Autres véhicules hybrides (hors automobiles)

Disons que ce n'est pas aussi sportif qu'un vrai vélo, mais ça l'est plus qu'un scooter !
Ca permet aussi de faire plus de km avec la même fatigue et cela rend les montées moins pénibles (parce qu'il faut bien le reconnaitre : l'ennemi n°1 du vélo, c'est la rue qui monte ! ET si tu as un mome derrière, c'est pire !).
Perso, j'ai 12 km pour aller au boulot et un simple vtt va me mettre en nage à chaque fois, ce dont je n'ai pas envie. (Y a une douche au boulot mais quand même)
Mais si je prends un scooter ou ma voiture, je ne fais pas du tout d'exercice et je pollue, ça ne me convient pas non plus.
Bref, le VAE semble semble donc répondre à mes attentes.
L'assistance est souvent modulable donc on peut aussi le rendre plus ou moins sportif. Tu as également sur le Matra, un mode de régénération que tu peux laisser en permanence : là c'est carrément plus sportif qu'un vtt !
 
Certes, je n'en doute pas, mais si t'es tellement dopé que tu avales les cols en un rien de temps, tu peux ajouter une résistance supplémentaire.
D'ailleurs pour l'année prochaine je propose que le Tour de France se fasse sur vélo branché sur dynamo : on économisera de l'énergie sans compter toute la caravane publicitaire qui restera au garage.
Vu l'énergie toujours croissante des coureurs, ça ne m'étonnerait pas que l'on arrête quelques centrales EDF !
 
Le vae oblige à pedaler en permanence (ce n'est pas un Solex :) ). L'effort n'est pas forcément très soutenu mais il est constant. La fatigue engendrée est semblable à celle d'une marche rapide.

Le seul gros effort à fournir c'est quand la batterie est vide et qu'il faut rentrer à la maison ... Là, les 22kgs on les sent bien...8) 8)
 
Ce petit bout d'essai m'a donné envie de faire un test grandeur nature (location une journée) pour voir comment il se comporte dans une vrai côte
Et alors as tu loué le vélo pour une journée ??

Sinon, concernant le e-Solex, je veins de recevoir la liste des concessionnaires en avant première ! (je m'étais inscrit sur leur liste)
La liste sera publié sur leur site le 1er Décembre.
Je ne sais pas si j'ai le droit de la diffuser. (sinon me contacter en MP)
 
Et alors as tu loué le vélo pour une journée ??

Sinon, concernant le e-Solex, je veins de recevoir la liste des concessionnaires en avant première ! (je m'étais inscrit sur leur liste)
La liste sera publié sur leur site le 1er Décembre.
Je ne sais pas si j'ai le droit de la diffuser. (sinon me contacter en MP)

:non: :non: J'ai eu d'autres chiens (peut pas me résoudre à dire chat :siffle: ) à fouetter:cheveux: :horreur:

J'y repenserai au printemps :fleur:
 
Modèles Hybrides - 2007 - 2008

...Finalement, le vélo / scooter électrique est peut-être le meilleur compromis...

J'étais en Chine il y a un mois. On y voit bon nombre de vélos et scooters électrique, notamment à Shangai. Mais les gens ne pédalent pas. Par contre, c'est tout feux éteints en pleine nuit (très dangereux pour un piéton !:dead::velo: ), sans doute pour préserver l'autonomie...​

Par rapport à ce que tu disais sur le problème de la grande banlieue, depuis que j'ai lu le livre de Shadoko, je suis persuadé qu'une petite voiture électrique comme la Bluecar, concue spécialement pour la propulsion électrique, est la solution idéale pour les moyens et grands banlieusards, là ou les TEC se font rares. Avec 250 kms d'autonomie et 1000 cycles de charge/décharge (soit 10 ans de durée de vie à raison de 2 charges par semaine, qu'on peut réaliser chez soi avec une telle autonomie ! :ouioui: ), c'est une voiture complètement adaptée dès qu'elle sortira pour remplacer au moins 80% de l'énorme parc de secondes voitures très nombreuses dans nos banlieues (1/3 des foyers français ont une seconde voiture). Autant que notre Prius ou une Civic Hybride sont totalement adaptées pour remplacer le parc de familiales existant.​

Hybride en 1ère voiture et électrique en 2ème voiture me paraît une solution réaliste déployable très rapidement. Il suffit juste qu'une fiscalité adaptée encourage l'achat de ces véhicules (= moins cher que les véhicules classiques).:ovation:

Merci à Warrior pour sa bonne nouvelle ci-dessus :champ: !​

Je ne suis pas surpris que VAG lance une hybride. A noter qu'il va ainsi damer le pion à PSA ! Comme je le rappelais ici : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=21890&postcount=11, c'est sans doute le groupe européen qui est le plus innovant techniquement depuis bon nombre d'années.:jap:
 
Hybridébrédé je te rejoins à 100 %, du reste je suis à titre personnel en quête d'une petite voiture électrique mais j'ai l'impression que c'est loin d'être pour tout de suite !
 
Scooter hybride - pour bientôt ?

C'est ce que l'actualité pourrait laisser à penser : cliquer ICI

Un progrès qui sera bienvenu après la campagne récente de dénigrement des deux-roues motorisés :jap:

Pour mémoire, les scooters doivent respecter depuis peu la norme Euro 3, qui impose déjà un niveau de dépollution substantiel.

Mais le gros avantage d'un scooter sur la voiture (souvent utilisée avec une personne à bord rappelons-le) reste sa faible consommation et sa capacité à ne pas trop contribuer à l'encombrement urbain, voire à fluidifier le trafic.

L'avènement de l'hybridation devrait encore améliorer ces atouts.
 
J'en veut un!!!! et vite!!!!
 
vendeur de vélo électrique

Rappel des faits :

Jeffhouilles avait posté un message le 15/09/2006 en faisant référence au vendeur chez qui il a acheté son VAE.
le 02/02/2007 Un marchand de VAE avait posté ici un message purement commercial.

Actions et décision :

Le message commercial a été placé en quarantaine en attendant une décision du groupe de modérateurs.

Les avis sont très partagés entre refuser toute annonce publicitaire (avec le problème d'identification de ces messages) ou tolérer en modérant.

Cette dernière solution a été retenue.

Je vous donne donc ici l'adresse du site d'un vendeur de ces VAE en vous incitant à en rechercher d'autres, à comparer les prix et en gardant bien à l'esprit lors d'un achat éventuel que le Prius Touring Club ne conseille pas ce vendeur plus qu'un autre.

Chacun reste libre de se renseigner et de son propre choix.

celui posté ici par le vendeur : http://www.velocito.fr/
celui donné par jeffhouilles : http://monveloelectrique.free.fr/www.lafree.fr/twist_st.htm
 
Réductions

Par contre,si il y en a un qui fait des réductions pour le club,faites le savoir:razz:
 
Le probleme de e solex,c'est qu'il n'est pas pas consideré comme un vélo mais comme un cyclomoteur en France,ce qui implique port du casque et assurance!pour moi c'est un "handicap"
 
Ca ressemble méchament à un C1 !!! :c-cool: il faut qu'il prévoient un kit de modification pour les C1 existants... Malheureusement ça ne reste qu'un concept :pleure1: Espérons que ça se développe, je serais preneur, car je tiens autant à mon C1 (concept, pollution, sécurité) qu'à ma Prius (concept, pollution, sécurité) :twisted:
 
Le probleme de e solex,c'est qu'il n'est pas pas consideré comme un vélo mais comme un cyclomoteur en France,ce qui implique port du casque et assurance!pour moi c'est un "handicap"
Et interdiction de rouler dans les couloirs des bus (sans parler d'autre chose).
 
Une demi Smart sans portières.
 
Ca ressemble méchament à un C1 !!! :c-cool: il faut qu'il prévoient un kit de modification pour les C1 existants... Malheureusement ça ne reste qu'un concept :pleure1: Espérons que ça se développe, je serais preneur, car je tiens autant à mon C1 (concept, pollution, sécurité) qu'à ma Prius (concept, pollution, sécurité) :twisted:

Un C1 hybride, nous sommes plusieurs ici à en rêver :wink:
 
Un C1 hybride, nous sommes plusieurs ici à en rêver :wink:

Je confirme ... Après 5 ans, 58 000 KM et deux crash majeurs mon verdict du C1 : indispensable en ville (75% des morts sont des 2 roues), mais bruit insuportable de son moulin rotax (même si BMW a refait la culasse).

Un C1 hybride, j'en prends un tout de suite ! ...
 
8) bonjour Panda et les autres
Matra Manufacturing à Romorantin va bientôt sortir
un vélo avec assistance électrique mais au prix de 1500 € env ???:papy:
Ah bon !?
J'ai acheté il y a quelques semaines le modèle actuel que j'avais essayé : le i-step. Trouvé en super solde sur Bordeaux grace à e-bay car il est vrai que je m'étais résigné à ne pas sortir les 1850 Euros.
Un peu galère pour le ramener en train (les TGV et les vélos ne font pas toujours bon ménage).
Bref via Limoges ça l'a fait, mais pas de bol je suis tombé jour de neige (cela dit en voiture ça aurait été peut être pire).
Pour l'instant c'est que du bonheur, je mets le même temps qu'en train car j'évite 10 min de marche à pied, et je vais plus vite qu'en voiture car je me faufile : Quel plaisir de doubler tous ces automobilistes scotchés par la circulation !
Et je ne suis plus tributaire de la SNCF et de ses trains supprimés à la dernière minute, je me remets à faire un peu de sport sans empiéter sur mes loisirs !
Le seul hic, c'est faire gaffe tout le temps, prudence prudence et prudence mais pour l'instant aucune :velo:
 
Bonjour à tous,

L'un d'entre-vous a-t-il essayé le eSolex ?
J'ai un pote qui serait intéressé par ce type de moyen de transport pour laisser la voiture au garage et la pollution qui va avec ...

:coucou:
 
Tu peux demander à AlexB, c'est l'un des pionnier² du Forum, il me semble qu'il a déjà reçu le sien, en complément du C1 :cool:

J'attends ses impressions pour me lancer à mon tour :jap:
 
Tu peux demander à AlexB, c'est l'un des pionnier² du Forum, il me semble qu'il a déjà reçu le sien, en complément du C1 :cool:

J'attends ses impressions pour me lancer à mon tour :jap:

Je l'ai effectivement depuis la semaine dernière, mais le temps exécrable depuis ne m'a pas permis de faire un test "grandeur nature". En tout cas les premiers tours de roues sont prometteurs...

mot.jpg


Je ferai un "retex" comme ils disent chez PSA en fin de semaine j'espère...

Alexandre
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,372,439
Retour
Haut Bas