TARIF des REVISIONS

Bonsoir,

Mon auris va bientot faire sa deuxième visite avant la fin de la période de garantie pour un véhicule d'occasion.
Le CC m'avait "offert" la garantie 24 mois ou 60.000 kms.
Alors je ne vais pas trop tarder. Je vous dirai le prix : elle a actuellement 41.000 kms et date d'avril 2011.

A ce propos, (surement HS), ce soir en rentrant du boulot, j'ai eu ce signal qui s'est allumé sur l'ODB :



Pour autant, je n'ai rien remarqué d'anormal sur la conduite et la puissance délivrée.
Dans tous les cas, demain matin, je vais à la CC avec les documents prouvant qu'elle est encore sous garantie (jusqu'à octobre 2015).

Merci à vous pour ma petite question HS.


Tu ne roulerais pas à l'E85 par hasard? Non je rigole. Ce voyant peut signifier pleins de choses. Peut être les injecteurs encrassé? Sûrement rien de grave, enfin j'espère.
 
@ Belgo

Salut,

Non, pas d'E85 !
Du SP95-E10 et mon dernier plein était en SP95.
Je suis passé à la CC à 14:00 mais la valise n'était pas dispo.
J'ai indiqué que la voiture était sous garantie jusqu'en octobre 2015... On m'a répondu que, tant qu'il n'y avait pas de problème de comportement sur la route, calage, etc, il n'y avait pas d'urgence.
Mais ils m'ont demandé de revenir à 17:15 pour brancher la valise.

La suite toute à l'heure.
 
Petit retour :

Visite à la CC, un coup de valise et une erreur est apparue comme suit :
- P0138 : haute tension dans le circuit de sonde à oxygène (banc 1, sonde 2) ;
- P2195 : signal de la sonde à oxygène (A/F) bloqué sur pauvre (Banc 1 Sonde 1)

Réponse du CC :
On a effacé les erreurs et le voyant n'apparait plus.
J'ai indiqué que le véhicule était sous garantie donc si une erreur apparait, il faut la traiter. On m'a répondu qu'en cas de nouvelle erreur, une demande à Toy sera faite afin de prendre en charge la sonde en question qui se trouve au niveau du pot d'échappement.

Ma confiance envers les CC est toujours intacte... Je les fuis dès que possible...
Imaginez vous : votre toy n'est plus sous garantie "mon pauv' m'sieur, faut changer le pot, et la sonde (et la sonde), et l'moteur (et l'moteur), et l'volant (et l'volant), alouette, alouette..."
J'ai un berlingo essence mis en service en 2007 et je n'ai rencontré AUCUNE panne ni erreur ou signal sur l'ODB...

Bref...
 
Il serait de bon usage d'avoir un rapport d'intervention pour indiquer à ta CC que le pb a déjà été vue au moins une fois dans la période de garantie.

Cela pourrait te servir pour la prochaine occurrence de l'anomalie au cas ou elle réapparaîtra.
 
Il serait de bon usage d'avoir un rapport d'intervention pour indiquer à ta CC que le pb a déjà été vue au moins une fois dans la période de garantie.

Cela pourrait te servir pour la prochaine occurrence de l'anomalie au cas ou elle réapparaîtra.

Petit retour :

Cet après midi, le signal de défaut s'affiche de nouveau !
Je vais à la CC et je rencontre le même chef d'atelier. Je lui indique que le problème est revenu moins de 24 heures après l'effacement de l'erreur via la valise.
Il a pris la photocopie de ma CG, il a relevé le kilométrage, je lui ai envoyé par mail la copie du livret indiquant que l'auris est encore sous garantie ainsi que la copie du rapport de diagnostic.

Il adresse à Toy France une demande de prise en charge.

J'espère donc m'attendre à une prise en charge à 100 % de la panne.
Je devrai alors remettre la voiture durant une matinée (le temps que le pot d’échappement sur lequel la sonde est fixée soit froide) afin de remplacer ladite sonde qui fait défaut.

Je vous tiens au courant. J'espère être agréablement surpris du sérieux.
(d'autant plus qu'il me reste une visite à faire auprès du CC pour proroger la garantie pour une année supplémentaire).

A + !
 
Finalement, c'est aussi bien que ce défaut soit revenu aussi rapidement.

Dans le cas inverse tu aurais toujours eu ceci comme une épée au dessus de la tête et le pire aurait été que cela se reproduise après la garantie.

Merci de nous tenir au courant de la suite.
 
Finalement, c'est aussi bien que ce défaut soit revenu aussi rapidement.

Dans le cas inverse tu aurais toujours eu ceci comme une épée au dessus de la tête et le pire aurait été que cela se reproduise après la garantie.

Merci de nous tenir au courant de la suite.

Je n'y manquerai pas, ne t'inquiète pas !
 
Je vous tiens donc informé :
Ce matin le CC m’appelle et m'informe que la sonde liée à l'échappement n'est pas pris en compte par la garantie.

Donc, 320 euros de ma poche.

Je n'en reste pas là, j'ai contacté l'assistance juridique de mon assurance qui m'a indiqué comment procédé compte tenu du fait que :

- le véhicule est encore sous garantie jusqu'à octobre 2015 ,
- j'ai un rapport de diagnostic indiquant une anomalie ou panne durant le temps couvert par la garantie ,
- j'ai fait la visite périodique durant le temps couvert par la garantie selon les préconisations constructeur
- le livret de garantie indique justement que l'échappement est concerné par ladite assurance (sur ce point, je regarderai en détail dans les paragraphes car je n'ai que la copie de la première page recensant d'une façon générale les organes concernés par la garantie)

Il s'agissait de la réponse de mon CC qui m'a gentiment dit qu'en cas de désaccord, je devais contacter icare assurances (qui gère la partie assurance post-vente) pour savoir le pourquoi du comment.
Autant dire que je m'adresserai à une porte.

Il m'a également suggéré de contacter la CC qui m'a vendu la voiture, chose que je ferai cet après midi.

Next coming soon...

En tout cas, ils viennent de marquer pas mal de point négatifs : on vous vend une voiture avec 24 mois de garantie... Pour rien en fait...
Le sérieux (supposé) de Toy en prend un sacré coup.
 
Ah oui la vache !
Sauf clause particulière, la sonde n'est pas un élément d'usure et devrait donc être garantie....
 
Ah oui la vache !
Sauf clause particulière, la sonde n'est pas un élément d'usure et devrait donc être garantie....


Et voilà où se trouve la grosse, très grosse banane, j'ai contacté la CC qui m'a vendu la voiture : la sonde n'est pas couverte par la garantie...

:sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad: :Toyota !

Voilà comment perdre un client (car dernière fois que je me fais...) et de futurs. Je ne me gênerai pas auprès de mon entourage perso et pro.
 
T'inquiètes, ça sera partout pareil. J'ai aussi acheté une Prius 3 en concession expert hybride toy, 1 semaine après => infiltrations d'eau au niveau du pare brise.

Le concessionnaire a quand même eu le culot de me dire d'appeler mon assureur pour le faire passer en bris de glace 8) car ce n'est pas pris en compte dans la garantie non plus ! Ah et je précise qu'en effet, au préalable, le concessionnaire te réoriente vers leur truc d'assistance, qui n'est bon qu'à venir te remorquer si ton moteur vient d'exploser, tout le reste n'est PAS pris en charge...

Devant mon insistance, un autre concessionnaire a remplacé le pare brise et l'a facturé au premier (car je l'ai acheté à 500km de chez moi, pas d'occasions dans mon budget aux alentours).

Et des trucs comme ça, tu en trouvera partout. Les garanties ne sont là que pour engraisser les concessions. Il devient très très rare de nos jours d'avoir une voiture récente (sous garantie donc) qui ne démarre plus du jours au lendemain, ou qui pulvérise un bielle ou autres joyeusetés.

On va te dire que : c'était la batterie (pas pris en charge), le pot catalytique (pièce d'usure), le volant moteur (pièce d'usure) etc etc...
 
Vive l'assurance juridique !
Bon courage pour les démarches par contre....
 
Sauf que le combat n'est pas perdu.
Je garde un espoir (ça me rappelle mes cours de droit à la fac).

Tout d'abord posons le problème : une ou des sondes font défaut.

Qu'est ce qu'une sonde ?
Larousse : "metrologie" (= mesure) : noms de certains capteurs de mesure.

Art. 6 du chapitre 1 des conditions générales de la garantie Toyota Occasions Hybrides :
Prise en charge et liste des organes couverts par la garantie Toyota Occasions Hybrides :
(...)
j) Composants électriques et électroniques :
Alternateurs et poulie, régulateur de tension, boitier d'alimentation, bobines, démarreur, fermeture centralisée, (...), capteurs, faisceaux, (...)

De plus, au regard des dispositions des articles 1134 du Code civil et des articles L.211-1 et suivants du Code de la consommation, la panne ou anomalie constatée, en l'espèce "haute tension dans le circuit de sonde à oxygène" et, toujours se référant à de l'électronique, "signal de la sonde à oxygène bloqué sur pauvre", il ne s'agit pas, comme le CC a botté en touche, d'un problème d'échappement dont seul le pot catalytique se trouverait couvert par la garantie.

Vous l'aurez compris, il est hors de question pour moi de passer à la caisse et je ferai valoir, d'une, le contrat, de deux mes droits au regard d'un véhicule qui n'a que quatre ans.
 
J'adore !!!
Ça c'est de la répartie !
A tout hasard, un mail au service client France de Toyota ne serait il pas préférable avant toute démarche qui risque d'être longue et difficile ?
 
Je suis en pleine rédaction du courrier en AR.

Je suis un homme de Droit (j'applique du droit pénal et procédure pénale chaque jour) donc je formule mes moyens et j'attends des réponses.
Ou plutôt des actes.

Pour ester, il faut des billes et c'est mon cas.

(j'ai pas encore fini, suis en relecture)
 
Je comprends mais vous n'êtes pas sans savoir que toute procédure est treeeeees longue....
Peut être est le fait d'un cc qui s'en lave les mains mais qui pourrait être rappelé à l'ordre par le constructeur via un simple mail...
 
Je comprends mais vous n'êtes pas sans savoir que toute procédure est treeeeees longue....
Peut être est le fait d'un cc qui s'en lave les mains mais qui pourrait être rappelé à l'ordre par le constructeur via un simple mail...

C'est possible...
Mais en l'espèce, être baladé à droite à gauche pas deux CC, y'en a marre.
De plus, rouler avec ce témoin allumé ne va t il pas causer, à terme, d'autres pannes ?
Un peu comme en "aéro", une succession d'anomalies finit par causer la "grosse" panne immobilisante (bon d'accord, là on parle de voiture :-D) mais quand même.
Je préfère prendre mes dispositions.

A noter que le CC de cet après midi, celui qui m'a vendu la voiture, embêté, a fini par me dire "bon, m'sieur, j'suis en rendez vous clientèle, je vous rappelle toute de suite après".

Ben, ça fait presque 7 heures que j'attends son coup de fil.
Il m'a peut être oublié non ?... rhhoooooo !!! peut être qu'il était pressé de retrouver maman qui avait préparé sa soupe...
 
Bonjour

Si je peux me permettre c'est la protection (et non assistance) juridique.

La garantie "complémentaire" icare n'est pas la garantie Toyota.
Sur le forum, il y en a d'autres qui se sont fait avoir : l'extension de garantie ne couvre pas tout ce que couvre la garantie d'origine.
 
C'est possible...
Mais en l'espèce, être baladé à droite à gauche pas deux CC, y'en a marre.
De plus, rouler avec ce témoin allumé ne va t il pas causer, à terme, d'autres pannes ?
Un peu comme en "aéro", une succession d'anomalies finit par causer la "grosse" panne immobilisante (bon d'accord, là on parle de voiture :-D) mais quand même.
Je préfère prendre mes dispositions.

A noter que le CC de cet après midi, celui qui m'a vendu la voiture, embêté, a fini par me dire "bon, m'sieur, j'suis en rendez vous clientèle, je vous rappelle toute de suite après".

Ben, ça fait presque 7 heures que j'attends son coup de fil.
Il m'a peut être oublié non ?... rhhoooooo !!! peut être qu'il était pressé de retrouver maman qui avait préparé sa soupe...

Un petit courrier à la DGCCRF de ta région, avec copie au CC et à son assureur, avec toutes les pièces nécessaires prouvant ta bonne foi.

En règle général, ça marche très bien car la DGCCRF adore ça, les clients dans leur bon droit qui ont toutes les pièces.

Attend toi à une réponse rapide du responsable départementale/régionale de la CC.
Bon courage.
 
@Xenon31

Je connais bien également les services de la DGCCRF, ils sont efficace.

Ce sera la deuxième étape après réception du courrier de réponse du CC de vente si celui-ci ne recouvre pas la raison.
Il y restera ensuite le juge de proximité en dernier recours.

J'attends la réponse du courrier RAR.

Je vous tiens au courant dans tous les cas.
 
Bonjour,

Déjà, je nommerais ici la concession et lieux de celle-ci sur le forum, et informerai le concessionnaire de la super pub que cela va lui faire.

Rare sont les concessionnaire a ne pas connaitre et prendre en compte la puissance du bouche a oreille et des réseau sociaux.

Tous les garages toyota que j'ai visité connaisse très, tres bien notre forum.

Il a franchement + a perdre qu'une sonde le monsieur. :sad::sad::sad:
 
Ne vous inquiétez pas.
La situation avance. Dès qu'elle sera réglée, vous aurez tous les tenants, les aboutissants, les noms et les arguments.
C'est promis.
A+
 
@remito
Bonsoir et désolé de tes tracas....

Je vois dans ton profil que tu es "chez moi" (je n'y crois pas une seconde ...)

Tant mieux pour toi,

mais si tu précisais ta région (où plus discrètement , celle de ton CC), cela permettrait aux autres forumeurs de faire le détour afin de:

a ):avocat: l' éviter

b) :sad: lui faire de la bonne pub gratuite....
 
Oui, je sais.
j avais volontairement changé ma localisation sachant que les CC et les constructeurs frquentent les forums.
je regulariserai dans peu de temps.
vous saurez tout, rassurez vous, d autant plus que cette experience peut etre vecue par d autres.
mais c est vrai que là, je ne poste pas de chez moi ;-)
 
Pour ma part, j'avais nommé la concession d'Asnieres dans des termes très, tres peu flatteur il y a quelques temps ici, et crois moi le message a été lu et bien reçu car suite a un petit soucis sur ma toto que ne pouvais régler rapidement mon concessionnaire attitré,(lui même inscrit sur notre forum) et oui :D
il m'a dirigé chez eux avec sa recommandation spécial. et pourtant pas le même groupe.
Verdict, très bien reçu, problème traité, véhicule de courtoisie, et petite discussion ciblé sur le pourquoi de ma concession attitré hors de ma ville. étonnant non ? :grin:
Comme quoi, une concession intelligente sait a quelle point une bonne ou mauvaise pub véhiculé par notre forum peux avoir des conséquence :jap:
Alors un bon point pour eux d’être capable de se remettre en question pour améliorer le service et leur image.

J’espère que ton concessionnaire nous lis et qu'il va régler ton soucis rapidos.

Bien a toi.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,330,044
Retour
Haut Bas