.

Si des des grands acteurs prennent ou cèdent une participation au capital d'un autre groupe, c'est souvent dans le cadre d'accords commerciaux ou technologiques. Si ces grands groupes entrent ensuite en compétition, il est normal, pour éviter le conflit d'intérêt, de se retirer. Par contre, je serais beaucoup plus inquiet si un grand fonds de pension retirait soudain ses billes. Ce ne serait évidemment pas pour les mêmes raisons.
 
Le souci des actionnaires tient surement pour partie dans le fait que Tesla investit sans compter et donc ne fera pas de bénéfice à court ou moyen terme. La Gigafactory, la model 3... tout ça coute énormément d'argent, les caisses seront vides encore pendant longtemps.
Cette voiture, la Tesla S, n'a pas d'avenir... ? Elle a un présent, un présent glorieux, contrairement à tous ces protos qu'on nous montre et qui ne rouleront jamais.
 
Tesla ne fait peut-être pas de bénéfices, mais ça n'a pas empêché Daimler de faire une belle plus-value dans la revente de ses actions ;)

Pour lancer la machine, il faut investir massivement, sinon ça risque de capoter avant d'avoir prix de la vitesse. Or Tesla ne peut investir que si on lui file des sous. Ca a commencé par le gouvernement américain, et c'est déjà remboursé il me semble, et ça continue avec les actionnaires.

Si le business plan est viable et validé par le conseil d'administration, alors on peut être dans le rouge puisque c'est pour être dans le vert de façon sûre plus tard.
 
Quand j'ai vu l'article sur les nouvelles batteries dans l'avenir et l'essais de cette Tesla S avec une autonomie loin de celle annoncé et la finition déplorable de la Tesla S digne d'une voiture a 30.000 euros, je comprends que les actionnaires s'en vont :-?.

A part ce superbe écran cette voiture pour moi n'a pas d'avenir.

D'ailleurs heureusement qu'il y a pas mal de pub pour que Tesla vendent.:jap:

Je te trouve dur. Des actionnaires s'en vont. C'est normal, Tesla est déjà très bien coté, il n'y aura pas beaucoup plus de plus-values. Donc certains préfèrent prendre les sous maintenant.

Concernant Tesla et le modèle S, certes je trouve aussi que l'équipement et la finition sont parfois critiquables. J'ai par exemple sur ma Leaf la vision à 360° et le volant chauffant qui n'existent pas sur la modèle S.
Mais j'ai été séduit par la nouvelle approche de Tesla :
- qui n'hésite pas à augmenter les garanties rétroactivement,
- qui rajoute des fonctionnalités à ses voitures déjà vendues
- qui fait l'effort d'installer un réseau de bornes (et qui n'ont pas l'air d'être en panne comme beaucoup d'autres bornes)

Tesla est un nouveau constructeur, il manque certes d'expérience, mais il m'a l'air plein de bonne volonté. Et en plus, il agace (un peu?) les marques premiums ce qui va les forcer à bouger.

Et plus il y a de VE, mieux c'est.
 
Tesla, c'est un peu l'Apple des véhicules électriques

Ca me fait penser à Apple.

A la fin du siecle dernier, personne ne donnait cher de la peau d'Apple.

En 2007, tous les grands constructeurs de téléphones portables ont regardé la sortie du 1er iPhone et n'ont pas hésité à se moquer (en interne mais parfois publiquement) de l'arrivée d'un "débutant" du domaine. On connait la suite.

En 2010 : Rebelotte avec la sortie de l'iPad ... mais là, tous les acteurs de l'informatique s'y sont mis : Ca sert à quoi une tablette ... ca ne marchera jamais. Idem ... on connait la suite.

Ils ont aussi comme point commun de faire les produits parmi les plus chers (mais les plus performants), dans leur domaine respectifs.

Apple et Tesla se sont d'ailleurs rapprochés en février dernier (un article ici) ... finalement sans rachat (mais les rumeurs ont persisté longtemps).
 
On paye très cher les produits iApple jolis-beaux, mais fabriqués par des iChinois pour pas grand chose. Et le côté "performant" se discute. Il y a des produits plus performants et moins cher ailleurs.

J'espère au moins que Tesla ne tentera pas de verrouiller sa clientèle comme a fait Apple. Je ne tiens pas à devenir l'esclave de ma voiture.

En résumé, je n'achète pas un produit pour son aspect, mais pour les services qu'il m'apporte. S'il est "beau" ça gâche rien, mais c'est tout.
 
Quand on voit les commentaires en dessous de l'article on peut se poser des questions sur la méthodologie de cette étude. Je ne l'ai pas cherchée, pas le temps pour ça.
 
Salon le guide 2014.


Quelqu'un a T-il vu le test de l'Automobile magazine :eek:, note : 8/20.

Ils pensait faire 378 km pour un aller retour Reims et on été obliger de recharger, ils parlent de 30 h pour recharger les 85 kwh de la batterie et que la charge sur chargeur Tesla est déconseillé en utilisation régulière pour préserver la batterie.

2.125 kg tout de même cette Tesla S. :jap:
 
Non c'est pas celui la, c’était dans l'Automobile magazine spécial salon.
Ils ont fait AR Paris Reims.

Pourquoi n’aurions nous pas le droit de dire du mal de la Tesla S :eek:. :jap:
 
La franchement ça devient n'importe quoi...
On peut critiquer Apple ou Tesla car comme tout produit "different" il est facile de trouver un défaut car non standard avec ce qu'on connait. Et des défauts il y aura toujours ...
Mais citer un journal de journalistes véreux comme ceux "l'automobile mag" ( d'ailleurs amusant de voir que ce meme journal trouve la Prius aussi nulle que la Tesla ..ce qui semble avoir echappé à certains :-? ) pour critiquer un véhicule ou sortir des remarques sur le cote fanboy des acheteurs d'Apple alors qu'on achète une Lexus qui coute juste 15% de trop parce que c'est une Lexus et pas une Toyota ( car ceux qui achètent Lexus, comme Audi and co, le valent bien :-D )...
La oui on se marre bien pour le coup !

Perso la Tesla S mérite mieux que des railleries de comptoir ....meme si j'en achèterai jamais une ...
 
Je ne le savais pas que ce magazine était dans ce style, c'est peut être la première fois que je l’achète :grin:.

Vu qu'il n'y avait pas grand chose sur le Mondial de l'automobile, j'ai pris celui ci pour le lire dans le train.

Ca va :eek:.:jap:
 
C'est très clairement un magazine de très mauvaise foi.

Bien sûr qu'avec un CRO il faut passer 30h à recharger la grosse batterie. Comme il faut un sacré bout de temps pour remplir une piscine avec un verre. Dire que cette piscine est bien plus embêtante que sa baignoire parce qu'il faut bien plus de temps à remplir la 1ère que la 2ème est de la malhonnêteté intellectuelle.

Ils prétendent que les recharges rapides coûtent beaucoup plus cher... ça dépend de la borne (et de Renault qui surtaxe les recharges rapides), pas de la voiture, et ils sont... gratuits sur les superchargeurs !

Ils prennent l'exemple du collègue qui a fait Paris Marseille en 12h... c'était sans superchargeur. Ah bah oui. Ils ont épuisé la batterie sur 150km ? Non, sérieux : plus de 50kWh/100km ? Ils ont oublié de desserrer le frein à main ? Ils tractaient un mobil home ?

L'histoire du "évitez les superchargeurs pour ménager la batterie" est valable pour tous les VEs mais justement quand on fait un long trajet, bah c'est l'occasion de s'en servir.

Je ressors souvent l'histoire du journaliste à l'article fallacieux qui s'était fait tirer l'oreille par Tesla. La "firme de Palo Alto" a sorti les logs de l'ordinateur de bord qui montraient qu'il avait fait exprès de tomber en rade et qu'il n'avait pas raconté la moitié de la vérité.

Enfin, la Tesla est lourde, mais juste autant que la nouvelle classe S qui aura, j'en suis sûr, tous les lauriers de ce magazine.
 
Pourquoi n’aurions nous pas le droit de dire du mal de la Tesla S :eek:. :jap:

Qui a dit que tu n'avais pas le droit ? On a juste relevé que c'était le premier véhicule de cette marque et qu'il pouvait avoir quelques défauts de jeunesse.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,292,524
Retour
Haut Bas