Mode d'emploi du forum

sur le forum que j'administrais, je ne débloquais l'accès aux sous forums qu'une fois le nouveau membre présenté.
serait-ce une idée pour éviter les opportunistes de tout poil ?
 
:papy: Certains participants ou Membres, ne seraient ils pas d'anciens opportunistes.....?
 
Bonjour les modos,

Suite au changement de ma rutilante PII pour une non moins rutilante P+, j'ai modifié mes renseignements.

J'ai d'abord constaté que la P+ ne figure pas sur la liste des véhicules pré-existante, alors qu'on peut choisir une civic hybrid il me semble.

Deuxième point, j'ai donc inscrit ma P+ dans la case inférieure, mais parfois ce n'est pas pris en compte, c'est à dire qu'on ne le voit pas à la lecture des mes posts.
C'est pourtant bien inscrit et validé dans mes renseignements.

J'en appelle à votre savoir et merci pour votre travail.
 
Bonjour,
Pour moi, à la lecture sur le pc, ça fonctionne bien:jap:
 
C'est bizarre quand même car parfois, lors de mes réponses, mon véhicule n'apparait pas à la première publication du message.

Y aurait-il un temps de latence ?

Quoi qu'il en soit, ce n'est vraiment pas grave puisque tu arrives a lire l'information.

Merci pour la vérification.

EDIT : Voici la capture écran suite à ma réponse

4113540337cadaaae.jpg
 
Question

Bonsoir,

Chuis tout nouveau sur ce forum. J'ai une Prius 2 depuis 10 ans, c'est ma 5ème Toyota (avant.. Corolla) Mon pb?? Je ne sais comment poser une question.. Je veux changer le feu AR gauche.. cassé sur un arbre dans ma cour..
Merci de vos lumières.
melos95
 
Salut et bienvenue Melos95!
En tant que simple lecteur/utilisateur du forum tu ne peux effectivement pas ouvrir de sujet, ce que tu appelles "poser une question"... Cependant tu as à ta disposition l'outil "recherche" qui te permettra certainement peut-être de trouver ce que tu cherches.
Si tu ne trouves pas, en posant la question dans le sujet adhoc ou le plus approchant, tu obtiendras en principe une réponse... Il te suffit d'être un peu patient -c'est la rentrée :oops:- , en attendant tu peux passer par ici pour te présenter et nous parler un peu de toi.
Au plaisir de te lire,
:jap:
 
Sos ...

Bonjour,

J'ai un souci : quand je veux créer un nouveau post, voici le message qui s'affiche :

" jeanyves84, vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. Ceci peut être dû à plusieurs raisons :

Vous n'avez pas la permission d'accéder à la page que vous essayez d'afficher. Êtes-vous en train d'essayer de modifier le message de quelqu'un d'autre ou d'accéder à des options d'administration ? Vérifiez que vous êtes autorisé à effectuer cette action dans les règles du forum.
Si vous essayez d'envoyer un message, l'administrateur a peut-être désactivé votre compte, ou celui-ci est en attente d'activation si vous venez de le créer, ou de réactivation si vous avez changé votre email, ou encore peut-être de validation par un modérateur."
:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

Chai plus comment faire ... :cheveux: J'en suis réduit à passer par la fonction "Répondre", mais ce n'est pas l'idéal !

Je voulais juste savoir ce qui se passe avec les air-bags "explosifs" : sur BFM ce matin, TOYOTA aurait demandé à ses clients d'éviter d'utiliser le siège passagers :pascool:
 
La réponse se situe au dessus de ton message (précédent).....
Quand au pb des airs bag, pas entendu parlé pour l'instant...mais à suivre dans la section rappels divers :jap:
 
Bonsoir,

Je présume que la réponse est celle-ci :
En tant que simple lecteur/utilisateur du forum tu ne peux effectivement pas ouvrir de sujet,

Mais alors, que faut-il faire pour pouvoir créer un sujet ?
Autrefois, quand je m'appelais "jeanyves78" (2004/2006), je pouvais faire ce que je voulais :eek::eek::eek:

Pour l'histoire des air-bags, voir notamment ici :http://www.cnbc.com/id/102090898
 
Bonsoir,

Mais alors, que faut-il faire pour pouvoir créer un sujet ?
Autrefois, quand je m'appelais "jeanyves78" (2004/2006), je pouvais faire ce que je voulais :eek::eek::eek:
Pour l'histoire des air-bags, voir notamment ici :http://www.cnbc.com/id/102090898

Pour créer des sujets, il faut soit être membre du club, soit en faire la demande par message privé à un modérateur.

Quand à autrefois, es-tu sur de ne pas te tromper de forum ??


Pour les airbags,

Toyota a annoncé mercredi qu'il rappelait 2,27 millions de véhicules dans le monde à cause d'un problème d'airbag, troisième rappel en trois mois pour le numéro un mondial du secteur. Un porte-parole du groupe a expliqué que le gonfleur de l'airbag d'une vingtaine de modèles pouvait être défectueux et, dans le pire des cas, brûler. Quelque 650 000 véhicules sont concernés au Japon et 1,62 million à l'étranger. "Un client au Japon s'est plaint que les sièges de sa voiture avaient en partie brûlé à cause de ce défaut, mais il n'y a eu aucun accident grave", a souligné le porte-parole.

Les voitures concernées sont des Yaris, des Corolla, des monospaces Noah et des Avensis. Une bonne partie de ces voitures avaient déjà été rappelées pour la même raison en avril 2013. Toyota a expliqué qu'il voulait "changer la solution" apportée au problème à l'époque, ce qui le pousse à convoquer de nouveau les mêmes voitures. Cette décision du géant basé dans la région de Nagoya (centre du Japon) porte à plus de neuf millions le nombre de véhicules rappelés dans les usines depuis deux mois.
 
Bonsoir,

Question bête, mais comment "remercier" un participant du forum, avec l'équivalent du "like"?

Merci
 
Il y a çà...:fleur:..... ou çà.....:jumproll:
Mais le plus rapide est de cliquer en bas et à droite du message à remercier, sur
le joli petit "Merci".......!
 
J'ai aussi ça :dieu: et ça :confettis: et même ça :cheveux: mais pas le joli petit merci... :cheveux:
 
Limitation de "merci"

Bonsoir,

Question bête, mais comment "remercier" un participant du forum, avec l'équivalent du "like"?

Merci
Réponse bête (enfin, pas tant que cela, visiblement :coolman:)

Le bouton "merci" apparait et disparait au gré des remerciements et contributions effectuées.

Clairement : On ne peut pas trop remercier avec le bouton "merci". Par contre les :dieu: , :fleur: , ou simplement :jap: sont sans limite :grin:

Reste que je n'ai jamais bien compris de quoi dépendait la disparition/réapparition du bouton : nombre de "merci" limité par jour/semaine/mois ? Ou limité par rapport au nombre de contributions ? Ou les 2 ? :hum:
 
Réponse bête (enfin, pas tant que cela, visiblement :coolman:)

Le bouton "merci" apparait et disparait au gré des remerciements et contributions effectuées.

Clairement : On ne peut pas trop remercier avec le bouton "merci". Par contre les :dieu: , :fleur: , ou simplement :jap: sont sans limite :grin:

Reste que je n'ai jamais bien compris de quoi dépendait la disparition/réapparition du bouton : nombre de "merci" limité par jour/semaine/mois ? Ou limité par rapport au nombre de contributions ? Ou les 2 ? :hum:

:grin:Alors, ce cher Xenon trouve que la Pie n'a pas été assez bavarde dans son dernier message sur le petit bouton.......?
Les merci journaliers sont je crois limités à quatre.
Il n'apparait pas sur TES messages quand TU les consultes pendant un certain temps............
Si tu te sens bridé, tu peux augmenter ton pourcentage de Merci en en achetant à la
Trésorière par paquets de dix........Elle fait 10% de rabais pas paquet de cent !
Et si tu es mignon, tu peut décrocher un Bizou pour un paquet de Mille......!
Je ne peux te donner le prix car il varie en fonction de l'état de la Mer si.........
 
Réponse bête (enfin, pas tant que cela, visiblement :coolman:)

Le bouton "merci" apparait et disparait au gré des remerciements et contributions effectuées.

Clairement : On ne peut pas trop remercier avec le bouton "merci". Par contre les :dieu: , :fleur: , ou simplement :jap: sont sans limite :grin:

Reste que je n'ai jamais bien compris de quoi dépendait la disparition/réapparition du bouton : nombre de "merci" limité par jour/semaine/mois ? Ou limité par rapport au nombre de contributions ? Ou les 2 ? :hum:

La réponse "officielle" est la suivante:
a) un utilisateur du forum doit avoir posté au moins 5 messages avant de voir apparaitre ce bouton.
b) le quota est journalier, et il est "très élevé"...
c) un utilisateur ne peut pas se "remercier" :-D
 
Merci pour ses infos sur le "merci" :grin:
 
Comment attacher une image à un message ?

Bonjour aux amis modérateurs !
(n'y voyez là aucun humour, et ce travail de modération est parfois plus que nécessaire)

Et merci à Yoyo59 pour son merci concernant les infos sur le "merci" 8) Du coup, j'en aurais presque épuisé mon quotat journalier :grin:

Encore une question "bête" :-? (je sens que je tends le bâton pour me faire battre :grin:) :
Comme attacher une image sur un message (sans passer par son/ses albums) ?

J'ai essayé à peu près tout et je n'y suis jamais arrivé (dimensions, format gif/jpg/bmp) ... et l' "upload" se termine toujours par un échec :hum: ?
C'est moi ou bien ?

Le web 2.0 semble être passé à côté du PTC ... sûrement la rancon du succès, bientôt décennal, et de la mine d'informations qu'il faut savoir y trouver parmi des dizaines de milliers de messages !
 
En effet

A ma connaissance, il n'y a pas moyen de mettre une image, simplement une référence (un lien) vers une image donc :
+/ Soit l'on met l'image dans la section "banque d'image" et le lien vers celle-ci.
+/ Soit l'on met l'image dans tout autre système de partage accessible au public (dropbox, live et j'en passe et on met le lien vers celle-ci.

143055410fd43f368.png

Quelle belle mise en abîme...

Et mon bonjour à Philipprius ;-)
 
Merci.

M'enfin, quand je crée un message, je vois un beau petit trombone qui ne fait rien qu'à me narguer et m'inviter à ajouter une pièce jointe.

Et quand j'ai le malheur de cliquer dessus, je lis les 2 premières lignes, et la deuxième m'invite à faire ce que j'aurai aimé pouvoir faire :

Gérer les pièces jointes
Ajouter un fichier à partir de votre ordinateur


Avec tout une liste de formats supportés (bmp, doc, gif, jpeg ...) et des critères à respecter (taille du fichier, et dimensions max. pour les images).

C'est là pour énerver ou bien ?
 
A vrai dire, je n'avais jamais remarqué cette icône :oops: Je viens d'essayer avec un fichier texte de 6 octets et ... ça ne marche pas pour moi non plus.

Soit la fonctionalité n'a été activée que pour les membres du club (a priori possible selon la doc vbulletin), soit la fonctionnalité n'a pas été activée du tout. Mais, là seul un des administrateurs pourra répondre.
 
Je crois que cette fonctionnalité ne marche plus depuis une mise à jour du forum.

Cela fonctionne encore pour ceux qui l'avait utilisé avant la mise à jour (une histoire de dossier déjà créé et qui ne peut plus être créé depuis la mise à jour).

Par exemple, je n'ai pas accès à cette fonctionnalité, pourtant je suis inscrit depuis 2010.

Enfin, c'est ce que j'en ai retenu d'une explication que Priusfan avait donné y a un moment. Si ma mémoire ne me joue pas des tours... :jap:
 
La réponse "officielle" est la suivante:
a) un utilisateur du forum doit avoir posté au moins 5 messages avant de voir apparaitre ce bouton.
b) le quota est journalier, et il est "très élevé"...
c) un utilisateur ne peut pas se "remercier" :-D
Supplément (tardif :oops:) d'information :
- La limite est actuellement de 20 "Merci" par jour.
- Il faut évidemment être identifié pour que le bouton "Merci" soit affiché. Donc le bouton peut ne pas apparaître si vous faites une consultation express sans vous identifier, ou même disparaître au bout d'un certain temps d'inactivité si vous n'avez pas utilisé l'option "se souvenir de moi" lors de l'identification.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,279,989
Retour
Haut Bas