Prius+ - Pneus hiver

MAIS QUELLE ENVOLEE LYRIQUE

ç'est magnifique de vous lire !!!

j'adore !!!!
 
.............Hop....hop......hop.....Hula Hop...

:yeah:......Avec des ronds de jambes sous les mâts ronds,
...........Dansons en rond..... Macyan, nous garderons,
...........Car elle est notre Garde Ronds,
...........Qui ne forge ronds, mais ne fûmes ronds.
...........Alors, sublime gratte ronds et sentinelle au manche rond,
...........A ta santé on bibe rond, espérant que ces pots t'iront.
;)..................Non, je ne suis pas rond.....Enfin, pas encore.....!
 
:pleure3: HELAS......!
Je me voyais déjà pousser de grandes ailes,
Et voila qu'un quidam, me les coupe avec zèle....!
S'appuyant sûrement sur le Club des sérieux,
Il veut sournoisement m'interdire les cieux.
Vais je donc, dans ce cas, réintégrer mon nid,
Et le bec surlié avaler ce déni......?
Je ne peux m'y résoudre, ayant le caractère,
A fourrer mes pieds plats dans toutes les affaires,
Dire ce que j'en pense en les édulcorant,
Ou en rire, bien sur, hélas en me moquant.
Polluant ce Forum depuis plus de dix ans,
Je ne vois pas possible de changer maintenant,
Et je continuerai à pondre mes bêtises,
Quitte à ce que l'on tonde ma pauvre barbe grise...........:confettis:
 
Déport jantes 17"

Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter 4 jantes alu Toyota en 17" pour ma p+ lounge dans le but d'avoir un jeu de pneus hiver.
Les jantes que j'ai vues sont celles-ci :
http://www.leboncoin.fr/vi/1040028862.htm
Je pense que ça doit être bon mais j'aimerai ne pas faire d'erreur. J'ai démonté une de mes roues car en règle générale, à l'intérieur de la jante on peut y lire les caractéristiques (c'était le cas sur ma précédente voiture, du groupe vag). Mais là, hormis 7x17 il n'y a pas le déport indiqué comme ET45 par ex.
Je suis passé en concession et on a pas été capable de me donner le déport d'origine des jantes de ma voiture ???
Si je me réfère au site internet entraxes.fr tout correspond et la p+ est bien en ET45.
Mais si quelqu'un parmi vous pouvait me confirmer, ça me rassurerait.
Merci
 
Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter 4 jantes alu Toyota en 17" pour ma p+ lounge dans le but d'avoir un jeu de pneus hiver.
Les jantes que j'ai vues sont celles-ci :
http://www.leboncoin.fr/vi/1040028862.htm
Je pense que ça doit être bon mais j'aimerai ne pas faire d'erreur. J'ai démonté une de mes roues car en règle générale, à l'intérieur de la jante on peut y lire les caractéristiques (c'était le cas sur ma précédente voiture, du groupe vag). Mais là, hormis 7x17 il n'y a pas le déport indiqué comme ET45 par ex.
Je suis passé en concession et on a pas été capable de me donner le déport d'origine des jantes de ma voiture ???
Si je me réfère au site internet entraxes.fr tout correspond et la p+ est bien en ET45.
Mais si quelqu'un parmi vous pouvait me confirmer, ça me rassurerait.
Merci

Pour moi Oui c'est bien ET45 le déport.
Par contre pourquoi du 17pouces. Ça va te coûter plus cher en jante, en pneu, en essence et en confort alors où est l'intérêt?
Si tu changes de jante prend du 16 pouces.
C'est ce que j'ai fait sur ma p+, en passant du 17 à du 16 et c'est bien mieux...
 
Pour la taille des sites comme allopneu est Plutôt fiable.
Ils proposent des packs jantes-pneus montés pour chaque voiture.
Pour la dimension de pneu homologués sur la P+ Tu peux aller ausi sur le site Michelin dies dimensions de pneus homologués pour chaque voiture.
http://www.michelin.fr/pneus/pneu-a...e=type_2&brand=TOYOTA&range=prius&model=prius plus&engine=1.8 hybride 136&year=2011&selectedFilter=winter
 
Merci versys59 pour ta réponse. Je préfère rester en 17" car je ne sais pas quelles jantes je dois prendre en 16". Et je ne voudrais pas me planter.
 
Merci versys59 pour ta réponse. Je préfère rester en 17" car je ne sais pas quelles jantes je dois prendre en 16". Et je ne voudrais pas me planter.

On ne peux pas se planter tu sais ... va voir sur allopneu ou. Avatacar mais il y en à d'autre même Norauto le propose maintenant.
Le pneu est monté sur la jante tu n'a plus qu' à les poser sur la voiture.
Franchement le 17 pouce en dehors de l'aspect esthétique ça craint...:cry:
Le 16 est homologués sur la P+ donc aucun risque.
Va voir la différence de prix entre du 17 et 16 tout compris (jantes, pneus) c'est 40% Moins cher.
Et le confort sera bien meilleur.
 
Je vais étudier cette possibilité. Mais j'aimerai bien avoir des jantes d'origine Toyota pour une question d'esthétisme.

Toyota fait de 16 pouces aussi en jante d'origine....:grin:
Mais si c'est chez Toyota que tu vas les acheter , ils devraient être en mesure de te donner les dimensions exactes de la jante, que ce soit en 16 ou en 17 pouces.
Si ce n'est pas le cas, change de concession.
Perso j'ai acheté des jantes alu adaptables et j'ai collé le logo Toyota sur le moyeu central 5 euros les 4 sur eBay.:jap:

Chez toy c'était autour de 1000euros pour le kit jantes toyota-pneus, Et avec très peu de choix dans les pneus (souvent Yokohama).

J'ai eu mon kit complet à 585 euros (jantes et pneus montés et équilibrés avec la livraison): y'a pas photo... Et j'ai eu un choix complet dans le choix du pneu.
 
ET pour être vraiment parfait , :D , évites de citer le message auquel tu veux répondre ET plus encore lorsqu'il est juste au dessus de ta réponse. :jap:
 
:papy::eek:Oh, Robain, ton "et plus encore" est de trop"....
..."s'il est juste" ne prête à aucune équivoque....!...;)
 
LE problème :evil: c'est qu'IL y en a plein qui font Comme lui , citer le message précédent leur réponse. CA NE SERT A RIEN. par contre, ça prend de la place ET on est tenté de relire. :cry::grin:
 
POSSESSEUR d'une P+ 2012 Business , monte d'origine 16" !!! avec ou sans pneus hiver , conso moindre et confort accru !!! pas de questions à se poser , je passerai directement en 16" !!!
joyeuses fêtes à toutes et tous
cordialement
 
LE problème :evil: c'est qu'IL y en a plein qui font Comme lui , citer le message précédent leur réponse. CA NE SERT A RIEN. par contre, ça prend de la place ET on est tenté de relire. :cry::grin:

Tu dis?:-D
Faire des hors sujet ça gonfle un peu aussi.
On t'a compris je pense, on peut revenir au sujet?
 
:grin: ........Ben, si on gonfle, sur ce fil, c'est normal....non...?
 
Tu dis?:-D
Faire des hors sujet ça gonfle un peu aussi.
On t'a compris je pense, on peut revenir au sujet?

Tu vois , LA c'est mieux , tu as cité un post qui était deux X au dessus . Je constate que tu commences à comprendre le truc :grin: ET celle la , c'est juste pour rire hein. Allez bon Noël :D
 
Bien sûr.... merci pour ton aide.
Joyeux Noël à toi aussi Robin et à vous tous! 😊
 
POSSESSEUR d'une P+ 2012 Business , monte d'origine 16" !!! avec ou sans pneus hiver , conso moindre et confort accru !!! pas de questions à se poser , je passerai directement en 16" !!!
joyeuses fêtes à toutes et tous
cordialement

Consommation moindre, c'est à dire, combien d'économie par rapport aux 17 pouces?
Parce que confort, je vois pas de différence, mon Prius Plus en 17 pouces est plus confortable que ma P2 en 16 pouces. Bon y a 10 ans d'écart, ça joue aussi.
Mais je trouve que le Prius Plus consomme un peu trop par rapport à la P2 :-D
 
après 105000 km avec les bridgestone d'origine (pas encore au témoin d'usure mais perte d'hadérence du train arrière) je viens de monter les michelin crossclimate 205 60 r16 96v XL 500€ les quatres (euromaster) je n'ai pas eu l'occasion de les essayer sur la neige mais sous la pluie c'est top ,adieu aquaplanings ,reste a voir la durée .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,286,766
Retour
Haut Bas