Prius 4 - La Prius 4 de Richard

Autre bonne surprise: La prius 4 braque plus que les vieux modèles.
L'image de la caméra arrière est beaucoup plus claire la nuit et mieux définie.
 
Tu as quoi comme diamètre de jantes sur ta P4 ? Et sur ta P3 ?
 
Tu as quoi comme diamètre de jantes sur ta P4 ? Et sur ta P3 ?

Jantes d'origine et les trois modèles que j'ai eu (2,3 et 4) avec le toit ouvrant (en 15" donc).
Je vois la différence en sortant du garage, avant, deux manoeuvres et angle fermé, maintenant une seule angle ouvert.
 
Jantes d'origine et les trois modèles que j'ai eu (2,3 et 4) avec le toit ouvrant (en 15" donc).
Je vois la différence en sortant du garage, avant, deux manoeuvres et angle fermé, maintenant une seule angle ouvert.

Intéressant ça!! Pourtant sur le papier le rayon de braquage est identique entre P3 et P4?
On avait pas fait gaffe lors de notre essai. Mais si tu confirmes c'est Madame qui va être contente (elle galére un peu à manœuvrer la P3)
 
Jantes d'origine et les trois modèles que j'ai eu (2,3 et 4) avec le toit ouvrant (en 15" donc).
Je vois la différence en sortant du garage, avant, deux manoeuvres et angle fermé, maintenant une seule angle ouvert.
:coucou: je confirme , mêmes manoeuvres
 
Merci les gars, ça c'est une info très intéressante!!!

En fait je viens de revérifier les diamètres de braquage selon les brochures commerciales en monture 15" (en pieds, car brochures US)
P III: 34.2" (~10.42m , soit 5.21m de rayon de braquage)
P IV : 33.5" (~10.21m, soit 5.10m de rayon de braquage)
Donc oui la P4 braque mieux (pas de beaucoup, en tous cas sur le papier).

PS: Pour les montures 17" on a
P III : 36" ( ~10.97m, soit 5.48m)
P IV: 35.4" (~10.79; soit 5.39m)

Par contre, celui qui va passer d'un P3 17" à une P4 15" risque de voir une sacrée différence (-40cm sur le rayon de braquage) !!!
 
C'est peut-être aussi la course du volant qui donne cette impression, car à cet endroit je ne manœuvre pas lentement. Mais pour moi pas de doute.
 
Salut à tous,

Je regrette parfois ma PRIUS III... Elle avait 54000 quand je l'ai vendu l'année dernière.

Je lui reprochais
le moteur électrique un peu juste dans les côtes en ville à basse vitesse, le thermique s'enclenche.
d'être basse et de me calmer le dos quand je m'asseyais dedans.
Pas facile pour attacher mes jumeaux à l'arrière sur leur rehausseur.
les bruits parasites dans la console ( notamment quand on prend des bosses ou qu'on passe sur des routes chaotiques )
les plastiques qui se rayent
les bruits aérodynamique à partir de 120-130 compteur
la sono moyenne ( j'avais une dynamique )

J'adorais
le tableau de bord avion qui ne ressemble pas à une voiture traditionnelle
le HUD
Son système hybride
Son accélérations plus que correctes, suffisantes
la douceur en ville
le couple du moteur combiné ( électrique et thermique )
la consommation ( modèle 15 pouces )

Est-ce que la 4 corrige ces problèmes en partie ?

Je pense qu'il faudrait que j'en essaie une également dès que j'ai l'occasion.

A plus.
 
Ircalan, la 4 est plus basse que la 3!
Pour le reste, il faut l'essayer!
Attention, elle est très agréable à conduire par rapport à la 2 et à la 3. De cause à effet, ça déclenche souvent une envie de changement!
 
En vrac.

Il n'y a pas de doc correcte pour ce modèle de gps, mais tout ce qu'il faut savoir est là:

https://www.toyota.fr/multimedia/touch2-with-go/index.json

J'ai aimé:

l'application coyote :)
La possibilité de programmer des trajets en fonction de l'horraire
Les étapes sur un trajet
L'écran divisé avec un accès/suppression rapide

Je n'ai pas aimé:

Apparemment pas de nav dans le HUD
La documentation (celle qui existe).

Je n'ai pas encore réussi à laisser la voiture piloter toute seule, je ne doit pas poser mes mains aux bon endroit ou de la bonne façon. (les lignes sont bien détectées).

Pas encore testé: les encombrement par internet et les autres applications.
 
:idea:....Savoir si votre Ovni à roulettes va pouvoir être mis entre toutes les mains........?
 
:idea:....Savoir si votre Ovni à roulettes va pouvoir être mis entre toutes les mains........?

En tout cas, sans les mains, elle ne veut pas conduire toute seule ;-)

Espérons que la 5 le fera et pourra même servir l'apéro :)
 
Ce menu n'apparait pas (j'ai le même dans settings que quand j'appuie sur le bouton HUD).
J'ai un autre menu qui a disparu aussi et que je recherche désespérément (partager en deux l'affichage de droite), je croyais que j'étais devenu sénile, mais il doit dépendre aussi du contexte.
Pas évident de comprendre pourquoi et comment, je vais relire le manuel avec un oeil neuf.

Edit: Trouvé pour le partage, il n'est pas possible si le RSA est activé.

Merci beaucoup pour l'info.
 
Merci pour l'info ça évite de chercher pendant des heures, mais quelle bande de tristes sires....
 
À moins que je les ai loupées, aurais-tu des photos de ta belle bleue ?
 
J'ai fais que celle de mon avatar (avant la livraison et sale), et avec cette météo, elle est déjà toute sale... :(
 
D'accord, quand il fera plus beau (la semaine prochaine a priori), si tu peux faire quelques photos je suis preneur car je suis toujours indécis sur la couleur (je vais certainement en commander une fin 2016-début 2017).
 
Bonjour

il n'y a pas le réglage du GPS dans le HUD dans les paramètres :cry:
 
[...]
J'adore et je ne le savait pas:

Possibilité de commander les vitres et le toit ouvrant depuis la télécommande (ça compense un peu le panneau solaire et la ventilation).

Rétroviseur rabattants sans devoir appuyer sur un bouton.
[...]
Tu peux expliquer un peu ? Il y a des boutons dédiés sur la clé ? C'est automatique ?

Merci.

La mienne est commandée (lounge/noir pas de toit ouvrant - il est resté fermé en permanence sur ma PIII), livraison en octobre !
 
Il faut tenir le bouton enfoncé plus de 3 secondes, ça doit fonctionner aussi sans le toit ouvrant.

Même fermé (et pas opaque), c'est très appréciable d'avoir plus d'ouverture visuelle sur l'extérieur, ça augmente la sensation d'espace (surtout en hiver) et rouler avec le toit ouvert au printemps ou en automne, bien que rarement vu la météo ici, est parfois bien agréable...
 
Dernière édition:
ça fonctionne si vous avez demandé l'activation à votre cc. dans le manuel il y a une liste d'option activable ou modifiable par le cc
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,482,123
Retour
Haut Bas