Prius 2 - Première panne !

Comme tout le monde l'a constaté, les épices sont toujours chères depuis la nuit des temps. :coolman:
 
:hehe: Notre Ami se sert donc chez un CC de luxe......!
..........Habituellement, les factures sont seulement salées......!
 
:jap: Comme quoi un filtre à air en bonne état est primordial au fonctionnement du HSD en général! Et que certaines stations techniques de concessionnaire sont de mauvais escroc!! :sad:

Oui pour la 1ère partie, non pour la 2ème. Car en épluchant les factures aucun changement de filtre à air n'a été facturé. Et cette Prius n'a connu le garage que pour les révisions depuis l'achat en 2014. (quelle fiabilité :D)
Donc je ne parlerai pas d'escroquerie. Défaut de conseil en entretien peut être?

Depuis le temps que je le dis que la révision c'est une vidange EPICETOU!

Oui je pense qu'on peut voir les choses comme ça!!
 
Le changemet du filtre à air moteur fait partie de l'entretien standard. Tous les 60kkm ou 4 ans.
 
L'entretient ?? Ca coute moins cher qu'une pannne!:oops:

Le changemet du filtre à air moteur fait partie de l'entretien standard. Tous les 60kkm ou 4 ans.

Et certain s'étonnent de consommer trop!:grin: J'ai toujours changé le filtre à air à chaque vidange sur mes anciens véhicules essence, je vais continuer car malgré que le thermique ne soit pas toujours actif, il est assez souvent bien en charge donc il avale plus d'air qu'au ralentit!! Cette préconisation est débile, il suffit de voir le filtre déjà gris au bout de 15000km pour être convaincu de l’utilité de le changer!:razz: Par contre on change le liquide de frein tout les deux ans?? Question de sécurité??. Et pour Toyota vidanger l'huile de la transmission HSD est apparemment inutile??:-? Il n'y à qu'a voir la couleur de l'huile sortant de la transmission après 100 000km pour être fixé!!:sad:
Quand on dit que les Toy HSD sont fiable c'est pas du bidon vu le mauvais entretient que beaucoup d'entre elles subissent! :jap:
 
Je précisais la périodicité dans des conditions normales d'utilisation. Quand il s'agit de conditions sévères les périodicités sont rapprochées.

Pour ma part, en surveillant les filtres à air, je ne vois vraiment pas la nécessité de changer plus fréquemment.
Seul celui de la Yaris essence qui est assez petit se salit un peu plus vite.

A mon avis, il ne faut pas généraliser. On inspecte et on adapte l'entretien selon son usage.
 
Tous les 15 000 km c'est inutile. Tu fais le Paris Dakar ? :-D
Le mien est propre au bout de 60 000 km.

Je le soufflé à chaque vidange par contre.
 
Selon les lieux où on va avec le véhicule, le filtre à air peut se salir plus ou moins vite. Certains à 15 000 km il est déjà noirci d'autres ce sera vers 50 000 km, etc.
Personnellement, je ne souffle pas le filtre à air, je le change.

On respire forcément des poussières quand on passe un coup de soufflette sur le filtre à air.
Si on évite que le moteur le respire c'est pas pour le respirer nous en passant la soufflette.
A moins de mettre un masque lors du coup de soufflette et encore, j'ai un doute sur l'efficacité d'un simple masque à poussière pour filtrer tout ce que contient le filtre à air.
 
Non j'utilise le compresseur avec l'embout soufflette.
J'ai déjà soufflé le filtre d'un aspirateur, j'ai respiré plein de poussières, pourtant le vent éloignait les poussières.
 
:hehe:....Avec les Dames.....souffler n'est pas jouer...mais.....:youpi:
 
Tous les 15 000 km c'est inutile. Tu fais le Paris Dakar ? :-D
Le mien est propre au bout de 60 000 km.

Je le soufflé à chaque vidange par contre.

:jap:Je vois que tout le monde n'a pas la même vision de ce que doit aspirer un moteur à essence!
Dans un Paris Dakar les mécanos change les filtre tout les soir!
Je doit être un poils maniaque avec la mécanique, vu que je ne change que rarement d'auto! :cool:
 
Je change 1 vidange sur 2, soufflette entre 2 dans le sens du mistral pour que les poussières aillent vers Marseille.
Pour le pick up tous les 6 à 7000 Km je souffle et remplacement une vidange sur 2 aussi, soufflette sur les radiateurs mais l'utilisation est loin d'être celle d'une hybride.Conso 8,80 L/100, 130 CV mais tout en douceur :jap:
 
Bon... Première sueur froide ce midi avec ma P2 en 5 ans.

Je la démarre.
Elle affiche ready.
Je passe en D.
Je suis toujours à l'arrêt.
Le thermique démarre et là c'est la cata...
Ça broute, ça vibre, elle avance un peu et je voit que le voyant P est toujours allumé...:eek:

J'arrête tout et j'attends un peu je redémarre. Toujours affiché ready, en électrique tout va bien elle avance et recule.
Dès que le thermique démarre là c'est encore pire et là le thermique ce coupe et mon voyant de défaut se met à clignoter.8)

J'attend 10 minute, je regarde sous le capots : RAS.
Je démarre à nouveau et là tout fonctionne à nouveau à merveille...

En branchant torque j'ai deux code : P0171 100 % E85 en ce moment oblige
et P0300 : groupe moto propulseur Random/Multiple cylinder misfire detected.
J'en conclu un problème d’allumage mais ça je m'en doutais.

J'ai pas souvenir d'avoir lu ce problème sur le forum, en dehors de lorsqu'il fait froid au E85 (problème que je n'ai jamais connu même l'hiver) et là c'était très fort et ça ne s'arrêtait pas tout seul.
J'ai trouvé cette vidéo qui résume ce que j'ai eu, en un peu moins fort que lui tout de même :
https://www.youtube.com/watch?v=Br_H_M25_m8
 
J'ai eu un problème similaire il y a un mois
P0303
défaut allumage cylindre 3
Depuis, je ne roule plus à 100% E85, seulement 40%
 
J'y ai pensé aussi mais elles n'ont que 80 000km. Après même neuves des bougies peuvent merder. Mais dans ce cas elles ne s'auto-réparent pas et là tout a refonctionné très vite et sans problème depuis.
Je pense à une saleté dans un injecteur qui a bloqué le fonctionnement d'un cylindre et qui s'est débouché ensuite.

Par contre depuis mon frein à main ne reste plus bloqué... :eek:
Je peux le baisser, j'ai une résistance, le voyant d'activation s’allume mais il remonte dès que je le relâche...
J'ai beau réfléchir je ne voit pas comment il peut y avoir un lien avec mon épisode de vibration moteur...:-?
Et du coup je vais devoir aller chez Toy pour le faire réparer.

Si vous avez des idées.:jap:
 
J'y ai pensé aussi mais elles n'ont que 80 000km.
Je pense à une saleté dans un injecteur qui a bloqué le fonctionnement d'un cylindre et qui s'est débouché ensuite.

Dans les commentaires de la vidéo (dont celui de l'auteur) le problème est très clairement un injecteur encrassé. C'est tout. Pas trop grave...
Imputable à l'E85? Je ne saurais dire.

Et pour le frein à main; là vraiment je ne vois pas le rapport!!!
 
Je ne comprend pas non plus ce qui se passe avec mon frein à main. C'est peut être un hasard que ça arrive en même temps.
J'ai regardé le post sur le frein à main mais je n'ai rien trouvé de semblable.
Il ne s'enclenche plus...
 
Dans les commentaires de la vidéo (dont celui de l'auteur) le problème est très clairement un injecteur encrassé. C'est tout. Pas trop grave...
Imputable à l'E85? Je ne saurais dire.
!

Même conclusion.
L'E85 étant réputé pour bien décrasser le circuit d'alimentation.
Les bougies n'ont que 40000km
Une bobine, le défaut aurai été également permanent.

Donc un injecteur encrassé...
 
C'est quand même embêtant ça si le E85 décrasse au point de boucher les injecteurs :jap:
Mais c'est plutôt rare apparemment.

Pour ton frein à main, c'est peut être rien, éventuellement versys59, si tu veux on peut voir pour que je regarde.
C'est peut être pas grand chose, le mécanisme a peut etre simplement sauté.
 
Effectivement depuis le temps que je roule au E85 mes conduites devraient être bien décapées maintenant...mais qui sait.
Ou peut être une saloperie choppé lors d'un plein. En tout cas tout va bien maintenant à ce niveau.

Merci de proposer ton aide pour mon problème de frein à main. Ce matin j'ai essayer d'appuyer vraiment a fond et là il s'enclenche.
Mais je dois vraiment appuyer comme un âne...
Mais au moins le "clic" du blocage est là et donc je ne pense pas que ce soit le mécanisme.
Peut être plus le câble à retendre?
Je vais devoir aller chez Toy pour faire la vidange de mes freins que je n'ai pas fait depuis 3 ans... du coup je pense leur demander de regarder.
C'est pas comme si il me servait à quelque chose en dehors de passer le controle technique mais il est fin 2019.:cool:

En tout cas encore merci SMax59 de proposer ton aide :jap:
 
Il y a probablement une pièce qui s'est détachée de son logement pour le frein à main.

En parlant de liquide de frein, j'ai eu un carton de liquide de frein DOT5.1 samedi par une concession Toyota.
Je dois avoir 6 Litres. La purge des freins ne prend qu'un litre.
Tu préfères le faire faire ?
Tu voudrais pas apprendre à le faire ?
 
Merci pour ta reponse SMax.
En fait j'ai toujours fait les purges de freins sur mes motos et des potes mécanos m'ont déjà aidé à en faire sur mes voitures "classiques" avec un pont élévateur, mais de ce que j'ai vu du système de frein sous pression sur les prius, je préfère pas trop m'y aventurer.:oops:
Je n'ai pas n'ont plus de fosse ce qui rend compliqué l'opération, n'ayant qu'un simple cric.
Il y a pas ce problème avec les motos...:-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,157,924
Retour
Haut Bas