trains : Pulse & Glide

Anor

Participant très actif
Inscrit
18 Avr. 2007
messages
414
Score de réaction
77
Localisation
Pont sur Seine
Véhicule
Prius 3 Lounge
Oui c'est exactement ce que fait la SNCF et en circulation les trains alternent des phases de traction avec des phases de "marche sur l'erre (?)"

J'ai déjà entendu parler de ces phases de "marche sur l'air" (pas sûr de l'orthographe non plus). Je demanderais à un conducteur de train hybride demain comment il utilise son pulse and glide.

++

Anor
 
J'ai déjà entendu parler de ces phases de "marche sur l'air" (pas sûr de l'orthographe non plus). Je demanderais à un conducteur de train hybride demain comment il utilise son pulse and glide.

++

Anor

Donc pour la marche sur l'erre sur les train hybrides (de chez Bombardier), elle est très peu usitée car il existe, sur ce genre de trains, un système proche du régulateur de vitesse (appelé la vitesse imposée) qui régule lui même la nécessité d'utiliser la traction ou non.
En revanche sur des locomotives plus anciennes, il faut faire son propre régulateur et là, la marche sur l'erre est employée dans les descentes, dans les lignes droites sur du plat et à l'entrée en gare (si il y a un arrêt).
Le pulse & glide tel que nous le connaissons ne peut être employé en ferroviaire à cause du controle de vitesse par balise (KVB). En effet, si, en passant sur la plaque KVB, le train dépasse la vitesse limite autorisée, la sécurité de ce système déclenche immédiatement le freinage d'urgence jusqu'à l'arrêt total du train. Le conducteur doit ensuite effectuer des manipulations sur sa machine, prévenir le régulateur de ligne de la prise en charge KVB en précisant le numéro de sa machine ou de son élément et, si rien ne s'y oppose (petite phrase magique), reprendre sa marche en respectant les prescriptions réglementaires (autre petite phrase magique).
D'après le conducteur que j'ai interrogé, cette technique est utilisée depuis fort, fort longtemps...

Messieurs les modos, dsl pour le HS mais je n'ai pas pu créer de nouveau fil dans la section "Hors du temps". Si il était possible de la faire et de mettre un lien avec ma petite réponse... Merci d'avance :jap::jap:

++

Anor
 
Demande aux modos : pourrait-on déplacer ce sujet dans "Autres véhicules" ? Merci par avance. :jap:



* NOTE MODO/Suite à la demande,ç'est fait ce jour*
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,137,156
Retour
Haut Bas