Tesla Model S

Je parlais de la perte de capacité sur les Leaf...

Sur la Tesla ça semble moins important, mais je me demande si ce n'est pas lié à ce que l'on demande aux batteries. A priori sur la Leaf les batteries doivent être plus exploitées que sur les Tesla.
 
C'est vrai en relatif, mais vu le prix du véhicule, cela fait pas mal en valeur absolue.

La bonne tenue de la cote peut peut-être s'expliquer par la rareté du modèle (offre vs demande, lors du boom du prix du gallon aux US au début de la PII, certaines se vendaient plus cher d'occasion que neuves... car disponibles immédiatement).
Par contre, avec l'arrivée de nouveaux modèles, la cote restera-t-elle aussi haute ? Mystère... Un bon moyen serait d'avoir une cotation en LLD peut-être.

Finalement, ça se trouve en LLD. Grosso modo le loyer d'un Cayenne.
 
Dernière édition:
Pour les professions libérales, Tesla est capable de faire des offres ... intéressantes !
Exemple :
- amortissement du véhicule à hauteur de 18.300 € (comme tout le monde)
- facturation séparée des batteries, pour un montant de l'ordre de 22.000 AMORTISSABLE
- Au bout de 3.5 ans, reprise garantie pour un montant au minimum égal à 30 k€ et des poussières.

C'est toujours (très) cher, mais ... moins !
 
Les batteries peuvent être louées ou achetées, séparément d'avec le véhicule. Dans ce cas il existe une tolérance de l'administration fiscale (encore rappelée en février 2011) qui précise que la limitation de l'amortissement prévue à l'article 39-4 ne s'applique pas.

Il en est de même pour les éléments spécifiques GPL, etc ...

Presque toutes les sociétés de LOA ont inclus ce dispositif et séparent le loyer du véhicule proprement dit de ses batteries.

Mais ce n'est pas spécifique à TESLA.

D'un autre côté, chez Renault, les batteries sont louées ...

Les méandres de la fiscalité en matière d'automobile ....

La récupération de la TVA sur le gazole et l'éthanol et pas sur l'essence par exemple ...
 
Pour les professions libérales, Tesla est capable de faire des offres ... intéressantes !
Exemple :
- amortissement du véhicule à hauteur de 18.300 € (comme tout le monde)
- facturation séparée des batteries, pour un montant de l'ordre de 22.000 AMORTISSABLE
- Au bout de 3.5 ans, reprise garantie pour un montant au minimum égal à 30 k€ et des poussières.

C'est toujours (très) cher, mais ... moins !

Tu as un lien quelque part ?
Merci
 
C'est ce que m'a proposé un commercial du Tesla Tour croisé la semaine dernière.

Je dois les revoir pour un essai autoroutier avec "conduite autonome", je vais demander.
 
Ce serait super, merci.

Car j'ai en tête la notion d'amortissement exceptionnel pour la 1ere année, je ne sais pas si c'est toujours valable ou non.
L'un de mes associés à un Rx 450h, et je pense que si "y'a moyen de moyenner fiscalement", il serait partant pour une Tesla S 4 roues motrices :-D
 
L'amortissement exceptionnel n'existe plus depuis le 31/12/2011 ...
 
C'est ce que j'illustrais dans mon manque d'information sur ce qui était faisable actuellement d'un point de vue fiscale.
 
Bilan mitigé mais avenir optimiste

http://www.bilan.ch/economie-plus-de-redaction/tesla-une-fausse-promesse-ecologique

Un article intéressant sur les émissions carbone lié non pas à l'utilisation/fabrication/exploitation du véhicule mais bien celui de la conception/fabrication/transport/cycles de recharges/production e+ qui ont un impact non négligeable sur l'environnement.

Reste que l'entreprise Tesla est innovante et permet de faire avancer la technologie des EV.

C'est à mon sens une étape intermédiaire qui permettra de développer le véhicule électrique de demain, sans doute hybride avec la pile à combustion et des batteries plus autonomes, moins gourmandes en matières premières et plus efficaces.

QQS liens sur le sujet :
http://www.consoglobe.com/batteries-revolutionnaires-cg/2
http://www.20minutes.fr/sciences/18...fique-cree-batterie-presque-inusable-accident
 
B'soir à tout le monde :jap: ,

OUPS - il se passent des choses sur le forum du PTC dans 5 semaines d'absence :grin: .

Une absence ne pas à cause du manque d’intérêt, mais à cause d'un certain manque de temps.

Le Mitsubishi Outlander PHEV accumule doucement ses kilomètres, la plupart du temps en électrique - bientôt il sera temps d'une halte pour le deuxième entretien annuel, due il y a 3 mois (mais on est très loin d'avoir atteint le kilométrage).

Avec le temps on est vraiment ennuyé :evil: les rares fois que le moteur thermique se met en marche - même si cela se fait d'une façon bien plus discrète que sur notre véhicule précédente :oops: , la 3008 HYbrid4.

Bref, le tout électrique tente de plus en plus - mais il faudrait aussi que cela serait "vivable" comme véhicule unique. Donc, hélas (pour le budget) exit toutes les offres "raisonnables" comme Leaf, Classe B, Kia Soul etcétera - tout simplement pas adaptés aux voyages.

Restent donc les Tesla qui avec le réseau des superchargeurs toujours plus dense deviennent intéressants, aussi pour les longs trajets. Mais bon, cela a son prix, et nous avons du mal a franchir cette barre de 100 K EUR 8) , ou se situent une grande partie de la gamme "S" et toute la gamme "X".

Donc, l'idée était de rester sage et attendre l'arrivée de la gamme "3" ou sa version rehaussée, la "Y", un peu plus raisonnable coté prix. J'ai été profondement déçu de la présentation de la "3" : Un nez qui rappelle beaucoup trop la Renault Caravelle et une ouverture de coffre qui ressemble à celle de notre Audi 80 en 1988 - et un prix qui va sans doute se situer autour de 50 K EUR avec un minimum de "comfort features" - mais sans libre accès aux superchargeurs....... :eek: - NON, pas assez attractif.

La "X", donc, tant qu'à casser la tirelire ? Non plus, car à mon avis c'est beaucoup trop une "show car" avec trop d'aspects pas vraiment pratiques pour un SUV (sièges du rang 2 non rabattables, pas de cache-bagage etc.), sans parler du prix qui part de 110 K EUR, même en faisant des concessions. Et la fiabilité des "Falcon Wing Doors"....... :eek: .

Les Tesla sont en continuation mises à jour, et le même va pour les modèles offerts - quelle surprise, donc, de voir il y a 10 jours le retour du modèle 60 kWh (en réalité une 75 kWh "bridée", et libérable par après). Beaucoup de pensées, puis la décision: Dès qu'on arrive a contacter le nouveau centre Tesla au GranBenzinato nous allons voir pour une S60, en rouge avec intérieur beige - mais avec toute probabilité sans le toit en verre (pour des raisons de confort, bruit, fiabilité et poids). Avec la prime gouvernementale de 5K elle va nous coûter toujours trop cher (± 81 K EUR), mais bon..... :-? .

Comme "teaser" nous avons commandé une identique (mais pré-facelift) directement chez Tesla - et elle arrive demain:

522A7483_1024x1024.jpg


Avec un peu plus de 200 EUR pas donné non plus, mais sur les sites européens (e.a. Amazon, ce modèle était à presque 800 EUR 8) .
 
En rouge elle superbe! :cool:
 
Attention, si pas de toit en verre, pas de barres de toit fixables. Ceci dit, avec le volume des 2 coffres, à moins de vouloir emporter des vélos ou une planche de surf (et encore), pas besoin de ces barres.

On peut aussi trouver des S en occasion à moins de 100K€, faut voir si on veut absolument les derniers accessoires autopilot ou pas...
 
L'accés gratuit aux superchargeurs, pour les X et S actuelles, est un gros atout marketing, assez normal vu leur prix.
Pour les 1ers modèles d'entrée de gamme (40 et 60 Kwh), Tesla proposait l'accés illimité gratuit en option (2100€).
Il semble qu'il en sera de même pour la model 3, ce qui parait assez logique.
Reste à voir le prix de l'option.
 
Krouebi, donc ta décision est prise? Tu quittes le PHEV pour une S60?
Que feras tu de ton Mitsu? Ils te le reprennent?
 
B'soir, tt le monde :jap: ,

@Volkan : Oui, tout à fait affirmatif - nous avons récemment croisé d'abord une rouge et puis une noire - et notre jugement était unanime pour le rouge.

@HybridRabbit : Merci pour l'avertissement. C'est vrai - mais mettre des éventuels vélos sur le toit n'est pas pour tout le monde. Et avec la quantité de Model S qui circulent aux Pays-Bas il semble tout à fait possible qu'il ont conçu un truc porte-velo similaire à celle pour les Prius.

Et le dernier mot n'est pas dit sur cette question non plus. Il est clair que ce toit vitré donne une superbe lumière dans l'habitacle - seulement que nous vivons sur le bord du Lac Majeur, et la lumière peut être même trop. Et les stores pare-soleil sont curieusement en accessoire, pour 150 USD (et pas livrables hors USA).

"Notre" Model S aura l'intérieur beige avec pavillon clair - je ne pense pas que cela ressemblera trop à une tombe.

C'est aussi vrai qu'il est possible de trouver des Model S en occasion à moins de 100 K EUR - mais pas beaucoup, si on ne veut pas dépasser un certain âge (actuellement il y en a 8 (!) exemplaires de moins de 3 ans et moins de 100.000 EUR sur AutoScout24), mais seulement 3 autour de 80K, tous naturellement des S70 pré-facelift. À mes yeux cela ne vaut pas la peine de se priver de la possibilité de choisir "sa" Tesla, et être sur (±) qu'elle n'a pas été "maltraitée" :bg45: .

@jcf57 : Oui, c'est vrai que l'accès aux SC est actuellement une "option obligatoire" pour les "S" et "X" - et qu'il sera probablement (comme pour les premiers S40/60) une option payante pour les futurs "3".

Le GROS problème avec la "3" pour moi est le coffre - si la Mercedes Classe B "ED" (qui est avec la technique Tesla" aurait eu accès aux SC elle serait déjà dans mon garage :grin: . Plus abordable, plus "sociétablement acceptable", pratique et avec des performances pour moi tout à fait suffisantes.

@stratus : Oui, notre décision est à 99% prise. Les 28 mois et 35.000 km en PHEV m'ont tellement convaincu des atouts de la conduite électrique que je sens une certaine irritation quand après la phase "zen" le moteur thermique se reveille. Dans notre conduite locale, cela n'arrive pas trop souvent, mais si on voyage, oui :cry: . Et comme à la fin de la saison touristique nous serons totalement libres de nos obligations professionelles, nous avons bien l'intention d'explorer les beaux régions européens - en mode "zen".

Le destin de notre Mitsu ? Je ne sais pas si Tesla Luxembourg la reprennent - si oui, tant mieux - mais je ne pense pas qu'il serait trop difficile de la vendre, peut-être même via le PTC :cool: .

Aujourd'hui le courrier nous a emmené notre "teaser", et même si payer + de 200 EUR pour un modèle réduit est tout à fait ridicule, il faut admettre qu'elle est assez impressionante :

5Qyabo.jpg


a778g1.jpg


5xKPn6.jpg


Tesla avait déclaré seulement 47 USD comme valeur, ce que nous avons apprécie, pas payant des droits de douane ou TVA.
 
Pour les 1ers modèles d'entrée de gamme (40 et 60 Kwh), Tesla proposait l'accés illimité gratuit en option (2100€).

ILLIMITÉ GRATUIT :D :cool: en option pour 2100 € . Il est quand même cher le gratuit chez Tesla :grin:.

Ceci dit , c'est une très belle voiture et ça doit être impressionnant de rouler avec un tel engin.
 
Pour moi aussi le gros défaut de la model 3, c'est l'absence de hayon.
Mais vu les nombreuses remarques, Elon Musk a promis une ouverture plus importante du coffre sur le modèle définitif.
Et comme elle devrait pouvoit tracter ( remorque ou porte-velos), elle sera probablement ma prochaine voiture
 
Pareil pour moi, j'étais prêt à réserver la TM3 et quand j'ai vu la porte du coffre, c'était niet.

Aussi, le "frunk" (le coffre avant) est sensiblement plus petit sur une Tesla "D", le moteur avant prenant pas mal de place sur cet espace (je l'ai vu sur la Tesla d'un consultant qui est venu récemment à la boîte).

Perso, j'ai pas assez de sous pour une Tesla neuve, alors je lorgne les TMS d'occasion, et "malmener" un VE n'a pas du tout la même incidence que malmener une thermique (où on peut carrément tuer le moteur). A mon humble avis bien sûr.
 
Et une Tesla S 60 à prix d'ami ?

Il semblerait que le modèle 3 soit encore loin d'arriver dans nos garages .
Alors en attendant , et en utilisant une base de données à 1000$ l'unité :-D , Monsieur Musk fait une proposition qui peut s'avérer opportune . Et , il y aura peut-être là, une occasion de négocier ;-)
 
Je ne sais pas si cela a été mis sur le forum, mais Tesla aura un show-room éphémère à Cagnes sur Mer cet été.

C'est par ici
 

...
Aujourd'hui le courrier nous a emmené notre "teaser", et même si payer + de 200 EUR pour un modèle réduit est tout à fait ridicule, il faut admettre qu'elle est assez impressionante...

Il ne manque que les poignées de portes escamotables ! c'est malgré tout une très très belle réplique !
:jap:
 
Au royaume uni, on compte, sur le site de voitures d'occasions principal, 26 TMS à moins de 80k€ - £65k (32 TMS au total)...

Le royaume uni, l'autre pays du VE ;)
 
Bravo

B'soir, tt le monde :jap: ,

@Volkan : Oui, tout à fait affirmatif - nous avons récemment croisé d'abord une rouge et puis une noire - et notre jugement était unanime pour le rouge.

@HybridRabbit : Merci pour l'avertissement. C'est vrai - mais mettre des éventuels vélos sur le toit n'est pas pour tout le monde. Et avec la quantité de Model S qui circulent aux Pays-Bas il semble tout à fait possible qu'il ont conçu un truc porte-velo similaire à celle pour les Prius.

Et le dernier mot n'est pas dit sur cette question non plus. Il est clair que ce toit vitré donne une superbe lumière dans l'habitacle - seulement que nous vivons sur le bord du Lac Majeur, et la lumière peut être même trop. Et les stores pare-soleil sont curieusement en accessoire, pour 150 USD (et pas livrables hors USA).

"Notre" Model S aura l'intérieur beige avec pavillon clair - je ne pense pas que cela ressemblera trop à une tombe.

C'est aussi vrai qu'il est possible de trouver des Model S en occasion à moins de 100 K EUR - mais pas beaucoup, si on ne veut pas dépasser un certain âge (actuellement il y en a 8 (!) exemplaires de moins de 3 ans et moins de 100.000 EUR sur AutoScout24), mais seulement 3 autour de 80K, tous naturellement des S70 pré-facelift. À mes yeux cela ne vaut pas la peine de se priver de la possibilité de choisir "sa" Tesla, et être sur (±) qu'elle n'a pas été "maltraitée" :bg45: .

@jcf57 : Oui, c'est vrai que l'accès aux SC est actuellement une "option obligatoire" pour les "S" et "X" - et qu'il sera probablement (comme pour les premiers S40/60) une option payante pour les futurs "3".

Le GROS problème avec la "3" pour moi est le coffre - si la Mercedes Classe B "ED" (qui est avec la technique Tesla" aurait eu accès aux SC elle serait déjà dans mon garage :grin: . Plus abordable, plus "sociétablement acceptable", pratique et avec des performances pour moi tout à fait suffisantes.

@stratus : Oui, notre décision est à 99% prise. Les 28 mois et 35.000 km en PHEV m'ont tellement convaincu des atouts de la conduite électrique que je sens une certaine irritation quand après la phase "zen" le moteur thermique se reveille. Dans notre conduite locale, cela n'arrive pas trop souvent, mais si on voyage, oui :cry: . Et comme à la fin de la saison touristique nous serons totalement libres de nos obligations professionelles, nous avons bien l'intention d'explorer les beaux régions européens - en mode "zen".

Le destin de notre Mitsu ? Je ne sais pas si Tesla Luxembourg la reprennent - si oui, tant mieux - mais je ne pense pas qu'il serait trop difficile de la vendre, peut-être même via le PTC :cool: .

Aujourd'hui le courrier nous a emmené notre "teaser", et même si payer + de 200 EUR pour un modèle réduit est tout à fait ridicule, il faut admettre qu'elle est assez impressionante :

5Qyabo.jpg


a778g1.jpg


5xKPn6.jpg


Tesla avait déclaré seulement 47 USD comme valeur, ce que nous avons apprécie, pas payant des droits de douane ou TVA.

Super nouvelle...la première Tesla dans le club, bravo pour ce choix!
J'avais reçu également de chez eux, la proposition pour la 60 ;-)
Vivement un rassemblement :-D:-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,377,987
Retour
Haut Bas