Cela se passe quelque part en France

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
9,287
Score de réaction
5,592
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Deux VE, modele 2 et 3
Imaginez une succession de limitations à 30 km/h entrecoupées de passages à 50 sur une route bucolique au bord d'une rivière.
A la première limitation un radar dit pédagogique affiche fièrement la vitesse dès que vous passez à au moins 30.
Au volant de ma prius j'avais pu constater sa bonne précision vu qu'il mesure bien avant la zone limitée à 30. :-D

Autre jour, même endroit.
Donc, assis sur un superbe vélo de location, pneus VTT, quand même 21 vitesses au guidon:super:, le hasard m'a amené sur la même route.
L'idée de tester ce machin m'a traversé l'esprit et me voilà enfonçant prestement les pédales, passant les vitesses une à une et rendu à la 7ième et dernière, baissant la tête pour fendre l'air me voici donc rendu sur la zone de détection.
Au début, il y avait de quoi être déçu: rien, noir de noir. Puis en approchant de plus en plus le panneau s'est allumé, d'abord 32 puis dans un deuxième comptage 33 km/h. :jumproll: Pas eu le temps de voir la troisième mesure, j'étais déjà passé, le panneau a du sans doute trembler un peu .:-D
Bon il était pédagogique donc incapable de retenir cet exploit (étrange, non ?), encore moins de l'envoyer à Rennes au centre de traitement. Et quand bien même, pour lire la plaque ils auraient eu bien du mal.

Donc ces merveilles de technologie fonctionnent même avec un simple vélo.
Oui, mais pour en faire quoi ?:velo:
 
Prochaine adaptation sur une PII : un pédalier. Pour rouler à 30 km/h. :-D :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,488,386
Retour
Haut Bas