C-HR - Les raisons pour ou contre son achat

Bof, Je me suis arrêté à 23 ans (il y a fort longtemps).

Tout est dans la tête (et aussi dans le slip).
 
merde alors , c'est à partir de combien être vieux ? :-?:grin:
Apparemment en France, plus vite qu'en Belgique.......:grin:
Oui, en tout cas, c'est ce qu'on essaie de faire, être plus vite à la retraite avant qu'il n'y en ait plus...

Mais dans la pratique, je sens que la retraite s'éloigne pour tout le monde.
Sauf, si, vos entreprises vous mettent au rebut, à la retraite forcée..
 
:grin:Ne te réjouis pas trop, tu vas te mettre à dos les anciens ados.....
A part çà, vous avez tous l'esprit sexé....C'est du harcèlement....!

Je voulais dire: "Quand tu ne peux plus supporter les jeunes.....!."
 
A part çà, vous avez tous l'esprit sexé....C'est du harcèlement....!

Oui, c'est vrai ça, par les temps qui courent, on risque de faire la une des journaux avec un gros titre : Un bridé, hybridé, lâche la bride! :grin:
 
Aller, je joue les shérifs......
Revenons au CHr....... :jap:
 
... Le hayon est lourd, ça mériterait des vérins plus puissants...
Le hayon n'est pas lourd.

Pour ouvrir le hayon sans efforts, il faut attendre une ou deux secondes après avoir pressé le bouton d'ouverture afin de laisser le temps d'agir aux vérins. Ensuite il s'ouvre sans difficultés. Si on force sur les vérins alors c'est dur, évidemment.

Preuve que le hayon n'est pas lourd : refermer le hayon mais pas complètement, laisser une ouverture de 5 à 10 cm. On peut constater qu'on peut le relever ensuite avec un seul doigt, sans efforts.
 
Dernière édition:
Bizarre, bizarre, dans mon C-HR à moi, (un Dynamic pourtant), il y a bien une boîte à gants.

Mais le bouton est un peu dur à trouver, au début.

Je vais regarder de plus près alors, comme je ne suis jamais assis côté passager, je n'ai pas approfondi
 
Le hayon n'est pas lourd.

Pour ouvrir le hayon sans efforts, il faut attendre une ou deux secondes après avoir pressé le bouton d'ouverture afin de laisser le temps d'agir aux vérins. Ensuite il s'ouvre sans difficultés. Si on force sur les vérins alors c'est dur, évidemment.

Preuve que le hayon n'est pas lourd : refermer le hayon mais pas complètement, laisser une ouverture de 5 à 10 cm. On peut constater qu'on peut le relever ensuite avec un seul doigt, sans efforts.

Disons qu'il faudrait qu'il soient plus rapides alors, il y a beaucoup de SUV avec lesquels j'ouvre le hayon plus rapidement et sans effort!
 
A lire les tests dans la presse, le C-HR n'a pas de boîte à gants.

Pourtant il y en a bien une, avec éclairage. C'est dans le manuel à la page 494.

Le poussoir d'ouverture est noir et décalé vers la gauche pour être plus facilement à la portée du conducteur. C'est pour ça qu'on ne le trouve pas, au début...
 
A lire les tests dans la presse, le C-HR n'a pas de boîte à gants.

Pourtant il y en a bien une, avec éclairage. C'est dans le manuel à la page 494.

Le poussoir d'ouverture est noir et décalé vers la gauche pour être plus facilement à la portée du conducteur. C'est pour ça qu'on ne le trouve pas, au début...
J'y ai pensé ce matin en entrant dans la voiture, j'ai juste passé ma main en tatonnant, et j'ai trouvé le bouton poussoir, c'est vrai qu'il est moins évident à trouver que dans d'autres voitures. Le manuel n'aurait pas pu m'aider car il était dans la boîte à gants...
 
:grin:...et tu l'appelles Valentine ton CHR.......?
 
J'essaie de trouver un prénom, mais je vais me contenter de l'appeler tout simplement traine cul, car il remplit bien ce job!
Concernant les équipements, j'avais demandé des seuils de portes chromés mais ils n'existent pas dans les accessoires en France, du coup, j'ai eu à la place le seuil de coffre chromé, c'est pas trop mal en fait, et ça reste cohérent avec le pack chrome que j'avais pris.
Il va falloir que je fasse un tour sur la toile pour trouver des seuils de porte pour la CHR, j'espère que je vais en trouver.
 
Bon alors, premier petit bilan conso sur les routes habituelles, 60kms par jour, 1/3 de ville, 1/3 d'autoroute et 1/3 de périph, pas d'éco conduite, comme d'hab, avec des vitesses à 3 chiffres le matin sur le périph parisien comme d'hab. Bilan : 300kms parcours plein refait, j'ai donc remis 17.97l, soit, une excellente moyenne de 6l en conduite dynamique, c'est très bien, surtout compte tenu du poids et de l'aérodynamique de SUV.

Le reste sur la route se confirme, très bonne tenue de route, très bon confort sachant que les jantes sont en 18 pouces. C'est sûr il y a plus de bruits d'air que dans mes précédentes Lexus, mais il suffit de mettre le son un peu plus fort (très bon en JBL) et le tour est joué.

Niveau entretien, c'est plutôt aisé pour du noir, ça se salit moins que sur d'autres autos, le fait que ça soit un SUV aide beaucoup. Il faut dire que le jour de la livraison, j'avais complété la préparation concession par une couche de cire, une couche de sealent de chez gyeon, et le tour est joué. La cire pour les pneus est très rapide à passer aussi avec les flancs de pneus épais sur le CHR, c'est moins galère qu'avec les tailles basses que j'avais, ce qui est un très bon point.

Pour le moment, c'est globalement positif, un CHR constitue un très bon daily, faible coût d'usage, et entretien facile et très rapide, 2/3 passages au karsher par semaine quand il ne fait pas très beau suffisent pour la garder propre.
 
Disons qu'il faudrait qu'il soient plus rapides alors, il y a beaucoup de SUV avec lesquels j'ouvre le hayon plus rapidement et sans effort!
A ce propos j'ai mis ce matin de l'huile silicone sur les tiges des vérins (après nettoyage). Il y a, peut-être, une légère amélioration, ça s'ouvre un peu plus vite. Il aurait fallu mesurer la différence avant/après au chronomètre... :cool: . Mais ça ne fait pas de mal.

Le bouton d'ouverture n'est pas au milieu du caoutchouc mais décalé vers la gauche. Il est au niveau de la barre du T du logo Toyota.
 
La vitesse d’ouverture d’un hayon est aussi fonction de la température ambiante, les joints étant plus raides lorsqu’il fait froid, le hayon ouvre moins vite.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,281,587
Retour
Haut Bas