Avril 2016 - Toyota Touch 2 with Go

Bonjour,

Re: Touch & Go 2 Prius 4

Une petite question sur le signalement des limites de vitesse. Pendant la navigation, je reçois régulièrement des "bips" qui semblent liés aux limites de vitesse mais qui surviennent même si je roule en-dessous de cette limite. C'est différent des avertissements envoyés par le système de détection des panneaux et qui indiquent un dépassement de la limite.

On dirait que ça survient à chaque fois que le GPS dispose d'une nouvelle info sur la limitation de vitesse. C'est un peu énervant.

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Re: Touch & Go 2 Prius 4

Une petite question sur le signalement des limites de vitesse. Pendant la navigation, je reçois régulièrement des "bips" qui semblent liés aux limites de vitesse mais qui surviennent même si je roule en-dessous de cette limite. C'est différent des avertissements envoyés par le système de détection des panneaux et qui indiquent un dépassement de la limite.

On dirait que ça survient à chaque fois que le GPS dispose d'une nouvelle info sur la limitation de vitesse. C'est un peu énervant.

Merci d'avance.

Bonjour,
Ça me fait la même chose, mais je me suis aperçu que le son correspondait à chaque fois qu'il y avait des travaux ou ralentissements signalés sur l'itinéraire (icône de travaux qui apparaissent en bas à droite de l'écran avec la distance affichée).
 
Bonjour

icône de travaux qui apparaissent en bas à droite de l'écran avec la distance affichée n'indique pas que des travaux, mais bien souvent les dénommées "zones de danger" à savoir la présence de radars. Moins précis et à jour qu'un coyote ou autre, mais ça peut sauver la mise au cas ou ...
 
> pas que des travaux, mais bien souvent les dénommées "zones de danger"

Merci. Ça peut se désactiver ? Par principe, je n'utilise pas les avertisseurs de radar.
 
Déviation pour zone de travaux

J'ai remarqué un truc sur le Touch & Go 2+ de mon RAV4 Lounge.

En route entre Strasbourg et la Flandre Belge, vers Coblence, le T&G m'annonce une zone de travaux avec 40 minutes de retard et me propose un contournement avec un retard de seulement 15 minutes.
J'accepte la proposition et sors donc de l'autoroute. Comme j'étais dans la réserve du réservoir, je me dis que ce serait bien de profiter de faire le plein dans un village pour un prix décent (il y a une différence de plus de 20 centimes).
Je trouve une station, fais le plein et redémarre. Et voilà que la dame du GPS me demande de faire demi-tour ! Le fait de couper le contact lui a fait oublier pourquoi je me trouvais dans un petit village à l'écart de l'itinéraire que j'avais sélectionné.
Je n'ai évidemment pas fait demi-tour, pas plus qu'au rond-point suivant, j'ai même déjoué une ruse qui me faisait faire demi-tour en passant dans un lotissement, jusqu'à ce que la dame, s'apercevant enfin qu'il y avait une entrée d'autoroute devant moi, m'y conduise.

Morale : quand vous êtes dans une déviation proposée par le T&G, NE COUPEZ LE CONTACT SOUS AUCUN PRETEXTE. Sinon vous vous retrouvez dans le bouchon après un détour inutile.
 
Merci pour l'info.

Mais pour faire le plein, il est obligatoire de couper le contact (même si effectivement en hybride, si on coupe les consommateurs, il y a peu de chance que le moteur démarre).

Par contre, je ne sais pas vous, mais je trouve que les renseignements sur les bouchons ne sont pas très efficaces, voir franchement à côté de la plaque.
Je suis sur la région Lyonnaise.
 
petite balade de samedi en très bonne compagnie :D d'ailleurs. :cool:
programmation de la route en passant par BRUXELLES une X dit.
par deux ou trois fois , des infos données par le gps avec aussi la proposition de changer de route , itinéraire alternatif.
il y a moyen de regarder , lire , le motif pour lequel un autre trajet est proposé. ensuite , il y a moyen de voir le trajet proposé et éventuellement de l'accepter ou pas.
j'ai déjà eu souvent ce type de proposition par le gps.
ceci dit , parfois , il y a du retard dans les infos reçues par le gps ou voir même il signale un problème qui est " terminé " :evil:
je pense que cela fonctionne avec le RDS de la radio et je me demande parfois si le préposé ne c'est pas endormi :cool:
 
@1000k
Je respecte les instructions et coupe toujours le contact pour faire le plein. C'est bien là le problème, puisque c'est ce qui fait que la dame du GPS perd la mémoire.
 
Je pense bien que tu coupes le contact, il faut vraiment être inconscient pour ne pas le faire, surtout que nos Prius utilisent de l'essence.

Reste effectivement ce problème de perte de mémoire...
Surtout qu'on ne peut pas forcer l'allumage du poste sans le contact. Dommage.
 
À utiliser avec prudence, la petite batterie 12V n'a pas une grande capacité...
 
Avec le système de bouton de démarrage, on ne peut rester en mode accessoire en coupant simplement le contact moteur comme on peut le faire avec un système à clé. J'ai déjà aussi perdu des informations en passant par la position Arret.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,294,369
Retour
Haut Bas