pile Smart Key HS ?

merci de ta reponse jim59.
j'ai effacé mon message car j'avais trouvé la reponse sur le forum.

ceci dit je peux confirmer que meme sans pile on peut demarrer notre belle auto :-D
il suffit bien de coller le boitier sur power et ça fonctionne.
bon on a un message nous disant que la clef n'est pas dans l'auto mais ça ce n'est pas un soucis ;)
 
smart key pas smart

Bonjour,

J'ai une prius 2 de 2007 , 100 000km. J'ai un symptome bizarre depuis peu avec une de mes deux smart key - clés quoi : elle ouvre à distance, ferme à distance. Mais elle n'est pas détectée à l'intérieur du véhicule ( le voyant voiture avec clé orange clignote en permanence ) . Si j'essaie de démarrer , NADA. Si j'insère la clé dans le tableau de bord, NADA.
L'autre marche nickel, pour l'instant :) avant les deux marchaient nickel ....
Je me dis que si la pile était HS, elle n'ouvrirai pas la voiture et je ne vois pas non plus pourquoi le systeme ne se met pas en route en insérant le boitier clé dans le TDB.

Merci pour vos éclaircissements !
 
Etrange panne.
La pile du boitier ne sert pas pour la mise en route; je viens d'essayer avec mon boitier SANS PILE: en l'insérant dans le tableau de bord on peut mettre le contact et démarrer.
Par contre il faut la présence de la clé de secours dans le boitier de la télécommande.
Peut-être un problème avec cette clé?
 
oui carrément bizarre. Je vais changer la pile au cas ou demain mais je n'y crois pas ( comme tu le fais remarquer, pas besoin de pile normalement) Si pas de miracle, j'irai voir ce qu'en pense toyota. Et j'ai vérifié, j'ai bien la clé de secours dedans. Et c'est même pas celle là qui est restée sous la pluie une fois ;)
 
Et en permutant les clés de secours ?
Au cas où il y aurait la puce de l'anti-démarrage ou identifiant à l'intérieur ?
 
bon toyota me dit qu'il faut reprogrammer la clé ... ouais .... je vais tenter un bon démontage nettoyage. Y'a pas de changement en intervertissant les clés manuelles : le boitier défaillant ne marche pas mieux .
 
recette miracle ou arnaque pour désespérés ?

Bonjour encore à tous,

Après nettoyage remontage pas de nouveau.

Mais en fouillant le net, j'ai trouvé une page expliquant en gros comment reprogrammer sa clé par une série de manip genre tu insères ta clé 5 fois de suite, t'appuie là, tu enlèves ta clé, tu remets ta clé, bref .... c'est là :
http://www.handpuzzles.com/comment-reparer-un-smart-key-prius/

la lecture de cette page m'a laissée dans le doute ... Y a t il des volontaires pour tester ?!!! ou au moins un avis de principe ?

Merci d'avance
 
Tu n'aurais pas mélangé avec une autre clé ? Pour ma part ça m'est arrivé. J'avais gardé le double de ma prius partie à la casse et il y a eu mélange avec les deux jeux de clés de la suivante... Bel imbroglio ! 8)8)
 
héhé ! ça aurait pu être possible... mais vu l'énoooooooorme porte clé bariolé multi-rocambolesque qui est le mien ... je suis tentée de dire que c'est malheureusement MA clé . Et pis elle ouvre et ferme ma voiture quand même . Pratique en cas de pluie :-D
 
Ce qui voudrait dire qu'il y a 2 circuits / codages indépendants : un en RFID pour l'immobiliser et le SSE un autre pour la télécommande.
 
bonjour,

merci pour ta remarque et donc oui apparemment ... j'ai réussi à discuter quelques secondes avec le mécano de la concession toyota avant qu'un commercial ne me tombe sur le dos en me demandant ce que je faisais là mademoiselle .... et en m'indiquant l'accueil pour prendre RDV et déposer la voiture :evil: Le mécano n'avait pas l'air surpris que la télécommande ouvre les portes mais ne démarre plus le système. IL aurait déjà eu quelques cas comme ça. Mais je n'ai pas eu le temps de lui demander si la procédure bizarre dont je parlais plus haut pour reprogrammer la clé avait une chance d'être réelle ou c'était comme faire des incantations autour du feu :-D. Il n'avait pas d'hypothèses en revanche pour expliquer la dé-programmation subite de ma clé du jour au lendemain.
 
Il y a parfois des endroits où les télécommandes marchent moins bien . Mauvaises ondes ? :eek:. Quand à reprogrammer des clés , oui ça se fait en CC. Transpondeur oblige. :jap:
 
Piles pour Smart Key

Quelqu'un peut il me donner la référence des piles des Smart Keys de ma Prius de 2009?
Merci Patrice
 
CR2032 : les piles bouton que l'on rencontre le plus souvent....
 
:taistoi: Et oui, notre Forum sait joindre l'utile à l'agréable......! :cool1:
 
Piles bouton pour Smart Keys

Sur mon carnet d'entretien je vois que les piles recommandées sont des 1632 et non des 2032 comme dit ci dessous par jfloo.
Erreur?
 
Les piles bouton lithium utilisées dans les télécommandes et autres appareils électroniques sont normalisées:

Comment cela se lit-il?

Prenons une pile CR2032

Le premier groupe de 2 chiffres est le diamètre en millimètres (donc 20mm)

Le 2ème est est l'épaisseur en 10èmes de mm soit 3.2 mm


Le plus simple, c'est d'enlever la pile d'origine et de noter sa ref pour approvisionner la même (de toute façon, si on doit remplacer une pile, il faut savoir l'extraire).

Donc, pour le diamètre:
si on prend plus large: cela ne rentrera pas.
si on prend moins large: cela va se balader.

pour l'épaisseur:

si on prend plus épais: cela ne rentrera pas.
si on prend moins épais: cela ne fera pas contact.
 
Detterage de post (c'est ma specialite de debutant...:-D)

A propo de la centralisation.

Je viens de changer ma batterie 12V qui etait a bout de souffle.

Je pensais qu'une fois ma batterie remplacee, fini les problemes d'ouverture des portes avec la telecommande (sans smart entry)

La pile est oK (3,3V au multimetre), la petite Led rouge s'allume bien sur la telecommande quand j'appui sur le bouton ouverture ou fermeture.

Le fusible N11 (25A) de la centralisation est ok

bref plus de centralisation alors que cela marchait il y a 3 semaines...

est-ce possible que la telecommande se soit deprogrammee ?
 
J'ai eu un petit souci ce matin. J'ai cherché la solution dans le mode d'emploi de ma Prius puis ici mais en vain...

Finalement, j'ai trouvé la solution alors je partage car je pense que ça peut servir à d'autres... Je vous raconte :

Impossible de rentrer en contact avec ma voiture par le boîtier/clef.
Je vais chercher le double, pas mieux... Les 2 piles en rideau en même temps, peu probable :twisted: et de toute façon les voyants des boîtiers s'allument tout à fait normalement. Aucun signe de faiblesse.
Je rentre dans la voiture grâce à la petite clef d'un des boîtiers et je démarre en insérant ledit boîtier dans le tableau de bord. Tout va bien.
Je n'avais que 2 petites démarches à faire ne nécessitant pas d'arrêter le moteur et s'il n'avait pas été 12h30, je serais allée chez mon garagiste. Je rentre chez moi et je retente une fermeture électronique, toujours rien !
Et puis je pense à un truc...
Pour des gros travaux de couverture qui ont débuté hier, il y a une grue devant chez moi, grue qui émet un son discret mais bien présent. Je me suis demandée si cela pouvait avoir un rapport mais je n'ose pas la débrancher. Au retour de pause des ouvriers, je leur demande s'il serait possible que la grue perturbe le fonctionnement de ma clef électronique. L'un me dit qu'il pense que non, l'autre me dit que ça lui est déjà arrivé. Il me propose donc de débrancher la grue pour faire un essai et bingo... ça refonctionne !

J'avais déjà rencontré le problème il y a longtemps devant un magasin précis. Chaque fois que je me garais là, impossible de fermer ma voiture. Mon garagiste habitant tout près de ce magasin, je lui en avais parlé et il m'avait confirmé que je n'étais pas la seule et qu'il avait eu de nombreuses demandes de changement de pile qui n'ont bien sûr servi à rien.
Personne ne trouvait la source précise de cette interférence mais elle existait bel et bien.
 
j'avais aussi le probleme avec ma P3, quand je me garait sous les lignes haute tension la TC ne fonctionnait pas. pas de soucis avec la P4 en me garant au meme endroit. ce n'est peut etre plus la meme bande d'ondes
 
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma tlc smart key
La voiture ne détecte plus ma clé et donc ne s'ouvre plus

Cela fait quelques jours que cela arrive le matin,
elle met un certain temps à me détecter et à s'ouvrir
Mais ce matin plus rien

J'ai réussi à ouvrir en manuelle et à démarrer avec la clé insérer
Mais j'ai changé la pile et toujours rien

Est-ce que quelqu'un a une idée d'ou cela peut il venir ?

Un chose qui peut avoir un rapport, j'ai eu une alerte de remplacement de batterie. Il semble que cela soit plus un rappel qu'un réel besoin.
N'ayant pas la voiture depuis longtemps, j'avoue être un peu perdu.

Cdt
Keyser
Bonjour, je profite des tes questions pour moi aussi demandez de l'aide car aprés avoir changer la pile de mon boitier de télécommande impossible d'ouvrir et de fermer les portes avec ce boitier. En plus j'ai constaté le meme problème avec mon deuxiéme boitier qui avait lui une pile en parfait état. Es ce que quelqu'un a une solution? Merci pour ces divers forums sur les prius.
 
Il faut commencer par vérifier si tu as de l'eau dans le coffre surtout au niveau des parties latérales ( sous le petit bac de rangement à gauche et au niveau de la batterie 12V à droite )

Si oui , je te recommande de déposer la garniture de coffre gauche et d'inspecter le petit boîtier de centralisation
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,280,311
Retour
Haut Bas