Prius 2 - Première panne !

oups effectivement c'etait 230 000 km qu'il fallait lire 8)
Bon j'ai fait une demande sur https://www.francecasse.fr/ pour voir ce que ca peux donnner.
J'ai egalement contacté pour garage local avec qui j'ai de bonne relation.
Je vous tiens au courant
 
du coup le bras d'essuies glace est commandé a mon garage local.
Y en pour 107.29€ pose comprise (10min)
 
essuie glace

Bonsoir.

En générale je pulvérise 2 fois par ans du WD 40 sur cette partie des essuies glace.:jap:
 
panne: ouverture/fermeture des porte

première panne embêtante pour moi avec cette voiture.

les portes ne veulent plus s'ouvrir, ni avec le système de proximité ni avec les bouton HF et ce sur les 2 télécommandes.
et pas de biiip de porte ouvertes.

le verrouillage central de l’intérieur, lui fonctionne bien, je pense sur toute les portes.

a tout hasard, j'ai désactivé le système de proximité avec le petit bouton en dessous de tableau de bord. pas d'effet

et j'ai aussi débranche la batterie 12v pour faire un reset, ça ne marche toujours pas

la voiture, elle, démarre sans problème avec les 2 systèmes

je précise que c'est une panne intermittente car ca a déjà foiré avant mais maintenant ca ne marche plus du tout.

zavez déjà eu ca ?
 
à Bénodet 29 il y a une place de stationnement ou ma télécommande ne fonctionne pas, j' ai cherché ce qu' il pouvait y avoir dans le coin, je ne vois rien de spécial pourtant ça (ne) marche (pas) à tous les coups.
Obligé de fermer et ouvrir à la clé mécanique.
 
JUSTE UN PETIT TRUC
vous savez que par exemple , votre télécommande fonctionne à , disons , 15 mètres. placez cette télécommande à votre menton , elle fonctionnera à 20 mètres.
quand les piles commencent à faiblir , et que le système ne fonctionne presque plus , même près de la voiture , il y a moyen de "gagner" quelques jours avant remplacement en pratiquant le petit truc.
ça marche aussi pour retrouver la voiture dans un grand parking. essayez pour voir. :D
 
à Bénodet 29 il y a une place de stationnement ou ma télécommande ne fonctionne pas, j' ai cherché ce qu' il pouvait y avoir dans le coin, je ne vois rien de spécial ....

Pareil à Sète.
Il peut y avoir des endroits (surtout les ports et aéroports) où des ondes puissantes brouillent celles de la smartkey et de la télécommande.
Dans la région, à Sète particulièrement, je connais des endroit précis où le problème se produit. Pourtant les radars sont à plusieurs centaines de mètres, et si l'on bouge la voiture de quelques mètres le problème disparait. Dans un port comme celui là, y a des gros systèmes radars militaires qui contrôlent toute la circulation maritime au large.
 
merci de vos réponses

la voiture est sur mon parking a la maison, je ne crois pas qu'il y ai des signaux perturbateur a cet endroit mais je vais essaye a un autre endroit pour etre sur

2 piles de télécommandes plate en même temps, faudrait déjà pas de bol.
de plus la télécommande permet toujours de démarrer en laissant la clef en poche.
j'ai vérifié une pile: 2.989v
j'en ai quand même remplacer une sans trop y croire.

ça ne marche toujours pas ! snif
 
La pile dans une télécommande de secours qui n'est pas utilisé s'use quand même. Car la télécommande émet un signal en permanence pour la smartkey. Pour ma télécommande de secours qui reste à la maison la pile est neuve dans son étui attachée à la télécommande.

Pour démarrer la clef en poche il faut une pile dans la télécommande et que les ondes ne soient pas brouillé. Un appareil à proximité, type smartphone, radio, peut brouiller les ondes. Un radio amateur avec un émetteur puisant, dans un appartement, peut brouiller les ondes à un endroit par intermittence. Des petits appareils utilisés pas les voleurs vendus sur internet peuvent aussi brouiller les ondes.
Si non, une panne est toujours possible, mais jamais entendu parler.
 
Dernière édition:
j'ai vérifié une pile: 2.989v

Bonjour,

Elle est morte.

Vous pouvez essayer de remplacer les deux par deux neuves avant d'aller plus loin.

Vous pouvez peut être encore utiliser les 2,98 volts dans un thermomètre, une balance de cuisine ou un PC.
 
merci de vos réponses

la voiture est sur mon parking a la maison, je ne crois pas qu'il y ai des signaux perturbateur a cet endroit mais je vais essaye a un autre endroit pour etre sur

2 piles de télécommandes plate en même temps, faudrait déjà pas de bol.
de plus la télécommande permet toujours de démarrer en laissant la clef en poche.
j'ai vérifié une pile: 2.989v
j'en ai quand même remplacer une sans trop y croire.

ça ne marche toujours pas ! snif

As tu vérifié le fusible N°7 sous le volant du kit main libre?

Toyota-prius-mk2-fuse-box-drivers-side-instrument-panel-300x107.jpg


le fusible N°39 du dôme radio dans le compartiment moteur

Toyota-prius-mk2-fuse-box-engine-compartment-2008-300x172.jpg
 
merci encore pour les info

pour le moment, sans avoir rien fait de spécial, les boutons de la télécommande remarchent.
je n'ai pas encore réactive le système de proximité
cela ne doit donc pas être les fusibles en cause, a moins qu'il y ait un mauvais contact quelque part.

j'essaye de comprendre ce qui peut neutraliser le fonctionnement des 2 systèmes en même temps, a moins que les 2 systèmes utilisent la même fréquence.

pour le fonctionnement du détecteur de proximité, cela ne me semble pas possible que la télécommande émette un signal en permanence, la batterie ne tiendrait pas longtemps. je n'ai d'ailleurs rien mesuré au repos.
il me semble plus vraisemblable que se soit la voiture qui émette un signal et la télécommande qui réponde.

lorsqu'on appuie sur un touche, l'émission de la télécommande se fait sur 434Mhz.

je vais essaye de ramener un appareil pour mesure ce que la voiture émet et s'il y a des signaux parasite près de chez moi.
 
En effet, c'est plutôt la voiture qui émet et la télécommande qui répond.
La télécommande n'émet pas de signal si la voiture est "trop" loin.

Véhicule visible depuis mon balcon, distance une 12aine de mètres, la télécommande n'envoie pas de signal (sans avoir appuyé sur les boutons). Il faut que je me rapproche du véhicule pour que le voyant rouge de la télécommande s'allume (sans avoir appuyé sur les boutons).
Si j'appuie sur les boutons de la télécommande derrière la fenêtre de l'appartement, le signal n'arrive pas jusqu'à la voiture.
Si j'ouvre la fenêtre le signal passe et arrive jusqu'à la voiture.


Si je mets le véhicule dans le parking sous-terrain, à quelques mètres (inférieur à 5 mètres), le voyant rouge de la télécommande clignote (sans avoir appuyé sur les boutons).
 
.....
pour le fonctionnement du détecteur de proximité, cela ne me semble pas possible que la télécommande émette un signal en permanence, la batterie ne tiendrait pas longtemps. je n'ai d'ailleurs rien mesuré au repos.
.....

Où en êtes-vous avec votre SmartKey ?
Le bouton sous le volant est peut être en panne.

Comment avez vous fait pour mesurer la conso électrique au repos de la télécommande ?
Constations personnelle sans instrument : une télécommande (avec SmartKey) remisée dans un coin (très loin de la voiture), avec une pile correcte, va se retrouver à plat au bout d'un certain temps (2 ou 3 ans). J'en déduit, qu'il y a consommation de courant continue, très faible, pour alimenter en courant soit un transpondeur ou un émetteur qui va permettre la communication avec le système de la voiture dès qu'elle est à moins 1 mètre d'une des antennes. En mode SmartKey la voiture émet aussi un signal. Le fonctionnement exacte je n'ai pas trouvé.
 
Ce sont des puces RFID. Elles répondent au signal envoyé par des antennes situées dans l'accoudoir central pour les portes, dans le coffre et sur le logement où l'on "branche" la clé pour démarrer.

Certaines puces n'ont pas besoin d'électricité pour marcher, comme les puces des autocollants ou des "fils" antivols dans les supermarchés.

Or nos puces à nous, sont actives et communiquent sur 134.2 kHz avec le lecteur embarqué dans la voiture. Elles ont besoin d'être alimentées.
 
En fait pour les puces rfid il y a plusieurs bandes:
Les RFID utilisent quatre bandes de fréquence : moins de 135 kHz (basses fréquences), 13,56 mHz (hautes fréquences), 868-950 mHz (ultra hautes fréquences), 2,45 GHz (micro-ondes). Plus les fréquences sont hautes, plus on peut lire la puce de loin (de quelques centimètres à plusieurs dizaines de mètres).

Mais il semble que vous parliez de la télécommande des toyota, pas d'une smartpuce implantée sous la peau de votre plus fidèle compagnon ni dans la fourrure d'un autre quadripède tristement soldée.

Sur priuschat c'est expliqué. Et c'est pas qu'une simple fréquence !

C'est donc la Prius qui cause en premier en kHz, 125 même. (Et donc pas influencé par un célèbre émetteur allemand)
Comme le laisse entendre Jibu, ils disent que c'est à cause de cette haute fréquence pas si haute que ça :-D que la portée est faible.
Pour ce qui est de la longueur d'une antenne, ça dépend si on veut une qui résonne ou pas.

Après la Prius écoute des MHz 315, 433, 868, 915 (c'est pas indiqué laquelle est la bonne). :victoire:

:jap:
 
Cet article est générique.

Or la prius émet un clic à 134.2 kHz qui porte à un jet de bave de crapaud et la "clé" répond par deux clics, à la puissance phénoménale de 315 MHz qui ne porte qu'à dix mètres la plupart du temps.

Mais cette puissance autorise le propriétaire d'une voûte crânienne à "amplifier" le signal en positionnant la clé sous le menton bouche ouverte. On peut fermer sa voiture depuis l'entrée du supermarché, debout à plusieurs dizaines de mètres de la voiture et aussi épater les amis.

"Mais tu es un Jedi ?"

"Oui."
 
pompe à eau hybride

Bonne année hybride :D

Voilà, la pompe à eau du système hybride a rendu l'âme à 160000 km sur ma p2 de 2009 :evil:

un changement et un bilan hybride, et tout est ok pour doubler le kilométrage !!!

PS: sauf les consommables, je n'ai rien changé 8)
 
quels ont été les symptômes? 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,898,938
Retour
Haut Bas