Tesla Model X

Il arrive un âge où , quand , il est préférable de monter dans une voiture plutôt que de descendre et c'est encore plus vrai ......pour en sortir .
Et encore , la hauteur de l'assise devrait pouvoir être " à la bonne hauteur " du moins pour certaines personnes.
Avec l'âge de la raison 🙄 Il faut aussi songer à pouvoir sortir " vite " et dans de " bonnes conditions " " physique" .
 
C'est peut être pour cela que les LS se soulèvent quand tu veux monter ou descendre de la voiture.
Surement parce que c'est une berline et pas un SUV. ;)

Mais comment faisaient nos parents... , il n'y avait pas de SUV à l'époque :ROFLMAO:
C'est vrai j'ai oublié, on avait des charrettes avec un cheval devant. En plus, il n'y avait pas besoin de contrôle d’alcoolémie.
 
ben en fait , j'ai connu mes parents........................sans voiture , tout simplement.
C'est venu "après" .
 
V'là,

après (en total) presque un mois au "Body Shop" pour bris de pare-brise + aileron arrière arraché, la "Baleine Bleue" passait la journée d'hier au "Service Center" pour régler/diagnostiquer une liste de problèmes assez longue (cardans de transmission, perte d'autonomie/capacité de recharge faible, divers bruits parasites, reception radio faible, climatisation peu efficace, etcétera).

Les cardans de transmission vont être remplacés jeudi prochain (c'est donc le quatrième jeu en moins de 100.000 km), avec en plus un alignement 4 roues (payante), le reste "dans les normes", et pour la batterie ils ont bien constaté une perte de capacité et un ralentissement de la vitesse de charge, mais comme à l'époque il n'y avait pas de garantie de capacité, jusqu'à le véhicule met tout en "programme de secours" pas grand-chose à faire.

Le conseiller de service m'a cependant indiqué qu'il y avait une certaine probabilité que cela pouvait arriver avant l'expiration de 8 ans sur batterie et moteurs.....

Au même moment j'ai aussi demandé une estimation du valeur du véhicule (vu que il était là, et branché au diagnostic), mais comme beaucoup d'autres chose on ne fait pas ça comme ça chez Tesla : Il faut demander une estimation via le compte Tesla, télécharger quelques photos, et puis on reçoit de nulle part une offre ± ridicule....

Ce que je ne comprends pas/plus chez Tesla c'est l'attitude commerciale : On a un client qui est sur son deuxième véhicule Tesla, qui a un certain âge (le véhicule !), un certain nombre de pépins (qui, c'est vrai, sont réglés via l'assurance extension de garantie) - pourquoi on ne profite pas, pendant que ce véhicule est à l'atelier, de mettre à disposition du client un véhicule de la nouvelle génération, plus efficace et tout ?

La "Baleine Bleue" a effectué, depuis septembre 2022, un assez grand nombre de séjours au "Service Center", et nous nous sommes toujours débrouillés sans véhicule de remplacement, vu que apparemment l'assurance extension de garantie ne couvre pas de véhicule de remplacement - mais qui sait, si on nous avait offert à un de ces occasions, comme geste commercial, une Model Y, si notre pensée n'aurait pas changé en faveur de celle-ci ?

OK - donc, si en octobre la Kia EV9 passe avec succès l'épreuve "garage", on attend que la notre arrive, et puis on va faire un dernier voyage avec la "Baleine Bleue" jusqu'à la filiale de "WirKaufenDeinAuto" à Trèves et puis retourner en train.

Pour ce qui est l'hauteur des véhicules, à part la Mini de ma mère, ce qui conduisait mes parents n'était nullement si bas qu'une Tesla Model 3/S. À l'époque seulement les véhicules "sportives" avaient une assise si près de l'asphalte.
 
Merci @krouebi pour toutes ces informations aussi honnêtes que détaillées.
Ceci ne me donne pas du tout envie de partir vers cette marque de véhicule électrique.:cautious:
 
@Since10yea:

Merci à toi pour l'appréciation !

Disons que, au moins dans notre contexte, l'évolution qui a connu cette marque est certes époustouflante, mais le service au client a beaucoup souffert.

Nous avons la chance d'avoir généralement un conseiller technique qui est sympathique (mais qui a les mains liés) - parfois on tombe sur un autre, ou le courant passe beaucoup moins bien.

À l'occasion de l'achat de l'assurance extension de garantie (23 mars 2021) j'avais demandé une estimation (via le compte Tesla, vu qu'on était aux Philippines). J'ai eu un courriel d'un vendeur me demandant si j'étais intéressé en un nouvel véhicule, car à ce moment certains modèles n'étaient pas livrables dans l'immédiat.

Je lui ai repondu, expliquant la situation et lui informant qu'on allait reprendre cette question dès notre retour. Depuis lors, silence radio - il me semble qu'un vendeur "normal" aurait dû mettre un avis dans son calendrier "Contacter @krouebi pour achat nouveau véhicule".

Quand nous sommes allés chez Tesla (une dizaine de fois depuis septembre 2022), nous avons étudié en détail la Model Y exposée - sans jamais être contacté par personne. C'est embêtant quand un vendeur te colle aux fesses dès que tu entres dans la concession, mais également un peu drôle être complètement ignoré.
 
Je viens de faire encore une fois la demande d'estimation/reprise via le site Tesla.

Ils ont, il me semble, légèrement modifié la procédure.

Contrairement à ce que mon conseiller de service m'a dit hier, ils veulent que le VIN, la date de mise en circulation, si le véhicule a été plus ou moins accidenté ainsi que le kilométrage actuel - pas de photos, rien.

Il y a aussi la possibilité (non obligatoire) d'indiquer pour quel modèle on s'intéresse.

Pour mémoire, le 23 mars 2021, à 65.501 km, ils m'ont offert 45.888 EUR o_O.

Maintenant il sera intéressant voir s'ils m'offrent encore quelque chose ou s'ils m'envoient un bulletin de versement :ROFLMAO: .
 
Au 7 juillet 2023,

A 20'000 euros, je prends.

Prem's! 🎉
 

:ROFLMAO:

@dodom et @Robain, vous avez sauvé ma journée !!

Je viens de faire un petit calcul, et si on déduit les longues périodes d'immobilisation (séjours aux Philippines, pandémie etcétera) le véhicule qui est immatriculé depuis 6 ans et 3 mois a seulement roulé 2 ans et 1 mois !!

Comme on totalise presque 100.000 km ça montre que quand on est en Europe, on l'utilise !

Cela est aussi intéressant dans le contexte de la dégradation de la batterie et je vais le faire noter à mon conseiller technique la semaine prochaine - mais cela ne va rien changer, je crois.

J'ai aussi regardé (juste au cas où) la liste de véhicules directement disponibles chez Tesla (une douzaine de Model Y, toutes en SR RWD), et dans la couleur préférée de Madame @krouebi il y en a trois : une absolument invendable, car affublé de l'option "conduite complètement autonome" et deux autres qui, après déduction de la subvention étatique, reviennent à ± 40.000 EUR. C'est certainement un prix attractif pour un véhicule de ce gabarit - mais est-ce assez attractif pour maintenir un client ?

Difficile à savoir, vu que le côté commercial de Tesla Luxembourg semble être mis en veille profond.
 
Cher @dodom :

Au 7 juillet 2023,

A 20'000 euros, je prends.

Prem's! 🎉

Malheureusement nous ne pouvons pas donner suite à ton désir, car Tesla offre de plus !

Très exactement trois mille huit cents quatre-vingt dix euros de plus !

Honnêtement ils se foutent de la gueule de leurs clients.....
 
Pour une TESLA , c'est le passage obligé SI et seulement SI le nouvel acquéreur " veut être tranquille " .
DONC , si la " revente " en occasion se fait hors du réseau TESLA , aille aille aille .
C'est le revers de la médaille. 😉
 
Cher @dodom :



Malheureusement nous ne pouvons pas donner suite à ton désir, car Tesla offre de plus !

Très exactement trois mille huit cents quatre-vingt dix euros de plus !

Honnêtement ils se foutent de la gueule de leurs clients.....
Ah!

Cette petite somme, ca se discute 😬😬😁😁😂😂
 
Je constate que ici , y en a qui ont vite fait des petites sommes 😜🤣😂🤣😂🤣😂
 
Cher @Robain :

Pour une TESLA , c'est le passage obligé SI et seulement SI le nouvel acquéreur " veut être tranquille " .
DONC , si la " revente " en occasion se fait hors du réseau TESLA , aille aille aille .
C'est le revers de la médaille. 😉

Oui, et non : Avant, chez Tesla, les occasions avaient des très, très bonnes garanties (80.000 km si je me rappelle bien).

Maintenant, comme BEAUCOUP de choses, ça a changé. Maintenant c'est 1 an/20.000 km.

En plus, en passant par le réseau Tesla, le code "SC01" (utilisation illimitée et gratuite des superchargeurs liée au véhicule) est enlevé - et il n'y a pas de garantie qu'aussi d'autres options/accessoires "disparaissent".

Nous avons reçu un train de pneus hiver avec notre Model S. L'acheteur (via le réseau Tesla) n'a pas eu ce train de pneus....

Donc, qui est intéressé d'avoir cet accès (et le véhicule telle qu'on l'à acheté, options et pneus d'hiver compris), ainsi que l'assurance d'extension de garantie jusqu'au 11 mars 2025/145.000 km peut faire une offre (raisonnable).
 
A 20 000, c'est tout rond. Pas de chichis, pas de tralalas, et voilà

Basta krapouto omomicro 😂
 
En règle générale , l'acheteur arrondi vers le bas et le vendeur arrondi vers le haut 😜🤣😂🤣😂🤣
 
B'soir tt le monde,

la vie peut cacher des surprises.

Cette semaine nous avons bricolé un gabarit de la Kia EV9, et malheureusement sans modifications structurelles à notre maison, ça ne passe pas :cry:. Les 7 cm en plus d'empattement et 1,5 cm d'hauteur par rapport à notre ancienne Chrysler Town & Country LXi font une sacré différence.

Mercredi soir nous avons déposé la MX chez Tesla, et suite à un certain besoin physique nous sommes passés par l'exposition.

Tiens, la MY "Quicksilver" avait été remplacé par une dans la nouvelle couleur "Midnight Cherry Red".....

Madame à flashée (et moi aussi), donc nouvelle inspection de la titine, ce qui, pour une fois, avait attiré l'attention d'un vendeur.

Nous avons demandé si un essai était possible (en espérant qu'on pourrait rentrer avec et la reporter le lendemain), mais bon, on est chez Tesla et pas chez Lexus, hein ? Donc on nous a concédé 1 h de 15 à 16 h le lendemain.

Comme on est chez Tesla le véhicule de démonstration est une MY Performance, et encore de l'époque ou il y avait encore les "radars" de parking - bref, on fait essayer aux clients un véhicule qui n'est plus vendu comme ça. Mais bon, nous avons fait l'essai, et à part les sièges (qui sur les nouveaux modèles sont bien plus confortables) le véhicule nous a aussi plu assez. On a aussi essayé (et pas trop aimé) l'accélération de 3,7 secondes - c'est trop violent pour notre goût.

Passage à la maison : contrairement aux Model S et Model X la Model Y ne frotte pas le ventre en entrant.

Rétour chez Tesla, et on avait encore une bonne heure et demi d'attente avant que la MX soit finie.

Ré-étude de la Model Y, ré-contact avec le vendeur et donc :

GiRZP4.jpg

250 EUR versés comme acompte, avec une possibilité d'avoir (avec une remise appropriée) le véhicule de l'expo.

Par rapport à la Kia EV9 on paye 18.000 EUR moins, et on a 2 places de moins. C'est cher pour des places qu'on n'utilise que très occasionnellement. Par contre on a pas moins de 565 km d'autonomie WLTP et les 4 roues motrices.

Bon WE, et bonne Fête Nationale aux Français !
 
V'là,

les choses commencent à se concrétiser un peu.

Hier matin après le p'tit déj' j'ai feuilleté le pages "véhicules disponibles" chez Tesla Luxembourg, et du coup il y avait ce qu'il faut pour nous : LR AWD, "Midnight Cherry Red", roues 19" - mais pas d'attache-remorque. Par contre une jolie "ajustement de prix" (comme chez Tesla il n'y a PAS, JAMAIS des remises) de 1.720 EUR.

Nous avons brièvement discutés la nécessité de l'attache-remorque (qui sur la Model X n'a jamais été utilisé (et le porte-vélo est encore dans son emballage d'origine), et nous sommes allés chez Tesla pour "matcher" notre commande avec ce véhicule - et hop! nous avons une VIN dans le compte. Livraison 29 juillet - 8 août :love: !

À base égale, l'écart de prix avec la Kia EV9 s'élève à 20.569 EUR - plus qu'assez pour prendre une Dacia Spring 65 Extreme :ROFLMAO: .
 

krouebi Tu auras goutté à toutes les nouveautés ! Pour l'instant je reste à mon UX 250 H de 2023 après avoir fait reprendre mon 300e pour cause de trop courte autonomie...​

 
Cher @zeffix !

Quant à la UX300e notre sympathique vendeur Lexus nous disait d'informer les possibles clients que ce n'était pas un véhicule à prendre.

Et même après les "améliorations" récentes la capacité de charge reste plafonnée à 50 kW, si on trouve une borne ChaDeMo.

Par contre, si tu te peux contenter d'une autonomie "suffissante", la RZ n'est pas si mal - mais aussi assez onéreuse à l'achat.
 
Cher @zeffix !

Quant à la UX300e notre sympathique vendeur Lexus nous disait d'informer les possibles clients que ce n'était pas un véhicule à prendre.

Et même après les "améliorations" récentes la capacité de charge reste plafonnée à 50 kW, si on trouve une borne ChaDeMo.

Par contre, si tu te peux contenter d'une autonomie "suffissante", la RZ n'est pas si mal - mais aussi assez onéreuse à l'achat.
Merci du conseil ! Après mon achat je l'ai fait reprendre !! je ne regrette pas et le nouveau il peuve effectivement le garder ;)
 
Cher @zeffix,

effectivement, avec des prix qui vont de 73.500 EUR à 86.500 EUR il faut pas trop s'étonner que seulement Lexus Luxembourg a 20 RZ en stock, et que même avec des remises cela ne part pas. À ce prix là on peut avoir une Mercedes EQE SUV 350+ Business Line :ROFLMAO: (en effet pour bien moins, car ce bahut obtient, grâce à son consommation WLTP de 176 Wh/km, le bonus complet de 8.000 EUR ou la plupart des RZ doivent se contenter de 3.000 EUR. Donc, le bahut étoilé coûte à la fin 76.900 EUR avant de négocier. Avec 4 ans de garantie et une autonomie de 593 km.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,327,223
Retour
Haut Bas