CT200h : entretien régulier

Je dois préciser que je ne visais pas particulièrement le service Toyota ou Lexus.
On rencontre ces différences de prix entre garages de marque et centres auto par exemple.
Par contre pour revenir à la relation Toyota et Lexus, il y a plusieurs garages Lexus de "petite" taille qui font réaliser toutes les opérations d'atelier par leur voisin Toyota : ce sont les mêmes opérateurs mais pas le même prix facturé en entretien régulier sur un véhicule comme la CT200h par exemple, qui possède pourtant une mécanique identique aux Auris et Prius.
:jap:
 
C'est aussi le cas ici: Ma CT avait pour voisine de chambrée une Yaris.

Il y a moyen, pour Lexus, de faire des économies d’échelle avec les CT, encore plus que pour les autres modèles de la gamme. Raison de plus pour pour faire des efforts vis à vis de leurs propriétaires: Offres d'essai, utilisation d’ingrédients plus mieux (huile par ex.). En contrepartie, on contribue à la visibilité de la marque (on est 2 CTites au boulot !) et du HSD.

Je reconnais que le lavage est toujours fait, et surtout mieux fait que par moi-même :coolman:
 
vidange huIle moteur

Cette semaine vidange au bout de 1 an de l'huile moteur. 11000 km en 1 an, je me rend compte que mon boulot c'est vraiment rapproché :D. 119 € 3.5 l de 5w30 YACCO et le filtre. Une drôle d'impression: le moteur dans les tours semble être moins bruyant.
 
Tu as sans doute raison, ça faisait quand même longtemps que je n'avais pas "taper dedans". Le fait de monter dans les tours m'a rappelé que cette voiture "marche" bien quand même :D.
Je ne sais pas ce que préconise Lexus comme huile, mais la dernière faites chez eux était de la 5w30.
 
0w20, mais ce n'est pas pour autant qu'ils en mettent dans les concessions.
Il faut la réclamer généralement.
 
Révision des 60.000 km ce jour chez TAM Montélimar (garage Toyota agréé Lexus, également concession Mitsubishi) :
Excellent accueil (confirmant celui téléphonique), "l'huile préconisée pour tous les modèles hybrides de TMC est de la 0W20" : la facture mentionne "Total Quartz 0W20".
Véhicule rendu 2h après, lavé extérieur et nettoyé intérieur, mieux que chez Lexus Grenoble. :coolman:
Commercial très disponible pour parler "hybride", j'ai demandé à essayer un NX : il m'a donné la clé et je suis parti tranquille tout seul faire mon tour... :D
 
C'est quand même bizarre. Ils ont une très bonne l'huile Toyota/Lexus et ils mettent de la Total.
Combien tu l'as payé la Total, stp ?
 
TOTAL fait de la très bonne huile.
C'est peut être ça qu'il y a dans les bidons Toyota....
 
Hum , hum , c'est ce que je venais d'écrire hein :grin::grin::grin:. ET oui total fait de très bons produits. Normal le patron est belge une foi dit. :D
 
Pour l'huile je pense que la CC utilise celle qui en répondant aux spécifications constructeurs est la moins chère pour elle ! Si le contrat avec Total permet d'avoir le litre 3 cts moins chere que la Toyo il est normal de retrouver celle-ci.
Ma CC allemande utilise de la Castrol par exemple.
 
Les écarts de prix pour la même prestation chez le même concessionnaire :
Pour ma P+ 3 ans ou 45 000 km forfait 209,00 €, pour une Yaris 174,00 €, une Auris ou Prius 3 c'est entre les 2 ...
 
MMD et Robain, je ne suis pas d'accord avec vous sur la qualité de l'huile Total.
Peut-être que l'huile elle-même est bonne, mais quand on regarde les homologations elles ne sont jamais au top.

J'ai cherché plusieurs fois de la qualité supérieure avec les certifications "pointues" et pour les viscosité du genre 0W30 ou 0W20 je n'ai jamais rien trouvé de correct.
J'ai toujours pris de la Mobile 1 ou de la BP (c'est pareil en fait) ou dernièrement dans la gamme pro de Castrol, c'est tout.

Il semblerait qu'ils ont maintenant des huiles un peu plus pointues (ILSAC GF-5, API SN), mais je ne sais pas si on peut les acheter/trouver.

Aujourd'hui les meilleures huiles pour moi sont :
- TGMO ou LGMO en 0W20 (Huiles originales Toyota ou Lexus)
- Mobil 1 0W20 Advanced Fuel Economy

Il faudrait voir ce que donnent les nouvelles arrivantes dans cette viscosité peut-être sur "Bob is the oil guy"...
 
okayyyyyyyyy avec toi ARTUR , mettre le top dans MA voiture , c'est ce que , je pense , avoir toujours fait et normalement ferai toujours. cependant , c'est un peu comme l'histoire du carburant , sp 98 sp 95 sp 95 e 10 ? éthanol ? c'est pareil pour les huiles , puisque entretien tous les 15000 kms qui plus est avec un moteur qui ne tourne pas tout le temps. sur 15000 kms , il tourne combien en fait et en réalité ? tu vois ça dans tes boules ? :grin::grin::grin:
 
Ça baigne

Je ne connais pas le détail des prix des ingrédients et des opérations de la révision...
C'est un forfait.
Si le garage utilise de l'huile de synthèse Total 0W20 répondant aux critères d'homologation Lexus je considère que c'est OK.
C'eût été de la Feu pas Rouge ou de l'OposéSudAuto je me serais peut être posé la question...
Et comme souligné à l'instant, les espacements de vidange étant tous les 15.000 km cela doit être OK.
:jap:
 
lubrification du thermique

okayyyyyyyyy avec toi ARTUR , mettre le top dans MA voiture , c'est ce que , je pense , avoir toujours fait et normalement ferai toujours. cependant , c'est un peu comme l'histoire du carburant , sp 98 sp 95 sp 95 e 10 ? éthanol ? c'est pareil pour les huiles , puisque entretien tous les 15000 kms qui plus est avec un moteur qui ne tourne pas tout le temps. sur 15000 kms , il tourne combien en fait et en réalité ? tu vois ça dans tes boules ? :grin::grin::grin:

C'est vrai qu'il ne tourne pas tout le temps, surtout en péri-urbain, mais justement les nombreux redémarrages nécessitent une bonne lubrification:grin:
 
C'est vrai qu'il ne tourne pas tout le temps, surtout en péri-urbain, mais justement les nombreux redémarrages nécessitent une bonne lubrification:grin:

Tout à fait d'accord avec toi , MAIS , quand chez d'autres ils font faire les vidanges tous les 30000 voir 40 et même 50000 kms , je pense qu'il y a de la marge et en plus , bien souvent la viscosité de l'huile est moins fluide. Mais bon , je me suis toujours appliqué à suivre les recommandations du constructeur.:jap:
 
espacement des vidanges

C'est vrai que certains constructeurs préconisaient une vidange tous les 30 000,mais ils reviennent de plus en plus à 15 000. Quelle est la part de marketing par rapport à la nécéssité technique mystère;de toute façon tout dépend de la conduite et au bout d'un certain tempsl'huile perd peu à peu ses propriétés notamment en s'humidifiant.:jap:
 
Les vidanges espacées le plus possible c'est pour attirer les plus gros clients des constructeurs : Les loueurs.
Pour eux moins de visites d'entretien c'est plus de marge.
Mon véhicule pro c'est une loc 3 ans 120 000 km.
Entre 4 et 8 révisions il y a une sacrée différence.
 
Update

Bonjour,
je déterre un peu le sujet.
RDV pris pour révision des 4 ans chez Lexus (Levallois):

Tarif annoncé chez Sivam Levallois, un peu plus de 500€ Révisions complète des 4ans plus deux cache moyeux F-Sport

Tarif annoncé chez COMO à St Ouen l'aumône: plus de 600€ pour la révision plus un test obligatoire à mes frais du système hybride:eek:

Et la… je me dit qu'on me prend un peu pour un con… quelqu'un à t'il déjà eu ce genre de prestation? Sur ma P2, jamais eu ce genre de test.
 
Le test de la batterie est généralement réalisé gracieusement.
A son issue on te remet un doc. qui dit si ta batterie est OK ou pas.
Toyota/Lexus prolonge la garantie de la batterie de traction jusqu'à 10 ans je crois, à condition que le test ait toujours été réalisé parallèlement aux révisions.
Quant aux tarifs des révisions il faut faire jouer la concurrence : Pour ma part je vais chez un concess. Toyota AGRÉÉ Lexus : service et prix Toy., la voiture ne fait pas la différence, mon portefeuille oui !
:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,304,910
Retour
Haut Bas