Prius 2 - Première panne !

Salut à tous,

voilà deux photos du défaut

6480729155b0838aae8c59p_20180525_174351_1_.jpg


7352312165b0838a3841e3p_20180525_174355_1_.jpg


j'ai vérifié le web, ça pourrait être le module de direction assistée...:sad:

https://www.google.com/url?sa=t&rct...=RxoDHhvbzVw&usg=AOvVaw3aE6TI35M5arkHScgH21GK

qu'en pensez vous?

je bricole pas mal, c'est jouable à faire sois même, mais où trouver la pièce??

A vot' bons conseils mes p'tits amis
 
On commence par vérifier la tension de la batterie 12V... On peut même pousser le vice jusqu'à la recharger.
 
Si la recharge batterie ne suffit pas, ce serait quand même mieux de récupérer le code défaut....


Et puis on démonte partiellement pour relever la référence du module.


Ensuite on cherche cette ref avec un moteur de recherche...


s'il s'agit de 89650-47102, on en trouve, par exemple, en Pologne ou en Norvège
 
Salut la meute,

j'ai débranché et vérifier la batterie et elle me paraît bonne.

j'en ai profité pour démonter ce module pour nettoyer la connectique (qui était dans un état neuf) et noter la référence.

c'est très simple à faire.

Le truc rigolo c'est que la voiture fonctionne tout à fait normalement depuis que j'ai tout remonté et rebranché...:eek::eek:

ça me fait penser au défaut que j'avais eu une fois quand l'écran central et tout ce qui va avec s'était éteint tout seul... et revenu après un redémarrage.

bref affaire à suivre :grin::jap:
 
Comment tu as vérifié la batterie ? Tu l'as rechargé ?
 
bonjour à tous,

ce n'est pas vraiment une panne en ce qui me concerne, mais c'est tout de même très gênant.

A partir de 25 degrés de température extérieure environ la direction devient désagréable. Je m'explique : à chaque fois que je veux corriger un peu la trajectoire même sur une route droite (donc mouvement très léger du volant), il y a comme un cran à passer et du coup on donne un coup de volant plus important que prévu...

et plus la température extérieure est importante plus ce phénomène est présent. En gros je peux lâcher le volant en l'ayant déjà tourné un peu et il va rester ainsi, la direction ne va pas revenir vers le centre car il y a ce fameux "cran" ou point dur !

J'adore cette voiture, mais l'été ce phénomène est vraiment pénible et il l'est encore plus sur des longs trajets d'autoroute ou de voies à 110 car à la moindre petite correction la direction n'est pas souple (une fois le mouvement enclenchée par contre elle n'est pas dure).

Merci de votre aide !
 
Est-ce que tous les organes, de la roue au volant, de la direction ont été vérifiés ?
 
..... la direction devient désagréable. ........ il y a comme un cran à passer et du coup on donne un coup de volant plus important que prévu...

...... la direction ne va pas revenir vers le centre car il y a ce fameux "cran" ou point dur ! ......

Pas normal et inquiétant. Il y a quelques chose de faussé, ou cassé entre les roues avants et le volant. Voir le direction assistée électrique (surtout si pas de retour roues droites du volant).
Vous devriez passer chez Toyota.
 
Vous devriez passer chez Toyota.
Sûr, ne serait-ce que pour vérifier que cette voiture a bien fait l'objet de tous les rappels prévus. Certains concernaient la direction.
 
  • Like
Réactions: Geo
Le rappel concernant la direction a t'il été fait ?
 
Merci pour vos réponses.

Je ne sais pas si le rappel de la direction a été fait, il faut que j'appelle une concession en effet.

Au C.T. pas de soucis détecté sur les éléments de direction, elle a 235 000km.

Ce que je ne comprends pas c'est que le phénomène est vraiment présent quand il fait chaud dehors, et quasi absent quand il fait frais ?!
 
Y a peut être quelque chose qui se dilate comme la rate.:cool:
 
Bonjour, pas certain que ce soit le bon fofo mais pas trouvé plus précis.
J'ai donc le regret de vous annoncer la fin soudaine de ma P2 10eme anniversaire (avec interieur cuir) acquise en 2013. la faute à un jeune !autocensure! :evil::sad: qui préférait regarder son portable que le royal séant de ma Pripri se rapprocher du capot de sa 406 mazoutée, vu que je freinais pour tourner, clignotant à l'appui. Bref. Jupe arrière HS, optique gauche HS, cablage electrique arriere gauche facon boyaux à l'air, aile arrière gauche HS. Commentaire de l'expert : Economiquement irréparable>>Il m'en donne royalement 4200 €, travaux estimés à 6200€. Donc poubelle. Du gachis.
Ce post est surtout pour dire que cette P2 avait 245000 kms, et que jai parcouru moi-même 165000 kms. Nombre de pannes : 0... Juste 1 ampoule arrière gauche changée il y a 2 ans. Et bien entendu l'entretien courant. Meme la 12v etait d'origine. Etat de marche : nickel.
Donc à ceux qui comme moi il y a 5 ans lisaient ce fofo en cherchant à savoir si la réputation de fiabilité des Prius etait usurpée ou pas (et j'ai était convaincu donc), relisez la phrase précédente. Cette voiture est exceptionnelle.
Je vais donc voir 1 P3 tout à l'heure pour remplacer la défunte.
 
:taistoi:..Et pourquoi pas une autre P2....?
 
Franchement ils pourraient faire en sorte de sauver les P2.
2000 euros de différence, selon le garage qui répare, on peut repasser facilement sous la valeur vénale du véhicule.
Puis en plus une estimation à 4200 euros, j'aurais contesté. Annonce LBC et La Centrale à l'appui.
 
Franchement ils pourraient faire en sorte de sauver les P2..

:eek:....Tu parles, ils s'en moquent royalement, alors que c'est fort possible.
Ils ont tous peur des responsabilités, et ouvrent grand le parapluie. Ton conseil pour
la valeur de "l'épave" est a suivre impérativement....Je me demande, après être passé
par là, si Experts et Assurances ne magouillent pas avec les véhicules économiquement
pas réparables qu'il revendent en Pologne ou ailleurs, avec la carte grise vierge de tout
commentaire.......même pas "vendue à le...."
J'en ai la preuve.
 
Ça c'est sûr que les experts et les assurances magouillent, j'en suis convaincu.
Même pas besoin de quitter le pays.

En France aussi le VEI peut être réparé pour moins cher que la valeur vénale du véhicule.
Actuellement au garage nous avons une Mazda MX5.
En procédure VEI, l'expert a exigé des pièces neuves, ce qui peut être compréhensible. Mais pourquoi un garage peut la réparer pour moins cher qu'un autre alors que les pièces neuves sont à peu près au même prix ?
C'est le prix de la main d'oeuvre qui est différent.
 
..... la fin soudaine de ma P2 10eme anniversaire (avec interieur cuir)..... la faute à un jeune !autocensure! :evil::sad: qui préférait regarder son portable ........Economiquement irréparable>>Il m'en donne royalement 4200 €, ......

Désolé de ce tacle criminel pas l'arrière subit par votre Prius !
En plus encore un voyou avec téléphone au volant.

Votre voiture va peut être rouler encore longtemps dans un pays de l'Est (Nord Est) après une réparation dont ils ont le secret.

Le dédommagement de l'assurance aurait du être égale au remplacement de la voiture par une autre équivalente (options et état) même si ce n'est pas ce que vous désirez comme voiture de remplacement.
C'est l'assurance du fautif qui paie à moins que cela soit la même que la votre (toujours embêtant).
Rapidement je trouve en Prius2 10ème anniversaire intérieur cuir des prix de 5500 euros ou 7000 euros.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1455713493.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1433055785.htm/
Si c'est pas trop tard : demander une rallonge conséquente sur le don royal de 4200 euros.
Les assurance : c'est comme les marchands de tapis.
 
Exact, l'assurance doit te fournir un véhicule équivalent.
En insistant, un ami a demandé de lui trouver le même véhicule, et l'assurance a constaté que le prix proposé ne le permettait pas, l'assurance a dû revoir son prix à la hausse.:razz:
 
C'est l'assurance du fautif qui paie à moins que cela soit la même que la votre (toujours embêtant).
C'est pas vrai : pour un accident matériel en France entre assurés français, ce sont les accords IRSA/IRCA (anciennement IDA) qui s'appliquent. Chaque assureur indemnise son client et ils s'échangent le forfait : l'assureur du responsable paye le forfait à celui de la victime, si responsabilité partagée, match nul, pas d'échange.
C'est ce qui explique que ton assureur n'a pas vraiment intérêt à t'indemniser au mieux puisque ça sort de sa poche. On marche sur la tête : l'assureur peut gagner de l'argent en t'indemnisant, pour peu que ton sinistre coûte moins que le forfait.
Le montant du forfait est recalculé chaque année en fonction du coût moyen des sinistres. Il est de 1446 € en 2018.
 
Donc en gros l'assurance devrait payer plus que 4200 euros pour la valeur vénale du véhicule mais comme elle reçoit "que 1446 euros" de forfait, elle diminue le plus possible ce qu'elle va devoir payer de sa poche (enfin de la notre).
C'est complètement absurde comme fonctionnement, celui qui n'a rien demandé à personne peut perdre beaucoup du jour au lendemain, simplement parce que quelqu'un n'était pas attentif sur la route. Il regardait son téléphone.
Alors que c'est le responsable de l'accident qui devrait payer.
 
en Belgique le système fonctionne comme cela. ça s'apelle le RDR. ne me demandez pas ce que cela veut dire.
en gros et effectivement , nous sommes indemnisés par notre propre compagnie d'assurance.
ensuite , en début d'année , les compagnies font les comptes entre elles.
la compagnie A est responsable de 152 accidents contre B mais B est responsable de 160 accidents contre A. B doit payer au coût moyen 8 accidents à A.
vous signalez un rétro à 400 roros à votre compagnie , elle est contente. :D
vous signalez un sinistre au dessus du coût moyen , elle ne vous aime plus :evil:
ceci dit , 91% acceptent l'expertise tout de go.
7 % conteste et demande contre expertise.
et 2% vont plus loin , comme moi :-D.
Sachez que nous avons la possibilité de demander , ou d'exiger , LA MEME VOITURE et dans le MEME état sans plus-value s'entend.
je pourrais vous en raconter des histoires avec des pseudos experts. :sad:
Bizarrement , j'ai toujours obtenu gain de cause. :D8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,399,212
Retour
Haut Bas